Equilibre guerrier/magicien offensif

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
neiher

Re: Equilibre guerrier/magicien offensif

Post by neiher »

boubavic wrote:...Donc le probleme est : Pourquoi un mage multiclassé (mage/Guerrier sous entendu) profiterai des avantages de la classe de guerrier tandis qu'un guerrier ne profiterai pas de ce meme avantage ?

Perso je trouve cela assez injuste....

Bah... le tank "profite" d'une bonne resistance à la magie non ? si non, alors peut etre qu'il faudrait augmenter ces resistances magiques...
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
boubavic

Post by boubavic »

daerel wrote:Euh... la ocntrepartie en stamina, tu connais ?

Pour toucher un mage de son niveau, il faut utiliser coup precis de son niveau... et ça coûte cher en stamina... Et il est rare qu'un guerrier puisse frapper en n'utilisant qu'un seul type de credit... Alors qu'un mage avec ses credits portée + seve ou portée + vie fait très très mal...

Je ne parle même pas du double-missile sort offensif- root qui cloue le guerrier...

Sans parler qu'il faut arriver au corps à corps...

Enfin bref, soyons franc, un guerrier monoclassé est étalé par un mage/guerrier de même niveau ;)
ben le soucis c'est que meme s'il n'est pas monoclassé le guerrier est cloué ...
boubavic

Post by boubavic »

neiher wrote:Bah... le tank "profite" d'une bonne resistance à la magie non ? si non, alors paut etre qu'il faudrait augmenter ces resistances magiques...
il a les memes resistances qu'un mage de meme niveau
neiher

Post by neiher »

boubavic wrote:il a les memes resistances qu'un mage de meme niveau
on est d'accord, donc ca vient plutot du fait que les off peuvent, disons tuer beaucoup plus rapidement un tank... trop de difference de degats peut etre... enfin, pour ce que j'en sais... ;)

*retourne mettre le nez dans ses sources*
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
adriel

Post by adriel »

Je m'insurge !

Je n'ai jamais perdu un duel contre un mage off de mon niveau meme si celui-ci a la moitie voire les deux tiers de mes competences en melee.
Alors apres, au dela d'un certain seuil, c'est vrai que cela fait la difference, mais peut-on vraiment comparer cela ?? le mage/guerrier aura alors demande beaucoup plus de temps pour etre "entraine", on peut considerer qu'il est d'un niveau nettement superieur, et ne peut donc pas etre compare a un guerrier monoclasse de meme lvl max Oo

Par ailleurs, je tiens aussi a signaler que je n'ai jamais gagne de duel contre certains autres types de mages (ou mages multiclasses dans plusieurs ecoles), meme si eux n'ont pas le dixieme de mes competences de melee !

Alors stop a l'encensement des mages off, svp. Ils ne sont demesurement puissants que dans certaines conditions (notament contre les mobs ou en multiclassage/teamage avec d'autres ecoles de magie)

En quelque sorte, a temps d'entrainement egal, le guerrier aura l'avantage pendant beaucoup beaucoup de temps, mais le probleme vient que ses limites sont bien plus facilement atteintes :/
Un mage pourra toujours repousser ses limites en developpant la magie neutralisante, debilitante, ou meme la melee, alors que le guerrier, lui, s'il veut continuer dans sa voie de bourrin, ben il est tres vite limite... ce n'est pas en montant une autre arme qu'il va gagner un quelconque avantage (en dehors de quelques stanzas, mais bon...)

Je reconnais donc volontier que ces possibilites offertes aux mages manquent cruellement chez les guerriers, et c'est pour cette raison que je trouvais sympa l'idee des bonus accrus sur les armures lourdes.
Comme je trouverais aussi sympa des stanzas de protection ou de bonus de vie/stam, ou n'importe quoi d'autre qui puisse permettre a un guerrier de continuer a evoluer aussi longtemps que les mages...

