On garde ou on jette ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
dalyko

On garde ou on jette ?

Post by dalyko »

Une petite question toute simple ;)

Certains se seront certainement retrouvés dans la même situation que moi, foncer au camp de défense le plus proche à la fin de l'invasion pour y échanger ses morceaux de Kitins âprement récoltés (surtout lors des expéditions pendant lesquelles on criait : "Pas de loot !" :D ) ou ses Signes normaux ou supérieurs... pour se rendre compte sur place que ledit camp de défense a été démonté en vitesse dans la nuit :eek:

Donc, je voudrais savoir... :rolleyes:
Les morceaux de Kitins, pas nécessaire de garder absolument, je suppose... d'autant qu'avec le temps, ça finit par sentir bien mauvais au fond du sac.
Mais les Signes normaux ou supérieurs non utilisés, seront-ils réutilisables lors d'autres événements du même genre ?

De toute manière, moi je garde les miens comme souvenir... :o
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
kernuun

Re: On garde ou on jette ?

Post by kernuun »

Salut,

je suis un peu dans le même cas, j'étais ailleurs ce weekend et donc....j'ai des beaux insignes, des belles griffes, des sécretions plus ou moins gluantes....dont je ne peux rien faire (pas de craft, pas de vente, et pas de déplacement dans un autre inventaire genre mektoub). Donc, voilà, bien sûr....(et encore, j'avais converti mes insignes moyens en insignes parfait...ouf)
Juju
tylos

Post by tylos »

Tu verras lors des autres évènements. :p J'avoue ne pas du tout savoir ici.
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
sharivan

Post by sharivan »

Tylos et la tentation du spoiler ;)
cedrigo

Post by cedrigo »

Oui, même si cet event est -selon moi- le meilleur survenu depuis la release, sa fin laisse un gout amer...

Tout d'abord, le fait que toutes les zones envahies soient libérées le même jour laisse un sentiment d'impuissance. C'est un peu comme la belle robe de Cendrillon, on est charmé par sa beauté mais dès que minuit sonne, pop! tout a disparu et on se rend compte que ce n'était qu'une illusion.
Les homins peuvent-ils rééllement être acteurs d'une invasion dont la fin est déjà programmée? Et si un peuple n'avait rien fait du tout pour se défendre, est-ce qu'à la fin de l'event les kitins n'auraient pas aussi disparus?
L'idée des missions pour équiper les gardes est TRES bonne, dommage que de nombreux gardes aient été buggués et ne réagissaient même pas lorsque des homins se faisaient massacrer à coté d'eux...

Personnellement, j'ai l'impression d'avoir eu un impact sur le déroulement de l'event (via les missions suscitées) mais pas sur sa conclusion...

Et pour en revenir au sujet, je trouve ça dommage d'avoir fait disparaitre les camps aussi vite, ça casse un peu l'immersion. De plus, ceux qui ont préféré lutter âprement (plutôt que de s'abrutir à cliquer des heures pour obtenir THE arme plus-que-suprême) se retrouvent bien démunis... c'est triste.

Je ne suis pas un Grosbill, mais j'ai compris une chose à travers les différents events: si on n'apprend pas à penser comme un grosbill, on peut faire une croix sur les éventuelles récompenses, car seul le grobillisme est récompensé.
Dès que l'event a commencé, Kalean s'est donc mué en "Groskal" et a risqué sa vie pour accumuller le maximum de griffes. Résultat: plus de 3000 griffes collectées pour obtenir 2 piques (q150/q200) 4 haches (q50/q100/q150/q200) et une magnifique massue électrique (q200), ainsi qu'un peu de fame chez les zorai (mais même pas 1 point :( ). Ce n'est qu'une fois avoir obtenu tous les objets souhaités que j'ai mis de coté ma panoplie de "Groskal" pour faire toutes ces petites actions qui rapportent si peu: missions de craft (jusqu'a ce que mon plan de pique tryker disparaisse) missions de forage de bave, livraisons etc... les missions les plus intéressantes en-soi, mais les moins rémunératrices.

Ce qui est malheureux, c'est que la disparition soudaine des pnjs à la fin de l'event était prévisible, ce qui poussait à agir de façon égoiste: si on voulait obtenir les items originaux, il fallait se dépécher d'alller tuer des kitins là où les griffes sont faciles à obtenir (Dyron pour ne pas la citer) plutôt que de lutter chez soi (je ne vais pas revenir sur la galère de jouer en pays tryker...). J'ai quand même fait de mon mieux pour lutter aussi dans les lacs, mais quand Tylos -que je respecte- dit que les kitins sont de même niveau chez chaque peuple, ça me fait bien rire... chez les matis, j'ai vu des kipees de niveau 20 environ (!) alors que chez les tryker je n'ai jamais pu espérer dépecer un kitin (faucheur suprême et cie)...

