De même les petits events me plaisent bien, mais l'annonce sur le région est aussi peut etre la pour ne pas ameuter tout atys. Pour les events occasionnels je ne sais pas s'il y a un avantage à ça (peut etre pour éviter que les csrs présents ne soient débordés par le nombre de joueurs) mais pour les events qui se suivent il est toujours sympa d'enquêter (autour d'un verre au bar, aux bains de Pyr, etc...) auprès des joueurs ayant assisté à différentes parties l'event et de pouvoir ensuite le continuer avec eux.grouicco wrote:Perso je suis demandeur de ce genre de petit event mais si ils sont juste annoncer a l'arrache en cc région (on est pas forcement dans la même région que vous ), et qu'il ce passe juste entre quelque individus cela à au moins le mérite de faire passer de bon moment a de petit groupe.
Cependant si les annonces étaient plus efficaces, peut être que nous serions plus à passer de bon moment non ?
Ou peut etre que via l'aide de Choule ou hebene par exemple un petit message discret afficher sur le jeux serai, un plus. ( c'est une idée non)
Pour léquipe danimation euh pardon in animation
Re: Pour léquipe danimation euh pardon in animation
Re: Pour l’équipe d’animation euh pardon in animation
Suis content de voir qu'apres les dérives des pages 7 et 8 dont le but semblait de vider le debat de sa substance pour fermer le sujet, les gens raisonnables finissent par réapparaitre. (merci Choule pour la modération au passage)
Toutefois et comme j'ai l'impression qu'il y a eut quiproquo je me doit de rectifier certains points:
Tout d'abord un détail merci de ne pas m'appeller Ehliuh T0bis ce n'est pas lui qui donne son avis ici mais bien moi .
Ensuite si je suis curieux? Oui sans doute mais ca n'est pas la raison de mes interventions, disons plutot que j'ai du mal à fermer ma grande bouche sur un sujet qui me tient à coeur ( ryzom hein pas les csr ). Au demeurant pour les curieux ils suffit de tendre l'oreilles ils seront satisfait et ce sans s'exposer.
De même il ne s'agissait pas de critiquer les CSR, qui rappellons le sont plus à remercier pour leur rôle vis a vis de la communauté qu'autre chose, mais plutôt leur systéme de recrutement et d'existance. Critique dans le sens "avoir un debat avec d'autres" donc forcement je suis plutôt content que des gens comme billie92 aient répondu sur un autre ton que "on embete pas mes copains" mais en avancant des arguments.
Apres reflexion (sisi ca m'arrive) je pense toujours que le systéme d'anonymat est mauvais, parce que notamment "tout finit par se savoir" dans une petite communauté comme la notre et que ca entretiens une ambiance de village avec un coté super convivial et agréable, cf le client et la relation amicale qu'on les csr envers les gens mais aussi un coté "messe basse" (fondée ou pas ca n'est d'ailleur par la question, restont dans le factuel et donc non pas dans le contenue de ses rumeurs) qui ne circule bien sur que de bouches à oreilles. Chose que je n'aime pas et qui fait qu'un beau matin on découvre un cadavre dans la cave des époux Dupied, pour rester dans la métaphore.
Pour ce qui est du recrutement il est évident que quelqu'un voulant devenir CSR est quelqu'un qui s'est investit dans le jeu et -en général- ca se traduit par une certaine importance dans la communauté donc nécessairement les csr sont ou ont été des personnages public d'atys important ce qui ne fait qu'amplifier les effets de rumeurs et encore une fois c'est dommage.
Maintenant est ce que lever l'anonymat serait une solution? Outre les soucis d'harcelement de ceux qui ne saurait pas differencier le compte joueur et le compte csr il y a un coté "c'est un peu tard" qui est un fait puisque ca n'eliminera par les messes basses générée avant et pire ca en ferait sans doute les boucs émissaires de certains.
Donc pas une bonne solution non plus.
