avant tout bonjours a tous.
Je me suis mis il a peut au combat pour fair een sorte que mon coeur, mon corps et mon esprit aillent dans la meme direction.
j'ai choisi pour aguerir mon corps le combat rapproché que je trouve tres élégant.
cepedant je suis assez eberlué par mon inefficacité.
un guerrier agueri au combat et à la fureur des batailles pourrait il m'expliquer
comment pratiquer au mieu cet art?
que faire (si c'est possible) pour le rendre efficace?
j'imagine que si le combat rapproché existe, c'est qu'il présente un avantage
par rapport aux autre style. Si c'est bien le cas lequel? et comment en tiré parti?
merci aux grandes ames qui prendront le temps de me guider sur
la voie de la maitrise de mon nouvel art
ussaxel
information/aide pour le "combat rapproché"
Re: information/aide pour le "combat rapproché"
Je ne vais pas t'être d'une grande aide, je ne suis pour l'instant que lvl 63 dans cette discipline, comme dans les deux autres, armes une main et armes deux mains. J'ai fait le pari en effet de monter ces trois branches en parallèle, considérant qu'un guerrier accompli se doit de maîtriser toutes les techniques de combat...
Enfin bref, pour le combat rapproché je procède comme suit :
- armure légère pour ne pas subir de pénalité
- mode esquive
- une dague dans chaque main.
Attaque précise + coup puissant à chaque coup (tout au max, avec contreparties stamina et vie au max), et à chaque esquive ou coup critique j'introduis le contournement en plus (les dagues étant perforantes).
Les dommages infligés à chaque coup sont relativement faibles, mais leur cadence très rapide compense relativement bien je trouve.
En duo avec un magicien soigneur on se fait des bestioles 20 à 30 lvl au dessus sans difficulté, et sans que le combat dure une demi-heure. Voilà pour mes indications, mais je le répète, je suis encore "novice"...
Enfin bref, pour le combat rapproché je procède comme suit :
- armure légère pour ne pas subir de pénalité
- mode esquive
- une dague dans chaque main.
Attaque précise + coup puissant à chaque coup (tout au max, avec contreparties stamina et vie au max), et à chaque esquive ou coup critique j'introduis le contournement en plus (les dagues étant perforantes).
Les dommages infligés à chaque coup sont relativement faibles, mais leur cadence très rapide compense relativement bien je trouve.
En duo avec un magicien soigneur on se fait des bestioles 20 à 30 lvl au dessus sans difficulté, et sans que le combat dure une demi-heure. Voilà pour mes indications, mais je le répète, je suis encore "novice"...
J'ajouterai que le combat rapproché n'est sans doute pas le plus efficace, loin de là, mais qu'est-ce que c'est beau! Je lance mes dagues en l'air, je fais des pirouettes, mes cheveux flottent au vent... Je n'abandonnerai pas cette voie, c'est sûr!
Le combat rapproché est assez "efficace" si tu te bat avec 2 dagues, mais faut pas esperer te soloter des mob de ton niveau en 10 secondes comme ça, c'est + une compétences de soutient qu'une compétences de "dégats" comme la H ou l'épée à 2 mains .
Les avantages sont, je crois que tu tape plus souvent et tu esquive mieux, mais il te faudra de toute façon un autre guerrier (ou mage off) à tes cotés si tu veux venir a bout rapidement de tes adversaires .
Sinon, tu peux aussi cristalliser un sort offensif, enchanter ton arme avec, et déclencher le pouvoir pendant le combat, mais bon, pour ça faut aussi pouvoir créer tes propres cristaux de seve sinon tu va devoir souvent en demander .
Le top pour le combat rapprocher selon moi c'est 2 dagues ou une paire d'ampli de mage, avec des carac "DMG" et "Charge Seve" au maximum et un sort spé racial en dégat direct ou durable enchanté dessus.
Pour la cristallisation du sort, mets un maximum de temps, puisque le sort et de toute façon lancé immédiatement, ça te permet d'économiser sur les autres contreparties.
si tu utilise des dagues, prend le coup spécial, si c'est des amplis, étourdissement, je crois (je sais plus le nom du coup spécial) .
Sache aussi, si tu le sais pas déjà, qu'utiliser un enchantement pendant un combat ne te donnera pas d'xp dans la compétences de l'enchantement invoqué, par exemple, tu te bat a la dague contre un mob, tu le touche au - 1 fois, ensuite tu lance le sort 2*eclair niv 4 (exemple ), une fois le mob mort, tu ne gagnera d'xp qu'en combat rapproché, et pas en magie off .
C'est la seule astuce que je connais pour pouvoir monter son personnage en combat rapproché sans trop ramer . Peut monter d'autres classes d'ailleurs comme ça , ça amoindri un peu l'avantage qu'on les guerriers mélée qui passe en mage off, sur les joueurs qui font l'inverse .
Mais meme avec tout ça, le combat rapproché reste une classe assez faible, dans la mesure ou c'est celle qui inflige le moins de dégats .
