D'après ce que je comprend le "joueur" sera récompensé par des points de ring s'il est bien gentil et fait plein de scenarii... mouais.
Après pour avoir encore plus de points il devra mettre ses scenars en ligne... donc payer pour avoir droit a plus de points... j'adore le concept nevraxien de faire payer le client pourqu'il fasse le boulot a la place de la boite... (un peu comme si sur un jdr papier le maître qui rédige plein de supplément pour l'éditeur gagne 2-3 règles optionnelles "gratuites" pour .... travailler encore plus pour l'éditeur).
Bref nevrax passe du pexx pve et pvp au pexx pvr... avec l'argument "amis roleplayers voici "Ze Outil for You"... mais sans lore... sans info concrètes sur les civilisations a quoi ressemblera un scenario rp?; et un gars qui sans le vouloir spoil???? il sera banni?.
Bref pour moi le système de ring va encore plus cloisonner la communauté...
Ryzom Ring
Re: Ryzom Ring
Heu il me semble que le ring est une extension gratuite, et que donc éditer/jouer des scénarios sera gratuit.
Ce qui sera payant c'est d'avoir un bout d'écorce aménageable et persistant pour sa guilde ou autre. Les scénarios c'est autre chose ils sont éphémères pas persistants. Donc évitons de tout mélanger et de nous emballer.
De même cette histoire de récompense, moi je suis plutot pour. Les éléments "incomplets" apparamment ça concerne que les cartes et les objets d'après ce que dit Xavier, pas les éléments de logique. Dons un bon DM aura les moyens de faire un bon scénario même si il n'a que une 50e de maps au départ et pas tous les mobs.
Alors c'est sûr, celui qui veut faire "Aen versus Kypuryk" comme premier scénario il aura peut être du mal, je sais pas. Mais le roleplayeur qui voudra ouvrir son auberge genre "au bodoc flambé" et bien il trouvera je pense dans les éléments de base de quoi le faire.
Parce que franchement, imaginez un peu: le cas du noob qui débarque sur Ryzom, et qui s'essaie au ring. Vous trouvez ça normal qu'il ait accès à toute la bibliothèque de mobs? 2 jours sur Ryzom et grace au ring il se sera fait un petit zoo avec tous les Rois d'Atys... quel est le plaisir de la découverte après ça? Non franchement la restriction est tout à fait normale selon moi. Faut juste que ça soit fait de façon logique. D'ailleurs ça serait moi, je restreindrait encore plus, je ne donnerai que les cartes d'un écosystème déjà visité sur le continent (genre: t'es jamais allé en pays fyros? ben pas de carte fyros sur le ring ).
Par contre, coté récompenses, ce qui pourrait vraiment satisfaire les DM roleplayeurs, c'est de gagner des pages d'encyclo inédites! Pages d'encyclo qu'ils pourraient transmettre aux autres homins en scénarisant des missions complexes de type rite. Ainsi ils pourraient faire avancer les connaissances d'atys grace au ring et tout en étant fidèle à la Lore. Suffira juste que ces scenarios soient controlé par nevrax pour éviter les dérives.
Alors vi ça reviendrait à demander aux joueurs de faire les rites que les devs devraient faire, mais franchement ça pourrait être amusant et puis ce serait toujours mieux que rien parce qu'avec les petites améliorations, l'interface, les spires, les stats manquantes et tutti quanti, la to do list des devs elle doit déjà être longue ^^
Ce qui sera payant c'est d'avoir un bout d'écorce aménageable et persistant pour sa guilde ou autre. Les scénarios c'est autre chose ils sont éphémères pas persistants. Donc évitons de tout mélanger et de nous emballer.
De même cette histoire de récompense, moi je suis plutot pour. Les éléments "incomplets" apparamment ça concerne que les cartes et les objets d'après ce que dit Xavier, pas les éléments de logique. Dons un bon DM aura les moyens de faire un bon scénario même si il n'a que une 50e de maps au départ et pas tous les mobs.
Alors c'est sûr, celui qui veut faire "Aen versus Kypuryk" comme premier scénario il aura peut être du mal, je sais pas. Mais le roleplayeur qui voudra ouvrir son auberge genre "au bodoc flambé" et bien il trouvera je pense dans les éléments de base de quoi le faire.
Parce que franchement, imaginez un peu: le cas du noob qui débarque sur Ryzom, et qui s'essaie au ring. Vous trouvez ça normal qu'il ait accès à toute la bibliothèque de mobs? 2 jours sur Ryzom et grace au ring il se sera fait un petit zoo avec tous les Rois d'Atys... quel est le plaisir de la découverte après ça? Non franchement la restriction est tout à fait normale selon moi. Faut juste que ça soit fait de façon logique. D'ailleurs ça serait moi, je restreindrait encore plus, je ne donnerai que les cartes d'un écosystème déjà visité sur le continent (genre: t'es jamais allé en pays fyros? ben pas de carte fyros sur le ring ).