J'en viens à me demander si la solution la plus saine et pour l'avenir (puisque pour la situation actuelle c'est trop tard), c'est à dire une nouvelle campagne de recrutement, ou carrement sur un nouveau jeu, le mieux ne serait il pas tout simplement que le rôle de CSR fasse perdre le rôle de joueur?
Ca éviterait notamment le coté "juge et partie" en ce qui concerne les tickets, pouvoirs, informations et aprés tout "l'autre coté du mirroir" a ses intérets ludiques indéniables même s'ils sont differents.
Le nier serait un peu comme dire que pour un jeu de rôle papier personne ne voudrait être MJ puisqu'il ne joue pas de personnage sur une campagne. Bref à mon avis même avec cette cruelle restriction on aurait quand même des volontaires pour le post.
Enfin pour ce qui est du statut de benevole et bien oui gozbo c'est un vrai probléme pas au sens ou il me dérange car je rejoins assez grouicco sur le coup mais plus encore une fois sur les rumeurs malsaines que ca peut entretenir et sur surtout le fait que Nevrax puisse être poursuivi pour ca. Ce que personne ici ne souhaite, on sait tous déjà le mal que la société a pour sortir le bec de l'eau et -je pense- on aime tous suffisamment Ryzom pour malgré ses defauts esperer le voir survivre. Seulement pour ceci il ne faut pas oublier qu'outre l'univers le point numero qui attire les gens c'est la communauté et que donc il faut être particulierement à son écoute, certe pas à sa botte.
En esperant que vous preniez ce post pour ce qu'il est, matiére à reflexion, et non pour du troll caractérisé. Desdi
Toutefois et comme j'ai l'impression qu'il y a eut quiproquo je me doit de rectifier certains points:
Tout d'abord un détail merci de ne pas m'appeller Ehliuh T0bis ce n'est pas lui qui donne son avis ici mais bien moi .
Ensuite si je suis curieux? Oui sans doute mais ca n'est pas la raison de mes interventions, disons plutot que j'ai du mal à fermer ma grande bouche sur un sujet qui me tient à coeur ( ryzom hein pas les csr ). Au demeurant pour les curieux ils suffit de tendre l'oreilles ils seront satisfait et ce sans s'exposer.
De même il ne s'agissait pas de critiquer les CSR, qui rappellons le sont plus à remercier pour leur rôle vis a vis de la communauté qu'autre chose, mais plutôt leur systéme de recrutement et d'existance. Critique dans le sens "avoir un debat avec d'autres" donc forcement je suis plutôt content que des gens comme billie92 aient répondu sur un autre ton que "on embete pas mes copains" mais en avancant des arguments.
Apres reflexion (sisi ca m'arrive) je pense toujours que le systéme d'anonymat est mauvais, parce que notamment "tout finit par se savoir" dans une petite communauté comme la notre et que ca entretiens une ambiance de village avec un coté super convivial et agréable, cf le client et la relation amicale qu'on les csr envers les gens mais aussi un coté "messe basse" (fondée ou pas ca n'est d'ailleur par la question, restont dans le factuel et donc non pas dans le contenue de ses rumeurs) qui ne circule bien sur que de bouches à oreilles. Chose que je n'aime pas et qui fait qu'un beau matin on découvre un cadavre dans la cave des époux Dupied, pour rester dans la métaphore.
Pour ce qui est du recrutement il est évident que quelqu'un voulant devenir CSR est quelqu'un qui s'est investit dans le jeu et -en général- ca se traduit par une certaine importance dans la communauté donc nécessairement les csr sont ou ont été des personnages public d'atys important ce qui ne fait qu'amplifier les effets de rumeurs et encore une fois c'est dommage.
Maintenant est ce que lever l'anonymat serait une solution? Outre les soucis d'harcelement de ceux qui ne saurait pas differencier le compte joueur et le compte csr il y a un coté "c'est un peu tard" qui est un fait puisque ca n'eliminera par les messes basses générée avant et pire ca en ferait sans doute les boucs émissaires de certains.
