Rang de "membre" dans une guilde

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Pour ou contre des rangs supplementaires ?

oh oui ! on va faire bosser les devs
89
70%
oh non ! tu trouve que les devs on pas assez de boulot
12
9%
m'en fiche ca m'empêche pas de jouer
26
20%

Total votes: 127

typoff

Rang de "membre" dans une guilde

Post by typoff »

Pour tous ceux qui sont dans une guilde vous pouvez lire en tapant "shift+j" les rangs suivant :

chef
officier superieur
officier
membre

hors il se trouve que le terme "membre" me chagrine un peu, en effet je trouve que d'un point de vue RP il est inaproprié, je verrai plus un terme comme "guerrier" ou bien "soldat" ou autre chose :D
Une autre chose qui me plairais beaucoup c'est de voir l'apparition de nouveaux rangs comme par exemple "sous officier" et "guerrier de premiere classe", ca fait un peu militaire vous me direz mais ceci n'étant que des exemples :)
Vous allez me dire que ca ne sert a rien mais pour moi ca a de l'importance car j'aimerais pouvoir recompenser un "membre" autrement que par la parole du style "merci t'as fait du bon travail" ca devient vite repetitif et me donne l'impression de dire ca par politesse donc pouvoir passer un "membre" à "membre de premiere classe" (toujours un exemple) :D me satisferais beaucoup et me donnerais vraiment l'impression de le récompenser pour le travail qu'il a fait et par la même occasion le motiver pour essayer d'atteindre un rang de plus comme "sous officier" (par exemple :D ) et ainsi de suite...

Qu'en pensez vous ?
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
queneni

Re: Rang de "membre" dans une guilde

Post by queneni »

Completement HS mais quelqu'un sait t'il pk les sondage mette du temps a ce mettre en place ?? (puisque apparament ce thread est un sondage)
Ce post sans interet vous etait offert par la RTF

Fondateur de la Ryzom Team Flood
---------------------------------------------------------
BEST OF RP
Mon forum crétin
----------------------------------------------------------
lor3nzo

Post by lor3nzo »

typoff wrote: [...] hors il se trouve que le terme "membre" me chagrine un peu, en effet je trouve que d'un point de vue RP il est inaproprié, je verrai plus un terme comme "guerrier" ou bien "soldat" ou autre chose :D [...]
Tu as pensé aux guildes ou il n'y a que des foreurs ou des crafteurs ? Pourquoi toujours lié ça aux forces armées...
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
typoff

Post by typoff »

lor3nzo wrote:Tu as pensé aux guildes ou il n'y a que des foreurs ou des crafteurs ? Pourquoi toujours lié ça aux forces armées...
Je n'ai suggéré que des exemples, a vous de donner votre avis ;)

Et désolé Queneni mais c'est le premier vote que je fais et je suis nul en anglais donc ca a été long :D
boubou04

Post by boubou04 »

je trouve les 2 remarques pertinentes. Serait il possible de laisser au chef de guilde la possibilité de désigner lui même les grades.

ainis pour une guilde guerriere on aurait général, commandeur, officier, soldat...

pour des prêtres : garnd prêtre, moine, disciple....

est ce envisageable techniquement?
nehekara

Post by nehekara »

Pourquoi demander tout un tas de rangs, alors qu'il serait bien plus pratique pour nous joueurs de rajouter et modifier nous-mêmes un rang en jeu.

J'entend par la son nom et ses permissions (pouvoir recruter, bidouiller les rangs/grades, accès au coffre de guilde, modération du forum intégré etc) et ainsi de suite.
Nehekara al'Dormanor
rajnika

Post by rajnika »

Voir les deux posts juste au dessus et vous aurez ce que j'en pense :)
billie21

Post by billie21 »

Tres bonne idée.
Que les rangs (noms et accesibilités/pouvoirs qui y sont liés) soient entierement parametrables par le chef de guilde et eventuelement que ce pouvoir de parametrer les noms des rangs et les pouvoirs qui y sont liés, fasse partie de ces parametres (en gros le chef peu lui meme designer une personne ayant ce pouvoir de parametrer les rangs, si l'envie lui en prend).
typoff

Post by typoff »

Heu....je parle uniquement du tableau info guilde, qui est donc visible que par les membres. Je ne souhaite pas non plus tout une tripotée de rangs mais 2 ou 3 de plus se serait bien.
Mais "membre" ne me plais toujours pas, et les 2 ou 3 grades de plus je vois ca plus comme une recompense pour une bonne implication ou autre dans la guilde c'est tout.
Je vois la chose comme ca : dans les "membres" il y a ceux qui s'implique, participe, etc... et il y a les autres qui pex, pex, pex etc... et j'aimerais que lorsque j'ouvre mon info guilde je puisse differencier un membre actif d'un autre qui l'est moins, c'est la dur règle de l'echelle, on part d'en bas et on gravi les echellons. Je souhaite juste que ca reste interne et non pas affiché au dessus du joueur car les autres guildes n'ont pas a savoir qui on a désigné de bon ou moins bon joueurs.
billie21

Post by billie21 »

bah si c'est juste pour avoir 2 ou 3 rangs de plus aussi arbitraires que ceux existant (car toutes les guildes ne suivent pas un modele "militaire"), juste pour rajouter des degrés, je ne trouve pas ca particulierement interesant. :)
*a voté pour, trop tard*
Post Reply

Return to “Général”