Chronologie des Questeurs d'atys.

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
azazer

Chronologie des Questeurs d'atys.

Post by azazer »

<Razyel deroula le vieux parchemin devant les novices du monastére>

-Voici une chronologie sucinte de notre ordren ce savoir n'est pas secret car l'on peut le trouver dans la grande bibliothéque de Zora.
Regarder mes fréres et apprener comment notre ordre c'est fondé pour la gloire de Ma-Duk. Et n'oublier jamais d'ou nous venons.

"voici les quelques lignes du parchemin"

--------------------------------------------------------------------------
L’histoire de l’ordre des questeurs

2483
- Remonté à la surface du sanctuaire des primes racines des Zorais. Qerzal fait partie des prime-arrivant, il a alors 36 ans. Toute sa jeunesse c’est passé dans les primes, la peur de la menace Kitin étant son quotidien.

- Il découvre et explore le la jungle avec envie et passion mais se rend compte que les kitins sont toujours bien présent, il commence alors à imaginer une milice pour protéger les siens.

- Qerzal Oradec participe à la construction de Zora, il enterrera cette année là ces parents et sa sœur (tués par des kitins) au nouveau cimetière de la capitale.

- Création de la guilde des gardiens des kamis (Kamiskeeper) par Qerzal, en parallèle avec le renouveau de la communion sacrée avec les Kamis. Qerzal se tourne vers les enseignements d’Hoï-Cho, le seul homin qu’il considère comme digne des anciens Zorais.

-Durant cette période la Karavan tente d’imposer ses enseignements au peuple des Kamis, Qerzal réagit de manière virulente à cela, il déclare les enseignements de la Karavan hérétique, et considère celle-ci comme ayant causé la perte des homins de par le passé. Il voit un immense complot de celle-ci visant à faire sortir les kitins des primes et ainsi faire régresser les peuples afin de mieux les asservir.

- Début des enseignements d’Hoï-Cho suite à sa rencontre avec Ma-Duk. Qerzal fait partie des premiers fidéles, il rejette Jena comme puissance Kami. Les Gardiens des Kamis voient leur rang grossir.

2484

- Les gardiens des Kamis participent au nettoyage de la Goo dans les cités de l’intuition.
Ils participent également au conflit Kami-Karavan, et n’hésite pas à défier ouvertement cette dernière.

- Les gardiens des Kamis soutiennent la reconstruction de la guilde de Cho (guilde pro kami ayant pour but de propager la parole de Ma-Duk), et s’associe avec elle afin de précher.

2485

- Qerzal prend une part active dans la destruction des autels pro-karavan des villes Zorais, il voyage jusqu’au jardin fugace afin de rencontrer la tribu de la Sève sacrée.

2487

- Qerzal met en place des hospices afin de recueillir les premiers réfugiés de la route de l’exode.

- Lors de la création de Jen-Laï, les gardiens des Kamis s’opposent à ce nom en accord avec les enseignements d’Hoï-Cho. Premier heurte avec des Zorais qui vénèrent Jena.

2488

- Toujours dans l’optique de l’idéal de Qerzal, les Gardiens des Kamis aident à la construction des villages d’Hoï-Cho et de Min-Cho.

2489-2495
- Les gardiens des Kamis participent aux nombreuses batailles contre les Kitins et la Goo au coté de Leng Cheng-Ho et de la guilde Force of Fraternity.

2495-2504

- Hoï-Cho instaure officiellement le culte de Ma-Duk, âge d’or des gardiens des Kamis, de plus en plus de Zorai rejoignent ses rangs.

2504-2506

- Mort d’Hoï-Cho, le sage Fung-Tun devient le nouveau chef des Zorais. Les gardiens des Kamis rejettent sa prise de pouvoir, ils soutiennent Mabreka. Celui-ci est banni et les gardiens des Kamis sont dissou à la demande Fung-Tun.

- Qerzal est arrêté et exécuté sur la grande place de Zora (à 47 ans), il sera enterré à l’extérieur de Zora. L’ordre change de nom est devient les Questeurs d’Atys, la guilde se tourne vers le voyage et le transports de personne et de marchandise. Installation de nombreux comptoir dans tout Atys.

-Réhabilitation du culte de Jena. Trouble au sein de l’ordre, Razyel devient le second guide de l’ordre. Une rumeur cours à Zora sur l’existence d’une inquisition dont les membres serait d’anciens gardiens des kamis. Cette inquisition assinerais les membres du culte de Jena et les Zorais qui soutiennent Fung-Tun.
Les Questeurs rejettent l’esclavagisme, ils sont de plus en plus marginaliser à Zora.

- Cette période est l’âge noir de l’ordre.

2506

- Mabreka accède au pouvoir suite à la folie de Fung-Tun. L’ordre des questeurs est réhabiliter, construction du premier monastère à Zora.

- Qerzal est reconnu comme un héros de l’empire, sa dépouille rejoint la tombe familiale à Zora.

-Renouveau de l’ordre et mise en place d’un collège au sein du monastère. Les autres homins sont tolérés au sein de l’ordre tant que leur foi envers Ma-Duk est forte.
--------------------------------------------------------------------------

Tous les élus prirent connaissance de ces textes ainsi que du code de Qerzal, savoir secret accumaulation des connaissances des Questeurs.
Last edited by azazer on Thu Feb 24, 2005 1:19 pm, edited 1 time in total.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
Locked

Return to “Roleplaying”