J'en viens à me demander si la solution la plus saine et pour l'avenir (puisque pour la situation actuelle c'est trop tard), c'est à dire une nouvelle campagne de recrutement, ou carrement sur un nouveau jeu, le mieux ne serait il pas tout simplement que le rôle de CSR fasse perdre le rôle de joueur?
Ca éviterait notamment le coté "juge et partie" en ce qui concerne les tickets, pouvoirs, informations et aprés tout "l'autre coté du mirroir" a ses intérets ludiques indéniables même s'ils sont differents.
Le nier serait un peu comme dire que pour un jeu de rôle papier personne ne voudrait être MJ puisqu'il ne joue pas de personnage sur une campagne. Bref à mon avis même avec cette cruelle restriction on aurait quand même des volontaires pour le post.
Enfin pour ce qui est du statut de benevole et bien oui gozbo c'est un vrai probléme pas au sens ou il me dérange car je rejoins assez grouicco sur le coup mais plus encore une fois sur les rumeurs malsaines que ca peut entretenir et sur surtout le fait que Nevrax puisse être poursuivi pour ca. Ce que personne ici ne souhaite, on sait tous déjà le mal que la société a pour sortir le bec de l'eau et -je pense- on aime tous suffisamment Ryzom pour malgré ses defauts esperer le voir survivre. Seulement pour ceci il ne faut pas oublier qu'outre l'univers le point numero qui attire les gens c'est la communauté et que donc il faut être particulierement à son écoute, certe pas à sa botte.
En esperant que vous preniez ce post pour ce qu'il est, matiére à reflexion, et non pour du troll caractérisé. Desdi
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Il est vrai que "tout fini toujours par se savoir" dans une petite comunauté, du moins de maniere generale (a ne pas etendre a tout le monde, donc). Je ne sais pas ce que tu appelles des "personnages publics importants", mais je doute quand meme sur le "necessairement" les csr en seraient. Enfin passons.desdi wrote:Suis content de voir qu'apres les dérives des pages 7 et 8 dont le but semblait de vider le debat de sa substance pour fermer le sujet, les gens raisonnables finissent par réapparaitre. (merci Choule pour la modération au passage)
Le fait est que avant Ryzom, j'ai joué a un autre MMORPG a communauté restreinte, ou les GM etaient sensés etre anonymes (mais c'etait rarement le cas) et n'avaient en theorie plus le droit d'avoir un compte joueur; et ou l'equivalent des Guides étaient des joueurs, absolument pas cachés puisque flaggés sur compte joueurs (n'ayant pas de compte a part pour animer, et ils devaient donc libérer un de leurs 3 slots de perso pour les PNJ, et continuaient a payer leur abo et a jouer), de meme que les moderateurs avaient les flags de modération sur leur compte joueur. Et tout ce beau monde était bénévole
On pourrait croire que c'est pire: et bien pas du tout, ca c'est souvent tres bien passé (pas sur tous les serveurs, il faut bien l'admettre, mais les staffeux etaient surveillés, et je le rapelle: la comunauté etait encore plus restreinte que celle de Ryzom), en tout cas les reumeurs d'abus et autres prises de chou etaient pas plus répandues (meme beaucoup moins selon les serveurs) qu'elles ne le sont sur Ryzom; cependant puisque connus et exposés avec leur personnages joueurs, les staffeux etaient beaucoup plus "sous les feux" des critiques.
Pourtant, ici sur Aniro, je pense que meme les "on dit" de village valent mieux qu'une liste publique. Tout simplement a cause du passif du serveur, et meme encore de l'actuel. Il suffit de voir comme les acusations et rumeurs completement farfelues partent vite. Il y a quelques mois, un genre de début de paranoia anti-CSR a ete amorcé, et aujourd'hui encore, on en retrouve les traces, toujours présentes chez certains joueurs. Dans ces conditions, une liste ferait a mon humble avis beaucoup plus de mal que de bien.
