<< Extrait ju journal de Caylis Amnell, Printemps 2534 >>
Il était tôt, le soleil illuminait à peine les sommets que je me réveillai, engourdi, courbatu, l'esprit encore embrouillé...
Et moi qui m'était dit que je ne toucherai jamais une bouteille d'alcool !!!
Assis, je découvris avec lassitude l'endroit ou mes pas hésitants m'avaient menés la nuit précédente. Je ne fus pas étonné de me trouver là, au pied de cette falaise ou pour la première fois j'avais découvert l'amour charnel....
Elle me manquait tant... mon coeur vide saignait un peu plus chaque fois que je pensai à Tsuki. Elle était tout pour moi, mon passé, mon présent et mon avenir... ma raison de vivre.
Et pourtant j'étai encore là, même après notre rupture.
Maudissant une nouvelle fois la Karavan pour m'avoir ressuscité tant de fois sans que je le demande, je me levai en grimaçant et me jetait quelques instants plus tard dans l'eau froide d'un lac.
En ressortant peu après, j'étai frigorifié, tremblant, mais mes pensées s'écoulaient plus librement, mes oreilles ne bourdonnaient plus, et hormis ces courbatures qui torturaient mes muscles j'étais prêt à survivre une journée de plus...
Comme chaque matin, je refusai de laisser mon esprit travailler, me forçant à effectuer des taches dont le résultat m'importait peu, du moment qu'elles occupaient mes pensées.
Légèrement inquiet à cause de mon amnésie sur la soirée passée -Qu'avais je bien pu encore faire ?-, je rentrai en ville, le regard fuyant, et allais au hall des Eaux Atyssiennes m'informer des dernières activités.
En rentrant je senti un léger parfum familier flotter dans l'air, celui de Maryla, et hésitait. Je ne voulais rencontrer personne, mon humeur massacrante des derniers jours ayant déjà faits assez de mal.... J'aimai bien Maryla, c'était une amie, et je n'avais pas le droit.....
Après quelques secondes à épier les lieux, et me rendant compte qu'il n'y avait personne, je gravi les marches et entrait dans la salle commune.
En voyant les missives empilées sur la table, à mon attention, ma mine s'assombrit encore, en pensant à mes amis à qui je ne laissait aucune nouvelle. En plus d'être malheureux j'étais égoïste ! Cette pensée m'arracha une nouvelle grimace amère.
Ma famille, mes amis..... je n'avais pas le droit de les abandonner, et en tant qu'officier c'était même mon devoir !
Brusquement, une détermination nouvelle s'empara de moi... N'étais je pas un Amnell ?... Ne suis-je pas le descendant de ces guerriers défenseurs d'Atys ?? Ne suis je pas revenu sur Atys pour revivre, et non survivre ???
Serrant machinalement la garde de mon épée, jusqu'à ce que mes phalanges en deviennent blanches, je me jurais de plus jamais laisser une homine ou qui que ce soit me laisser détourner de mon but, celui pour lequel j'étai né, servir et défendre Atys ainsi que son peuple !
=====================================================================================
Et c'est comme cela que revint Caylis, un Caylis différent, plus franc, plus sec, plus déterminé que jamais, ses pensées uniquement orientées sur l'affront final... qui viendrait forcément un jour ou l'autre.
Les Kittins n'ont qu'à bien se tenir, Caylis Amnell est de retour !
Caylis Amnell - Retour de caylis
Moderator: Chroniques d'Atys
Caylis Amnell - Retour de caylis
Last edited by ptidemon on Fri Jan 28, 2005 7:26 am, edited 1 time in total.
Reason: Mise en forme adaptée au forum
Reason: Mise en forme adaptée au forum
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...