Le détrousseur de Toubs

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
jeterh

Le détrousseur de Toubs

Post by jeterh »

Nous avons donc droit à l'arrivée du vol dans les terres des lacs, non loin de FH (cf post RP)

En dehors d'un nettoyage des Toubs égarés, qui pourraient être entre autre une source de lag, selon la manière dont ils sont gérés techniquement, cette annonce RP est des plus alléchantes.

Ma question est la suivante : Les caractéristiques Concentration/Dextérité ne pourrait elle pas être mises à profit dans la base de création d'une stanza de Vol à la tire?
La stanza ferait apparaître aléatoirement les objets de l'inventaire d'une cible dans une case de style échange, ou le voleur choisirait quoi tenter de voler.
La valeur intrinsèque de la case (1 arme ou X mps) donnerait la difficulté du vol.
Un pourcentage de réussite pourrait amener des résultat :
- Vol parfait, ni vu ni connu
- Vol réussi, mais une information alentour informe qu'il y a du vol sur la cible
- Echec, avec information alentours

Ca se trouve, mes suggestions ont déjà était faites.... Certainement... :-)
Mais ce post RP sur les toubs actualise le fait de (re)discuter de ce sujet, générateur de RPs dignes de ce nom, et hélas aussi à des dérives qui peuvent semer la zizanie. :-(

En espérant qu'un Admin reprécise la position de SoR sur ce sujet, et que vous amis lecteurs/joueurs participiez également...
billie21

Re: Le détrousseur de Toubs

Post by billie21 »

jeterh wrote:Nous avons donc droit à l'arrivée du vol dans les terres des lacs, non loin de FH (cf post RP)

En dehors d'un nettoyage des Toubs égarés, qui pourraient être entre autre une source de lag, selon la manière dont ils sont gérés techniquement, cette annonce RP est des plus alléchantes.

Ma question est la suivante : Les caractéristiques Concentration/Dextérité ne pourrait elle pas être mises à profit dans la base de création d'une stanza de Vol à la tire?
La stanza ferait apparaître aléatoirement les objets de l'inventaire d'une cible dans une case de style échange, ou le voleur choisirait quoi tenter de voler.
La valeur intrinsèque de la case (1 arme ou X mps) donnerait la difficulté du vol.
Un pourcentage de réussite pourrait amener des résultat :
- Vol parfait, ni vu ni connu
- Vol réussi, mais une information alentour informe qu'il y a du vol sur la cible
- Echec, avec information alentours

Ca se trouve, mes suggestions ont déjà était faites.... Certainement... :-)
Mais ce post RP sur les toubs actualise le fait de (re)discuter de ce sujet, générateur de RPs dignes de ce nom, et hélas aussi à des dérives qui peuvent semer la zizanie. :-(

En espérant qu'un Admin reprécise la position de SoR sur ce sujet, et que vous amis lecteurs/joueurs participiez également...
Le GROS probleme, c'est que permettre le vol, ca revient a permettre le full pvp. (ben oui, c'est un peu anormal qu'un honnete homin puisse etre volé, mais ne puisse rien faire.. ou alors tout le monde va apprendre la competence de vol pour pouvoir agir en retour)
hors, j'entend deja les cris et hurlements d'une partie non negligeable de la communauté (cf les posts au sujet du pvp qui ont ete faits jusqu'a present). Meme sans le pvp mais juste avec le vol, j'attend de voir quelques cris et fracas sur ce fil :D

mais sinon, le vol sur ryzom, j'en reve :)
Seulement ca me fait peur, une competence vol, en voyant ce qui se passe avec le principe des branches actuellement: tout le monde a acces a tout, tout le monde monte plusieurs branches et apprennent toutes les stanzas (ou toutes les stanzas "interessantes" au moins), et je vois deja pulluler les voleurs.. ce serait dommage tout de meme.

Par contre, mettre ca en rapport avec la dexterité/volonté, je vois pas du tout pourquoi, on verrait les foreurs/artisants voler, et pas les autres (remarque, reste i lencore des gens qui ne forent pas sur atys? *sic* ), y a aucun lien ni predisposition logique entre les deux.
jeterh

Post by jeterh »

Je voyais la carac dextérité, elle est la plus proche des ancestrales regles de JDR (ADD). Ensuite, créer des caracs, c'est une refonte complète du système. Créer une stanza, c'est utiliser la puissance du système posé par les devs de SoR. Si les évolutions ne passent pas par les stanzas, ils auront planché en vain.

J'apprécie ton intervention au sujet du PVP. les deux sujets sont liés : manifestation du crime.

