Un détail qui cloche.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tshyno

Un détail qui cloche.

Post by tshyno »

Voila je viens de me rendre compte d'une chose déroutante : on ne gagne jamais d'XP lorsqu'on réussi une mission...
Bien sûr vous vous moquez déjà parceque après 5 mois je le remarque seulement.... bon assez rit !
En fait je me suis rendu compte de cela car j'ai voulu monter les capacités de mon personnage et là je me rend compte que pour ce faire je dois obligatoirement taper en boucle avec une team...
Je suis dérouté car normalement avec toutes les missions qui consistent à taper autant de mob pour machin ou rejoindre tel endroit pour bidule et donner chose à trucmuche j'aurais dû avoir un bon niveau !
Mais le fait est que pour monter de façon satisfaisante son perso, il faut faire des scéances de bodybuilding...
Qui pense qu'ajouter un gain d'xp aux missions est bête ?
Qui pense que c'est bien et qu'en plus ça évite de devoir aller au gymnase (je deteste ce genre de scéances car ça casse un peu le jeu).
perso.wanadoo.fr/stupids
silvius9

Re: Un détail qui cloche.

Post by silvius9 »

A mon avis le système des missions est conçu pour te permettre de gagner de l'expérience de façon induite, comme conséquence d'avoir à faire ladite mission.

Exemple : tu dois remettre un coffret à Bidule, dans un endroit lointain et dangereux, en route tu vas sans doute avoir à te battre, et donc gagner des xp.

Même chose pour les missions de forage (tu gagnes des xp en forant ce qu'on t'a demandé de forer) ou de craft (tu gagnes des xp en fabriquant les objets requis).

Le souci à mon avis vient du fait que ce système est fort logique, mais souffre de la concurrence déloyale du pexage, qui fonctionne sur une base inversée, à savoir : faire des trucs pour gagner de l'expérience, et non gagner de l'expérience comme conséquence de faire des trucs.

J'ai tenté d'utiliser les missions comme moyen de "monter" mon perso, en faisant de la vraie chasse par exemple, donc en allant chercher une mission "tuer des herbivores/carnivores/kitins" ou "rapporter de la viande/sang/os" etc, et en chassant de façon sélective les créatures qu'il m'était demandé de chasser. C'est assez amusant, en fait (surtout en faisant ça au fusil), mais c'est clair qu'il faut en vouloir pour ne faire que ça. C'est jouable, mais va t'amuser à monter une équipe pour aller chasser le capryni détalant pour sa viande... rien que le temps que je fasse l'aller-retour capryni-pnj, le guerrier ou le mage qui veut s'entraîner a le temps de gagner 10x plus d'xp que moi... Et si en plus il ne voit aucun intérêt à sa renommée, je suis vraiment mal barré si je veux faire autre chose que des missions bas niveau.
renscrab

Post by renscrab »

J'trouverais ça pas mal aussi de gagner de l'xp pour d'autre truc que le tapage de mob brut, comme la découverte d'un nouveau lieu, vortex, ou avant-poste, ou encore la découverte d'un nouveau mob (nouveau pour soi) .

Mais aprés, dans quelle branche cette xp serait elle donné ?
tchikoo

Post by tchikoo »

Je suis assez pour une diversification de l'xp. Mais où attribuer l'expérience à la fin d'une mission (dans quelle compétence etc..) ou encore de l'expérience d'exploration de territoires etc ...

Sinon concernant les missions en groupe, c'est vraiment très sympa, ça permet d'explorer des zones de fond en comble, de bien se marrer, de monter un peu son exérience sans s'en rendre compte, d'ouvrir des pages encyclopédiques, de mieux connaître la faune et la flore et pour le maximum de fun il faut si possible prendre des missions au niveau du groupe dans des zones à challenges :) A faire en guilde en tous cas pour ceux qui s'ennuieraient, car ce n'est en effet pas toujours évident de former un groupe pour cela, car il faut trouver des homins prêt à lâcher les basquettes des grands trucs, voir même de dp ... Mais bon quoi de meilleure qu'une bonne dp si on a bien rigolé ? Suffit de connaître la fameuse taverne dans laquelle on peut payer en dppers ...
Last edited by tchikoo on Wed Feb 16, 2005 1:38 pm, edited 1 time in total.
Tchikoo de Foremniak, Eclat au sein du cercle des profondeurs, vieux, rouillé mais toujours aussi passionné par son travail de ravitailleur des troupes du front.
bobocop

Post by bobocop »

La renommée (fame) que chacune des missions te procure n'est elle pas de l'expérience (xp) ?

