[ Récurrent ] Economie d'Atys, problèmes et solutions éventuelles

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bozo123

Re: [ Récurrent ] Economie d'Atys, problèmes et solutions éventuelles

Post by bozo123 »

Ha ben je trouve pas qu'ils servent à rien les marchands, moi je me fais plein de sous grâce à mes ventes indirecte avec les joueurs, grâce au taux que l'on peut mettre.
Et je leur achete leur mps génériques pour mon craft.
Ils servent et je suis pas le seul, juste qu'il manque des options, des items à vendre je trouve.
Par exemple les cataliseurs, si seulement ça pouvait se vendre et acheter au marchand de même que tout le reste (fleurs, cristaux, outils spéciaux etc... )
Avec un systême d'enchère IG je dis ça serait le top enfin bon je me repete la.
Ex joueur
fraudex

Post by fraudex »

je pense comme Kae pour ce qui est des marchands, je les trouves très utiles, faudrait juste qu'ils puissent vendre de tout :p
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

On pourrait vendre des esclaves ?
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
paaaf

Post by paaaf »

Si les marchands pouvaient vendre des cristaux, avec un système qui pénalise les non karavan, non tryker, ca me laissera bcp de temps pour faire autre chose que la negoce :(
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Ben sinon, des items comme les potions d'invu et autres qui existe pour les cadeaux de noel... bien pourquoi ne pas les vendre ? cela ferait deja de l'argent en jeu.

Apres, les services oui, comme les marchands sur les op.

Mais il est clair qu'il faut faire que des choses soient achetables, sinon l'argent ne peux servir a rien.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
albator6

Post by albator6 »

enter0 wrote:Ce qui m' embete c' est des PNJ marchands qui ne servent strictement à rien à l' heure actuelle... Faire du ludique bin pourquoi pas, si c' est au détriment de la cohérence, bof.

.

si les marchants servent mais ils sont beaucoup trop limite en terme de possibilités.

actuellement ils servent a déposer le loot de chasse qui est ensuite racheter par les crafteurs c'est quasiment la seule chose qui fonctionne. la vente de parure fonctionne assez bien aussi.

pour la vente de matos personne ne les utilise : plusieurs problèmes majeurs a mon avis:
- le bon matos est moyé sous la masse de matos pourris provenant du pex de craft.
- impossibilité de limite la vente aux personnes/faction/guildes etc... que l'on souhaite ---> creation de pnj marchands de nation , faction, guilde etc... pourrait être intéressant et créerait de véritables zones marchandes dans les villes et utilité de la fame aussi.
- le troc est plus intéressants car le dapper sert pas.---> création d'item uniquement accessible par le dapper sans pénaliser le craft des joueurs

ensuite les foreurs et crafteur les utilisent pour stockage.----> nécessité d'ajout de possibilités de stockage.

au vu des enchères sur le forum je pense que la possibilité d'enchère Ig via pnj ou interface/bâtiments serait un plus ludique pas très difficile a mettre en place niveaux dev.

apres c'est justes quelques idées pensées a la va vite.
une chose que pas mal oubli , pas tout le monde est riches sur atys.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
enter0

Post by enter0 »

albator6 wrote: - le bon matos est moyé sous la masse de matos pourris provenant du pex de craft.

A Natae c' est simple pour les armes on trouve Epées et Amplis... plein d' amplis...
albator6 wrote:- impossibilité de limite la vente aux personnes/faction/guildes etc... que l'on souhaite ---> creation de pnj marchands de nation , faction, guilde etc... pourrait être intéressant et créerait de véritables zones marchandes dans les villes et utilité de la fame aussi.

Limiter carrément jusqu' aux personnes à qui on veut vendre, je ne vois pas le côté ludique de la chose... Encore moins l' intérêt en ce qui concerne les marchands... idem pour la/les guilde(s).

