L'histoire de Furtis

Moderator: Chroniques d'Atys

mikehell

L'histoire de Furtis

Post by mikehell »

C’était un magnifique soir d’été, il faisait chaud. Une légère brise soufflait et rendait la température agréable.La nuit venait de tomber sur Yrkanis, Hyacynte et Furtis avaient décidé de passer une soirée tranquille en amoureux au coin du feu, loin de la guerre, loin des kitins… Furtis s’assis, il était épuisé après une dure journée de combat où il avait vu bon nombres d’homins succombés sous l’écrasante masse kitin.
Hyacynte mis sa tête contre son épaule. Ils se connaissaient tout juste depuis une semaine, ainsi elle décida d’en apprendre plus sur l’homin qui l’avait séduite.

H : « Furtis ? »
F : « Oui mon amour. »
H : « Pus-je te poser une question ? »
F : « Oui, je t’en prie. »
H : « J’aimerais en savoir plus sur toi… »
F : « En savoir plus sur moi ? »
H : « Oui, pourquoi es-tu devenu un serviteur de la Karavan alors que ton peuple sert les Kamis ? Et connaître ton histoire, car je te l’avoue, je te trouve mystérieux… »
F : « Je me doutais que tu me poserais la question un jour… »
H : « Si tu ne veux pas en parler, je comprendrai. »
F : « Tu sais que je n’ai pas de secret pour toi, je vais donc t’expliquer les raisons qui m’ont poussé vers Jena et la Karavan, mais pour cela, il faut que je commence l’histoire depuis le début. »

Furtis pris une bûche et la jeta dans le feu, on entendait au loin le cri des troupeaux de Bodocs. Hyacynte regardait Futis très attentivement.

F : « Je suis né d’une union entre un fyros et une matis, mon père était un puissant mage qui voyageait autour de l’Ecorce. Lui et ses amis s’étaient un jour rendu à Melanar pour quelques jours de chasse dans la forêt, ils en avaient marre du désert…
Arrivant à l'ancienne capitale matis, ils virent au loin un groupe de chasseur en difficulté. Mon père courut aussi vite qu’il pouvait afin de secourir ces malheureux. Arrivé sur place, il lança quelques sorts et fit partir les varinx. Le groupe de guerriers était mal au point et certains perdaient énormément de sève, mon père et ses amis les soignèrent. Les guerriers, enlevèrent leur casque pour remercier ces nobles mages fyros qui les avaient sauvés d’une mort certaine. Parmi eux, ils y avaient une homine, dès qu’elle enleva son casque, mon père aperçu une ravissante matis gracieuse et souriante. Elle le regarda longuement et finit par se présenter :
« Je suis Talianha Derksis, fille de Cliv Derksis. Je vous remercie vous et vos amis pour nous avoir sauvés. »
« Ce fut un plaisir de vous venir en aide. En ne faisant rien, nous aurions laissés mourir une charmant homine… » Talianha rougit
…
F : « Ce jour là se fut le coup de foudre. Peu de temps après ils décidèrent de se marier et de partir vivre dans la capital fyros car mon père avait bon nombre de client là-bas. Une année passa et je vînt au monde, à ma naissance ils décidèrent de me donner le nom de mon grand-père, Furtis. Un guerrier qui s’était illustré pour avoir vaillamment servi l’Empereur.
Mon père lui ne servait personne, il ne vivait que pour sa famille et lui-même.
Les fyros de l’époque ne voyaient pas cette union d’un bon œil et je t’avoue avoir eu peu d’amis lors de mon enfance. J’étais moitié fyros, moitié matis et certains ne supportaient pas cela. J’ai grandi dans la plus grande solitude, je jouais seul dans le désert et courais derrière les capirinys et les yubos.
L’année de mes 10 ans fut sans doute la plus terrible de ma vie. Mon père décida un jour de traverser le pays fyros, il souhaitait montrer à ma mère et moi même quelques endroits merveilleux. Nous partîmes un matin de bonne heure pour éviter la chaleur du désert. Après quelques heures de marche, mon père décida de s’arrêter pour une courte pause. Nous bûmes un peu d’eau et nous reposâmes quelques minutes, la chaleur commençait à se faire sentir. Soudain mon père cria : »
« Patrouille kitin au loin ! »

F : « La patrouille avançait dangereusement en notre direction, il ne leur faudrait que peu de temps avant d’arriver à nous. Mon père avait appris un sort spécial chez un vieux sage fyros, un sort de téléportation courte distance. Il l’utilisa sur moi, je fus téléporté 100 m plus loin. La patrouille arriva à quelques mètre de mes parents, mon père comença le combat aussitôt rejoins par ma mère. Il y avait environ une vingtaine de kitins donc quelques suprêmes. Il en tua 5, ma mère se débroullait très bien de son côté, il tomba un à un. Mais une kitin arriva derrière mon père et l’assoma. Les autres profitèrent de cet instant pour l’achever… »

La voix de Furtis devint tremblante, il était dur pour lui de se remémorer ces terribles instants qui avaient fait basculer sa vie.

