J'aimerai faire part a tous d'une observation que, je pense, beaucoup pouront confirmer.
Je trouve extremement caucasse que la tolérance Kami soit TOUJOURS au plus bas, voire nulle étant donné la surexploitation minière à Dyron et Thésos. Ces lieux ne seraient-il pas forés principalement par les Fyros qui sont pro-kamis, par hasard ?
Alors, s'il vous plait, avant de critiquer les agissements de la Karavan et de leur sois-disante surexploitation minière, regardez donc chez vous et voyez comment des "pro-kami" exploitent le sous sol...
*retourne forer aux fugaces en rigolant sur la crédibilité des pro-kamis*
Les foreurs "pro Kami"
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Les foreurs "pro Kami"
L'avantage des Kamis c'est que eux au moins ils previennent et punissent.
Ce n'est pas comme la Karavan qui laisse aller le pillage à tout va.
Ce n'est pas comme la Karavan qui laisse aller le pillage à tout va.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
Thesos et Dyron ne seraient ils pas des territoires bénis des Kamis justement afin que les Fyros puissent y forer afin de s'armer et s'équiper ? les temps ne sont ils pas propices à l'exploitation de sources reconnues afin que nos combattants soient prêts le jour de la Grande Bataille ? les Fyros ne sont pas du genre à attendre en tendant l'autre joue...si des sources sont disponibles alors elles sont le fruit du bon vouloir des Kamis qui dans leur grande mansuétude nous envoient des matières premières afin que nous puissions protéger nos familles.
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys
Si c'était le cas, la tolérance des kamis envers les foreurs ne bougerai pas, ou bien ne descendrait que pour les plus fervents suivants de la karavan... Arrêtez donc de vous cacher derrière de fausses excuses et assumez le fait que votre foi envers les kamis reste relative et inférieure à votre soif de richesses. De véritables suivants des kamis ne prendraient jamais le risque de mécontenter ceux ci.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
Les Fyros n'ont jamais renié le fait d'avoir peu de ferveur envers les Kamis. Vois-tu, les Zoraïs suivent Ma-Duk par conviction. Nous, nous avons un pacte de protection avec les Kamis : nous effectuons le sale boulot à leur place et il nous offre en échange leur protection contre la Karavan qui ne nous a pas pardonné d'avoir rejeté leurs préceptes. Sur ce point je pense que la Karavane est une institution qui porte atteinte à Jena. En effet, massacrer un peuple qui est en proie au doute ne risque pas de le ramener dans le giron de la Déesse...aryon wrote:Si c'était le cas, la tolérance des kamis envers les foreurs ne bougerai pas, ou bien ne descendrait que pour les plus fervents suivants de la karavan... Arrêtez donc de vous cacher derrière de fausses excuses et assumez le fait que votre foi envers les kamis reste relative et inférieure à votre soif de richesses. De véritables suivants des kamis ne prendraient jamais le risque de mécontenter ceux ci.
En ce qui concerne les extractions, la tolérance Kamie est basse, mais elle existe. Celui qui la transgresse, le paye de sa vie. Quoi qu'il en soit, il est donc impossible d'outre-passer cette tolérance, donc pourquoi les Kamis seraient-ils furieux? Le forage n'excède pas les limites qu'ils imposent.
Krissaor Tranchaorte, Paria.
Mieux vaut mourir en Fyros libre que survivre en laquais de la Karavan!
Mieux vaut mourir en Fyros libre que survivre en laquais de la Karavan!
(petite précision, je ne parle pas de la foi en Jena ou la Karavan, juste du fait que les foreurs pro-kami se foutent royalement que les kamis soient mécontentés par leurs forage permanent (et a ce que j'en ai vu lors de mes passages a dyron en mode novice exclusivement (infos sur les MPs sorties en rouge) c'est plus ca qui me fait réagir)
Cela ne fait que renforcer ma conviction que la foi envers les kamis s'arrête la ou commence l'intérêt personnel. Le simple fait de mécontenter les kamis devrait inciter les foreurs a ne pas abuser de leur tolérance et faire en sorte de respecter les zones de forage. La majorité des foreurs que j'ai croisé a dyron ne prenaient même pas la peine de faire attention aux ressources, ils creusaient sans vergogne martellant le sol de leurs pioches, projettant de la sciure partout jusqu'a ensevellir les rares fleurs poussant alentour. Méfiez vous, les kamis tolèrent peut être ce genre d'attitude pour l'instant, mais cela risque de changer. Tolérer quelquechose, ne signifie pas le cautionner.