Enfin voilà... y'a eu un progrès certain, je ne le nie pas, mais il reste encore un véritable travail de réflexion à faire pour créer des event qui ne récompensent pas systématiquement la "grosbill attitude"...
Et que tout ceux qui se sont dévoués plutôt que de penser à leurs récompenses, tout ceux qui sont davantage idéalistes que pragmatiques, tout ceux-là ne rentrent pas du front avec pour seul trophée quelques griffes et un peu de bave dont personne ne veut plus...
edastel

Post by edastel »

100% d'accord avec Kalean, rien à rajoutter, tout est dit.
Ingénue... Ingénue... Ca doit venir d'ingénieur...
darak

Post by darak »

Ben je peux te dire que nous avons mis fait nous même a l'event nous homin, nous avons été au repaire du nid pour les tuer :) .
Le fait que le nid sois parti pour que la pondeuse revienne est pas mal, bien que je trouve qu'on aurait du forer genre des cocoons un certains nombre pour que le nid parte ou qqchose du genre ça aurait rajouté un peu a mon sens de l'intéractivité, mais ce n'est que mon avis.
Sinon pas mal du tout comme event même si j'ai pas fait la chasse aux objets lol juste aider a libéré des camps de temps en temps pour ma part.
dalyko

Post by dalyko »

En ce qui concerne la fin de l'event, vrai qu'elle était perfectible, mais on peut toujours pardonner un défaut de jeunesse...

Sinon, n'hésitez pas à consulter ce thread, et notamment ce message de Tylos ;)
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
cedrigo

Post by cedrigo »

darak wrote:Ben je peux te dire que nous avons mis fait nous même a l'event nous homin, nous avons été au repaire du nid pour les tuer :) .
Je ne dis pas le contraire, mais ne trouves-tu pas étrange que 4 invasions dans 4 pays différents soient toutes repoussées le même jour?
tylos wrote:Sinon, il était tout à fait envisageable que les joueurs ne détruisent pas les nids... même si ça aurait été gênant. Mais rien n'empêchait les Kitins de rester jusqu'à ce qu'enfin repoussés.
Envisageable mais peu probable... car pourquoi la non-destruction des nids aurait-elle été génante? Car elle ne va pas dans le sens du scenario pré-établi?
Mais bon, c'est pas bien grave, il fallait bien en finir... Ce que je trouve juste regrétable, c'est que les camps aient disparu aussi vite, comme si rien ne s'était passé, c'est dommage...
Tylos a dit un jour que ça vision d'un event, c'était créer des émotions chez le joueur. Ca aurait été plus émouvant de voir les camps après-guerre, vidés de leur contingent, avec seulement quelques pnj qui seraient restés et parleraient avec nostalgie de la grande bataille qui a eu lieu. Puis les camps auraient pu disparaitre petit a petit, 1 à 1, le temps d'être sûr que la menace était réellement écartée...

Personnellement, je n'ai pas ressentit qu'une "page de l'histoire d'atys se tournait" mais plutôt que "l'event est fini".
Last edited by cedrigo on Mon Jan 17, 2005 3:18 pm, edited 1 time in total.
dalyko

Post by dalyko »

cedrigo wrote:Tylos a dit un jour que ça vision d'un event, c'était créer des émotions chez le joueur. Ca aurait été plus émouvant de voir les camps après-guerre, vidés de leur contingent, avec seulement quelques pnj qui seraient restés et parleraient avec nostalgie de la grande bataille qui a eu lieu. Puis les camps auraient pu disparaitre petit a petit, 1 à 1, le temps d'être sûr que la menace était réellement écartée...
Tiens, ça me rappelle quelque chose...

Vendredi soir, je crois, quand une expédition dont je faisais partie s'est approchée du camp loin au nord de Zora, ce camp était envahi par les Kitins... Mais vraiment, ça grouillait ! :eek: Et me semble avoir vu que certaines tours qui composaient le camp étaient en ruines...

Imaginez-vous revenir dans une ville que vous aviez quittée lorsqu'elle était encore belle, rutilante et animée, et que vous retrouvez en ruines, dévastée et jonchée de cadavres... Eh bien, j'avoue avoir ressenti quelque chose à ce moment-là, comme une petite pointe d'angoisse de ce genre-là :o
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Post Reply

Return to “Général”