Voila, c'etait mon dernier mot, j'ai beaucoup trop parle pour aujourd'hui :p

++
eomen77

Post by eomen77 »

Un guerrier est inutile en PvP si on le compare à un mage/guerrier car lorsqu'il arrive sur les mages adverses si il est pas deja mort, il se retrouve hors de porte de soins.
Une idee serait peut etre d'etendre la capacite de protection de la stanza bouclier aux degats des armes de tir et à la magie. De cette facon, une equipe de tank avec des healers (qui soigne en boucle le tank non proteger) pourrait en se protegeant les uns, les autres arriver au contact et avoir une reelle utilité ou meme proteger les mages de son equipe.
Cela redonnerait une utilité aux tanks.
Glorfindel
adriel

Post by adriel »

eomen77 wrote:Un guerrier est inutile en PvP si on le compare à un mage/guerrier car lorsqu'il arrive sur les mages adverses si il est pas deja mort, il se retrouve hors de porte de soins.
Une idee serait peut etre d'etendre la capacite de protection de la stanza bouclier aux degats des armes de tir et à la magie. De cette facon, une equipe de tank avec des healers (qui soigne en boucle le tank non proteger) pourrait en se protegeant les uns, les autres arriver au contact et avoir une reelle utilité ou meme proteger les mages de son equipe.
Cela redonnerait une utilité aux tanks.
Alors la je pouffe...
Il est tellement considere comme inutile qu'effectivement avant qu'il prenne une patate ou un soin, il peut se passer du temps !

Par ailleurs, pour avoir assiste a un laminage d'une equipe de 7 mages par une de 6 guerriers (sans heal), je peux vous assurer que beaucoup de vos idees sont preconcues. Petit probleme de strategie ? surement... il y a effectivement quelques avantages indirects que les guerriers peuvent tirer de certaines stanzas.

++

PS: Arf... j'avais dit que j'arretais... :s

PPS: enfin bref... pour moi le probleme n'est pas tant l'equilibrage (meme multi vs mono) que le point jusqu'auquel on peut tirer profit de son entrainement (qui manifestement est bien plus recule pour ceux qui pratiquent la magie, et leur confere un avantage certain a partir d'un certain point....)
jdmdv

Post by jdmdv »

Je suis d'accord avec adriel. Pour avoir vu de nombreux duels mages/guerriers de niveaux équivalents, je ne trouve pas le déséquilibre si flagrant. La ou le mage a un gros avantage, c'est qu'il peut commencer à "tapper" de loin (ca on peut pas l'enlever, c'est dans la nature des sorts d'avoir une certaine portée) mais lorsque les 2 adversaires sont au corps a corps dès le début du combat, c'est équilibré. Pour pallier ce fait, on pourrait peut-etre donné des résistances aux pièces d'armures (l'idée a peut-etre déjà été donnée, si c'est le cas dsl) de la meme manière que pour les bijoux.
tooms

Post by tooms »

la c'est moi qui rigole :D vous parlez tous de mage et de guerrier :D mais vous oubliez pas mal d'élément statégiques (que je vais taire sinon on va me taper sur les doigts) je citerai que ceux qui ont été cité... un tireur a une plus grande porté qu'un mage... un guerrier/mage peut mettre un sort qui "bloquera" le mage en face pendant 2 à 3s (et c'est beaucoup en pvp !) en utilisant uniquement sa prope seve donc tout benef exepté quelques dappers en christaux...
adriel

Post by adriel »

tooms wrote:la c'est moi qui rigole :D vous parlez tous de mage et de guerrier :D mais vous oubliez pas mal d'élément statégiques (que je vais taire sinon on va me taper sur les doigts) je citerai que ceux qui ont été cité... un tireur a une plus grande porté qu'un mage... un guerrier/mage peut mettre un sort qui "bloquera" le mage en face pendant 2 à 3s (et c'est beaucoup en pvp !) en utilisant uniquement sa prope seve donc tout benef exepté quelques dappers en christaux...
Ben non, faut pas rigoler :D , c'est exactement ce que j'essaie d'illustrer, a savoir que ces pretendus problemes d'equilibrage n'existent pas, puisque:
- il existe des adeptes de chaque ecole et tous semblent y trouver leur compte et defendent leur paroisse
- les contextes et les strategies sont extremement varies, ont chacuns leurs impacts et ceux ci sont tres loin d'etre negligeables, comme tu le fais d'ailleurs remarquer

En revanche, je constate qu'il existe effectivement une limite a l'entrainement de guerrier qui est bien moins elevee que son homologue pour les mages. D'ou le "desavantage" des guerriers a (tres) haut level et la necessite de leur trouver quelques compensations pour rehausser l'interet (la duree de vie...) de cette si belle carriere ! :)
Post Reply

Return to “Général”