voila mon jeux marche correctement
Mais j'aimerais savoir quel est la difference entre OpenGL et directX 9.c, en auto mon jeux fonctionne correctement mais j'aimerais savoir si choisir un de ces deux modes peux ameliorer les performances de mon jeu ?
Merci d'avance
mode graphique
mode graphique
Fenrys D'Arioti
"When you've a ennemy don't kill him, outlive him"
"When you've a ennemy don't kill him, outlive him"
Re: mode graphique
C'est très simple, si tu as une Nvidia c'est Opengl si c'est une Ati c'est D3D, car les 2 constructeurs ont optimisés leur drivers pour l'un ou pour l'autre.
En auto le programme regarde quelle carte tu as et passe dans le bon mode.
a ce propos Usulla,
les drivers de cartes proposent toutes une floppée de pré-réglages pour différents jeux assez courants. Comme il n'y a pas ryzom dans ces listes, est-ce que vous auriez constaté que SoR tourne mieux avec certains pré-réglages?
Pour info : carte Leadtek 6600 GT (donc Nvidia)
Merci
les drivers de cartes proposent toutes une floppée de pré-réglages pour différents jeux assez courants. Comme il n'y a pas ryzom dans ces listes, est-ce que vous auriez constaté que SoR tourne mieux avec certains pré-réglages?
Pour info : carte Leadtek 6600 GT (donc Nvidia)
Merci
Juste une petite remarque Usulla. Cette sacro-sainte règle "Nvidia=Opengl" que tu répètes inlassablement n'est pas infaillible. En ce qui me concerne j'ai un portable Dell équipé d'une Nvidia GeForce FX Go5200. Eh bien si je me mets en mode Opengl, les ombres sont affichées sous forme de rectangles affreux. Je suis en mode Direct 3D depuis le mois de novembre, et ça marche impeccable! Les ombres s'affichent parfaitement, aucun bug graphique de quelque nature que ce soit, très bonne fluidité... et jamais de crash ou de freeze. Ce que tu dis est sans doute vrai dans la majorité des cas, mais pas systématiquement, j'en suis la preuve vivanteusulla wrote:C'est très simple, si tu as une Nvidia c'est Opengl si c'est une Ati c'est D3D, car les 2 constructeurs ont optimisés leur drivers pour l'un ou pour l'autre.
P.S. Tous mes drivers ainsi que le BIOS sont évidemment à jour, je suis très vigilant sur ce point
Nvidia a des drivers fait pour l'OpenGL.
Ryzom est donc prevu pour tourner en OpenGl pour le Nvidia et en D3D pour les ATI.
En cas de probleme technique il vous sera demandé de passer dans le mode correspondant a la carte graphique.
Pour tes ombres ils suffit que ton bureau windows soit avec la même resolution que le jeu, notamment la quantité de couleur... si le jeu est en 32 bits le bureau doit l'etre aussi.
Ryzom est donc prevu pour tourner en OpenGl pour le Nvidia et en D3D pour les ATI.
En cas de probleme technique il vous sera demandé de passer dans le mode correspondant a la carte graphique.
Pour tes ombres ils suffit que ton bureau windows soit avec la même resolution que le jeu, notamment la quantité de couleur... si le jeu est en 32 bits le bureau doit l'etre aussi.
Non, j'ai rigoureusement la même configuration du nombre de couleurs, de résolution et de fréquence d'affichage sous Windows et Ryzom et j'ai quand même le bug des ombres.usulla wrote: Pour tes ombres ils suffit que ton bureau windows soit avec la même resolution que le jeu, notamment la quantité de couleur... si le jeu est en 32 bits le bureau doit l'etre aussi.
De plus en OpenGL, la barre du menu démarrer reste en premier plan sans être accessible, même en plein écran.
Alors je suis aussi passé en Direct 3D pour ma Nvidia et ça ne marche pas trop mal. Beaucoup de crashs mais c'est dû au territoire sur lequel j'évolue (trycker), car chez les matis, pas de soucis.
Rupert - tryker à la recherche de la vérité
Ni pro-kami, ni pro-karavan, juste pro-homin
Tu n'aurais pas les options "verrouiller la barre de tache " ou "conserver la barre de tache au-dessus des autres fenêtres" d'activées dans les "propriétés de la barre de tache" par le plus grand des hasards.
Et tu as testé quand pour la dernière fois le mode OpenGL ?
Je tiens à dire que j'ai le même problème avec une FX5200.
Barre des tâches apparait tout le long du jeux, même en mode "plein écran". Et la barre des tâches n'est pas vérouiller. Perso, en fesant "ALT + MAJ", elle disparait
Barre des tâches apparait tout le long du jeux, même en mode "plein écran". Et la barre des tâches n'est pas vérouiller. Perso, en fesant "ALT + MAJ", elle disparait
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
J'ai trouvé la solution pour faire fonctionner ma carte Nvidia en openGL correctement.
J'ai essayé l'ALT-MAJ, mais ne fonctionnant pas, j'ai essayé plusieurs combinaisons de ce genre, jusqu'à tomber sur l'ALT-TAB qui permet de switcher entre les programmes de la barre de tâches (je ne le savais pas). Et là, un simple retour sur Ryzom après avoir été sur un autre programme et plus de bug d'ombres ni de barre des taches au premier plan.
L'ALT-TAB après chaque démarrage de Ryzom, une solution rapide et efficace.
Maintenant que je connais cette combinaison, je me pose des questions sur l'intérêt du mode fenêtré.
J'ai essayé l'ALT-MAJ, mais ne fonctionnant pas, j'ai essayé plusieurs combinaisons de ce genre, jusqu'à tomber sur l'ALT-TAB qui permet de switcher entre les programmes de la barre de tâches (je ne le savais pas). Et là, un simple retour sur Ryzom après avoir été sur un autre programme et plus de bug d'ombres ni de barre des taches au premier plan.
L'ALT-TAB après chaque démarrage de Ryzom, une solution rapide et efficace.
Maintenant que je connais cette combinaison, je me pose des questions sur l'intérêt du mode fenêtré.
Rupert - tryker à la recherche de la vérité
Je confirme que meme avec la meme résolution et profondeur de bit dans ryzom que sur le bureau.usulla wrote:Tu n'aurais pas les options "verrouiller la barre de tache " ou "conserver la barre de tache au-dessus des autres fenêtres" d'activées dans les "propriétés de la barre de tache" par le plus grand des hasards.
Et aussi sans les options "verrouiller la barre de tache " ou conserver la barre de tache au-dessus des autres fenêtres" .
Il y a toujours les bugs des ombres en OpenGL avec une carte Nvidia Ti4200 128Mo, drivers à jours.
Dernier test vers novembre. (il ne me semble pas avoir vu de patch note qui indiquait regler le probleme, mais p-e que cela vient du driver).