Sinon, bat toi avec 1 épée 1 main et une dague, et tu montera 2 compétences en meme temps et fera des dégats assez raisonable .
Voila voila .
Les avantages sont, je crois que tu tape plus souvent et tu esquive mieux, mais il te faudra de toute façon un autre guerrier (ou mage off) à tes cotés si tu veux venir a bout rapidement de tes adversaires .
Sinon, tu peux aussi cristalliser un sort offensif, enchanter ton arme avec, et déclencher le pouvoir pendant le combat, mais bon, pour ça faut aussi pouvoir créer tes propres cristaux de seve sinon tu va devoir souvent en demander .
Le top pour le combat rapprocher selon moi c'est 2 dagues ou une paire d'ampli de mage, avec des carac "DMG" et "Charge Seve" au maximum et un sort spé racial en dégat direct ou durable enchanté dessus.
Pour la cristallisation du sort, mets un maximum de temps, puisque le sort et de toute façon lancé immédiatement, ça te permet d'économiser sur les autres contreparties.
si tu utilise des dagues, prend le coup spécial, si c'est des amplis, étourdissement, je crois (je sais plus le nom du coup spécial) .
Sache aussi, si tu le sais pas déjà, qu'utiliser un enchantement pendant un combat ne te donnera pas d'xp dans la compétences de l'enchantement invoqué, par exemple, tu te bat a la dague contre un mob, tu le touche au - 1 fois, ensuite tu lance le sort 2*eclair niv 4 (exemple ), une fois le mob mort, tu ne gagnera d'xp qu'en combat rapproché, et pas en magie off .
C'est la seule astuce que je connais pour pouvoir monter son personnage en combat rapproché sans trop ramer . Peut monter d'autres classes d'ailleurs comme ça , ça amoindri un peu l'avantage qu'on les guerriers mélée qui passe en mage off, sur les joueurs qui font l'inverse .
Mais meme avec tout ça, le combat rapproché reste une classe assez faible, dans la mesure ou c'est celle qui inflige le moins de dégats .
Sinon, bat toi avec 1 épée 1 main et une dague, et tu montera 2 compétences en meme temps et fera des dégats assez raisonable .
Voila voila .
j'ai comparé la vitesse d'attaque des dagues par rapport a celle des autre armes a 2M.
et ca me semble comparable, un guerrier 2M frappe aussi souvent que moi avec mes dagues meme si je suis sensé taper plus vite.
je me trompe? je n'ai pas l'impression que le degas/minute soit respecté.
et lorsque j'utilise une action de combat "precise+ puissance" par exemple ca ne marche que sur la main droite j'ai l'impresison...
sinon pour l'enchantement, c'est également la seul méthode que j'ai toruvé pour etre efficace. par contre, si tu mets un temps tres long tu cast certe immediatement mais le temps de recast est tres long, alors que si tu cast en seve ou en vie c instantané.
je prefere donc utiliser la seve personellement
mais c un peu frustrant de se dir equ epour etre efficace en combat faut etre fort en magie offensive :/
une autre question, j'ai pu voir qu'il y a bon nombre de technique d'attaque ciblée sur des partis d'un mob.
interet?
merci de vos conseil
et ca me semble comparable, un guerrier 2M frappe aussi souvent que moi avec mes dagues meme si je suis sensé taper plus vite.
je me trompe? je n'ai pas l'impression que le degas/minute soit respecté.
et lorsque j'utilise une action de combat "precise+ puissance" par exemple ca ne marche que sur la main droite j'ai l'impresison...
sinon pour l'enchantement, c'est également la seul méthode que j'ai toruvé pour etre efficace. par contre, si tu mets un temps tres long tu cast certe immediatement mais le temps de recast est tres long, alors que si tu cast en seve ou en vie c instantané.
je prefere donc utiliser la seve personellement
mais c un peu frustrant de se dir equ epour etre efficace en combat faut etre fort en magie offensive :/
une autre question, j'ai pu voir qu'il y a bon nombre de technique d'attaque ciblée sur des partis d'un mob.
interet?
merci de vos conseil
Ah pourtant je confirme que la cadence de frappe des dagues est beaucoup plus élevée que quand je prends ma hache ou ma massue à deux mains. La caractéristique coups/minute se traduit tout à fait dans la réalité. Mais je le répète, je me mets en armure légère pour ne pas avoir de pénalité (sauf celle liée aux dagues elles-mêmes).ussaxel wrote:j'ai comparé la vitesse d'attaque des dagues par rapport a celle des autre armes a 2M.
