[matis] les prophètes de la rose

Vous cherchez une guilde ? Vous avez une guilde à promouvoir ? Parlez-en ici !

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
User avatar
umaga
Posts: 74
Joined: Tue Sep 21, 2004 9:16 pm

[matis] les prophètes de la rose

Post by umaga »

forum : http://www.souvenir-voile.net/prophetes

après un temps certain de réflexion, la guilde des pophètes de la rose a décidé de continuer son aventure. Sa position a ét clarifiée :

Origine de la guilde des Prophètes de la Rose

D’humeur joyeuse, le jeune Thingol venait de rentrer de la chasse avec quelques amis. Cette séance avait été fructueuse, son sac regorgeait de griffes de gingos, de peaux de yubos, de dards de kipee… Non pas que Thingol adorait ces jeux cruels et virils où tant de jeunes homins partaient remplis d’orgueil pour ne pas revenir…Il avait déjà perdu tant d’amis fauchés dans leur plus bel âge… Cela ne faisait pas si longtemps que les protecteurs de la Karavan l’avait transporté à Yrkanis. La splendeur cette capitale et le goût provocant pour le luxe des grandes familles nobles reconstituées contrastaient avec la modestie de sa condition. La survie était encore pour lui une nécessité et seule la chasse et l’artisanat lui permettaient de recueillir les quelques dappers lui permettant d’envisager le jour suivant sans trop d’inquiétudes. L’avenir était loin d’être assurée… Le retrait du Roi avait encouragé les désirs de pouvoir les plus vils de la part des grandes maisons, de nombreuses nouvelles faisaient écho à des provocations univoques de la part des adorateurs des démons Kamis, les jours de marché la foule bruissait de rumeurs de nouvelles invasions kittins.
Mais aujourd’hui Thingol était heureux ! La journée de chasse avait été bonne, elle lui permettrait d’acheter de nouveaux habits et de nouvelles armes et de subvenir aux besoins de ses proches ; mais surtout il y avait cette jeune réfugiée qu’il avait croisée, hagarde dans les rues d’Yrkanis ! Si elle semblait perdue dans un environnement trop grand pour elle, elle n’en gardait pas moins une assurance et un optimisme dans l’avenir détonnants dans le pessimisme ambiant ! En discutant avec elle, Thingol avait senti que le jour d’après pouvait être meilleur que le jour présent, que tous ces sacrifices n’étaient peut-être pas vains ! Au bien-sûr, ce n’était pas une certitude, loin de là, juste une impression diffuse de bonheur à venir ! Et aujourd’hui cela lui suffisait ! ! !

Ses amis Daarkhnell et Abigdal le trouvèrent ainsi, un large sourire illuminant son visage. Après quelques railleries bien senties, les joyeux compères partirent rejoindre des camarades à la taverne. Une telle journée méritait bien de se finir dans quelques ivresses ! ! Thingol avait trouvé de bonnes raisons de se battre pour un futur meilleur. Et la sagesse populaire ne disait-elle pas que l’Atisynthe permettait d’ouvrir les portes de la perception et d’entr’apercevoir ainsi son avenir. Après une grande farandole de verres entrechoqués, de chants aboyés et de bonne humeur partagée, Thingol rentra clopin-clopant et s’affala sur sa couche.