Et je me répete, mais ca m'a suffisament donné la gerbe de voir certains CSR se faire cracher dans le dos ou de voir des amis tourner le dos a quelqu'un , tout ca apres que l'identitée de CSR soit tombée, pour que je ne puisse que redouter ce qui arriverait si une liste etait dressée.
Enfin, j'ajouterais que savoir qui est qui ne permettrais en aucune maniere de juger du travail de chacun, les CSR ne jouant pas tous le meme role, et puisqu'on ne voit leur "nom de CSR" que sur klients ou suite a un ticket, iG. A partir de la il serait bien trop facile de critiquer ceux qu'on croit ne rien faire et remercier ceux qu'on croit etre actifs, alors qu'on ne sait en fait pas grand chose du travail réalisé. C'est un des soucis que j'ai pu observer avant Ryzom, ou la majorité des staffeux etait connue: le travail réalisé hors jeu ne se voyant pas et n'etant pas souvent connu, les joueurs avaient rarement une idée réelle de ce que faisaient les staffeux, ne voyant que ceux qui etaient IG souvent, ou qui animaient souvent (niet ceux qui ecrivaient les quetes, faisaient les PNJ, ou le travail technique, ceux qui avaient les idées, ecrivaient les BG, etc...)
Concernant l'idée d'interdire aux staffeux de joueur: ca serait effectivement la meilleure solution pour eviter les problemes (meme si je doute que les ragots s'arretent pour autant, certains se croient vraiment dans X Files et Nevrax complotte contre nous ), mais elle comporte des failles.
Comme je l'ai dit plus haut a propos de ce que j'ai vu avant nevrax, et meme si "normalement" c'était interdit pour un animateur d'avoir encore un compte joueur, ca arrivait tout de même, car il faut bien dire que animer un jeu qu'on aime, ca peut etre un plaisir, mais c'est pas forcement facile et ca fait du bien de pouvoir jouer de temps en temps pour se detendre (point de vue responsabilité, et puis pouvoir quand meme gouter un peu parfois a ce jeu qu'on aime!).
Pensez aussi aux staffeux qui travaillent principalement sur le technique: vous vous voyez aller leur dire qu'a partir de demain, ils ne devront que faire du support, et n'ont plus le droit de jouer? (un coup d'oeil aux questionnaires de recrutement et vous verrez que le candidat doit choisir entre deux job: technique ou animation, ou les deux)
De plus, il n'y a pas d'equivalent sur Ryzom pour les roles d'aide-animateurs (ces fameux presques-comme-des-guides que j'ai pu voir par le passé), qui etaient toujours des joueurs avec quelques flags pour animer: ils etaient forcement proches des joueurs, melangés a eux, et servaient de relais entre les joueurs et les animateurs. Ici, cette situation 'nexiste pas, et si on coupe tout droit a jouer au staff, on les coupe completement de la comunauté des joueurs, ce qui a mon avis point de vue travail du staff, n'est pas forcement une bonne chose.
PS:
Billie. Juste Billie, s'il te plait, ca suffiradesdi wrote:billie92
Y'a un probleme que tu souleve billie, c'est qu'effectivement on ne sais pas qui fait quoi, on ait juste que les csr font, les csr ne font pas...
Quite a ne pas dévoiller les noms, autant qu'ils aient aussi un compte forum avec leur pseudo de csr et qu'on aie enfin quelqu'un en face de nous, a qui parler et autres. Leur pseudo joueur restant secret. Ca ne résoudrais pas les problemes mais permetrais d'avoir un interlocuteur.
Donc une liste des csr, sous leur pseudo de csr, disant qui fait quoi, serais par éxxemple un bon début non? Ca changerais rien pour le probleme coté nevrax mais on aurais je pense un mieux.