Par contre, si tu prends une épée dans la main droite et une dague dans la main gauche, la cadence de ta dague va bien évidemment se caler sur celle de ton épée.
je suis pas guerrier de specialité
mais j'ai un peu testé le combat a deux dagues, parce que je le trouvais plus cohérent pour un personnage de mage
d'aprés la petite experience que j'en ai, le matos compte enormement
on trouve trés peu de vraies bonnes armures legeres
la plupart des gens ne les achetent qu'en regardant la q et les bonus
resultat les legeres vraiment orientées combat au corp a corp sont rares
et c'est pas evident de trouver de trés bonnes dagues non plus
j'avais fait des tests a un niveau autour de 60, avec du matos de trés bonne qualité, orienté esquive et vitesse
resultat : j'étais largement plus efficace, en solo, en duo ou en groupe, qu'avec une armure lourde, une arme a deux mains, et un matos "moyen", a niveau egal
(hs mais un peu lié a ca quand meme : le désarroi de beaucoup de tanks de haut niveau, qui ont l'impression de ne rien encaisser, vient peut etre aussi en grande partie du fait que les armures lourde q180+ avec de trés bonne stats sont encore rares, malgré les appelations "supreme" ou "excellent")
mais j'ai un peu testé le combat a deux dagues, parce que je le trouvais plus cohérent pour un personnage de mage
d'aprés la petite experience que j'en ai, le matos compte enormement
on trouve trés peu de vraies bonnes armures legeres
la plupart des gens ne les achetent qu'en regardant la q et les bonus
resultat les legeres vraiment orientées combat au corp a corp sont rares
et c'est pas evident de trouver de trés bonnes dagues non plus
j'avais fait des tests a un niveau autour de 60, avec du matos de trés bonne qualité, orienté esquive et vitesse
resultat : j'étais largement plus efficace, en solo, en duo ou en groupe, qu'avec une armure lourde, une arme a deux mains, et un matos "moyen", a niveau egal
(hs mais un peu lié a ca quand meme : le désarroi de beaucoup de tanks de haut niveau, qui ont l'impression de ne rien encaisser, vient peut etre aussi en grande partie du fait que les armures lourde q180+ avec de trés bonne stats sont encore rares, malgré les appelations "supreme" ou "excellent")
Je suis en armure moyenne avec soit 2 dagues soit une épée + 1 dague, et bien je fais autant de dégats a la minute qu'un mélée 2H de même niveau, et je solote des kizo mauvais qui ont une 30aine de niveaux de plus que moi. A savoir tout mon matériel est bonus vie armure q170 + bijoux q150, pas besoin de bonus stam vu que ma pénalité d'action est ridicule. J'utilise coup puissant + coup a la tête + coup précis et suivant les armes soit contournement soit saignement. Ces effets ne s'appliquent qu'a l'arme en main droite.
Et le coup du sort off sur l'arme est très efficace. Pour ma part glace 65 + vampirisme 1, toutes contreparties étant temps d'incant, seve et distance. Ce qui me permet de récupérer en gros 80 PVs/sort lancé en plus des dégats causés au mob tout ca en instant
Et le coup du sort off sur l'arme est très efficace. Pour ma part glace 65 + vampirisme 1, toutes contreparties étant temps d'incant, seve et distance. Ce qui me permet de récupérer en gros 80 PVs/sort lancé en plus des dégats causés au mob tout ca en instant
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
Le combat rapproché est assez "efficace" si tu te bat avec 2 dagues, mais faut pas esperer te soloter des mob de ton niveau en 10 secondes comme ça, c'est + une compétences de soutient qu'une compétences de "dégats" comme la H ou l'épée à 2 mains .
Je ne fait que soloter, avec une épée et une dague. Les mobs de ton niveau, c'est environ 20 secondes. Tu peux te les faire sans probleme et gagner de l'XP, mais pour cela, il faut se casser un peu la tête pour les Stanzas .
Je suis en armure légère et j'ai 600 de bonus sur les HP. J'utilise les contreparties Critique, Esquive et Feinte pour sortir les coups puissants : aucun n'est "libre", ça permet de garder une jauge de sta correcte et de ne pas voir sa vie baisser (vous êtes seul, 10 points de vie peuvent vous sauver la votre !). Ils sont tous associés à la tête (donc trois barres d'action, une pour Hominoide, une pour Kitin et une pour Quad) et mon attaque de base est elle aussi une attaque à la tête.
Les combats s'enchainent, on n'a pas un rendement faramineux c'est sur...
...
Mais bon dieu, qu'est ce que ça poutre de se taper des mobs et de ne jamais savoir tant que le combat n'est pas fini qu'on a gagné ! On est vraiment stylé en plus, avec nos trainées de différentes couleurs, le tout, c'est de ne pas se laisser déborder par les aggros. Et surtout, penser à utiliser sa stanza de régénération le plus tot possible : chaque seconde est fatale quand elle n'est pas là ! La mienne fait 600 : dès que mes HP sont à max-600, je la sort.
Enfin, je vais continuer dans cette fois, c'est tellement classieux !
edit : Aryon ! Dans mes bras !
Mon ki se délecte de tant de details et d'informations!!
encore une petite chose cependant , qq1 peut il me decrire les différents coups ciblé et speciaux ?
je sents que mon karma va m'entrainer ver les plus hautes prouesses
grace a vous tous.
un grand merci
encore une petite chose cependant , qq1 peut il me decrire les différents coups ciblé et speciaux ?
je sents que mon karma va m'entrainer ver les plus hautes prouesses
grace a vous tous.
un grand merci