Cela ne fait que renforcer ma conviction que la foi envers les kamis s'arrête la ou commence l'intérêt personnel. Le simple fait de mécontenter les kamis devrait inciter les foreurs a ne pas abuser de leur tolérance et faire en sorte de respecter les zones de forage. La majorité des foreurs que j'ai croisé a dyron ne prenaient même pas la peine de faire attention aux ressources, ils creusaient sans vergogne martellant le sol de leurs pioches, projettant de la sciure partout jusqu'a ensevellir les rares fleurs poussant alentour. Méfiez vous, les kamis tolèrent peut être ce genre d'attitude pour l'instant, mais cela risque de changer. Tolérer quelquechose, ne signifie pas le cautionner.
Aryon
Les kamis font tres attentions: j'ai deja vu un foreur mourir, car il etai trop agressif envers l'ecorce.C'set donc que les kamis ne tolerent pas toutes les agressions! Ils ont un seuil a ne pas franchir, et sa, les foreur de Dyron et de Thesos le savent tres bien, sinon, ils seraient deja mort.
Les kamis comprennent notre besoin de s'equiper, mais si ils voient que nous profitons trop, alors ils nous punissent. Cela est normal.
Les kamis connaissent tres bien le sous sol d'atys, la quantité de ressources, et si ils n'interviennent pas, c'est donc qu'il n'y en a pas besoins.
Les kamis comprennent notre besoin de s'equiper, mais si ils voient que nous profitons trop, alors ils nous punissent. Cela est normal.
Les kamis connaissent tres bien le sous sol d'atys, la quantité de ressources, et si ils n'interviennent pas, c'est donc qu'il n'y en a pas besoins.
[hrp]
outre les problemes de pro kami ou pro karavan dont le joueur se moque éperdument (mais pas Hyacynte en fait) c'est que à chaque fois que l'on vient pour forer a dyron ou thésos, c'est pour voir la tolerance kami au plus bas, voire nulle.
On ne fore pas, donc. Une fois, ca se comprend mais quand c'est tout les soirs la meme chose, ca devient embetant pour les crafteurs venant d'un autre pays qui ont besoin de mp du désert et qui viennent grace aux téléporteurs. Si vous connaissez une zone de forage identique en termes d'accessibilité, de qualité et de sureté, je veux bien que vous me le disiez... ca m'évitera de perdre mon temps et mon argent pour rien
[hrp]
outre les problemes de pro kami ou pro karavan dont le joueur se moque éperdument (mais pas Hyacynte en fait) c'est que à chaque fois que l'on vient pour forer a dyron ou thésos, c'est pour voir la tolerance kami au plus bas, voire nulle.
On ne fore pas, donc. Une fois, ca se comprend mais quand c'est tout les soirs la meme chose, ca devient embetant pour les crafteurs venant d'un autre pays qui ont besoin de mp du désert et qui viennent grace aux téléporteurs. Si vous connaissez une zone de forage identique en termes d'accessibilité, de qualité et de sureté, je veux bien que vous me le disiez... ca m'évitera de perdre mon temps et mon argent pour rien
[hrp]
aryon moi je fore en delica avec spe et jai le message rouge au dessu d une certaine qualité , il y a d autres zones exploitable et bien souvent pas plus loing ou meme des zones plus safe ql 100 ou 150 pour des foreur etranger ayant un bas level !
apres si on est 150 en desert sans connaitre l endroit c est domage
apres si on est 150 en desert sans connaitre l endroit c est domage
Bonjour,
Ayant lontemp forer a thesos et dyron pour les spot de graine et ambre je connai au moi 3 spot de chaque su tout le territoire fyros en ql 200 et 250 je n'ai jamais vu mes 3 spot avec la tolerance kamis a 0 en meme temps donc c vrai que si vous connaisser que 1 seul spot c embetan mais il faut penser au fois ou vous ne pouvai plus forer donc aller explorer et c comme sa que vous trouverai de bonne matiere premiere
Ayant lontemp forer a thesos et dyron pour les spot de graine et ambre je connai au moi 3 spot de chaque su tout le territoire fyros en ql 200 et 250 je n'ai jamais vu mes 3 spot avec la tolerance kamis a 0 en meme temps donc c vrai que si vous connaisser que 1 seul spot c embetan mais il faut penser au fois ou vous ne pouvai plus forer donc aller explorer et c comme sa que vous trouverai de bonne matiere premiere