Suppression de S.o.R ??

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
sigma9o9

Suppression de S.o.R ??

Post by sigma9o9 »

... Salutation à vous tous, vénérable Homins d'Atys !

mhhmm, n'ayant pas "formaté" mon PC depuis plus de 6 mois, j'ai le regret de constaté qu'en utilisant S.o.R en très haute résolution (avec bien entendu les "détails" aux maximum !) j'ai de très léger "sacadement" quand il y a plus d'une dizaine de joueurs (PJ) affichés à l'écran ...

Je suis tombé par hazard sur un "topic" posté sur le forum "JeuxOnline" et j'aimerai avoir l'avis des "seigneurs d'Atys" avant de faire une grosse boulette ... Le voici donc (posté par un certain "Zaffo Tout Rouge" !) :
Salut, je n'arrive pas à suprimer Ryzom car il n'y a pas de fichier uninstall (Je trouve ça aberrant !) ...
et, voici la "réponse (d'où la "question que je me pose !), posté par "Eto Demerzel" :
Tout simplement parcequ'il n'y a aucune entrée dans la base de registre (Le dossier Ryzom, peut être copié n'importe ou !) ...

==> Il peut même être gravé avec les patch pour être utilisé après un formatage par exemple <==
Voilà, c'est la première fois que vois ce genre d'installation ... c.a.d, le répertoire pouvant être gravé sur un DVD, puis par la suite, après "formatage du PC, pouvant être ré-installé en utilisant un simple "copié/collé" du répertoire source de S.o.R ...

Est-ce donc faisable ou pas ?? ?? (D'avance je vous remercie !)

... à bientôt !
Last edited by sigma9o9 on Sun Feb 27, 2005 4:34 am, edited 1 time in total.
- - - --- ----=# Dwilaseth De Lothecan ! #=---- --- - - -
(Serviteur de "Jena" et de la guilde "Hesperian/Alkians")
- - - --- ---- ----- ------------ ----- ---- --- - - -
naejkrim

Re: Suppression de S.o.R ??

Post by naejkrim »

Oui c'est tout à fait faisable. :D
J'ai personnellement formaté ma partition C: tout en gardant Ryzom sur la D: et je n'ai eu aucun problème .
Naej, Tryker Relax
sigma9o9

Post by sigma9o9 »

... Salut naejkrim !
Oui c'est tout à fait faisable
Excellente nouvelle, merci pour l'infos l'amis ! Je sais donc maintenant ce qu'il me reste à faire aujourd'hui ! (c'est quand même halucinant que le system de S.o.R n'utilise pas la "base de Registre" d'XP ! m'enfin, comme quoi !) ... En plus, c'est toujours une heure, voir une heure trente de "gagné en s'épargnant le téléchargement et l'installation des "mises à jours" !

... à bientôt sur Atys !
Last edited by sigma9o9 on Sun Feb 27, 2005 9:11 am, edited 1 time in total.
gozmoth

Post by gozmoth »

En simplifiant, la base de registre ne sert qu'à "entreposer" les différents paramètres des applications. Il suffit de les mettre autre part et tu en es débarassé. ;o)
sigma9o9

Post by sigma9o9 »

... Merci, je savais ! ... Ce que je voulais dire, c'est que c'est très rare de nos jours de voir un jeu qui n'utilise pas la base de registre !
yerin

Post by yerin »

Et c'est tant mieux, comme ça, ça évite de l'encombrer stupidement et d'y coller des appels à des applications qui n'ont pas besoins d'être lancées. XP fourmille de ces abérations qui ne devrait pas être. Vive Linux !
raiden55

Post by raiden55 »

ca marche pas pr tous les jeux ? j'ai ma vieille install de morriwind qui traine sur une partition, qui date d'avant une resinstall et ca marche sans problème aussi...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
jeoff

Post by jeoff »

c'est parceque certains jeux recréent les clés si elles ont été supprimées de la base de regitre au lancement du jeu pour éviter de réinstaller ;)
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
sigma9o9

Post by sigma9o9 »

parceque certains jeux recréent les clés si elles ont été supprimées de la base de regitre
... C'est le genre d'infos qui n'est jamais, mais jamais mentionnées dans les "manuels" ... La preuve en est Ryzom !
etodemer

Post by etodemer »

[quote=sigma9o9et, voici la "réponse (d'où la "question que je me pose !), posté par "Eto Demerzel" : [/quote]

Bonjour,
Oui, oui c'est moi qui ais écris çà.

C'était vrai à l'époque, mais il me semble que depuis peu SOR
Inclus un programme d'installation et comporte des clefs de registre.
Et je ne saurais dire si elles sont recrées automatiquement.
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
Post Reply

Return to “Support technique”