En meme temps c pas si grave de pas faire de cartes persistantes. Je préfère que les quelques carte spersistantes qu'on trouvera soient rares et originales et gére rpar un joueur motivé (ca r il paye) plutot que de trouver des tas de cartes se ressemblant toutes, dont certaines laissées à l'abandon par un joueur démotivé.
Je ne suispas choqué pour payer ce qui devient persistant.
Pour le reste, faut voir, comme souvent.
Ryzom Ring
- Xavier Antoviaque
Re: Ryzom Ring
Ahh, le bon vieux débat "pour ou contre les XP"...monwalker wrote:Quel est l'intérêt de limiter le nombre de cartes, entités... par "packs" ?
La raison de la mise en place d'un système de progression au niveau du Ring est assez simple en fait : on a toujours plus de plaisir à obtenir des choses en y ayant versé un peu de sueur qu'en ayant tout d'emblée. Que ce soit dans le cadre d'un jeu video (quel intérêt de commencer au niveau maximum ou de jouer avec des codes?), au boulot (commencer directement gand manitou ou bien arriver par la petite porte et prendre de plus en plus de responsabilités?) ou même - pardonne-moi l'analogie - en amour (ravir l'autre en claquant des doigts ou bien le séduire et se laisser séduire petit à petit) ?
Actuellement, sur l'alpha du Ring, tout est disponible d'emblée. Quand on créee son premier scénario, on est noyé sous un flot de cartes et d'entités - c'est pratique, on peut tout utiliser et tout avoir, et personnellement je ne me prive pas.
Mais je sais que j'aurai beaucoup plus de plaisir à placer un Kami un peu sexy le jour où j'aurai eu à le gagner.
--
Xavier.
Enfin etre oblige de pexer la creation scenaristique ca tue la creativite alors faire une phase d'apprentissage obligatoire pour la prise en mains oui mais etre oblige de pexer pour recuperer certains elements non. Creer un scenario doit rester un plaisir sinon ca perd tout son interet. Ou alors que il faut que les elements soient debloquables par un GM, si le synopsis du scenario est interessant.
Sinon une question, quels sont les elements que vous songez ajouter au Ring apres la mise en production vu qu'il sera inutilisable en interne pour faciliter le travail de vos equipes à l'enrichissement du jeu SoR ?
Et quelle sera la repartition des equipes entre SoR et Ring apres la sortie de Ring ?
Sinon une question, quels sont les elements que vous songez ajouter au Ring apres la mise en production vu qu'il sera inutilisable en interne pour faciliter le travail de vos equipes à l'enrichissement du jeu SoR ?
Et quelle sera la repartition des equipes entre SoR et Ring apres la sortie de Ring ?
Glorfindel
Certes, mais ce systeme de progression a-t-il déjà été défini? Comment seront attribues les "points d xp" ?
Nos amis allemands se posent aussi le meme genre de question
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=22113
Nos amis allemands se posent aussi le meme genre de question
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=22113
oui je dois dire que ce point là commence à m'inquiéter aussi...eomen77 wrote: Et quelle sera la repartition des equipes entre SoR et Ring apres la sortie de Ring ?
Refaelle
Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre
Aide quand a le temps
Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*
.... a bientot sur l'écorce
Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre
Aide quand a le temps
Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*
.... a bientot sur l'écorce
Quelques réponses :
- grouicco, les scripts des joueurs de NWN, les modules TES, etc, sont la propriété exclusive des développeurs des dits jeux (Bioware pour NWN, Bethesda pour TES...). Il ne sert donc à rien de parler de propriété de ses créations via un éditeur de map, de scénario ou de script.
- comme précisé par Xavier, il n'y a que si on veut une map qui reste en permanence qu'on paie. Effectivement ça motive à avoir une map de qualité.
- je suis contre les points Ring attribués par le level du perso. Lequel perso d'ailleurs. Pour moi ça n'a pas de sens. En revanche l'âge du compte pourrait être une référence.
- comment dire merci aux joueurs qui s'investissent sans que ça passe pour du "Nevrax fait faire Ryzom par les joueurs en échange de trois carottes" ?
- tweelek, il ne sera pas possible de placer des sources de forage, de donner de l'xp ou des dappers par le Ring sans contrôle.