Par contre, coté récompenses, ce qui pourrait vraiment satisfaire les DM roleplayeurs, c'est de gagner des pages d'encyclo inédites! Pages d'encyclo qu'ils pourraient transmettre aux autres homins en scénarisant des missions complexes de type rite. Ainsi ils pourraient faire avancer les connaissances d'atys grace au ring et tout en étant fidèle à la Lore. Suffira juste que ces scenarios soient controlé par nevrax pour éviter les dérives.
Alors vi ça reviendrait à demander aux joueurs de faire les rites que les devs devraient faire, mais franchement ça pourrait être amusant et puis ce serait toujours mieux que rien parce qu'avec les petites améliorations, l'interface, les spires, les stats manquantes et tutti quanti, la to do list des devs elle doit déjà être longue ^^
KALEAN du Souffle de Loria
par contre le noob qui a un pote 250, lui pourra ce faire inviter sur les cartes faites par son pote et voir tout "atys" ?cedrigo wrote:
et si nevrax dans la blibliotheque de mobs met les rois avec tout leurs carateristiques, c'est qu'il y a un probleme. ring est fait pour créer, pas pour recopier atys au format 1/10eme.
clyser
aelintaur
aelintaur
CF au dessus, rien ne l'empechera de visiter une map avec tout ça.cedrigo wrote:Parce que franchement, imaginez un peu: le cas du noob qui débarque sur Ryzom, et qui s'essaie au ring. Vous trouvez ça normal qu'il ait accès à toute la bibliothèque de mobs? 2 jours sur Ryzom et grace au ring il se sera fait un petit zoo avec tous les Rois d'Atys... quel est le plaisir de la découverte après ça? Non franchement la restriction est tout à fait normale selon moi.
Par contre ceci est une bonne idée, mais TOUTES les maps ^^"Faut juste que ça soit fait de façon logique. D'ailleurs ça serait moi, je restreindrait encore plus, je ne donnerai que les cartes d'un écosystème déjà visité sur le continent (genre: t'es jamais allé en pays fyros? ben pas de carte fyros sur le ring ).
Et ne répondez pas on en veut toujours plus, c'est pas qu'on en veut plus c'est qu'on veut, tout simplement, car à la base y'a rien. On se tappe toujours du demi contenu (Ryzom à moitié finit et encore...).
Faut pas rêverPar contre, coté récompenses, ce qui pourrait vraiment satisfaire les DM roleplayeurs, c'est de gagner des pages d'encyclo inédites! Pages d'encyclo qu'ils pourraient transmettre aux autres homins en scénarisant des missions complexes de type rite. Ainsi ils pourraient faire avancer les connaissances d'atys grace au ring et tout en étant fidèle à la Lore. Suffira juste que ces scenarios soient controlé par nevrax pour éviter les dérives.
Lomea ~ La Tribu Talodi
heu pour le niveau des personnages je suis carrément contre, étant un fan du reroll, mes persos n'ont jamais atteint un lvl extraordinaire et pourtant je suis sur l'ecorce depuis plus d'un an et ce, a raison d'environ 5-6h par jour.
donc, NON au points par rapport au lvl de l'avatar !!!
*s'en va dans le monde de wiwi*
donc, NON au points par rapport au lvl de l'avatar !!!
*s'en va dans le monde de wiwi*
Last edited by 01ig020 on Fri Mar 24, 2006 8:43 am, edited 1 time in total.
Franchement, je ne vois pas comment les joueurs pourraient faire des rites ou remplir une encyclopédie par eux-même alors qu'ils n'ont pas accès à la Lore... il y a des choses que les joueurs pourront faire, mais de croire qu'il vont pouvoir pallier aux manques de Nevrax, c'est une utopie.cedrigo wrote:Alors vi ça reviendrait à demander aux joueurs de faire les rites que les devs devraient faire [...]
Administratrice de l'EncyclopAtys
Quoi ????
j'apprend qu'il va falloir PEXER sur le RING pour pouvoir dans "X" mois ( années seraient plus juste ) posséder TOUTES les fonctionnalités* du RING !!!!!
J'comprend plus rien là !!!
LE RING, c'était pas un outil pour aider les GM, CSR et NEVRAX pour faire des events plus facilement et voir quelques joueurs faire de même ????
VA FALLOIR PEXER AUSSI DANS LE RING !!!!!