Pour le message de ****. oui il y as un mieux depuis quelques semaines au niveau des petites animations. C'est bien et cela doit continuer ainsi. Je parle d'avoir une influence sur la saga, ce qui apparament est trop demander pour toi, mais moi c'est ainsi qu'on m'a vendu le jeu : (sur la boite) "et participez a l'évolution du scénario propre a chaque serveur". Je ne peut que constater qu'il n'y as qu'un seul scénario pour les 3 serveurs et que personne n'a d'influence dessus...
Il faut qu'il y ai tout type d'évents: Gros pour tout le serveur, moyen pour une région ou deux, petits pour quelques joueurs... event sans suite, event filés sur de longues periodes, et event avec influence sur la saga...
Je veut pas dire mais on a plus d'influence sur le scénario dans un ff (offline) que dans Ryzom !
Sinon je suis content de voir que la raison a repris le dessus.
Quite a ne pas dévoiller les noms, autant qu'ils aient aussi un compte forum avec leur pseudo de csr et qu'on aie enfin quelqu'un en face de nous, a qui parler et autres. Leur pseudo joueur restant secret. Ca ne résoudrais pas les problemes mais permetrais d'avoir un interlocuteur.
Donc une liste des csr, sous leur pseudo de csr, disant qui fait quoi, serais par éxxemple un bon début non? Ca changerais rien pour le probleme coté nevrax mais on aurais je pense un mieux.
Pour le message de ****. oui il y as un mieux depuis quelques semaines au niveau des petites animations. C'est bien et cela doit continuer ainsi. Je parle d'avoir une influence sur la saga, ce qui apparament est trop demander pour toi, mais moi c'est ainsi qu'on m'a vendu le jeu : (sur la boite) "et participez a l'évolution du scénario propre a chaque serveur". Je ne peut que constater qu'il n'y as qu'un seul scénario pour les 3 serveurs et que personne n'a d'influence dessus...
Il faut qu'il y ai tout type d'évents: Gros pour tout le serveur, moyen pour une région ou deux, petits pour quelques joueurs... event sans suite, event filés sur de longues periodes, et event avec influence sur la saga...
Je veut pas dire mais on a plus d'influence sur le scénario dans un ff (offline) que dans Ryzom !
Sinon je suis content de voir que la raison a repris le dessus.
Moi je pense que le seul truc malsain que j ai identifie au sein de la communaute c est qu'il y a trop de voyeurisme et que beaucoup sous pretexte d aimer le jeu et s appuyant sur des promesses ouvertes de Nevrax croyent qu ils ont leur mots a dire sur tout, y comprit les methodes de recrutements des csrs et les modalites de leurs fonctions....desdi wrote: Enfin pour ce qui est du statut de benevole et bien oui gozbo c'est un vrai probléme pas au sens ou il me dérange car je rejoins assez grouicco sur le coup mais plus encore une fois sur les rumeurs malsaines que ca peut entretenir et sur surtout le fait que Nevrax puisse être poursuivi pour ca. Ce que personne ici ne souhaite, on sait tous déjà le mal que la société a pour sortir le bec de l'eau et -je pense- on aime tous suffisamment Ryzom pour malgré ses defauts esperer le voir survivre. Seulement pour ceci il ne faut pas oublier qu'outre l'univers le point numero qui attire les gens c'est la communauté et que donc il faut être particulierement à son écoute, certe pas à sa botte.
Ca fera un an que je joue et j ai fait qq events, participer a des rixes pvp mais si il y a bien un truc ou j ai jamais pu comprendre ce que ca venait faire dans tout ca, c est que trop de monde veut fourrer son nez dans l arriere boutique... Parce que moi, je m en balance, la seule chose qui compte c est ce que je peux faire avec mon perso.
Maintenant je sais pas comment vous procedez dans la vraie vie mais si vous estimez qu une entite que vous aimez, est dans une mauvaise passe financiere vous trouvez que c est ce qu il y a de plus inteligent a faire que de denoncer des pratiques soit disant illegales, ca va vraiment ameliorer la situation si un redresseur de tort vient torpiller le bateau...