- peu importe que les allemands ou les américains n'aient pas la même histoire, si ce n'est pas explicable RP parlant, on est pas obligé d'y croire. Peu importe qu'un pionnier décide que la Karavan c'est en fait une bande de livreurs de pizza, ça ne sera pas intégré à la Saga, et tout le monde pourra donner une note et un commentaire au scénario. Comme ça si c'est pas le genre d'humour qui vous plaît, vous n'y allez pas.
- le système d'attribution des Ring Points n'a pas encore été décidé complètement dixit Xavier. Donnons donc notre avis !
- grouicco, les scripts des joueurs de NWN, les modules TES, etc, sont la propriété exclusive des développeurs des dits jeux (Bioware pour NWN, Bethesda pour TES...). Il ne sert donc à rien de parler de propriété de ses créations via un éditeur de map, de scénario ou de script.
- comme précisé par Xavier, il n'y a que si on veut une map qui reste en permanence qu'on paie. Effectivement ça motive à avoir une map de qualité.
- je suis contre les points Ring attribués par le level du perso. Lequel perso d'ailleurs. Pour moi ça n'a pas de sens. En revanche l'âge du compte pourrait être une référence.
- comment dire merci aux joueurs qui s'investissent sans que ça passe pour du "Nevrax fait faire Ryzom par les joueurs en échange de trois carottes" ?
- tweelek, il ne sera pas possible de placer des sources de forage, de donner de l'xp ou des dappers par le Ring sans contrôle.
- peu importe que les allemands ou les américains n'aient pas la même histoire, si ce n'est pas explicable RP parlant, on est pas obligé d'y croire. Peu importe qu'un pionnier décide que la Karavan c'est en fait une bande de livreurs de pizza, ça ne sera pas intégré à la Saga, et tout le monde pourra donner une note et un commentaire au scénario. Comme ça si c'est pas le genre d'humour qui vous plaît, vous n'y allez pas.
- le système d'attribution des Ring Points n'a pas encore été décidé complètement dixit Xavier. Donnons donc notre avis !
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Je voudrais pas avoir l'air d'insister mais...
Sinon concernant les ring points...
Personnellement, je serais pour les ring points, MAIS afin que les personnes qui s'investissent puissent avoir un tarif DEGRESSIF en fonction de leur nombre de points...
De plus les personnes qui s'investissent sont, a priori je pense, également actifs, ou tout du moins présents sur les forums officiels, et de ce fait organiser un vote pour noter tel ou tel event joueur me semble etre une bonne idée.
Concernant les ring points afin de gagner des possibilités d'édition, et pour répondre à Xavier: rentrer dans une société en étant directement le grand manitou, c'est pas mal non plus...
Maintenant, si de toute manière l'opinion de Nevrax est faite quant au système des rings points, je serais pour conserver mon idée d'attribution de points égtalement par la communauté via un système de vote.
Sinon, "pexer" R2 pour avoir des points, on va avoir pas mal de "no-life" et de "script-kiddies" qui vont s'en donner à coeur joie, tandis que la personne véritablement motivée par la Saga, elle, va ramer, et vous aurez raison de me dire: "comme d'hab".
Xavier wrote:La beta et la sortie sont pour l'instant prévus pour le second trimestre de cette année
Si j'ai dis une bétise, il ne faut pas hésiter non plus, mais en tout bonne fois, j'ai du mal à connaitre la bonne date.David wrote:Nous prévoyons d'ouvrir la bêta cet automne
Sinon concernant les ring points...
Personnellement, je serais pour les ring points, MAIS afin que les personnes qui s'investissent puissent avoir un tarif DEGRESSIF en fonction de leur nombre de points...
De plus les personnes qui s'investissent sont, a priori je pense, également actifs, ou tout du moins présents sur les forums officiels, et de ce fait organiser un vote pour noter tel ou tel event joueur me semble etre une bonne idée.
Concernant les ring points afin de gagner des possibilités d'édition, et pour répondre à Xavier: rentrer dans une société en étant directement le grand manitou, c'est pas mal non plus...
Maintenant, si de toute manière l'opinion de Nevrax est faite quant au système des rings points, je serais pour conserver mon idée d'attribution de points égtalement par la communauté via un système de vote.
