Initiation rituelle de Luth macFay

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
daerel

Initiation rituelle de Luth macFay

Post by daerel »

Ce soir, un voile de mystère sur le savoir de mon peuple va être levé. Je marcherai au milieu des flambeaux, sur les pontons de Fairhaven, pour rejoindre Ba'nakry Baxy, l'Intendant de notre capitale lacustre.

Après avoir oeuvré pour notre peuple en obéissant aux ordre du maître-prospecteur Ba'reiliam Eoppie, en bravant les cloppers hurlants des hauts des chutes du lac Liberté pour trouver de doux nectars à donner à nos enfants, pourfendu les vils goaris pour ramener des matières de constructions pour nos habitats sur pilotis ou éradiquer de mes mains cette goo infâme qui pourrit notre racine continentale, j'étais prêt à subir le rituel d'initiation.

Baxy me demanda deux dernières épreuves. La première devait servir à trouver l'huile pour les flambeaux de la cérémonie et les ingrédients nécessaires aux peintures rituelles et au breuvage initiatique.

J'étais prêt. Tous mes amis étaient là, tous ceux qui m'avaient aidé à accomplir mes missions et mon rite : Mandaryne, Pouffie, paera et tant d'autres.

Les épreuves endurées avaient renforcé ma connaissance des lacs et mes amitiés. Plus que jamais, j'aimais ces lacs et son peuple libre comme le vent.

Je m'agenouillais devant l'Intendant et il prononça les prières rituelles à Jena, tandis que dans mon coeur je remerciai Elias de sa protection. Puis, il leva le cube d'ambre. Il brilla dans la nuit. Et il me l'offrit. A son contact, des visions m'assaillirent. L'histoire de mon peuple sur sa maîtrise du commerce et de la connaissance des denrées des Lacs fut portée à ma connaissance. Et je ris à une certaine anecdote qui me fit regarder différemment les dappers qui sont dans mes poches ! Et surtout, l'expérience de tout un peuple me fut transmise. Plus que jamais, je serai un Foreur des Lacs grâce à cette initiation !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
arbraz

Re: Initiation rituelle de Luth macFay

Post by arbraz »

Pour Luth :

Je suis né au milieu du vent.

Je n'oublierai jamais les longues nuits
à traverser le pays dans la pluie.

Je n'oublierai jamais les jours de tempête
à me demander s'il est un vrai chemin.

Je n'oublierai jamais la faim d'une île au loin.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
Locked

Return to “Roleplaying”