Moi je trouve que c'est suffisant :)

Cela dit l'impact du fame n'est pas encore totalement implanté :(

Dorbringer
tooms

Post by tooms »

bobocop wrote:La renommée (fame) que chacune des missions te procure n'est elle pas de l'expérience (xp) ?

Moi je trouve que c'est suffisant :)

Cela dit l'impact du fame n'est pas encore totalement implanté :(

Dorbringer
je suis aussi de cet avis surtout que la renomée sert à plein de chose... enfin... heu... a si :D faire gagner plus de dappers quand on vend au PNJ... la réaction des PNJ... ça sert de prérequis pour les rites... donc conclusion ça évolue... c'est juste une branche un peut particulière dans le sens ou la rétribution n'est pas quantifiable de la meme manière de meme que les récompense associé...
puis ça va servir aussi à la prise d'outpost quand ça va etre implémenté... enfin plein de chose plus tard j'espere... et j'espere les voir un jour...
ptidemon

Post by ptidemon »

Effectivement comme le dit Sylvius9, quel bonheur d'aller chasser en ayant une bonne raison de le faire...

Je m'y suis mis il y a peu de temps, et c'est clair que niveau expérience ça vaut pas une chasse "pex", mais alors au niveau aventure, RP, amusement... c'est le pieds !... Pour tout ceux qui s'ennuient à chasser comme des fous pour rien, montez un groupe, faites le plein de missions et allez vous amuser !...

Bon pour l'instant les récompenses sont limitées, tant que la renommée ne sera pas utilisée à fond. Mais soyez prévoyants homins... Certaines missions de guilde ne seront accessibles qu'aux guildes dont la renommée est forte, et d'après une certaine interview parue dernièrement, certains nouveaux territoires ne seront accessibles qu'à ceux qui auront une renommée suffisante. La renommée sera un facteur très important dans le futur....
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
kervala

Post by kervala »

Tout à fait :) On monte une équipe, on parle à un PNJ qui confie des missions et on les prend toutes ^^ Résultat : qq heures en perspective en cherchant telle personne, telle créature, demandant à l'aide lorsqu'on se fait tuer, aidant les autres homins en difficulté, etc... Au final, on ne gagne pas beaucoup de points d'expérience, mais on se fait connaitre pour autre chose que du bourrinage et puis la réputation gagnée correspond aux efforts accomplis :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
lor3nzo

Post by lor3nzo »

Exactement :D et rien de tel pour s'habituer aux régions :)
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
kenzilla

Post by kenzilla »

C'est sur que faire ces missions en groupe est bien plus rigolo que seul, et puis ca donne une alternative à la chasse ...

Le seul truc que je regrette, par rapport a ces missions, c'est que d'un PNJ à l'autre, d'une région à l'autre, d'un pays à l'autre, les missions restent toutes identiques ... A tel point que même les intitulés de missions restent les mêmes, que l'ont soit dans la jungle ou dans le desert ... (Tuer les carnivores qui déciment gnagnagna, collecter de la viande, de la fourure, etc ...)

A force, je dois avouer que ca devient trèèèès lassant de refaire toujours les memes actions, de relire toujours les mêmes "commandes" dans la fenêtre missions. Ca donne l'impression de na pas avancer !

Pour le moment, je suis occupé à faire les missions du Monticule du Dissentiment, et il y a quelques PNJ à aller voir, croyez moi !
Je dois avouer qu'au bout du 3eme PNJ, j'ai eu envie d'arreter tout tellement j'avais l'impression de faire toujours la meme chose.
Sans compter la sensation de faire ca pour rien, étant donné l'absence totale de conséquences des modulations de la fame (même les PNJ censés me faire un "prix" special me font payer plein tarif ...) et le fait de continuer a chercher quelles missions ouvrent (ou complètent) un paragraphe de l'encyclopédie qui de toutes facons ne marche pas encore ....

Oh c'est pas du ouin-ouin, vous inquiétez pas, je ne vais pas en remettre une couche ... Mais il faut tout de même rester objectif ...
Plus de variété et plus d'interet ne ferait pas de mal ...
D'une manière générale, cette remarque est d'ailleurs valable pour tout ce jeu que J'ADORE !!!!
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
Post Reply

Return to “Général”