Sinon, "pexer" R2 pour avoir des points, on va avoir pas mal de "no-life" et de "script-kiddies" qui vont s'en donner à coeur joie, tandis que la personne véritablement motivée par la Saga, elle, va ramer, et vous aurez raison de me dire: "comme d'hab".
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
D'un autre coté le système de votes a ses failles également.
Le joeur connu, membre d'une grosse guilde, ancine d'atys aura bcp de bons points.
LKe newb ou le joueur plus discret, qui peut avoir pourtant fait un excellent scénario n'aura rien...
QUan dje vous dis que la masse n'a pas toujours raison! (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a jamais raison!!)
Le joeur connu, membre d'une grosse guilde, ancine d'atys aura bcp de bons points.
LKe newb ou le joueur plus discret, qui peut avoir pourtant fait un excellent scénario n'aura rien...
QUan dje vous dis que la masse n'a pas toujours raison! (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a jamais raison!!)
Hiro
Xavier, tu m'avances les 100 euros pour héberger tous mes scénars le temps d'avoir assez de RP pour avoir le "Kami Sexy"? Non?Xavier Antoviaque wrote:Ahh, le bon vieux débat "pour ou contre les XP"...
La raison de la mise en place d'un système de progression au niveau du Ring est assez simple en fait : on a toujours plus de plaisir à obtenir des choses en y ayant versé un peu de sueur qu'en ayant tout d'emblée. Que ce soit dans le cadre d'un jeu video (quel intérêt de commencer au niveau maximum ou de jouer avec des codes?), au boulot (commencer directement gand manitou ou bien arriver par la petite porte et prendre de plus en plus de responsabilités?) ou même - pardonne-moi l'analogie - en amour (ravir l'autre en claquant des doigts ou bien le séduire et se laisser séduire petit à petit) ?
Actuellement, sur l'alpha du Ring, tout est disponible d'emblée. Quand on créee son premier scénario, on est noyé sous un flot de cartes et d'entités - c'est pratique, on peut tout utiliser et tout avoir, et personnellement je ne me prive pas.
Mais je sais que j'aurai beaucoup plus de plaisir à placer un Kami un peu sexy le jour où j'aurai eu à le gagner.
--
Xavier.
Perso, après tant de mois à voir votre politique de développement: On annonce un truc (exemple: l'encyclo), Il prend du retard, on annonce quelques modifs par rapport à la première annonce, on sort un truc pas fini en disant "la suite arrive, patientez". Puis on annonce un autre truc (exemple: les Ap), il prend du retard, on annonce quelques modifs par rapport à la première annonce, on sort un truc pas fini en disant "la suite arrive, patientez". Là le ring et ce que tu nous dis dessus collent totalement à ce schéma de développement. On nous annonces le ring : editeur gratuit ; il prend du retard, on nous refait de belles annonces différentes des premières et on va sortir un truc pas fini... mais comme on le coupe en petits bouts qu'il faut "gagner" ça laisse du temps, et surtout ca vous en donne avant de devoir reproduire du contenu pour le ring.
Voilà comment je vois tte cette histoire. En tant que créateur de scénario, j'en ai rien a faire de la reconnaissance de nevrax, c'est celle des joueurs qui m'interessent, voir qu'ils s'amusent, pas besoin de ring points, de limitation des éléments disponibles etc.
Alors, s'il te plait, une bonne partie des joueurs ici présents ont ton âge, Xavier, voir ils pourraient être tes parents. Ne dis rien si tu veux, mais par pitié le côté "j'avance des raisons pour convaincre une assemblée de quiches lorraines", stop...
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006
Suivi des commandes
http://rhizome.org/
Suivi des commandes
http://rhizome.org/
ouai enfin allez y doucement aussi avec les "on pourrait etre tes parent"
certains ont beau pouvoir etre mes parents ca ne signifit en rien qu'ils soient moins con qu'ils aient une chance face a moi.
ya un minimum de respect a avoir vis a vis des gens quand meme, surtout que pour une fois ya un echange Nevrax/joueur
certains ont beau pouvoir etre mes parents ca ne signifit en rien qu'ils soient moins con qu'ils aient une chance face a moi.
ya un minimum de respect a avoir vis a vis des gens quand meme, surtout que pour une fois ya un echange Nevrax/joueur
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"