Ryzom est trop facile selon vous ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Vous trouvez que dans Ryzom il est

trop facile de monter / dp non pénalisante
25
20%
trop facile de monter / dp pénalisante
11
9%
pas facile de monter / dp non pénalisante
59
47%
pas facile de monter / dp pénalisante
30
24%

Total votes: 125

zfire

Ryzom est trop facile selon vous ?

Post by zfire »

Bonjour,
un petit sondage pour savoir si vous trouvez le jeu :
- trop facile
- facile
- bien équilibré
- dur
- trop dur

Question par rapport à la montée de niveau et à la pénalité de déces (dp). Merci de voter et d'indiquer dans votre post le trop facile/facile/bien équilibré/dur/trop dur avec vos remarques :) et notez également pour quelle branche vous parlez. Le vote n'est pas le meme je pense pour un melee que pour un foreur par exemple

Mon vote
trop facile de monter / dp non pénalisante
je trouve le jeu de manière général assez facile

Ps : je ne parle QUE de la montée de niveau, qui n'est bien sur par le but ultime de Ryzom (enfin pas pour moi). J'ai monté la branche combat soin et craft (pas forage... là c'est loooonngg :p ). Je ne suis pas lvl 250 non plus mais moyen haut lvl on va dire.

EDIT merci pour vos réponses :)
je rajoute ceci : sans jouer comme un furieux en melee il est facile de prendre en une soirée 10 lvl en "bas" et quelques lvl en "haut". La dp part en 3-4 mobs (s'ils sont bien choisi) ou s'évapore toute seule sans jouer... moi c'est le premier mmorpg que je vois comme ca :)

voila merci a tous :)

ps : je me doute que les foreurs ont répondu autre chose que moi ;)
Last edited by zfire on Wed Jan 26, 2005 4:58 pm, edited 1 time in total.
scenium

Re: Ryzom est trop facile selon vous ?

Post by scenium »

il manque la reponse "equilibre" :)
d'ailleur je ne voterai pas car tout depend des branches : certaines sont extremement faciles d'autre tres longues
brucejdc

Post by brucejdc »

Ce sondage depend beaucoup d'ou tu viens.

Pour ceux dont c'est le premier jeu, la montee semble souvent lente, de meme pour ceux qui viennent de jeu ou l'exp est rapide, et inversement.

Autant demande d'ou viennent la majorite des joueurs :p
Ombrae, Archimage
la Lumiere d'Atys
calvin82

Post by calvin82 »

zfire wrote:Merci de voter et d'indiquer dans votre post le trop facile/facile/bien équilibré/dur/trop dur avec vos remarques
Et le choix "bien équilibré" dans ton sondage? Tu l'as oublié? Moi c'est ce que je voterais.
zfire

Post by zfire »

un petit sondage pour savoir si vous trouvez le jeu :
- trop facile
- facile
- bien équilibré
- dur
- trop dur
je l'ai mis là l'option "équilibré" mais pas dans le vote.... bizarre ca tiens... bon... :)
tchikoo

Post by tchikoo »

Personnellemement je trouve la progression pas si facile (c'est sure que ça va vite au début ...) et la dp pénalisante. Bas level on n'est pas trop pénalisé, normal on apprend on découvre, et à plus haut level ça pardonne moins.

Et tout dépend des objectifs que l'on a fixé à son perso :D
Tchikoo de Foremniak, Eclat au sein du cercle des profondeurs, vieux, rouillé mais toujours aussi passionné par son travail de ravitailleur des troupes du front.
lor3nzo

Post by lor3nzo »

et pour le cas où on trouve que tout va bien???

je ne peux pas voter pour l'instant désolé

EDIT : oups désolé je suis aller un peu vite... mais il serait quand meme plus judicieux de modifier le sondage..

je vote equilibré.
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
arsceau

Post by arsceau »

Ben pour avoir essayer d'autre mmo, je peut vous dire que le jeu est assez facil, par rapport aux autres.
Et pour la dp, je pense qu'elle est bien, je n'ai rarement eu a me pleindre.
U
Petit mais costaud
Arsceau ig
billie21

Post by billie21 »

Je trouve le jeu plutot facile, moi qui suis pas fan d'xp, je progresse pas vite, mais je progresse quand meme, alors que je fais tres peu d'efforts. Je trouve cette situation apreciable, mais meme si je n'ai pas a me plaindre, je ne pense pas qu'une hausse de la difficulté me pose probleme.

j'aurait voté "equilibré" :)
wrapp

Post by wrapp »

J'ai mis "Pas facile de monter/dp non penalisante".
Mais c'est mon premier MMO, alors je n'ai pas de recul ni d'experience suffisante.

En tout cas pour Ryzom, je trouve que c'est bien equilibré. Je pense même qu'il faudrait un peu augmenter la dp, j'aime les challenges !

[Edit]
En revanche, je suis etonné par ceux qui votent "Pas facile de monter/dp penalisante"... Il faut pas exagerer quand meme! Il faut qu'il y ait un minimum de difficulté sinon quel est l'interet? Que tout le monde se retrouve à 200+ ? La difficulté est bien dosée.
Les hardcore gamers sont devant avec leur lvl 200 et moi "casual" je reste pépère à mon petit niveau, je ne me plains pas de pas pouvoir monter plus, ca me semble normal.
Post Reply

Return to “Général”