Y : « Tu vas bien mon amour ? Il vaudrait mieux que tu arrêtes cela, ton te fais du mal. »

F : « Il est vrai que ces instants sont douloureux mais je tiens à finir mon histoire… »

Furtis prit une bonne bouffée d’air et continua son récit.

F : « Donc… je disais que mon père était tombé. Ma mère lorsqu’elle vit cela fut prise de colère et tua le reste de la patrouille, la haine l’avait envahie et plus rien ne pouvait l’arrêter… Elle s’agenouilla devant le corps inerte de mon père et ne put retenir longtemps ses larmes. Elle était si désemparée et si triste, je voulus la rejoindre mais une autre patrouille s’approchait, sûrement appelée par les autres kitins. Je lui criai :
« Attention mère, ils arrivent, vite va-t-en ! »
F : « Elle me regarda une dernière fois, me sourit et se retourna face aux kitins. Ils étaient trop nombreux et ne put résister longtemps… Je venais de voir disparaître mon père et ma mère, je tombai à terre et commençai à pleurer, pourquoi le sort s’était-il acharné sur nous ? Je ne comprenais pas, pourquoi nous ? Pourquoi maintenant ? Une silhouette apparut au loin, je n’arrivais pas à voir qui approchait. Des kitins ? encore… Et non, je fus surpris en voyant un convoi de kamis ! Ils avançaient dans le désert je ne sais pour quelle raison, mais à ce moment, il y avait une lueur d’espoir, les kamis pouvaient sauver mes parents ! Mais à ma grande surprise, ils passèrent à côtés sans rien faire, ils s’arrêtèrent, regardèrent les corps gisant à terre mais ne firent rien.

H : « Mais pourquoi cela ? »
F : « Mes parents étant de cultures différentes avaient décidé de ne vénérer ni Jena, ni Ma-Duk. Ce jour-là, je découvris la vrai nature de kamis, ils avaeint refusé de venir en aident à mes parents parce qu’ils ne voulaient pas les vénérer… Je fus outré par leur comportement. Je partis en courant dans le désert, pleurant de tristesse, de rage…
Le soleil tapait fort et la chaleur devenait insoutenable. Après quelques instants de course, je m’évanouis et tombais à terre.
…
Je me suis réveillé plus tard, je ne pourrais pas dire combien de temps après dans un endroit étrange… Il y avait des personnes vêtues de noire, et d’autres de rouge. Ils portaient tous des masques fait d’une matière qui m’étaient inconnu. L’un d’entre eux vit que je m’étais réveillé et vînt à moi :
« Bonjour Furtis, comment te sens-tu ? »
F :« C..c…comment savez-vous mon nom ? Qui êtes-vous ? »
« Nous sommes les serviteurs de Jena et nous connaissons le nom de chaque homins qui peuplent Atys. Nous t’avons trouvé dans le désert, tu gisais à terre et tu allais mourir. Nous avons donc décidé de t’emmener avec nous afin de te soigner. »
Je les remerciai pour m’avoir secouru dans le désert.
« Es-tu un disciple de Jena ? »
A l’époque je ne servai pas encore Jena et la Karavan.
« Nous pourrions t’enseigner le culte de Jena si tu es d’accord ? »
Je leur dis que ça serait avec plaisir que j’honorerai Jena, elle qui m’avait sauvé d’une mort certaine.
J’ai donc passé quelques temps avec la Karavan et ai appris comment servir Jena. Ensuite, la Karavan décida de mon déposer dans un camp de réfugiés fyros pour enseigner aux autres mon savoir.

H : « Tu as vu leurs visages ? »
F : « Non, jamais. Ils sont toujours restés aussi mystérieux mais je sais qu’ils ont de bonnes intentions. Depuis ce tragique épisode, je me suis juré de ne jamais servir les Kamis. Eux qui ont laissé mourir mes parents… je ne pourrai jamais leur pardonner. Si les kamis étaient aussi bienveillants qu’on le dit, ils auraient aidé mes parents. Je jure devant Jena qu’un jour j’aurai ma vengeance pour la mémoire de mes parents !!! Je le jure ! Un jour ils paieront !»