Maintenant un constat lié au passé et au présent. Pas de crimes, donc de nombreuses guildes neutres trés soudées, trés hoministes.

Mets y un crime et tu vas voir comme on va crier AU LOUP!!!
Non?

Un exemple? Holkan et ses rodeurs... Macar qui prépare ses méfaits. La police existe par la culture de Ryzom. Propre sur soit avec une haine des kittins et de la goo.

Mais c'est évident qu'un tel jeu, Ryzom, dérappe ou peut dérapper vers une tendance en fonction de la moindre imperfection du jeu, si l'action est 'ouverte'. Essai de solution, le vol pourrait être élitiste, comme le meurtre, selon des critères à définir...

*renvoie la balle*
:-)
cirbaf

Post by cirbaf »

ouarf faut pas rêver non plus... essayons déjà d'avoir des outposts je serai déjà très heureux... qaund aux compétences de voleurs et autres full pvp ça marche très bien ailleurs sans qu'il y ait un seul hurlement.. (faut voir la raclée que je me suis pris récemment par un voleur en mode furtif....)

Que l'on instaure déja le full pvp ..du moins faction contre faction kami-karavan... je suis a -50 vis a vis des fyros ben logique qu'entre eux et moi on ai le droit de se bastonner a vue ... les homins se casse bien la tete pour modifier leur "fame" rien que pour les rites alors ou est le bleme ?

Ca marche ailleurs et franchement j'y croyais pas mais c'est chouette... ça ajoute du piment et ce n'est pas pour cela que tu te fais massacrer toutes les 2 sec...

Ca rendrait vraiment le jeu plus interessant qu'il ne l'est actuellement ... un essai sur 1 mois ce n'est pas la mort non ?

Shiryu et Togashiryu...
billie21

Post by billie21 »

jeterh wrote: *renvoie la balle*
:-)
Justement, le pvp actuel comme il est dans les zones pvp ON, c'et (a mon avis personnel subjectif et n'engageant que moi) du grand n'importe quoi. Mais je ne prefere pas devier ce post sur le sujet du PvP, bien que tu m'y encourage; je suis curieuse de voir ce qui va etre dit a propos du vol (et le PvP, il en a deja ete traité maintes et maintes fois ici, ici, ici, ici, et ici.

Tu peux remarquer que TOUS les posts concernant Holkan et les rodeurs (bon peut etre pas tous? aller, presque tous, pke, j'en suis pas certaine a 100%) finissent en grand debat, meme lorsque le post de depart se veut Rp. C'est bien que le conflit existe encore, et que les avis sont partagés. Mais je serait ravie de decouvrir que je me trompe et que la communauté est a présent moins frileuse au sujet du PvP que par le passé (encore recent).

Pour ce qui est de la police qui existe, j'ai des doutes. Enfin Thanys a posté une interessante dissert (encore une :p ) un peu plus loin.

concernant la dexterité, elle n'a justement rien a voir avec ce qu'on rencontre dans les rpg "traditionnels" :)

et Shishi, comme il a ete précisé dans l'un de ces liens, apres que la meme proposition de test sur un mois ait ete faite, le risque c'est que ce soit "pire" qu'une implemantation definitive: le syndrome du "ca dure qu'un mois alors j'en profite a fond" est toujours une eventualité..

*hop passing*

[edit]voila, exactement le genre de reponses comme celle juste en dessous, et qu'on a pu lire maintes fois dans les threads concernant le pvp: "si ca vient, j'arrete direct". C'est de ca que je voulais parler ;) [/edit]
Last edited by billie21 on Wed Mar 02, 2005 8:36 pm, edited 1 time in total.
keillec

Post by keillec »

j'espere que le vol d'objets ne seras jamais implemente dans ce jeux .....

perso si c'est le cas , je stop l'abonnement direct....
cirbaf

Post by cirbaf »

ben ça c'est un joueur qui a aussi peur de la DP.. peur de voir son "toub"mourrir etc etc ... je peux comprendre... il y a peu j'étais d'ailleur furax de voir Holkan taper sur un pauvre foreur (comme moi ) qui se fout de la baston ... mais j'ai aussi vu que nos "graines vertes" se sont fait massacrer et la tu restes comme un con en espèrant pouvoir "duellé" l'assassin et c'est du grand n'importe quoi...

J'étais contre le pvp.. j'ai testé ..ailleurs c'est vrai histoire de ne pas mourrir idiot et ça marche très bien ... mais il y a des règles ... sur "bidule" nommons le ainsi on vient taper un PNJ chez toi dans ta région et hop tu deviens attaquable ../... aaaaaaaaaaaaah venez un peu attaquer nos tribus ...

