Conclusion et bilan de l'event.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
paaaf

Re: Conclusion et bilan de l'event.

Post by paaaf »

ash itaka wrote:J'aimerais :
a) la liste des avantages
b) savoir comment changer la configuration du jeu sans toucher à ce fichier ?

Je ne touche pas au programme, je touche à MON fichier de configuration. Si je veux désactiver le filtre trilinéaire parce que je sais que ça fait planter mon jeu et que c'est pas proposé par l'interface du client, je vais mourir ? (c'est indiqué que c'est à mes propres risques et que Nevrax n'en est pas responsable d'ailleurs)
Pourquoi le client ne me reconfigure pas par défaut les aspects interdits de la configuration ?
Pourquoi je peux changer la résolution et j'ai le droit, alors qu'il s'agit de modifier ce même fichier ?
J'aimerai bien voir ce qu'il y a derriere les murs dans un doom like en modifiant le fichier de configuration !
ashitaka

Post by ashitaka »

J'ai dit "sentant venir une possibilité", j'ai pas dit "j'arrête là parce qu'en fait c'est illegal". Pour l'instant j'ai pas trouvé d'exploit évident et j'ai pas cherché dans le jeu.
En fait si, ça m'est arrivé de tricher : J'étais en face d'un téléporteur Karavan, qui comme chacun sait prennent une zone de clique assez phénoménale. Comme j'arrivais pas à cliquer sur l'ambassadeur Karavan, au lieu de bouger mon perso, j'ai reculé ma caméra plus que par défaut et en tournant la caméra autour du perso, j'ai pu cliquer sur l'ambassadeur. J'avoue, je mérite d'être fouetté.

J'accepterai une vue plus proche pour les screenshots quand on pourra modifier la hauteur de la cible de la caméra de façon aisée, car elle est trop haute.

Pour ce qui est des combats, je joue à une distance à peu près égale au maximum. Pour le forage je suis plus près pour bien voir les barres de la source. Si tu veux une immersion totale, arrête de tourner autour du pot, utiliser la vue à la première personne.
Perso si je recule la caméra c'est pas pour la stratégie c'est pour l'immersion : ça permet d'avoir une meilleure vue sur le paysage. C'est pas une caméra libre, même si tu regardes d'en-haut, la stratégie est inexistante.

Enfin la distance de la caméra est configurable, c'est donc un moyen du bord. Et si les résultats sans sont bons pour toi, je te force pas à l'utiliser :rolleyes:

Ben ça me parait clair, tu peux voir plus de truc que le joueur lambda qui se fait bouffer par un gingo au détour d'un chemin. Si les conditions de jeu ne sont plus les mêmes pour tous ça s'appelle tricher, tout simplement.
Si j'ai une carte graphique qui me permet pas d'afficher à plus de 10m et que la tienne te permet de voir à 100m, t'es un tricheur. Ben non, la distance maximale est configurable, et la distance de la caméra n'a rien à voir. Deux choses différentes.
Et n'importe quel joueur peut augmenter la distance maximale de la caméra. Si vous ne savez pas comment, moi je ne connaissais pas la commande /whisper, alors... cherchez par vous même.
ashitaka

Post by ashitaka »

paaaf wrote:J'aimerai bien voir ce qu'il y a derriere les murs dans un doom like en modifiant le fichier de configuration !
C'est pas dans le fichier de configuration que tu peux avoir ça. Certaines personnes jouent avec la configuration minimale (textures et modeles minimum) pour être plus rapide encore, et c'est légal dans un doom-like. En revanche remplacer les fichiers de texture pour avoir des transparence ou modifier le programme pour ne pas afficher ces murs est interdit. Mélangez pas tout.
Et Ryzom n'est pas un doom-like. On ne fait pas plus de headshot suivant la distance de la caméra.

EDIT: Et augmenter la distance maximale de la caméra ne permet pas de voir derrière les murs. Au cas où vous n'auriez pas remarqué, la caméra bloque sur les obstacles. Vous pouvez mettre la distance à 10 km, s'il y a un obstacle entre le perso et la caméra à 2m, la caméra sera à 2m. Arrêtez de rêver.
Last edited by ashitaka on Wed Jan 19, 2005 4:52 pm, edited 1 time in total.
Reason: Ajout d'une précision
sebdel2

Post by sebdel2 »

a****aka wrote:Vous pouvez mettre la distance à 10 km, s'il y a un obstacle entre le perso et la caméra à 2m, la caméra sera à 2m. Arrêtez de rêver.
Désolé je pouvais pas savoir, je triche pas :D
delvalet

Post by delvalet »

...quand on pourra modifier la hauteur de la cible de la caméra de façon aisée, car elle est trop haute.
Heuuuu... on peut ! :D
Je vous dis comment ? Je pense pas que ce sois devoiler un element caché du gameplay, mais plutôt palier au manque de documentation. De toute façon je l'ai (re)retrouvé en essayant toutes les touches du coin après m'être calé la tête trop haut en tapant n'importe quoi (j'ai un clavier "compact" à la maison, et les doigts pas toujours précis :) ) A moins que ce ne sois en recopiant le fichier de conf de ma trykette sur un zoraï de test, pour ne pas devoir reconfigurer tout mon clavier et fenêtres (bien oui, je me deplace QZDS moi) Heu, est-ce que le copy/past/rename est interdit pas le CLUF ?
(si si, c'est une vrai question que j eme pose, c'est pas pour remettre de l'huile sur le feu)

Toute façon si ça ne plait pas au gm, je passerai sous le ciseaux :rolleyes:
CTRL + fleches haut /bas ou CTRL + page up/down, je sais plus lequel, essayez !
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute :o
ashitaka

Post by ashitaka »

Ah merci de l'astuce. Pour te remercier, je rends publique un petit raccourci pour le chat :
Majuscule + Flèche Haut : Permet de rappeler les phrases que vous avez précédement clamées. On appuie plusieurs fois pour faire défiler, et flèche bas pour revenir aux phrases plus récentes. Voilà ce doit être une commande interdite puisqu'elle facilite le spam (ironie). Et ça permet de pas retaper "Please heal me f***ing n00b!!!" toutes les 15 secondes pendant les précieuses minutes d'inconscience avant le respawn (notez le please de politesse).
kervala

Post by kervala »

les racourcis "CTRL + page up/down" ont été demandés aux devs car ils étaient présents pour l'open beta 1 et ont été viré par la suite :( or ils sont bien utiles...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
kervala

Post by kervala »

[Mode célébrité]

Moi aussi je suis dessus la vidéo !!! de la 41e à la 46e seconde ^^

Et soeur Horion est à gauche de moi ^^

[/Mode célébrité]
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
azoran

Post by azoran »

bah moi je trouve que changer la distance de la camera n'est en rien répréhensible. de toute facon il ne verrons pas plus loin qu'avant , le flou sera toujours à la même distance.
Maintenant, je comprend pourquoi les tours de guet font juste parti du décor , ce serait un trop grand gain stratégique que de voir d'aussi haut et pis les mages et les tireurs aurait trop de bénéfice à pouvoir y monter. ce serait injuste envers les kitins , ils se plaindraient de ne plus pouvoir nous tuer , mince alors.
Post Reply

Return to “Général”