le rêve d'Agarath

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
tonyp

le rêve d'Agarath

Post by tonyp »

Les premiers rayons de soleil caressaient Yrkanys, et la ville semblait encore endormie.
-"LAISOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO" cria une voie dans l'escalier de la maison laikendii.
- "Laissoooooooooooooooooo"
Laisolestydyll se leva brusquement et se cogna la tête sur la fiole de sève ardente disposée en lampe au dessus de son établit.
la porte des appartements de Laisolestydyll s'ouvrit à la volée et Agarath apparut tel un tourbillon.
- " Pour l'amour de Jena, que se passe t il?" demanda laisoelstydyll affolé.
- " J'ai fait un rêve." cria Agarath tout excité.
- " Ha bon " répondit bêtement l'artisan en se massant vigoureusement le haut du crane, la ou dans quelques minutes une bosse allait naitre.
- " Oui j'ai fait un grand rêve. Un magnifique rêve." ajouta l'énergumaine.Quelques visages endormies apparurent dans l'embrasure de la porte.
- "kes si se passe?" demanda mikdundyl l'épée à la main.
- " Qui est-ce qui crie comme ça?" demanda kivan.
- " c'est moi, j'ai fait un rêve." répondit Agarath en souriant de toutes ses dents blanches.
- " ben si tout le monde criait dès qu'il faisait un rêve ça serait le bordel." remarqua Hayate
tous les laikendii réveillés sourirent.
- "racontes nous ton rêve Aga, maintenant qu'on est debout." proposa Elaa.
tout le monde s'assis en cercle, et écouta le récit d'Agarath, pendant que laisolestydyll sortait deux bonnes bouteilles de vins, un fyros et un zorai offertes par ses amis Dragonslayers et questeurs d'Atys.
Agarath attendit que tout le monde soit prêt à entendre son récit, et adopta une posture théatrale.
-" j'ai fait le rêve d’une famille unie dans un grand projet, d’une famille accompagnée par ses amis, j'ai fait le rêve d’une famille faisant le tour du monde d’Atys. "
Il marqua une pause pour voir les réactions, visiblement satisfaite de son début de récit, il poursuivit :
- " Ce rêve, je le croit, je le souhaite, je le sait, peut devenir une réalité. Cependant, pour que ce grand rêve devienne une réalité, il faut une organisation et des moyens à la hauteur. "
- " je suis d'accord avec toi mon frère, il faut un minimum de planification" approuva Laisolestydyll.
- " Cette expédition aurait lieue un vendredi soir, le jour des défis de la famille." remaqua Agarath
l'assistance acquiesça.
-" pour réaliser cette expédition il nous faut exploiter au maximum les compétences de la famille. Tout d’abord, il nous faut un grand guide. Personnellement, Batossai me semble tout indiqué. il nous faut un bon puller, cette place revient à Mikdundyl.
J'avais pensé a faire 3 équipes, une équipe de lead, une équipe de mage de soutien, et une équipe qui fermerait la marche." proposa t il.
- " bato, mik, vous êtes d'accord?" demanda Laisolestydyll.
- " Aucun problème, j'ouvrirai le passage dans la chair des monstres qui se dresseront devant nous." dit Mikdundyl avec un sourire carnassier, ses talents de bretteurs lui avait valu les surnoms de "lame laikendii" et de "torbaks".
- " j'accepte de guider la famille autour du monde, d'ailleurs." batossai sortit une grande feuille blanche et prit une plume, à l'aide laquelle il dessina la carte du monde avec une grande précision, en quelques instants il y avait tracé un itinéraire qui reliait les villes suivantes : Yrk ( Ville depart ),Thesos, Pyr, Dyron, Zora, Min Cho, Avendale, Fairhaven, Windermeer, Davae.
toute l'assemblée hocha la tête satisfait de l'itinairaire.
Aga se tourna vers laisolestydyll:
- " Grand frère."
- " oui Aga?"
- " Dans mon rêve il y avait d'autre homins avec nous, beaucoup de homins. Tu pourrais..." commença t il.
- " Mais oui petit frère, je m'occupe de faire circuler l'information, j'en informerai tous nos amis."
- " En yubos voyageurs comme d'habitudes?" souria Agarath.
- " Je ne connais pas de moyens plus sur pour acheminer une missive."
- "se serait quand le tour du monde?" Demandèrent à l'unisson Zummie et Toumtiti.
- " disons dans neuf mois, le temps de tout mettre en place. J'avais pensé au 11 mars" proposa t il.
Laisolestydyll se tourna vers l'assemblée qui hocha la tête.
- " très bien dans ce cas, le 11 mars, nous ferons le tour du monde."

Laisolestydyll

hrp
pour tous ceux qui sont intéressés pour se joindre au rêve d'Agarath, et participer au tour du monde du 11 mars 2005, faites vous connaitre, sur :
http://www.laikendii.com section "rendez-vous".
tout le monde est le bienvenu.
hrp
tonyp

Re: le rêve d'Agarath

Post by tonyp »

de multiples affiches étaient placardées sur toutes les surfaces verticales de la capitale matis, quleques badauds se penchèrent pour lire de quoi il retournait :

" H - 10
pour le tour du monde, les places sont limitées.
faites vous connaitre auprès de la famille (http://www.laikendii.com section rdv) "

- "ça va encore couter chère cette histoire?" demanda un vieux matis avare.
- " ben nan, ça coute rien, y parait que les laikendii, font le tour du monde parce que un de leur frère en a rêvé." répondit un jeune matis aux cheveux verts feuille.
- " y sont fous ces laikendii." dit une mégère.
- " Non femme. Les rêves sont l'inspiration de Jena. Celui qui n'écoute pas ses rêves offense notre déesse." lança avec autorité le doyen d'Yrkanys. Ce vieux matis noueux comme un chêne avait un regard si pénétrant et des paroles si sages que personne ne se permit de remettre ses dires en question.
la foule contempla les affiche dégoulinate de résine fung, collée a la va vite, avec un respect supersticieux.

laiso
Locked

Return to “Roleplaying”