Event du 09/05 : question ouverte aux GM

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
psychee

Re: Event du 09/05 : question ouverte aux GM

Post by psychee »

paaaf wrote:
Sinon la baisse de renommée ça doit être possible techniquement :D
Bha non... pas encore...
Choule: fouette les devs!!!
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
paaaf

Post by paaaf »

Pour moi un GM il a le pouvoir absolu. Sinon pourquoi il porte ce nom?
Ca doit être au moins indiqué qq part dans la charte je suis sur.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
raegil

Post by raegil »

Les remarques ont été placées là parce qu'eux-même n'ont pas à se lancer dans un sujet si polémique
Outre le fait qu'il est extrêmement désagréable de n'avoir des remontées que par relais, je suis persuadée de la nécessité au contraire d'une réaction et d'une position officielle et publique des GM et CSR sur cet événement.

D'une part parce que cela mettra fin aux interprétations de leurs propos/réactions supposées.

D'autre part parce qu'ils sont les seuls à pouvoir dire ce qui peut et ne peut pas se faire dans ce type de situation. Le reste n'est qu'opinion de joueurs et si je partage certaines remarques relatives au respect de la cohérence scénaristique, je ne crois pas que les joueurs aient une quelconque légitimité pour porter le poids de cet argument d'autorité. Cela ne peut, et c'est vérifié ici, que déboucher sur une impasse et au braquage des uns et des autres, surtout quand la forme n'est pas des plus adéquates ou des plus propices à engager un dialogue constructif avec ceux qui auraient commis une maladresse.

Enfin et surtout, parce que cela permettrait de compléter et de préciser les règles très floues de la charte concernant le jeu rp. Et cela serait profitable à tous, aux events à venir et au jeu dans son ensemble.

Et je rappelle qu'à l'origine ce sujet qui se veut justement une demande d'explication avec les GM a été créé par une des personnes mises sur la sellette...
Plutôt que de laisser courir des rumeurs le plus folles et de laisser les joueurs s'entre-déchirer HRP, autant dire si oui ou non ça pose un gros problème, et si tel est le cas je suis sûr que les joueurs derrière la rébellion d'hier seront compréhensifs et qu'il sera possible de trouver une issue heureuse pour tout le monde.
Cela me paraît une volonté d'ouverture et d'avancée pour réparer une boulette... effort tout à fait louable, mais bien sûr cela a tout de suite viré à la polémique et aux grandes leçons...
req04

Post by req04 »

psychee wrote:Les remarques ont été placées là parce qu'eux-même n'ont pas à se lancer dans un sujet si polémique, mais que nous pouvons faire l'intermédiaire de leur commentaire. Sinon, ils ne l'auraient pas fait. Une discussion publique sur le Klients eu lieu, tu était là, j'ai même eu à te répondre.
Ta remarque est plutot facile...
Alors ils evitent de faire des commentaires pour ne pas polemiquer, mais leur propos peuvent être diffusés par l'intermediaire de simples joueurs ? Ils ne font pas de commentaires directement, mais vous les faites pour eux ? Sans interpretation aucune et en toute objectivité ?
De mieux en mieux :/
psychee

Post by psychee »

paaaf wrote:Pour moi un GM il a le pouvoir absolu. Sinon pourquoi il porte ce nom?
Ca doit être au moins indiqué qq part dans la charte je suis sur.
Bha en fait, oui, mais rien ne parle du RP, et de ses règles.
6. Quand, en jeu ou sur les forums de Nevrax, un membre du CSR entre en contact avec vous, vous devez répondre et suivre leurs instructions.

5. Vous ne devez vous cacher derrière un « rôle » pour transgresser les règles de Courtoisie.

C'est tout ce qui se trouve dans la Charte. Et techniquement, un GM ne peut intervenir sur le jeu tel qu'on l'imagine, en tout cas pas encore.
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
smurfie

Post by smurfie »

psychee, je me rapelle d'un post ou tu indiquais savoir ce que les devs préparent, et ou tu as été rappelée à l'ordre par un GM. Maintenant tu prétends pouvoir parler en leur nom.

ça va les chevilles ? Si choule en parle sur le klient, il peut en parler ici, le klient tout le monde peut y aller et n'est pas un IRC de privilégiés de Ryzom, malgré ce que tu as l'air de penser.

La différence c'est que sur le forum les mots restent et permettent d'informer une fois pour toute et en différé ceux qui y viennent, alors que sur le Klient on informe quelques personnes à un moment donnée et linfo n'est pas persistante.

Donc je note dans mes tablettes que tu es porte-parole des GMs et Divinatrice des devs.

de plus en plus aberrant ce topic ... pourtant il partait d'une bonne intention.
kalibarr

Post by kalibarr »

Don't feed the troll... Choule parlera si et quand ça lui plaiera...
Leto, simple homin en quête d'illumination.
psychee

Post by psychee »

kalibarr wrote:Don't feed the troll... Choule parlera si et quand ça lui plaiera...
Mon héros :p
Bha, chuis habituée... J'attire les trolls :D
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
fabfab

Post by fabfab »

Je suis un débutant en matière de RP, je vous vois vous taper dessus à coup de mots....il y a une chose, une seule, qui me dérange et dont personne (sauf peut-être Thanys, mais il ne le dit pas textuellement) ne parle: qui sont les fyros? Je ne joue pas un Fyros, donc pour répondre à cette question je suis allé voir dans le game lore, et là surprise!!!! (enfin soyons honêtes, je m'en doutais et je voulais avoir confirmation) Voici ce que je trouve, mis en évidence, sur la première page:

" Vérité, Honneur et Discipline sont les valeurs prisées par tous les Fyros de souche !"

Du coup je me pose des questions, n'aurais-je pas bien saisi ce qu'est le RP???
Alors je relis le débat depuis le début....et je trouve qu'on parle beaucoup de la liberté d'action et tout et tout, alors la liberté d'action va-t-elle jusqu'à ré-écrire le game lore? (oui bon j'y vais un peu fort, mais c'est un peu ça l'idée quand même, si tout le monde fait comme il veut.....)
choule

Post by choule »

Bonjour,

Effectivement, il y a eu un petit manque de cohérence, car Lames n'aurai pas pu s'enfuir aussi facilement si on avait vraiment collé a l'univers.

Avant d'improviser, il est important d'en discuter au moins rapidement avec les organisateurs, donc les GMs, afin de s'assurer qu'on continue de coller a l'univers (comme dans le JdR papier), car un event met toujours a rude épreuve les limites techniques.
[font=&quot]Maintenant, c est fait. L'important est de s'amuser et de pouvoir jouer un rôle, et à ce niveau ça a été un succès. Pour ce qui est de l'impro, vous saurez pour la prochaine fois. :) [/font]
Choule
GameMaster - France
Post Reply

Return to “Général”