News : Lettre de la Productrice Exécutive aux Joueurs #7

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

arbraz

Re: News : Lettre de la Productrice Exécutive aux Joueurs #7

Post by arbraz »

"Allons bons, commençons : " comme dit Jessica.

J'aime bien les pavés dans la mare.

On dit : les dieux sourient et non pas les Dieux sourient, car Dieu est unique, pour ceux qui y croient.

Et Dieu ne prévoit pas la pluie ; Dieu (s'il existe :p ), n'a rien à voir avec les outposts. Ne me faites pas un procès en inquisition, ce n'est pas moi qui en ai parlé le premier !

Et puis, pour conclure : le Diable se cache dans les détails...

Comprenne qui pourra (ce serait pas du Bobby Lapointe, avec des MAJUSCULES) ?
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
raiden55

Post by raiden55 »

aristide wrote:Hum... je ne dirais qu'une chose, toute simple:[...]

toi t'as pas tout lu :D
1 mois sur la dernière date annoncée, mais les outposts devaient sortir a la base en meme temps que le jeu, soit y'a un an :rolleyes:
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
05081982

Post by 05081982 »

Moi je m'ennuis pas (plus trop) dans le jeu, mais faut avoué qu'il n'est pas complet, tlm le sais ,le gameplay general, l'experience de jeu n'est pas pauvre mais presque au final, le contenu rp d'ailleur n'est pas vraiment enorme a la base non plus par rapport a ce que ca pourrait etre.

Beaucoup de nouveaux qui avait tester Ryzom,qui le trouvé cool et qui ne sont pas encore accro le savent bien, c'est pour ca que meme si beaucoup rester yen a enormement qui partent, car les nouveau sont pas tous des noob en mmorpg et ils si connaissent question gameplay et experience rp.

Si Ryzom arrive a amelioré son gameplay et a ajouté du contenu rp pour moi ca serai la nouvelle base d'un nouveau succés, apres ya pleins de choses qui vienent s'ajouté a ca.

Pour ma part le probleme, c'est pas vraiment une question d'argent non plus, mais plutot une question de temps, certains disent oui mais si vous etes pas content cassez vous, mais quand on aime ce jeu et qu'on voit qu'il ne devient pas ce qu'il devait devenir et pourrais devenir, alors c'est legitime de pensé a passé a autre chose et d'etre decus,voir énérvé meme.

Attendre 1 an de sa vie faut le vouloir, moi je regrette pas , mais c'ets vrai qu'a la base j'ai aussi choisi Ryzom pour l'experience en guilde avec les avant poste et l'encyclopedie (qui parraissait plus cool que ca ne l'a été au final), je pensez pouvoir apprendre des technique special d'une tribue apres m'etre lié d'amitié avec eux un peu par hasard des fois peut etre mais avec une histoire et leur comportement qui changerai pas raport a moi au point qu'ils en viendrait a m'initié a leur technique.
Voir meme qu'il me tutoierai ou me donnerai un nom de tribu =p

decidé de se lié avec une autre tribu enemi qui a une autre tecnique qui signifiré ne plus pouvoir utilisé le pouvoir de l'autre tribue ou alors beaucoup moin, voir meme une fusion des 2 pouvoir a des degres diverse , du genre Nanto et Hokuto comme dans "ken le survivant"=p ca reviendrai un peu a chosir son histoire et a en quelque sorte personnalisé son perso en l'axant vers certaine tehcnique.

Au final l'encyclopedi c'est pas du tout ca, d'ailleur le reve est surtout dans la tete des gens, j'espere que les avant post seront plus dynamique que ce que certain l pensent , faudrais peut etre que les peuple rentre en guerre d'ailleur pour ca.

Il manque plein de choses a ce jeu, et quand on voit les matis noir ou les autre planete, j'aimerai les voir un jour et ne pas m'ennuyer dessus, et je suis pas non plus super difficil, surtout que je m'ennuis moin sur Ryzom que sur d'autre jeu qui aurait tendance a etre un peu plus complet et plus finit.