Au finish, d apres la rumeur pour 10 euros, comme si on avait pas tous les moyens de lacher 60 balles, moi je dis arretez avec vos grands principes et mettez de l eau dans votre vin que diable...
Et pis un peu de bon sens, si vous avez deja fournit une aide dans un debit de boissons par exemple, vous n'avez pas trouve a redire si on vous a laissez vous servir un verre dans les stocks ou si on vous offre le couvert lorsque vous bossez dans un restaurant... C'est le cote humain, un bien petit avantage en nature pour vous remercier de votre participation et ca date pas d aujourd hui dans la culture francaise meme les plus proceduriers (US et autres anglosaxons) ont de pareils usages....
R.I.P
Re: Pour l'équipe d'animation euh pardon in animation
Huummm. Luinil, quand tu refais le FF tu ne suis pas exactement le même chemin ? Et quand bien même tu as deux fins différentes, le fait de refaire les mêmes choix au même moment implique d'obtenir la même fin au bout du compte. Les FF ne sont pas réputés pour être des modèles d'arbres scénaristiques évolués. En tout cas, aucun de ceux que j'ai fait et ça fait déjà un certain nombre. La différence dans SOR c'est que tu n'es pas le seul à faire des choix. En somme, pour moi un FF c'est le niveau 0 de l'échelle sur le plan de l'influence sur un scénario.luinil wrote:Je veut pas dire mais on a plus d'influence sur le scénario dans un ff (offline) que dans Ryzom !
Sinon pour les CSR, j'ai un peu autre chose à faire que de m'occuper de leur boulot. J'arrive à trouver suffisamment d'occupation sur Atys pour faire abstraction de ce plan du jeu. Gigi ? On dine ensemble ce soir ? j'ai fait une recette d'il y a 40 ans... Avec des ingrédients d'il y a 40 ans.
Il me semble que l'event des temples permettait çà justement non? Si les kamis avaient gagnés dans les lacs, peut être serait ce un temple kami qui serait à côté de Fairheaven.lifei wrote: Je ne peut que constater qu'il n'y as qu'un seul scénario pour les 3 serveurs et que personne n'a d'influence dessus...
De même que toujours pour cet event, je doute qu'il ait été prévu par les CSRs que le vote lancé par Wyler soit en faveur de la construction de deux temples, si tu te souviens. Donc, je doute clairement de certains de tes dires.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Mais justement, en quoi ca nous regarde, qui fait quoi? Serieux, ce qui compte, c'est le resultat final. Si on est pas content, onva se plaindre au patron si on a envie de se plaindre, mais on va pas aller dire au patron "bon comment ca marche en interne, votre entreprise, les gars? moi le client, je veux savoir et je dirais qui garder qui virer, qui doit faire quoi, bref je te remplace"luinil wrote: Donc une liste des csr, sous leur pseudo de csr, disant qui fait quoi, serais par éxxemple un bon début non? Ca changerais rien pour le probleme coté nevrax mais on aurais je pense un mieux.
Gozbo a bien traduit mon point de vue a ce sujet:
gozbo21 wrote: Ca fera un an que je joue et j ai fait qq events, participer a des rixes pvp mais si il y a bien un truc ou j ai jamais pu comprendre ce que ca venait faire dans tout ca, c est que trop de monde veut fourrer son nez dans l arriere boutique... Parce que moi, je m en balance, la seule chose qui compte c est ce que je peux faire avec mon perso.
Re: Pour l?équipe d?animation euh pardon in animation
@suenzi : tu as cité luinil en mettant mon nick C'est pas moi c'est ma soeur....
Sinon pour t'appuyer suenzi, j'avais déjà pointé du doigt quelques différences entre les serveurs :
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=19732
Sinon pour t'appuyer suenzi, j'avais déjà pointé du doigt quelques différences entre les serveurs :
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=19732