enter0 wrote:Le but ici n' est il pas de trouver justement des solutions pour que cela change ?
Le côté ludique dans le systeme économique actuel....
L' idée de la taxe sur les services proposés par les Marchands est intéressante.
c'est juste un nerf qui ne changera pas le système économique mais une contrainte qui fera que l'on utilisera encore moins les marchants.
il faut un système qui soit utile et plaisant sinon il ne sera pas utiliser.
mp périssables par exemple a part rendre très difficile le jeu a ce qui aiment chercher des recettes, aucun intérêt : contournement immédiat on stockera armes et bout d'armure a la place donc juste un nerf et une perte d'attrait au jeu.
il y a pleins de petite choses ludique qui pourrait être implanté sans gros travaux de dev je pense , un system d'enchère par exemple, un sytem de paris sur les duel etc.... des petites choses ludique pour utiliser les dappers
après il faut un gros changement au niveaux des pnj vendeurs enfin surtout de pouvoir les utiliser. un exemple tout bête je veux vendre qu'au kara ben le system pnj ne le permet pas etc...
après il y a évidemment un problème de stockage sinon personne n'utiliserait des qg reroll. Alors rajouter des entrepôts louables pourquoi pas mais en plus de l'appart ou qg guilde alors pas en remplacement. Car le problème d'un system de location c'est que le temps de jeu est diffèrent pour chaque joueurs.
un system de taxe mdr ? taxe pour quoi ? juste pour faire baisser le nombre de dappers ? c'est quand même un peu n'importe quoi.
donc comme tu dits il faut trouver des solutions, mais je ne pense pas que ces solutions viennent en nerfant ce qui est présent mais plutôt en terme de rajout de contenu.