J'espere vraiment que Ryzom sera un jour comme il pourrait l'etre,pour en rajouté une couche disont que c'ets pas uniquement sexuel entre Ryzom et moi =ppp mais que le jeu n'est pas assez bien pour que je me marri ou que ca dure une eternité, je le sent au fond de moi mais j'espere rester avec meme si j'ai deja songé a le largué parfois=ppp
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
discom

Post by discom »

silvius9 wrote:Le jeu tourne, il dispose des caractéristiques essentielles qui sont vendues aux clients que nous sommes, le contrat est respecté à ce que je sais... Alors après, qu'il puisse largement se perfectionner, c'est acquis, ok.

Faux Silvius, relit mon post.

discom wrote:...sur le contrat qu'on a signé y'a 1 an (voir page 36 & 37 du manuel livré avec le jeux en boite et même sur leur site web http://www.ryzom.fr/?page=game_features à la fin de la page)

Le contrat n'a pas été respecté.
monwalker

Post by monwalker »

Merci à Jess pour cette lettre.

Le retard des avant-postes est une déception pour beaucoup de joueurs, je le conçois... Mais la déception tournerait à la catastrophe s'ils arrivaient trop buggués. On sait bien que beaucoup de joueurs actuels, et beaucoup d'anciens joueurs qui sont partis, attendent cette feature pour relancer leur intérêt du jeu ou pour revenir. On peut aussi penser que l'arrivée des avant-postes s'accompagnera d'une comunication de pub pour attirer de nouveaux joueurs et donner un second souffle à Ryzom. Atant dire qu'il est presque "vital" pour SOR que le lancement des avant-postes soit une réussite.

Souvenez-vous des débuts de Ryzom : tout le monde hurlait "c'est une béta !", "ils auraient dû attendre pour sortir un jeu fini !". Souvenez-vous de la mauvaise réputation que beaucoup de joueurs déçus ont fait à Ryzom, réputation qui plombe encore le jeu aujourd'hui... Je ne nie pas que Ryzom soit sorti un peu tôt, et certainement pas encore bien fini... Je crois que, à l'époque, Nevrax était confronté à un cas très difficile : sortir le jeu incomplet, avec les risques que cela représentait, ou ne jamais le sortir du tout. Ils avaient besoin de rentrée d'argent pour continuer à développer Ryzom. Ce n'était peut-être pas idéal, mais sans ce choix, nous n'aurions sans doute jamais foulé le sol d'Atys. Personnellement, à l'époque, et aujourd'hui encore, je suis content de payer un abonnement mensuel qui contribue à rendre ce plaisir possible : fouler le sol d'Atys. Je sais bien qu'Atys n'est pas aussi belle que je l'avais rêvée, et que Ryzom est encore loin du rêve que je continue de nourrir... Mais je préfère encore le jeu incomplet, imparfait, mais réel... En attendant qu'il s'améliore petit à petit :)

Et pour en revenir aux avant-postes, c'est la même idée qui me guide : je préfère attendre encore, pour donner une chance au jeu de continuer, parce que j'ai peur, s'ils arrivaient trop tôt (pas finis, trop buggués), que cela sonnerait la fin du jeu !

Et puis pour finir, je trouve dommage que le retard annoncé des avant-postes masque dans de nombreux commentaires l'autre annonce : celle de l'arrivée de l'épisode 2. Car, comme beaucoup d'autres joueurs ici, c'est bien plutôt cet épisode 2 que j'attend, et dont je crois qu'il va insuffler une vie nouvelle sur Atys :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
frednh

Post by frednh »

Ce qui me déçoit reste le ton de la lettre... Communication à deux francs, lorsque tu nous tiens... Je n'ai pas joué le client mécontent une seule fois, en "boudant" contre les retard des outpposts, mais je n'aime pas que l'on me fasse boire de la vase, et c'est ce que représente cette lettre.

