Il faut aussi faire preuve d'un poil de tolérance envers les LOL, grouper, lfg, rez, aggro, add, help etc...
Tout ces "mots" font désormais partie du champ lexical des MMO, (ne niez pas, vous les connaissez, tous autant que vous êtes.) il est donc logique qu'ils soient utilisés.
Par contre le langage SMS me file mal au crâne, je ne comprends pas la moitié de la phrase, et le temps que je comprenne, entre les mots sms et les mélanges de touches, le pauvre gars qui m'a demandé "hlp plztu pe verni m'adire a guache..." bein il est mort sous les coups des mobs qu'il a aggro et non je n'ai pas pu venir l'aider même si il l'a demandé gentiment, j'ai mis 3 plombes a comprendre donc je suis en retard... alors qu'un "help a gauche svp", même mal écrit j'aurai été plus vite... en plus c'est plus court a taper
Alors il est clair que j'ai un avantage majeur, vu que je suis payé pour maltraiter un clavier a force de taper des textes, je tape mes textes vite... Assez pour surprendre mes potes qui m'ont initiés au paloufisme sur DAOC en tapant des phrases de 3 kilomètres avec tout les mots, les accents et les virgules compris, entre 2 twists. Mais même a moi, (attention les chevilles la) il arrive de taper un "aps" au lieu d'un "pas" ou de merder sur un espace, et par extension je le comprends très bien et je n'en tiendrai jamais rigueur a qui que ce soit. cependant, il est bon, a mon avis, de se corriger quand on merde un mot de sa phrase. Sans tout retaper bien sur, mais un "*pas" quand on a tapé "aps" ca fait pas de mal et ca aide a la compréhension. Le cerveau fait la traduction simultanée sans qu'on aie besoin de relire toute la phrase.
P.S.
Il parait même que quand on lit un mot il suffit que toutes les lettres soient présentes et que la 1re et la dernière soient bien placées pour que notre cerveau traduise instantanément... mais j'ai de sérieux doutes.
[edit : ptites fautes a corriger]
"Role-play", mauvais départ...
Re: "Role-play", mauvais départ...
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
Je dirais juste deux chose, le RP ne peux se faire qu'en canal local, le seul qui soit logique vu que nous ne disposons pas de moyen de communication à distance.
Et puis que le style SMS et à bannir mais pas les abréviations que tout le monde comprend. Ou alors on passe tous sous TS
Et puis que le style SMS et à bannir mais pas les abréviations que tout le monde comprend. Ou alors on passe tous sous TS
Ukualai Calendula : Légionaire Légions Fyros
Il n'y a rien d'autre à dire que le canal région n'est pas RP et c'est tant mieux en tant que joueur nous avons besoin d'un chan ou nous pouvons commercer, s'organiser et se conseiller.
Il y a mille façons de RP, mais pas sur le canal région !
Qui est disponible non pour les personnages mais pour les joueurs.
Et les boulets, ce sont les types qui draper dans un élitisme à deux balles tiennent absolument à RP sur le canal région.
Qui pourrissent la vie des autres joueurs en ayant des exigences ou en affirmant leurs appartenance à telle ou telle guilde ou philosophie.
J'ai 18 années de JDR derrière moi et j'ai peu de leçon à recevoir de ce coté là.
Je vous affirme que je n'ai jamais donné du monseigneur à un joueur quand je voulais les Pépitos ou la bouteille de Coca.
Et lorsque je fais une annonce de recherche d'artisans et que des imbéciles (et j'utilise un terme fort courtois par rapport à celui que j'ai utilisé devant mon pc) commencent à m'insulter, débattre de ma guilde ou pire, m'interdisant d'acheter ou de commercer. Cela me rends dingue !
Comment justifier d'un RP télépathique ? qui pense t-il être pour empêcher un joueurs de s'équiper ? Quest-ce qui les autorisent à venir me pourrir la vie ?
Non, les gens qui prétendent RP sur le canal région sont à coté de la plaque, c'est justement le seul endroit ou nous pouvons avoir la liberté de ne PAS jouer nos personnages.
Il y a mille façons de RP, mais pas sur le canal région !
Qui est disponible non pour les personnages mais pour les joueurs.
Et les boulets, ce sont les types qui draper dans un élitisme à deux balles tiennent absolument à RP sur le canal région.
Qui pourrissent la vie des autres joueurs en ayant des exigences ou en affirmant leurs appartenance à telle ou telle guilde ou philosophie.
J'ai 18 années de JDR derrière moi et j'ai peu de leçon à recevoir de ce coté là.
Je vous affirme que je n'ai jamais donné du monseigneur à un joueur quand je voulais les Pépitos ou la bouteille de Coca.