Le sommeil ne tarda pas à venir et les excès de la soirée le firent partir dans des rêves plus oniriques les uns que les autres. C’est là que lui apparût la bienfaitrice Jena ! ! Thingol se demanda alors s’il n’était pas arrivé au paradis perdu des buveurs mais la douce parole de la Déesse lui réchauffa instantanément le cœur et le rassura. Elle lui expliqua alors qu’elle souffrait de la pauvreté de son peuple, des déchirements entre nations, des errements des homins pervertis par les fausses promesses des Kamis. Toutefois, tout n’était pas perdu. Elle savait que le peuple Matis, malgré son arrogance et sa soif de conquête, avait toujours œuvré à côté de la Karavan et avait prouvé, tout au long de son histoire, sa dévotion et sa fidélité. Jena lui parla ensuite de temps déchirés, de guerres sanglantes mais qu’au bout de ce tunnel d’horreur commencerait une nouvelle ère. Tous les peuples d’Atys seraient ainsi réunis dans une même foi, débarrassés tant de ces diables Kamis que de la soldatesque Kittin. Et, encore une fois, il revenait au peuple Matis de mener ce combat de la Lumière contre les Ténèbres et de guider, par sa bravoure, son sens de l’honneur et les connaissances de ses savants, les autres nations. Jena demanda enfin à Thingol de porter cette espérance auprès de ses semblables et termina par cette prophétie :
« Une fleur, inconnue par ton peuple et ses savants, symbolise sur une terre lointaine la pureté, l’innocence et l’espoir ; vis et fais vivre cette espérance, transmet là et le jour où apparaîtra enfin sur le sol d’Atys cette fleur, les temps anciens seront révolus, les peuples d’Atys seront enfin réunis dans un même élan, dans un même avenir. N’oublie pas, l’important c’est la rose ».

Thingol était abasourdi par une telle apparition. Il ne savait qu’en penser… Il se rua le lendemain matin chez son ami Daarkhnell pour lui narrer cette rencontre avec la grande Déesse et lui demander son avis. Celui-ci l’écouta avec toute la concentration que son état semi-comateux lui permettait de rassembler. Puis il éclata de rire et ne put s’empêcher de railler son compère. Comment en effet croire que la Bienfaitrice, la Seule, l’Unique pouvait choisir un roturier tel que Thingol pour annoncer ses grands desseins et en faire ainsi son prophète! ! Et puis, quelle est donc cette idiotie, une fleur symbolisant la paix et l’amour, pourquoi pas un Slavenni prodigieux pendant qu’il y était ! ! Daarkhnell se dit en lui-même que cette jeune Dagmar, croisée la veille, avait, avec son discours enflammé, fait bien du mal à la santé mentale de son ami !

Finalement, ces amis décidèrent, par esprit potache, de rallumer cette flamme et de se ressembler autour de celle-ci. Ainsi fut créée la guilde des prophètes de la rose : et si cette apparition n’est finalement rien d’autre qu’une fable et bien, ce n’est pas bien grave, l’aventure et l’amitié seront, elles, toujours là au rendez-vous !



Objectifs de la guilde

Créée par cinq membres fondateurs (Abigdal, Daarkhnell, Dagmar et Minastir) regroupés autour de leur porte-parole Thingol, cette guilde, essentiellement matis, a pour objectif la sauvegarde des valeurs morales, culturelles et religieuses qui honorent la civilisation Matis. Elle s’affranchit des tentations impérialistes renaissantes au sein de cette nation. La croyance dans le progrès amené par la Karavan, l’amitié entre compagnons d’aventure, la recherche de la connaissance de notre monde et l’adoration respectueuse de Jena sont les piliers de notre existence.
Elle cherche par la foi et l’exemple la conversion de l’ensemble des homins, en particulier les idolâtres des démons Kamis, l’usage de la force et de la violence ne devant répondre qu’à une agression caractérisée de la part de nos ennemis.

Caractéristiques de la guilde

Porte-parole : Thingol
Officier : Daarkhnell
Ambassadeur : Dagmar et Nkhein
Mode de gestion et de décision : Communautaire
Recrutement : principalement matis mais ouvert aux autres peuples partageant nos valeurs.
RP modéré

Nous ne cherchons pas à grandir démesurément. Nous préférons nous ouvrir à des homins croisés en jeu et avec qui nous avons passé de joyeux moments en leur compagnie. Toutefois, nous sommes réceptifs à toute candidature. Celle-ci sera définitive après quelques aventures partagées ensemble.


forum : http://www.souvenir-voile.net/prophetes
Post Reply

Return to “Guildes”