[ Récurrent ] Economie d'Atys, problèmes et solutions éventuelles

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
albator6

Re: [ Récurrent ] Economie d'Atys, problèmes et solutions éventuelles

Post by albator6 »

camillez wrote:*ne comprend pas pourquoi les gens vont chercher des idées farfelues, voire même débiles pour certaines*

Pourquoi vouloir tout changer?

hihi entièrement d'accord avec toi ./sensuel phyli

c'est un jeu donc le système économique doit rester ludique avant tout et pas un simple nerf pour forcer a utiliser le dapper.
en quoi interdire l'échange direct ou mettre des mp périssables créera une économie ???

les échanges actuels se font quasiement que sous forme de troc : mp contre cata, armes-armures contre mp etc....
personne n'utilise le dapper car il n'y a aucun contenu pour son utilité tout simplement une fois les guildes, appart toub acheté.

/sensuel phyli
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
keikoku1

Post by keikoku1 »

Alala, le bon vieux temps, on pouvais acheter des esclaves Tryker.... :D
camillez

Post by camillez »

albator6 wrote:hihi entièrement d'accord avec toi ./sensuel phyli

c'est un jeu donc le système économique doit rester ludique avant tout et pas un simple nerf pour forcer a utiliser le dapper.
en quoi interdire l'échange direct ou mettre des mp périssables créera une économie ???

les échanges actuels se font quasiement que sous forme de troc : mp contre cata, armes-armures contre mp etc....
personne n'utilise le dapper car il n'y a aucun contenu pour son utilité tout simplement une fois les guildes, appart toub acheté.

/sensuel phyli
Vala ca résume ma pensée :p

Pour une fois qu'on se comprend avec Elreis :D
xenon74

Post by xenon74 »

keikoku1 wrote:Alala, le bon vieux temps, on pouvais acheter des esclaves Tryker.... :D
ba voila :D pour rétablire une bonne économie remetre la vente d esclave :D
Alrosio
officier des Jardins d'Atys
davidpro

Post by davidpro »

Vend Kimyh pas cher , Occase beaucoup servit et usé donc petit prix !
Deed crafteur (39/39) foreur (3/5)
enter0

Post by enter0 »

albator6 wrote: personne n'utilise le dapper car il n'y a aucun contenu pour son utilité tout simplement une fois les guildes, appart toub acheté.
Le but ici n' est il pas de trouver justement des solutions pour que cela change ?
Le côté ludique dans le systeme économique actuel....

L' idée de la taxe sur les services proposés par les Marchands est intéressante.
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
albator6

Post by albator6 »

enter0 wrote:Le but ici n' est il pas de trouver justement des solutions pour que cela change ?
Le côté ludique dans le systeme économique actuel....

L' idée de la taxe sur les services proposés par les Marchands est intéressante.

c'est juste un nerf qui ne changera pas le système économique mais une contrainte qui fera que l'on utilisera encore moins les marchants.

il faut un système qui soit utile et plaisant sinon il ne sera pas utiliser.

mp périssables par exemple a part rendre très difficile le jeu a ce qui aiment chercher des recettes, aucun intérêt : contournement immédiat on stockera armes et bout d'armure a la place donc juste un nerf et une perte d'attrait au jeu.

il y a pleins de petite choses ludique qui pourrait être implanté sans gros travaux de dev je pense , un system d'enchère par exemple, un sytem de paris sur les duel etc.... des petites choses ludique pour utiliser les dappers

après il faut un gros changement au niveaux des pnj vendeurs enfin surtout de pouvoir les utiliser. un exemple tout bête je veux vendre qu'au kara ben le system pnj ne le permet pas etc...

après il y a évidemment un problème de stockage sinon personne n'utiliserait des qg reroll. Alors rajouter des entrepôts louables pourquoi pas mais en plus de l'appart ou qg guilde alors pas en remplacement. Car le problème d'un system de location c'est que le temps de jeu est diffèrent pour chaque joueurs.

un system de taxe mdr ? taxe pour quoi ? juste pour faire baisser le nombre de dappers ? c'est quand même un peu n'importe quoi.

donc comme tu dits il faut trouver des solutions, mais je ne pense pas que ces solutions viennent en nerfant ce qui est présent mais plutôt en terme de rajout de contenu.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
paaaf

Post by paaaf »

La taxe peut se comprendre en terme de travail rendu:
- service revente du PNJ: -0% à -50% de taxe sur la valeur ajoutée en fonction de votre renommée avec le PNJ.
- service achat du PNJ: +0% à +50% de taxe de la valeur de l'objet en fonction de la renommée avec le PNJ.

Si je suis tryker, avec une bonne renommée tryker je mettrai mon objet à vendre chez un vendeur tryker. L'acheteur a interêt à être tryker aussi... (bon il n'y a pas de revendeur K/K dommage, mais les matis sont deja des pseudo pnj karavan :) ).

Reste la question cruciale: pourquoi je vendrai mes chefs d'oeuvre d'artisanat si ça ne sert à rien les dappers?
Il faut qu'on arrive à trouver des objets intéressants chez les vendeurs. On peut imaginer qu'en premier temps ils soient injectés par les gouvernements eux mêmes: MPs bonne qualité, equipement bonne qualité. Ensuite vu les prix très hauts de ces objets, les artisans viendront faire de la concurrence, gagner de l'argent et l'utiliser pour acheter ce dont ils ont besoin etc... la roue tourne.

L'idées des consommables est intéressante aussi. Ca permet d'ecouler son argent en des choses utiles. Ca permet aussi de jouer solo si jamais on en a besoin.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
bozo123

Post by bozo123 »

* Un systême d'enchère directement IG chez le marchand.
Ex joueur
enter0

Post by enter0 »

Ce qui m' embete c' est des PNJ marchands qui ne servent strictement à rien à l' heure actuelle... Faire du ludique bin pourquoi pas, si c' est au détriment de la cohérence, bof.

Ou bien il faut tout bonnement supprimer tous les marchands et repartir sur un nouveau systeme, parceque rajouter du contenu sur un systeme bancal ça ne va rien résoudre.
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
Post Reply

Return to “Général”