Furtis se leva et regarda Hyacynte . Elle savait désormais pourquoi il était aussi fidèle à la Karavan et à Jena. Elle comprenait les raisons qui l’avaient pousseés à renier les kamis et pourquoi aujourd’hui il se battait aux côtés de la Karavan.
Certains fyros prenait Furtis pour un traître, mais s’ils avaient su cela, ils l’auraient peut-être jugé autrement.

Le jour commençait à se lever, ils décidèrent tous deux de retourner sur le front car même si Furtis ressentait une profonde haine pour les kamis. Ils n’avaient pas oublié que les kitins aussi avaient détruit sa jeunesse. Furtis prit sa hache et repartit sur le front.

/HRP
C’est mon 1er essai de RP, désolé pour l’orthographe et d’éventuelles fautes historiques
HRP/
Last edited by mikehell on Fri Jan 21, 2005 9:16 am, edited 1 time in total.
Furtis Adenathos
Chef des Semper Fidelis
Homin de Hyacynte
citrik

Re: L'histoire de Furtis

Post by citrik »

[HRP]C'est très original d'aborder le BG de ton perso sous cette forme! Ca donne un peu de vie au récit et et le résultat est très divertissant![/HRP]
Krissaor Tranchaorte, Paria.

Mieux vaut mourir en Fyros libre que survivre en laquais de la Karavan!
gozmoth

Post by gozmoth »

-hrp-
Non c'est super. Par contre les Kamis se vengent finalement encore une fois avec les Légions qui entrent en guerre contre ceux de ta guilde ! Les aurais tu contrariés ? ;)
tonyp

Post by tonyp »

hrp
superbe histoire, une preuve de plus des bienfaits de la karavan.

laiso
ukualai

Post by ukualai »

HRP

Il y a quelque problème dans ton BG, la menace Kitins est apparue dans les anciennes terres et non pas dans celle que nous foulons actuellement.
C'est un détails qui apparait dans bon nombre de BG et nous sommes actuellement la troisième générations depuis la sortie des Primes racines qui nous servirent de refuge contre les Kitins.

Disons qu'un changement minime rendrais cela quasiment parfais :)

/HRP
Ukualai Calendula : Légionaire Légions Fyros
geddes

Post by geddes »

hrp/ tres beau recit bravo

rp/ aujourd'hui je comprend encore mieut ta haine envers les kamis , c'est tout a fait normal, car tout homins (normal) reagirait comme cela...

Arween officier des combattants de la karavan
mikehell

Post by mikehell »

/HRP J'ai changé les villes en mettant "ancienne capital fyros et "ancienne capitale matis". Si vous voyez encore des erreurs, n'hésitez pas à me le dire.
J'aime les remarque constructives :)
HRP/
Furtis Adenathos
Chef des Semper Fidelis
Homin de Hyacynte
ukualai

Post by ukualai »

mikehell wrote:/HRP J'ai changé les villes en mettant "ancienne capital fyros et "ancienne capitale matis". Si vous voyez encore des erreurs, n'hésitez pas à me le dire.
J'aime les remarque constructives :)
HRP/
HRP
Heu alors attend tu as plus de 60 ans alors, tu dois être vieux toi dis donc.
Pour dire cela fait 60 ans et plus que la guerre contre les Kitins a eu lieu.

Le changement à faire aurait été juste de signifier que tes parents on été tué lors d'un raid Kitins et non lors de l'aparition de la menace Kitins.

Enfin voilà c'est ca qui dérangait en fait....
/HRP
Ukualai Calendula : Légionaire Légions Fyros
mikehell

Post by mikehell »

ukualai wrote:HRP
Heu alors attend tu as plus de 60 ans alors, tu dois être vieux toi dis donc.
Pour dire cela fait 60 ans et plus que la guerre contre les Kitins a eu lieu.

Le changement à faire aurait été juste de signifier que tes parents on été tué lors d'un raid Kitins et non lors de l'aparition de la menace Kitins.

Enfin voilà c'est ca qui dérangait en fait....
/HRP

HRP
je suis un vieil homin, je corige ça demain, laà j'ai plus la force.
Merci pour ton aide ;)
HRP
Furtis Adenathos
Chef des Semper Fidelis
Homin de Hyacynte
barnavon

Post by barnavon »

Très belle histoire Furtis.
Je suis vraiment triste que ton enfance se soit passée ainsi. Tan de haine envers l'enfant si jeune que tu étais, je trouve cela nul!
Je comprends également mieux ton dévouement envers notre déesse Jena et la Karavan.
Mais maintenant tu as Hyacynte et bientot une descendance. Et cela c'est por la vie mon ami.
Encore félicitation pour le mariage qui était superbe et longue vie à ta famille.

Angia, amie dévouée à la famille Adenathos, et bien sûr à Jena et à la Karavan
membre des Combattants de la Karavan
Locked

Return to “Roleplaying”