Partenaires cartographie

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
janta

Partenaires cartographie

Post by janta »

Je me lance dans un grand projet de cartographie detaillés des 4 continents. Voici ce que je me propose de réaliser: une cartographie détaillée en quadrillant les territoires de manière assez fine (60 divisions en largeur et 50 en hauteur) Je voudrais réaliser le recensement des diverses choses que l'on peut trouver dans chacun de ces cases: le prospecteurs, eclaireurs, colporteurs etc., les tribus de brigands, les camps de pnj, les sources de mp de craft et de mission, les téléporteurs.

Avec toutes ces informations, je créerai un site internet marchand ou la liste des secrets est présente (plus ou moins clairement ;) ) mais sans dévoiler les emplacement. Chaque secret aura une valeur par exemple ecelonné sur 5 niveau comme les mp "secret de base - secret suprême". Acceder à un secret necessitera l'utilisation d'un jeton qui se présentera sous forme d'un code a usage unique ou pouvant fonctionner un certains nombre de fois. Ce jeton sera délivré IG en échange de dappers bien sur. Un homin poura par exemple acheter 10 jetons excellent lui donnant l'acces à 10 secrets de son choix (hum.. l'expression est mal choisi ;) secrets "excellent" et non pas "de choix" hein ;) )

Je précise que je me charge du continent tryker. Si qqun veut se joindre à moi en particulier pour matis et zorai je serais preneur d'un ou plusieurs associé. Les bénéfices seront ensuite partagés (bon faut bien etre conscient qu'il s'agit plus de creer un peu de gameplay que de devenir vraiment riche) Je pense aussi faire un système d'achat de "secret" decouvert par un autre homin qui voudrait le partager: lui payer un forfait unique par exemple 50k dappers + un benefice a chaque fois que son secret est consulté.

Le site comportera un moteur de recherche sur la base de donnée permettant à chacun d'acceder à l'information qui l'interesse, ou du moins voir quelle informatin est disponible et à quel prix. Il ya aura aussi le top 10 des secrets les plus consultés, la liste des secrets ajoutés recements etc. etc. etc.

Un projet ambitieux comme vous pouvez le constater.

"What say you ?"© ;)
darak

Re: Partenaires cartographie

Post by darak »

que c'est pas stupide que c'est intéressant et surtout que c'est un travaille de titan de faire ça lol.
janta

Post by janta »

A vrai dire l'idee m'es venu en essayant de faire une mission de forage hier.. hem, carrément infaisable si on connait pas les mp de misions. Et puis depuis le temps que je joue (+ de 4 mois... de pex ;) ) d'une part si j'avais repertorié tout ce que j'ai vu j'aurais une liste titanesque elle aussi, d'autre part je suis plus tellement motivé pour xp mes levels (ca va revenir z'en faite pas ;)

Donc je prospecte le gamplay, car on peut faire des tas de choses "non implémentées". Trop de gens disent " ca serait bien qu'il y ait elle ou telle profession"... Ca serait bien ? Eh bien faites le :) On est dans un rpg, c'est fait pour ca.
rajnika

Post by rajnika »

Coucou, je trouve ton idée sympatique. Contact moi IG au nom de Lomea, peut-être je pourrai apporter ma petite pierre :)

Lomea, Membre de la Tribu Talodi.
ahoga

Post by ahoga »

Je dois dire que ça m'est passé également à l'esprit ce genre de commerce de la connaissance. Car en effet, cela fait depuis quelques semaines que je répertorie tout pnj ou mp de quête en territoire zoraï. Certains spots sont assez difficiles à trouver alors en général je fais du troc de connaissance avec les autres joueurs, les dappers j'en ai bien assez

Note : je ne sais pas si c'est autorisé, mais j'ai bientôt fini de coder un petit programme qui extrait nos landmarks (zone, nom et ce qui ressemble à des coordonnées) du fichier qui les contient. Si ça peut être utile...
Chi, suivant des Kamis
azoran

Post by azoran »

sache que t'aura pas trop de difficulté à cartographie les pnj et les zone aggro et les mp de craft, mais pour les mp missions je crois que tu va devenir dingue , ces saletés de mp sont plus rare que des mobs named . Autant dire que la tache est sacrément ardu. il y a souvent 1 seule petite zone par mp de mission :/.

allez bon courage pour ton immense projet.

PS essaie d'économiser au mieux tes drapo , j'ai réussi à arriver à full drapo en repertoriant 4/7 zone de la carte fyros :/.
ptidemon

Post by ptidemon »

azoran wrote:PS essaie d'économiser au mieux tes drapo , j'ai réussi à arriver à full drapo en repertoriant 4/7 zone de la carte fyros :/.
Arf zut t'as une idée du nombre de drapeau max ou pas ?
Janta wrote: [...]
Contacte moi IG (Caylis) ou ici par message privé, ton idée est bonne mais très difficile et longue à mettre en place.... t'aura besoin d'un coup de main ! :)
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
arbraz

Post by arbraz »

Il y a beaucoup d'infos dispersées .....

J'aime ce genre de connaissance qu'on peut qualifier d'encyclopédique.

Agathe, tu connais un certain Kidu ! On se fait un petit coucou ig, d'accord ?
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
janta

Post by janta »

Aaah :)

Je vois que cete idée vous emballe deja plus que de me voir devenir un brigand des primes ;)

Pour la remarque sur les landMarks c'est simple: je n'en utilise presque pas. J'ai une feuille blanche a coté de moi et je note quand je trouve qq chose. Et apres je rentre tout dans une BD.

Effectivement l'idée d'un petit programme d'extraction est sympa mais ca va manquer de formatage. Je m'explique.

1 land mark = (je pense) coordonnées + texte.

Pour ma base je prevois qq chose d'un peu plus formaté avec:

- coordonnées sur MA map (qui est redimensionnée par rapport a celle du jeu, et encore ca depend de ta resolution etc. donc il y aurait un petit travail de conversion à faire)
- nom de la region
- type de la connaissance (Mp craft, Mp mission, pnj, tp, tribu, etc.)
- nom de la connaissance (nom du pnj, de la tribu, de la mp...)
- valeur (base-supreme..)
- etc.

De toute facon il y aura un petit travail manuel à faire :)

Quoi qu'il en soit je ne cherche pas a etre exhaustif des le départ. Mais deja creer la structure (l'infrastructure quoi.. c'est a dire le site) serait une bonne avancée. On enrichirait par la suite.

je vous tiens aware ;) mais la pour tout vous dire... j'ai faim :) ++
ahoga

Post by ahoga »

Il est clair que j'avais l'întention de détailler chaque entrée mais déjà j'utilise un système d'abréviation à défaut de mieux :

ShuEtePluieNuit par exemple pour un spot d'excellente fibre de Shu apparaissant l'été la nuit quand il pleut

TrucEteHiver pour un spot de mp inconnu qui n'est présent ni en hiver ni en été

Mon programme aurait en sortie un simple fichier xml après on en fait ce que l'on veut.

Note : j'en suis à 185 landmarks en territoire zorai et aucun problème, de plus ce nombre est codé sur 32 bits dans le fichier càd une valeur max de 2^32 -1.

Edit : répertorier les spots de mp de qualité choix ou moins est vraiment superflu sauf p-e le choix pour les zone de départ et les primes.
Chi, suivant des Kamis
Post Reply

Return to “Général”