Les joueurs ne devraient avoir aucune influence directe sur l'équilibrage du gameplay. Ils peuvent simplement fournir des retours critiques, effectuer éventuellement des tests, mais en aucun cas émettre telle ou telle volonté de rééquilibrage. (leur avis n'est de toute manière jamais unanime, ce qui prouve bien le manque de pertinance de la plupart des solutions)
On sait maintenant à quoi aboutit une trop grande écoute de la communauté en terme de modification du gameplay, j'espère donc que les développeurs reprendront en main le développement de leur jeu, car les joueurs n'ont pas les compétences recquisent pour imposer leurs propres idées de développement.
Chacun son rôle : les joueurs jouent, les développeurs développent
Suggestion/Proposition
Re: Suggestion/Proposition
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
Tout à fait d'accord.bobocop wrote:Les joueurs ne devraient avoir aucune influence directe sur l'équilibrage du gameplay. Ils peuvent simplement fournir des retours critiques, effectuer éventuellement des tests, mais en aucun cas émettre telle ou telle volonté de rééquilibrage. (leur avis n'est de toute manière jamais unanime, ce qui prouve bien le manque de pertinance de la plupart des solutions)
On sait maintenant à quoi aboutit une trop grande écoute de la communauté en terme de modification du gameplay, j'espère donc que les développeurs reprendront en main le développement de leur jeu, car les joueurs n'ont pas les compétences recquisent pour imposer leurs propres idées de développement.
Chacun son rôle : les joueurs jouent, les développeurs développent
+1
Huhu, ben voyons, doit on comprendre par là que si il n'y a qu'un tank ds les 30ers au hall of fame c'est parcque ceux ci jouent mal ?!! Et que les 29 mages étaient plus malins et savaient mieux jouer que les tanks ?albator6 wrote:perso je trouve les tanks tres puissants si ils sont bien joué, bien plus puissant que les offs, qui sont pour la pluspart des multiclassés off-melee.
Désolé mais je trouve ça gros qd même de dire ça !
Et dit moi alors pourquoi ces 29 mages (qui sont pour la pluspart des multiclassés off-melee comme tu le dit toi même) ont utilisé leur branche d'off alors que la mélée est si puissante d'aprés toi ?
Bref faut arreter, oui, il y a un déséquilibre c'est un fait, et le nier c'est se moquer des gens je trouve.
C'est pas forcément un terme de puissance, il m'est arrivé lors de l'event de battre les meilleurs en mano a mano en tant que mélée c'est vrai, mais là ou le déséquilibre se pose, c'est sur la facilité de jouer un mage off comparé à un mélée et c'est ce désquilibre qui fait qu'au bout du compte Atys est outrageusement dominée par les off, et que si on n'en est pas un, on ne peux dans le meilleur des cas que jouer les second rôles.
(désolé pour le hors sujet par rapport au thread...)
Valgar,
La Tribu Talodi.
La Tribu Talodi.
bobocop wrote:Les joueurs ne devraient avoir aucune influence directe sur l'équilibrage du gameplay. Ils peuvent simplement fournir des retours critiques, effectuer éventuellement des tests, mais en aucun cas émettre telle ou telle volonté de rééquilibrage. (leur avis n'est de toute manière jamais unanime, ce qui prouve bien le manque de pertinance de la plupart des solutions)...
Et le problème c'est que 80% des retours sont ceux des mages off vu qu'il n'y a que ça...
Valgar,
La Tribu Talodi.
La Tribu Talodi.
Je viens d'un jeu ou le nombre innombrable de template possible était infini et en même temps ou le déséquilibre entre les types de templates immenses. Simplement parceque les joueurs arrivent au même conclusions très vite et certains template deviennent surpuissant.
En gros dans SWG les template surpuissant étaient les mixt de dm dealer / healer. Je suppose que cela correspond assez bien au mage offensif avec des soins pour tenir.
J'imagine que Ryzom a le même probleme car on peut vraiment construire le template le plus optimum. Comme je suis nouvelle je ne le connais pas encore mais je suppose que un mage capable de faire de très gros dégats à distance, avec du melee et un peu de heal pour finir est un template extremement destructif.
Dans SWG ils ont simplement passé de l'infini à 9 professions.....je suppose que une possibilité serait de mettre des malus en dehors de la branche principale un peu comme dans AO. Un doc peut monter un type d'arme me cela lui coute un nombre de point incroyable d'exeprience par rapport aux skills de sa propre spécialité. Cela limite les template qui font tous. Renforce aussi la collaboration.
Je manque d 'experience pour discuter plus de Ryzom mais ce débat me donne une sensation de déjà vu...
En gros dans SWG les template surpuissant étaient les mixt de dm dealer / healer. Je suppose que cela correspond assez bien au mage offensif avec des soins pour tenir.
J'imagine que Ryzom a le même probleme car on peut vraiment construire le template le plus optimum. Comme je suis nouvelle je ne le connais pas encore mais je suppose que un mage capable de faire de très gros dégats à distance, avec du melee et un peu de heal pour finir est un template extremement destructif.
Dans SWG ils ont simplement passé de l'infini à 9 professions.....je suppose que une possibilité serait de mettre des malus en dehors de la branche principale un peu comme dans AO. Un doc peut monter un type d'arme me cela lui coute un nombre de point incroyable d'exeprience par rapport aux skills de sa propre spécialité. Cela limite les template qui font tous. Renforce aussi la collaboration.