Au revoir
monwalker

Post by monwalker »

Peut-être que le passage de l'Anglais au Français est responsable de ce ton ? Certaines expressions, ou formes d'humour, sont peut-être tout simplement très différentes entre les deux langues ? Moi aussi, les dieux "pisseurs" de pluie m'ont étonné... Mais j'ai mis cela sur le compte de la traduction/différence de langue. A vérifier auprès d'un anglophone :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
silvius9

Post by silvius9 »

discom wrote:Faux Silvius, relit mon post.
Le contrat n'a pas été respecté.

Juridiquement c'est faux, tout ce que tu achètes à Nevrax, c'est le droit d'utiliser leur jeu, pas le jeu lui-même. Et ce quelles que soient les "features" dedans, outposts ou autres. Qu'ils documentent dans le manuel ou le site quelque-chose qu'ils ont l'intention de faire, ça ne les engage à rien d'autre qu'à risquer leur crédibilité technique, ce dont ils sont je pense conscients...

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est le grand flou sur la façon dont ils comptent garder le cap de ce qu'ils ont annoncé en tant que concept du jeu. Je ne suis pas venu ici pour faire des "chasses", ni "du RP" en général, mais pour participer à un univers cohérent. Et ça commence tout juste à frémir de ce côté-là, l'épisode 2 allant très certainement constituer un test grandeur-nature de la capacité de Nevrax à assumer non pas ses promesses techniques, mais bien ses promesses intellectuelles et artistiques.

Et là ce ne sera plus le boulot de Jessica Mulligan, l' "aiguillon" des équipes de codeurs qui m'intéressera, mais bien celui du directeur artistique, garant de la cohérence de l'ensemble par rapport à ce qui a été imaginé, communiqué, et vendu.
01ig020

Post by 01ig020 »

arbraz wrote:Et Dieu ne prévoit pas la pluie ; Dieu (s'il existe :p ), n'a rien à voir avec les outposts. Ne me faites pas un procès en inquisition, ce n'est pas moi qui en ai parlé le premier !

Toc toc, ouvrez c'est l'inquisition !!!!!.....

ah, trop tard ---------->[]
rajnika

Post by rajnika »

Que dire ? J'ai perdu tout espoirs en Ryzom depuis l'annonce des outposts que je qualifie nullement de révolutionnaire mais plutôt vieillot et baclé. Que dire d'autre ? Cette lettre ne m'étonne pas, les lettres de Jessica ne m'ont jamais tellement plus car -pour moi- elles ont toujours manqué de sérieux. Cette dernière confirme encore en parlant d'absurdité, quel rapport avec Dieu et les Outposts ? Non mais franchement... n'importe quoi.

Enfin, ce retard ne me dérange pas vu que les outposts ne m'intéressent pas. Mais je suis tout de même déçu pour les joueurs qui attendent ça comme la feature qui sauvera leur jeu tant adoré. Pour ma part j'attends énormément de Ryzom Ring et de l'Episode 2. Je verrai comment cela se passe, si les promesses Roleplay sont tenues, elles, car les promesses gameplay ne le sont clairement pas. J'ai commencé Ryzom en décembre dernier et je ne vois que très peu d'évolution c'est pourquoi je comprend maintenant que le jeu est prévu pour 7 ans, vu à l'allure où ça avance. D'ailleurs en parlant de Roleplay, la Lore elle compte bouger à nouveau ou pas ? Car on attends toujours des choses qui ont été demandé avant les vacances (mariages et morts par exemple). Ca me rend triste quand je vois un jeu comme Ryzom se revendiquer Roleplay et quand je vois d'autres MMORPG (je ne sais pas si j'ai le droit de citer des noms, donc je ne le fais pas) qui qualifient le Roleplay de secondaire voir même d'inexistant mais ayant une lore 2 à 3 fois plus complête.

Enfin... ce que je dis...
Post Reply

Return to “Feedback”