Et lorsque je fais une annonce de recherche d'artisans et que des imbéciles (et j'utilise un terme fort courtois par rapport à celui que j'ai utilisé devant mon pc) commencent à m'insulter, débattre de ma guilde ou pire, m'interdisant d'acheter ou de commercer. Cela me rends dingue !
Comment justifier d'un RP télépathique ? qui pense t-il être pour empêcher un joueurs de s'équiper ? Quest-ce qui les autorisent à venir me pourrir la vie ?
Non, les gens qui prétendent RP sur le canal région sont à coté de la plaque, c'est justement le seul endroit ou nous pouvons avoir la liberté de ne PAS jouer nos personnages.
thecoin wrote:Si on voulait vraiment êter RP ( ), il faudrait aussi bannir les termes anglais: Craft, heal ....
C'est la moindre des choses ! :S
Pour ma part, j'essaie de jouer au maximum rp en local...
Mais je suis contre le rp sur le cannal Region, Je trouve aussi qu'un cannal n'a en lui-meme rien de rp.
Ceci dit, je ne suis pas du genre a ecrire en langage sms, chose que je bannis!!!
Ellea,
Tylos, au nom de la paix, je t'en conjure, viens clore ce post!
Ca tourne à la foire d'empoigne.
Athanos
Fondateur des Champions de la Flamme
Fondateur des Champions de la Flamme
24623 wrote:Tylos, au nom de la paix, je t'en conjure, viens clore ce post!
/me empoigne le monsieur par les oreilles, coup de boule, s'assomme lui meme...
Ce sont les debats les plus interessants qui finissent toujours par avoir ce genre de fin; les personnes ont toutes leur opinion et personne ne cedera.
Mais finalement on se retrouve tous au meme point, y a des extremes dans les deux camps, et toutes les variations entre... on peut pas demander a tout le monde d'etre pareil ou de faire pareil
la question du thread etais :
"est ce que la communauté compte assez de joueurs rp pour faire vivre le jeu?"
a cette question, je repondrais oui. Il suffit de prendre du plaisir et de la faire partager pour faire vivre le jeu.
ce genre de debat ne sera plus utile quand le cc rp ouvrira.
a cette question, je repondrais oui. Il suffit de prendre du plaisir et de la faire partager pour faire vivre le jeu.
bidochon wrote:t1, c tro useless ce post
PS pi Nash il di tjrs "spa" a la place de "ce n'est pas" ste slacker
/hug !!
Pouffie on t'a r'connue
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
J'ai encore de sérieux frissons de méfiance à un canal RP... sauf pour permettre aux joueurs RP de se rejoindre...massovit wrote:la question du thread etais :
Mais wait and see...
Et pour rajouter à quelques commentaires, une partie de mon boulot dans la vie consiste moi aussi à taper comme une forcenée sur un clavier, dans le but de faire des phrases avec un minimum de fautes (ouf... Word... ouf ouf ouf), et j'ai une sainte horreur du langage SMS... Non que j'aime pas ça (sauf que j'aime pas ça quand même), mais parce qu'en général, j'y ai rien compris, le cerveau obnubilé par les fautes monstrueuses, et les abregés abscons...
POur jouer en groupe dans ces cas là... c'est sport...
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
[rp]
il y a des mystères qui restent des mystères et d'autres que l'on perce. l'un des plus grand d'Atys est bien cette facilité apparente à communiquer d'un bout à l'autre de la Graine. nous appelerons ça "Liens de Dires", qui en fait se rangent en deux catégoris.
Le Lien
Comparable aux sorts d'affliction ou neutralisant. un lien peut ètre créé entre deux homins ou même dans un groupe "ami". un lien ne peux ètre créé que par des perssonnes se connaissant, ne serait ce qu'un peut.
Le Champ
Il resemble bocoup aux Liens de groupe. Mais contrairement au Lien, le Champ ne proviens pas de l'hominité et permet de "parler" sur tout une zone. c'est les courants magiques d'Atys qui définissent apparament ces zone.
il y a des mystères qui restent des mystères et d'autres que l'on perce. l'un des plus grand d'Atys est bien cette facilité apparente à communiquer d'un bout à l'autre de la Graine. nous appelerons ça "Liens de Dires", qui en fait se rangent en deux catégoris.
Le Lien
Comparable aux sorts d'affliction ou neutralisant. un lien peut ètre créé entre deux homins ou même dans un groupe "ami". un lien ne peux ètre créé que par des perssonnes se connaissant, ne serait ce qu'un peut.
Le Champ
Il resemble bocoup aux Liens de groupe. Mais contrairement au Lien, le Champ ne proviens pas de l'hominité et permet de "parler" sur tout une zone. c'est les courants magiques d'Atys qui définissent apparament ces zone.