Ben la sorry mais l'idée est excellente... et ce coté PvP est très bien géré..et moi aussi pourtant j'ai dit "si un gros bill me tue à cause Pvp ben je quitte" ...

Réaction hyper idiote de ma part ... j'ai testé et ça marche pourtant... j'ai ralé ..en rigolant... surtout que c'est un voleur en mode furtif qui m'a bastonné lol et après le l'aide est venue simplement et là une chasse a l'homme a commencé... super...

Faut pas oublier que nous sommes 2 factions ennemies et des peuples qui comme tous les peuples ne s'entendent pas parfaitement ... et il faut arreter de croire que ça bastonnera tout le temps car c'est full pvp... sur "bidule" j'ai croisé un mage 10 level de + que moi et le gars s'est mis a sauté ... (pas possible de dialoguer et oui forcément 2 peuples ont des langues différentes) et j'ai pigé ... pas d'attaques ... très chouette ambiance sans bastons...

Si en plus il n'y a pas de DP ou est le bleme ? ça relancerait un peu l'interet du jeu car la sorry on s'ennuie ... il est temps que cela change un peu non ?

Comment voulez vous aussi gérer les outposts sans pvp ? ouarf ..j'imagine .. je suis a l'outpost de la 1ere frontière nord et la une guilde Fyros arrive et passe tranquillement ... sans rien me demander d'ailleurs ...vu qu'ils ne risquent rien ... ben sorry je me casse de l'outpost ... vous savez que sur "bidule" c'est a la demande des joueurs que les serveurs pvp se sont mis en place ... et qu'ils marchent mieux que les pve ?

Même le RP se dévelloperait plus facilement ... il suffit de voir certains moments "chaud" des events pour voir certains joueurs s'y donner a fond et se libérer...

Il est temps que ce jeu devienne "réaliste" et plus "vivant" qu'il ne l'est actuellement faute de quoi il mourra... il est déja plus vivant que d'autres par certains cotés comme ses mobs ... sa communauté... son environnement et ses graphismes ..mais il manque certaines choses essentielles... et ce n'est pas tout ce que l'on nous a promis qui changeront cela... fautes de moyens et de temps d'ailleurs et pas de volonté j'en suis sûr...

Shiryu

ps : perso je doute que les choses changent mais on ne sait jamais.. il me restera toujours a attendre les nouveaux rites (fait en 2 jours voir 3..) et les outposts .. (la on parle en mois c'est ça ?) ...et ptete des events mais zont pas le choix vont devoir en faire...
keillec

Post by keillec »

si j'avais voulu jouer sur "bidule" comme tu l'appel ou le Vol est possible, je serais pas en train de jouer a Ryzom ....

pour les outposts il me semble qu'ils sont "prenable" via des missions donc.. ( j'en sais pas plus hihi )

le PvP oui dans certaines Zone et Condition mais perso le Vol non....
thbl2001

Post by thbl2001 »

Pourquoi être contre le PvP ?
Tu provoque l'hostilité, tu assume et puis basta ;
La quasi totalité des jeux sont "PvP" et cela marche très bien, c'est quoi ce monde bizarre ou j'ai besoin d'une autorisation pour tuer quelqu'un.
En revanche le full PvP je ne suis pas enthousiaste je test actuellement sur WoW et cela à ces mauvais cotés, cela systématise l'agression, genre : moi vois, moi tue
Je serais beaucoup plus pour une solution à la NeverwinterNights tu passe quelqu'un en hostile, il est prévenu, il sait qu'il aura droit à un combat, cela lui laisse même une chance de te tendre une embuscade.
Et pour le vol pourquoi pas ? C'est comme tout...Doit y'avoir des règles :
Pas 36 vols sur la même personne, pas de harcèlement parce que cela doit rester un jeu vidéo.
Mais je trouve ABERRANT que ni le vol ni le meurtre (qui semble être une spécialité Matis) ne soit possible, nous vivons dans un monde de gentils bisounours ne connaissant ni criminels, ni voleurs ; donc un monde sans haine, sans pauvreté.
Un monde parfait quoi ! C'est chiant les mondes parfaits.
Je me demande si Jinovitch a demandé son avis à son frère avant de l'empoisonner ?
Fenrys D'Arioti

"When you've a ennemy don't kill him, outlive him"
laralen

Post by laralen »

Mon avis sur le vol est très simple : cette possibilité va pourrir l'ambiance du jeu. Et vu que j'apprécie beaucoup celle de Ryzom, il est hors de question de la mettre en danger pour permettre à des gens qui n'ont pas d'éthique d'assouvir leur désir de nuire et de profiter d'autrui.

Point barre !
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
Post Reply

Return to “Général”