Je manque d 'experience pour discuter plus de Ryzom mais ce débat me donne une sensation de déjà vu...
tu peux pas t'auto healé dans ryzom sauf avec un stanza qui ce desactive apres utilisation
**** Melaria Di Laria ****
Membres de L'ordre d'AlKiane
Membres de L'ordre d'AlKiane
-Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarassé tout sa vie
Oui j'ai vu ca. Par contre elle devient de plus en plus puissante selon les levels (je suis seulement au 3). Disons que c'est un heal avec un cooldown assez long. (je me demande d'ailleurs si il est constant ou il existe des "trucs" pour le réduire).saylock wrote:tu peux pas t'auto healé dans ryzom sauf avec un stanza qui ce desactive apres utilisation
Plus tu montes et plus le temps de "cooldown" est long, donc c'est salvateur en cas de coup dur mais ce n'est pas une stratégie de combat (en PvP par exemple), à moins de s'auto-healer à très petits coups (et ça n'est pas forcément intéressant de se soigner à coup de 100pv)oceanita wrote:Disons que c'est un heal avec un cooldown assez long. (je me demande d'ailleurs si il est constant ou il existe des "trucs" pour le réduire).
Et pas de truc pour réduire ce temps, pour le moment du moins.
Déséquilibre off/tank, oui bien évidemment, renforcé par le multiclassage. Pour ma part, je serais plus pour un nerf des tanks (ou augmentation des stats des armes par exemple) que des mages. Il est évident que ce n'est pas aux joueurs de définir la politique d'équilibrage, mais leurs retours sont importants. Et ce qui l'est encore plus, ce sont des tests adéquats (sur l'ATS), avec une adaptation en fonction des résultats obtenus. Hors on sait que cela n'a pas été fait pour le dernier rééquilibrage.
Administratrice de l'EncyclopAtys
C'est justement ce type de remarque qui n'est pas du tout pertinente puisqu'elle ne prend pas en compte les bonnes données :valgar wrote:Huhu, ben voyons, doit on comprendre par là que si il n'y a qu'un tank ds les 30ers au hall of fame c'est parcque ceux ci jouent mal ?!! Et que les 29 mages étaient plus malins et savaient mieux jouer que les tanks ?
Désolé mais je trouve ça gros qd même de dire ça !
Et dit moi alors pourquoi ces 29 mages (qui sont pour la pluspart des multiclassés off-melee comme tu le dit toi même) ont utilisé leur branche d'off alors que la mélée est si puissante d'aprés toi ?
Bref faut arreter, oui, il y a un déséquilibre c'est un fait, et le nier c'est se moquer des gens je trouve.
C'est pas forcément un terme de puissance, il m'est arrivé lors de l'event de battre les meilleurs en mano a mano en tant que mélée c'est vrai, mais là ou le déséquilibre se pose, c'est sur la facilité de jouer un mage off comparé à un mélée et c'est ce désquilibre qui fait qu'au bout du compte Atys est outrageusement dominée par les off, et que si on n'en est pas un, on ne peux dans le meilleur des cas que jouer les second rôles.
(désolé pour le hors sujet par rapport au thread...)
Si seuls les mages off sont classés dans les 10 premiers lors de l'event, c'est un problème de calcul des points obtenus et non un problème d'efficacité de telle ou telle compétence.
En effet ce calcul est basé (en gros) sur la quantité de dommages infligés, hors les mages sont ceux qui infligent le plus de dégats, à juste titre dailleurs puisque c'est justement leur point fort.
Il éxiste bien entendu encore trop de déséquilibres (plus qu'au premier équilibrage à mon sens) mais le déséquilibre n'est pas forcément celui qu'on croit.
Ryzom semble être pensé pour offrir une complémentarité des compétences, ainsi un guerrier seul ne sert à rien, tout comme un healer ou ou mage off seul...
Malheureusement les joueurs trouvent souvent plus d'intérêt à infliger un maximum de dommages plutôt que de chercher à couper l'incantation des mages, neutraliser les healers, etc...
Certes le déséquilibre éxiste mais il est accentué par les joueurs qui n'utilisent pas les compétences en complémentarités et à leur juste valeur.
20 mages off contre un seul tank... pourquoi s'étonner de la mort du tank ?
10 mages off et 10 tanks contre 20 mage off, la victoire est assurée pour l'equipe mixte
Dorbringer
La différence est qu'un off seul ou un soigneur qui arrive dans le tas pourra "jouer". Un tank qui arrive seul ne le pourra pas. J'entends par là que le off ou le soigneur ont une facilité largement plus importante à s'incérer dans la bataille en étant utile que le tank. Ce dernier, il doit trouver des copains, un soigneur pour espérer faire autre chose que d'encaisser. L'off n'est pas dur à soigner en raison de sa portée. Il est immédiatement efficace et redoutable avec ses enchants.
Tu as vu beaucoup de Mélée harceler le camp adverse comme ont pu le faire Calie ou Sumsargon ? Ce n'est pas un pb de le vouloir mais simplement qu'avec le radar et la portée de 50m c'est chose entendue.
Tu as vu beaucoup de Mélée harceler le camp adverse comme ont pu le faire Calie ou Sumsargon ? Ce n'est pas un pb de le vouloir mais simplement qu'avec le radar et la portée de 50m c'est chose entendue.
Ah bon ? J'aimerai bien voir ca A l'arrivée ya pas 10 tanks au contact je te rappelle. Un test n'a pas été fait de 10 tanks contre 10 off ? Quel résultat ? Sans doute une question d'équipement ou d'aura...bobocop wrote:10 mages off et 10 tanks contre 20 mage off, la victoire est assurée pour l'equipe mixte