Limiter à une faction, des prix en fonction des renommées, pourquoi pas oui.
albator6 wrote:ensuite les foreurs et crafteur les utilisent pour stockage.----> nécessité d'ajout de possibilités de stockage.
Des ajouts de possibilités. Je suis plus pour des ajouts de restrictions... Faut arréter de jouer à la fourmie.
Une taxe sur le nombre de jour(s) de stockage et en fonction de la quantité.
albator6 wrote:au vu des enchères sur le forum je pense que la possibilité d'enchère Ig via pnj ou interface/bâtiments serait un plus ludique pas très difficile a mettre en place niveaux dev.
J' ai pas forcément envie de me retrouver sur un marché virtuel quand je me connecte... Déja que casiment tout tourne autour des matières...

albator6 wrote:une chose que pas mal oubli , pas tout le monde est riches sur atys.
Oui, oh bin doit bien y en avoir une bonne tripottée quand même, et ma fois tant mieux pour eux... Et puis ça n' a rien de compliqué, pas de challenge, les dappers sont en sureté.
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
req04

Post by req04 »

Oui tout tourne autour des matieres puisque c'est la base de la production. Si les dappers permettaient d'en acheter, ou au moins des équipements pour produire, autre que les outils vendus à prix ridicules, ils auraient un usage.
Les restrictions via taxe, c'est juste détourner le probleme. Tant qu'il n'y aura pas d'ajout de contenu, ça ne changera pas grand chose :)
albator6

Post by albator6 »

enter0 wrote: Limiter carrément jusqu' aux personnes à qui on veut vendre, je ne vois pas le côté ludique de la chose... Encore moins l' intérêt en ce qui concerne les marchands... idem pour la/les guilde(s).

Limiter à une faction, des prix en fonction des renommées, pourquoi pas oui.

pouvoir jouer son rp de vendeur n'est pas ludique ? avaoir plus de choix non plus ?
enter0 wrote: Des ajouts de possibilités. Je suis plus pour des ajouts de restrictions... Faut arréter de jouer à la fourmie.
Une taxe sur le nombre de jour(s) de stockage et en fonction de la quantité.

le system de craft et extrêmement riche et si l'on veux equiper rien que sa guilde en matos armure lourde etc on est obliger de stoker.
tu crois que les gens stock vraiment pour jouer a la fourmie ?

tu as vu le nombre de mp différentes pour avoir une armure lourde de pvp ?
tu crois que tu peux les avoir en un seul jour ?

il y a suffisamment de contenu pour les nerfer tu es sur ?
tu peux mettre autant de restriction que tu veux avec ce qui est en place ça ne créera pas un système économique viable.

une taxe sur le nombre de jour super ceux qui jouent que très peu devront encore plus payer déjà que c'est eux qui ont le moins de sous. a ce demander si tu réfléchies un peu.
enter0 wrote: J' ai pas forcément envie de me retrouver sur un marché virtuel quand je me connecte... Déja que casiment tout tourne autour des matières...

mdr si tu seras obliges tu n'auras pas le choix comme la tu est oblige de pex tant que tu as pas tout a 250 mouahahahahah :D :D :D :D

enter0 wrote: Oui, oh bin doit bien y en avoir une bonne tripottée quand même, et ma fois tant mieux pour eux... Et puis ça n' a rien de compliqué, pas de challenge, les dappers sont en sureté.

et ça te gène qu'il y ait des gens riches ? surtout que ce sont des gros joueurs pour la plupart.

donc toi ta solution c'est de tout nerfer. super intéressant et preuve d'une grande réflexion aussi....

on est dans un jeu le but premier est de s'amuser, si l'on veux un système économique viable il doit être ludique et plaisant a jouer sinon il ne sera pas utiliser si ce n'est que des contrainte. Il doit s'adapter autant aux gros joueurs (que ça soit en lv ou en temps de jeu) qu'au joueurs occasionnels. forcement les gros joueurs seront obligatoirement avantager de toute façon sinon le jeu deviendrait trop dur pour les autres.

si un joueurs se connecte et qu'il est systématiquement bloqué par quelque chose ça ne lui donnera pas envie de jouer et de tout nerfer ça sera ça.

on verras bien ce que gameforge proposera pour améliorer le système actuel.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
bozo123

Post by bozo123 »

En tout cas je crois pas qu'il faille espérer un truc complexe, les développeurs je crois pas que se soit des Shadocks. :p

Et au lieu de partir sur cette philosophie : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"
Ils préferont l'inverse je crois bien. :p
Ex joueur
Post Reply

Return to “Général”