J'ai déjà pas le temps ( et très souvent l'envie ) de le faire sur ATYS, alors sur le RING....
Mouhahaaaa
Comptez pas sur moi là les mecs...
Nan, faut pas déconner !!!!
* En plus j'apprend que Nevrax compte développer des fonctionnalités au RING sur le temps....
Question : Est-ce que cela se passera comme pour le développement des fonctionnalités sur Atys ?
Donc l'équipe qui bosse sur RING bossera que sur RING et plus jamais sur ATYS !
Ok, c'est une info à prendre en compte cà pour notre avenir sur Atys....
j'apprend qu'il va falloir PEXER sur le RING pour pouvoir dans "X" mois ( années seraient plus juste ) posséder TOUTES les fonctionnalités* du RING !!!!!
J'comprend plus rien là !!!
LE RING, c'était pas un outil pour aider les GM, CSR et NEVRAX pour faire des events plus facilement et voir quelques joueurs faire de même ????
VA FALLOIR PEXER AUSSI DANS LE RING !!!!!
J'ai déjà pas le temps ( et très souvent l'envie ) de le faire sur ATYS, alors sur le RING....
Mouhahaaaa
Comptez pas sur moi là les mecs...
Nan, faut pas déconner !!!!
* En plus j'apprend que Nevrax compte développer des fonctionnalités au RING sur le temps....
Question : Est-ce que cela se passera comme pour le développement des fonctionnalités sur Atys ?
Donc l'équipe qui bosse sur RING bossera que sur RING et plus jamais sur ATYS !
Ok, c'est une info à prendre en compte cà pour notre avenir sur Atys....
Asharan
Convertit Kami
Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers
Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins
Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
Convertit Kami
Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers
Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins
Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
De plus, si les rites ne sont pas implanté IG, et l'encyclo aps disponible, c'est qu'ils n'ont pas voulu la faire. Alors en faire une autre pour le ring alors qu'ils n'ont pas pris le temps IG...wismie wrote:Franchement, je ne vois pas comment les joueurs pourraient faire des rites ou remplir une encyclopédie par eux-même alors qu'ils n'ont pas accès à la Lore... il y a des choses que les joueurs pourront faire, mais de croire qu'il vont pouvoir pallier aux manques de Nevrax, c'est une utopie.
Moi ce qui m'inquiète vraiement, c'est l'effet du ring sur Atys...
On peut placer des spots de forage? Alors qu'est-ce qui va empêcher une guilde de faire une carte "matières faciles", vide à part des spots de suprême?
On peut donner des récompenses genre dappers ou objet? Alors on verra des missions "tu as tué le yubo allaitant qui terrorisait la région, voilà dix millions de dappers et une épee Q250"...
On peut faire gagner des points de réputations? "+100 chez les matis pour avoir ceuilli ne fleur, vous etes au maximum..."
Faire confiance aux joueurs pour être honnête avec ce genre d'éditeur de scénario, c'est aussi dangereux que de le faire confiance pour ne pas faire de scénario qui foutent en l'air le monde...
On verra bien, pour l'instant, en ce qui me concerne, je crois que le Ring va introduire le chaos dans le jeu. Et si il est mal géré, il risque de carrément le tuer .
Refaelle
Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre
Aide quand a le temps
Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*
.... a bientot sur l'écorce
Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre
Aide quand a le temps
Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*
.... a bientot sur l'écorce
- Xavier Antoviaque
Comme déjà mentionné plus haut dans le thread, il n'y a besoin de payer que pour avoir des maps persistantes (Outlands); la base du Ring, la creation de scenarios durant juste le temps de l'animation, est elle entièrement gratuite. Le coût mensuel des Outlands est uniquement lié aux ressources serveurs qu'ils consomment en permanence.laurent0 wrote:Le pire c'est que le gars qui voudra ses "récompenses" bah faudra qu'il paye tous les mois pour faire héberger les maps.
Non, au niveau logique (triggers, composants, etc.), la progression ne jouera pas - tout sera disponible d'emblée.Donc hier, on était limité en maps, aujourd'hui en entités, Xavier, demain tu annonces qu'on sera limité en commandes, triggers, etc peut-être?
--
Xavier.
En gros, 1 palmier coute ... X ressources serveurs... Y eurosXavier Antoviaque wrote:Le coût mensuel des Outlands est uniquement lié aux ressources serveurs qu'ils consomment en permanence.
Xavier.
...
1500 palmiers coutent.... enfin coutent trop cher...
Jette à la poubelle 45 belles cartes de scénarios faites ! Elles passeront jamais ou alors avec un cout mensuel de 1500 Euros
Asharan
Convertit Kami
Homin solitaire
Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins
Convertit Kami
Homin solitaire
Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins