Bonjour Homins,
La Guilde des "Semper Fidelis" vient de voir la lumière depuis peu.
Comme vous pouvez certainement vous en douter, la guilde des Combattants de la Karavan dans presque son intégralité a voulu dans un ultime souffle et dans un esprit de famille certainement jamais inégalé dans le monde d'Atys créer une guilde pour nous rassembler a nouveau sous un nouvelle étendard.
Toujours Fidèles a nos convictions, plus que jamais notre Guilde est Multiraciale et prône la tolérance et la fraternité, nous sommes pour la Karavan mais ne suivons pas aveuglement cette dernière, nous restons prudent cependant quand a l'évolution des Kamis.
Notre guilde recrute!
Pourquoi rejoindre les Semper Fidelis plutôt qu'une des nombreuses guilde "bisounours" qui gangrène Atys??
Notre Guilde avant même sa naissance est déjà une grande Guilde, nos membres sont des guerriers puissants et aguerris, nos mages sont des experts en connaissances magiques, nos stratèges et officiers sont des habitués des conflits et autres menaces militaires et politique.
Les Semper Fidelis ne reculerons pas devant l'adversités, ils deviendrons les garants du bien être des homins de notre monde.
Par conséquent, si vous-avez désormais envie de connaître de nouvelle aventure, que vous avez envie d'appartenir a une guilde qui vous rendra votre fierté et qui même a genoux ne baissera jamais la tête.
Soyez alors les bienvenus.
(tellez Hyacynte, Furtis, Wyzack, Arween, Angia IG pour une éventuelle adhésion)
Bien a vous,
SEMPER FIDELIS*
Moderators: Saphendar, Yumeroh
SEMPER FIDELIS*
Mephistor.
Leader des Combattants de la Karavan
Leader des Combattants de la Karavan
Re: SEMPER FIDELIS*
Les deux lunes d'Atys souhaitent la bienvenue à cette "nouvelle" guilde (enfin, néo-ancienne guilde ). J'ai d'ailleurs déjà eu le plaisir de discuter IG avec certains de ses membres.
Juste une petite question, votre phrase :
En effet, je suis tiraillé par le fait que la Karavan, qui me sauve régulierement la vie, a également déclaré mon grand père hérétique (celui-ci, qui m'a élevé, était éliasiste et a été brûlé)
De nombreuses personnes semblent remettrent en cause la possibilité de faire une guilde neutre tout en respectant le BG officiel. Et considèrent toutes celles-ci de l'être pour se "faciliter" la vie sur Atys et être gentil avec tout le monde (d'ou surement le terme bisounours)
D'autres s'appuient sur des considérations pseudo-historiques "l'aspiration à la paix universelle ne date que du XVIIIème siècle, il est donc absurde de la recréer dans Atys" ou encore "cessez de penser en termes humains, et pensez comme un homin". A ceux la je répondrais par des questions : à quelle époque au juste pensez vous être sur Atys ?? En quoi les prétendues valeurs du XVIIIème ou du Moyen Age seraient-elle valables ou non sur Atys ??
Pour fonder notre BG, nous nous sommes appuyés sur le BG officiel, dans lequel il y a des références à des rapprochements entre les peuples (cf quand les 4 peuples apprennent à vivre ensemble dans le refuge des primes racines, ou quand la force de la fraternité, composée des guerriers des 4 peuples, repoussent les kittins).
Nous ne sommes pas amis avec tout le monde. Nous avons des ennemis : toutes les personnes qui s'attaquent aux homins : c'est ainsi que nous défendons toutes les tribus non agressives. Ca fait un sacré paquet de monde sur Atys. Et lorsque nous sommes attaqué, nous répliquons. Si c'est cela un bisounours, alors ceux-ci ont beaucoup évolué depuis les épisodes de mon enfance...
Cyrtani, réfugié Matis, porte-parole des deux lunes d'Atys
Juste une petite question, votre phrase :
J'aimerais que l'on définisse une bonne fois pour toute le sens du terme "bisounours". Nous-même sommes une guilde neutre multiraciale qui voulons suivre le BG officiel de Ryzom (nous suivons à cet égard l'exemple de la guilde de la Force de la Fraternité, et à titre personnel, je suis actuellement en quête spirituelle en territoire Zoraï, me posant de nombreuses questions sur les deux entités que sont la Karavan et les Kamis.Pourquoi rejoindre les Semper Fidelis plutôt qu'une des nombreuses guilde "bisounours" qui gangrène Atys??
