[Cercles Zoraïs] Proposition de nouvelle assemblée

Moderator: Chroniques d'Atys

dalyko

[Cercles Zoraïs] Proposition de nouvelle assemblée

Post by dalyko »

*Affiche placardée dans toutes les villes du Pays Malade*

Peuple Zoraï, mes frères et sœurs,

Après bien des efforts louables de notre part à tous, et avec l'aide précieuse de nos alliés, nous avons pu repousser la récente invasion de nos ennemis Kitins, protégeant ainsi notre belle cité de Zora de leurs assauts.

A présent, il est temps de faire le point sur tout ceci, et de nous organiser pour anticiper toute nouvelle menace pouvant survenir dans le Pays Malade, à l'encontre des Homins en général et du peuple Zoraï en particulier. De même, l'accalmie étant revenue, les Cercles doivent faire le bilan de leurs préoccupations en cours, laissées de côté temporairement en raison des derniers événements.

Pour cela, ainsi que pour la résolution d'autres points éventuels, je prends l'initiative de vous proposer une nouvelle assemblée, initialement prévue pour le Cercle de la Défense mais regroupant de manière exceptionnelle tous les Cercles, ceci lors de la prochaine saison, en hiver donc. (HRP : au cours de la semaine prochaine)

La date de cette assemblée sera bientôt définie, selon les disponibilités des orateurs et des rapporteurs de tous les Cercles. Le lieu de l’assemblée et le menu des points abordés seront également communiqués sous peu.

Dalyko Fuong-Ji, Rapporteuse du Cercle de l’Exploration
Last edited by dalyko on Wed Jan 19, 2005 9:44 am, edited 1 time in total.
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
zouran

Re: [Cercles Zoraïs] Proposition de nouvelle assemblée

Post by zouran »

KOI

je m offusque
alors deja moi je voulais le printemps(pour les raisons que j ai evoqué)

on nous refile l hiver pour je ne sais qu elle raison obscure pour etre sur que personne ne viennent vu les courants d air dans l ambassade

avis personnel : Ce serait bien que chaque zorai se renseigne sur la constitution zorai, consultable a l ambassade voir avec l intendante
(voir http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=5794)
pour que nous puissions tous parler le meme language et ne pas passer pour des etres dominateurs car oui tu as toi aussi ton role a jouer et surtout ton droit a la parole.
Zouran, frere de Zoulian
vagabond d atys
dalyko

Post by dalyko »

zouran wrote:KOI

je m offusque
alors deja moi je voulais le printemps(pour les raisons que j ai evoqué)

on nous refile l hiver pour je ne sais qu elle raison obscure pour etre sur que personne ne viennent vu les courants d air dans l ambassade
*Petit courrier rapide par izam-express*
De : Dalyko Fuong-Ji
A : Zouran
Sujet : Mais l'ambassade est pourtant bien chauffée en hiver !

Zouran,

Je citais le Cercle de la Défense, car il me semblait être le plus à même de débattre de l'invasion des Kitins ; j'aurais pu tout aussi bien citer l'un des autres Cercles, le fait est qu'il s'agit d'une assemblée impliquant tous les Cercles, vu son importance.

De plus, la saison prochaine, qui approche à grand pas, est l'hiver, et cette assemblée a pour vocation de se préparer aussi tôt que possible...

En toute amitié,
Dalyko
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
zouran

Post by zouran »

kikoo miss serviette de bain

pas de probleme c etait juste histoire de raler un peu mais je suis d accord de toute facon tant qu une grosse reunion des 4 cercles n aura pas eu lieu ca sert a rien de recommencer des pitites
Zouran, frere de Zoulian
vagabond d atys
kalaan

Post by kalaan »

La Constitution n'a plus aucune valeur puisqu'elle fut rédigée et orientée par un traître aux Kamis et aux Zorai contre l'avis du Conseil des Anciens, ou alors je n'ai pas tout suivi (ce qui est très possible).
Jiino, éclaireur
* Où ais-je rangé ma poudre de Kawa noir ?*
zouran

