Je m'insurge !
Je n'ai jamais perdu un duel contre un mage off de mon niveau meme si celui-ci a la moitie voire les deux tiers de mes competences en melee.
Alors apres, au dela d'un certain seuil, c'est vrai que cela fait la difference, mais peut-on vraiment comparer cela ?? le mage/guerrier aura alors demande beaucoup plus de temps pour etre "entraine", on peut considerer qu'il est d'un niveau nettement superieur, et ne peut donc pas etre compare a un guerrier monoclasse de meme lvl max Oo
Par ailleurs, je tiens aussi a signaler que je n'ai jamais gagne de duel contre certains autres types de mages (ou mages multiclasses dans plusieurs ecoles), meme si eux n'ont pas le dixieme de mes competences de melee !
Alors stop a l'encensement des mages off, svp. Ils ne sont demesurement puissants que dans certaines conditions (notament contre les mobs ou en multiclassage/teamage avec d'autres ecoles de magie)
En quelque sorte, a temps d'entrainement egal, le guerrier aura l'avantage pendant beaucoup beaucoup de temps, mais le probleme vient que ses limites sont bien plus facilement atteintes :/
Un mage pourra toujours repousser ses limites en developpant la magie neutralisante, debilitante, ou meme la melee, alors que le guerrier, lui, s'il veut continuer dans sa voie de bourrin, ben il est tres vite limite... ce n'est pas en montant une autre arme qu'il va gagner un quelconque avantage (en dehors de quelques stanzas, mais bon...)
Je reconnais donc volontier que ces possibilites offertes aux mages manquent cruellement chez les guerriers, et c'est pour cette raison que je trouvais sympa l'idee des bonus accrus sur les armures lourdes.
Comme je trouverais aussi sympa des stanzas de protection ou de bonus de vie/stam, ou n'importe quoi d'autre qui puisse permettre a un guerrier de continuer a evoluer aussi longtemps que les mages...
Voila, c'etait mon dernier mot, j'ai beaucoup trop parle pour aujourd'hui
++