En effet, je suis tiraillé par le fait que la Karavan, qui me sauve régulierement la vie, a également déclaré mon grand père hérétique (celui-ci, qui m'a élevé, était éliasiste et a été brûlé)
De nombreuses personnes semblent remettrent en cause la possibilité de faire une guilde neutre tout en respectant le BG officiel. Et considèrent toutes celles-ci de l'être pour se "faciliter" la vie sur Atys et être gentil avec tout le monde (d'ou surement le terme bisounours)
D'autres s'appuient sur des considérations pseudo-historiques "l'aspiration à la paix universelle ne date que du XVIIIème siècle, il est donc absurde de la recréer dans Atys" ou encore "cessez de penser en termes humains, et pensez comme un homin". A ceux la je répondrais par des questions : à quelle époque au juste pensez vous être sur Atys ?? En quoi les prétendues valeurs du XVIIIème ou du Moyen Age seraient-elle valables ou non sur Atys ??
Pour fonder notre BG, nous nous sommes appuyés sur le BG officiel, dans lequel il y a des références à des rapprochements entre les peuples (cf quand les 4 peuples apprennent à vivre ensemble dans le refuge des primes racines, ou quand la force de la fraternité, composée des guerriers des 4 peuples, repoussent les kittins).
Nous ne sommes pas amis avec tout le monde. Nous avons des ennemis : toutes les personnes qui s'attaquent aux homins : c'est ainsi que nous défendons toutes les tribus non agressives. Ca fait un sacré paquet de monde sur Atys. Et lorsque nous sommes attaqué, nous répliquons. Si c'est cela un bisounours, alors ceux-ci ont beaucoup évolué depuis les épisodes de mon enfance...
Cyrtani, réfugié Matis, porte-parole des deux lunes d'Atys
Last edited by jmgotcha on Fri Feb 18, 2005 10:35 pm, edited 1 time in total.
Je vous souhaite une bonne chance et une longue vie pour votre guilde, vos valeurs se rapprochant par certains cotés de nos convictions, sachez que vous pourrez compter sur notre aide si le besoin se fait sentir.
Drakkarim.
Forgeron , foreur et chasseur.
Membre de la fédération de commerce.
Forgeron , foreur et chasseur.
Membre de la fédération de commerce.
Juste une remarque. tout d'abord bonne chance à votre guilde. Ensuite, il n'y a qu'une chose qui me gêne, c'est le nom. 1. c'est du latin, mais bon pourquoi pas, un vieux langage d'Atys... 2. c'est surtout la devise du corps des Marines, et tel que j'ai lu le post du haut, c'est exactement ce que j'ai ressenti: We Want You. Ca me chiffonne un peu.
Mephistor mon ami,
la famille laikendii vous souhaite une longue vie, les combattants de la karavan me manquent bcp, mais je suis heureux de voir que les semper réunissent bcp d'anciens combattants.
bonne chance sur atys, que jena vous bénisse.
si vous avez besoin de quoi que se soit, n'hésietz pas.
laisolestydyll
la famille laikendii vous souhaite une longue vie, les combattants de la karavan me manquent bcp, mais je suis heureux de voir que les semper réunissent bcp d'anciens combattants.
bonne chance sur atys, que jena vous bénisse.
si vous avez besoin de quoi que se soit, n'hésietz pas.
laisolestydyll
Les Semper Fidelis disent adieux à leur chef Mephistor ainsi qu'à Arween.
///HRP: Bonne chance à vous deux///
Le nouveau chef des Semper Fidelis est Hyacynte Adenathos, épouse de Furtis Adenathos (bonne chance à toi aussi) parti dans les Primes pour 4 ans (2 mois hrp)
Voilà pour les nouvelles (pas très réjoissantes)
Angia Zaytar, officier supérieur des Semper Fidelis
///HRP: Bonne chance à vous deux///
Le nouveau chef des Semper Fidelis est Hyacynte Adenathos, épouse de Furtis Adenathos (bonne chance à toi aussi) parti dans les Primes pour 4 ans (2 mois hrp)
Voilà pour les nouvelles (pas très réjoissantes)
Angia Zaytar, officier supérieur des Semper Fidelis
En tant que nouveau chef des semper fidelis, et suite aux récents évènements, plusieurs mesures INTERNES A LA GUILDE ont été prises afin de préserver la sécurité dans les villes d'Atys : Le port d'arme et les duels deviennent non autorisés en ville et ce quelque soit le territoire dans lequel vous vous trouvez. Si vous désirez combattre, faites le hors des villes. Laissons nos demeures en tant que havre de paix et nos enfants jouer dans les rues hors des querelles des adultes...
La sanction sera votée au cas par cas en conseil de guilde et poura ammener, cas extreme, à une extradition vers la capitale du pays concerné pour jugement en cas d'acte répréhenssible dans l'enceinte des villes.
En ce qui concerne notre attachement à la Karavan, je tiens a rappeller que nous ne sommes pas des fanatiques. Nous sommes modérés et affiliés à la Karavan par tradition ancestrale. En d'autres termes, nous ne sommes pas des sous fifres devant faire au sale boulot de la karavan. En conséquent l'assassinat de groupes tels que les taxeurs ou l 'equivalent Zorai est prohibé et ammenera au renvoi immédiat du membre.
/hrp/
Ces deux mesures sont appliquées officiellement à partir de maintenant. La premiere mesure appartient au rp de chacun tandis que la seconde au principes de la guilde d'ou les différences de sanctions
/hrp/
La sanction sera votée au cas par cas en conseil de guilde et poura ammener, cas extreme, à une extradition vers la capitale du pays concerné pour jugement en cas d'acte répréhenssible dans l'enceinte des villes.
En ce qui concerne notre attachement à la Karavan, je tiens a rappeller que nous ne sommes pas des fanatiques. Nous sommes modérés et affiliés à la Karavan par tradition ancestrale. En d'autres termes, nous ne sommes pas des sous fifres devant faire au sale boulot de la karavan. En conséquent l'assassinat de groupes tels que les taxeurs ou l 'equivalent Zorai est prohibé et ammenera au renvoi immédiat du membre.
/hrp/
Ces deux mesures sont appliquées officiellement à partir de maintenant. La premiere mesure appartient au rp de chacun tandis que la seconde au principes de la guilde d'ou les différences de sanctions
/hrp/
Last edited by 01ig020 on Tue Mar 08, 2005 1:35 pm, edited 1 time in total.
/hrp
Tu annonces un décret officiel pour tous les territoires d'Atys ? Tu n'en n'as pas le pouvoir. Ce décret n'a aucune valeur puisqu'il n'y a pas de gouvernement général pour Atys et que tu n'en fais pas partie...
Enfin, je veux dire que je prendrais mal de vous surprendre à faire la police à Fair Haven alors que vous n'y avez aucune autorité. (Et même si les mesures me plaisent sur le principe). Quel sens a donc ce terme officiel que tu utilises ?
/hrp
Tu annonces un décret officiel pour tous les territoires d'Atys ? Tu n'en n'as pas le pouvoir. Ce décret n'a aucune valeur puisqu'il n'y a pas de gouvernement général pour Atys et que tu n'en fais pas partie...
Enfin, je veux dire que je prendrais mal de vous surprendre à faire la police à Fair Haven alors que vous n'y avez aucune autorité. (Et même si les mesures me plaisent sur le principe). Quel sens a donc ce terme officiel que tu utilises ?
/hrp
lilfei wrote:/hrp
/hrp
/hrp/
Je crains que nous ne soyons face a un malentendu. En effet, relis le post :"plusieurs mesures internes a la guilde" ( je l'ai mis en majuscule pour que tu le voies mieux ): ce n'est pas Atys, c'est juste pour les membres de ma guilde et je pense pouvoir mettre des mesures dans ma guilde en tant que chef, non ? et puis, je post dans le forum Guilde et non pas dans général, ce n'est pas pour rien. donc, si tu n'es pas des semper fidelis, fais ce quil te plait, ce n'est pas mon probleme. je pose des principes de RP dans ma guilde et si ils ne te plaisent pas, il y a tout une liste de guildes pretes a t'acceuillir...
/hrp/
Last edited by 01ig020 on Tue Mar 08, 2005 3:23 pm, edited 1 time in total.
/hrp /lilfei wrote:/hrp
/hrp
Et oui cette mesure ne concerne que les membres des Semper Fidelis et non tous les homins. Ma petite Hyacynte n'aurait jamais osé faire une chose pareille à l'échelle homine sur toute la planète.
P.S: Fufu pense toujours à vous et les primes il aime pas trop, portez-vous bien, je reviens bientôt.
/hrp/
Furtis Adenathos
Chef des Semper Fidelis
Homin de Hyacynte
Chef des Semper Fidelis
Homin de Hyacynte