Post by zouran »

hum que repondre a cela
(en restant RP :) car HRP petain aurait pu me servir de base)

Je pense qu il ne faut pas tout confondre.
d accord le traitre Leto a participer au fondement de la constitution mais c'est le peuple Zorai qui l'a redigé et voté.
Par contre si vous voulez envisager de la revoir sur un angle nouveau soit

Tu dis contre l'avis du conseil des anciens je te repond non il etait d'accord sur la formation des cercles et cette constitution. Les anciens ont assistés aux differentes etapes de la création de cette constitution.

mais par contre je comprends tout a fait que le problème Leto vienne noircir le travail qui a été fait
à nous de savoir tirer le plus de tout ca et ne pas s arreter au seul Leto
Zouran, frere de Zoulian
vagabond d atys
benletib

Post by benletib »

Les Cercles ferons le nécessaire pour retrouver la confiance du peuple Zoraï, je pense.

Mais les erreurs d'un individu de doivent pas remettre en cause l'existence de toute l'organisation. Ils ne sont pas un organe de pouvoir.
Ils veulent rassembler nos frères autour d'actions communes et faire avancé notre peuple vers l'illumination et la sagesse.

En accord avec les Anciens, c'est toujours le peuple Zoraï qui décide !

La seule faute dont on pourrait les accuser serait de s'être laissé disperser par ce traître. Mais pour eux aussi ce fut un choc.

Heureusement les Cercles ont tenu le coup et ils comptent bien reprendre leurs activités.
Un projet de « maison des Cercles » [HRP : site Internet officiel] est en cours d’étude et les représentants seront sans doute heureux de pouvoir discuter de notre avenir à tous, lors de cette prochaine grande assemblée générale ouverte à tous.

Que Ma-Duk vous garde.

[HRP]
Edit : Petites corrections car je me suis un peu emballé quand à ma position dans les Cercles et à mon poste d'Intendante... :o
Je ne suis pour l'instant que volontaire à un poste qui n'a pas encore été définit en RP, même si je m'active HRP !
Mais je compte bien corriger cela en contactant le Cercles IG et en jouant le role de mon perso :)
[/HRP]
Last edited by benletib on Thu Jan 27, 2005 2:23 pm, edited 1 time in total.

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
dalyko

Post by dalyko »

(Petite parenthèse HRP : comme je ne connaissais pas avec précision la périodicité et la durée des saisons, j'avais proposé l'assemblée publique des Cercles pour "l'hiver prochain", avec toutefois une remarque HRP plus en rapport avec ce que j'envisageais. Puisque le printemps est de retour depuis mardi 0h01, une saison IG durant apparemment 5 jours IRL, l'été débuterait donc dimanche prochain à minuit, et l'assemblée pourrait avoir lieu en été ou en automne. Fin de la parenthèse météorologique HRP)

*Petit message adressé aux orateurs et rapporteurs de tous les Cercles*

Bonjour,

Je tiens à vous rappeler que la réunion privée des représentants des Cercles, ayant pour objectif principal de préparer la prochaine assemblée publique, se déroulera ce soir, à la tombée de la nuit. (HRP : à 21h)
Nous nous retrouverons d'abord sur la grande place de Zora, pour nous rendre ensuite en un lieu convenu à l'avance.

Eventuellement, n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement supplémentaire.

Dalyko Fuong-Ji, Rapporteuse du Cercle de l’Exploration
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
laestic

Post by laestic »

Gente Dalyko, j'y serai.
Nous devons redorer le blason des Cercles.

Melile
allezkwa

Post by allezkwa »

*s'incline*

Comptez sur ma présence, ce sera un plaisir que de se retrouver au sein de notre jungle, si belle en ce début de printemps :)
/ \
Xhyio - Officier supérieur et Frère du Savoir de L'Ordre des Questeurs d'Atys-
\ /
Locked

Return to “Roleplaying”