Configuration personnalisée c'est quoi ?
Une édition des fichiers de préférence. Les fichiers du client sont vérifiés à chaque démarrage et si l'un d'eux est modifié, il est remplacé par la bonne version.
Les préférences autorisent des changements sur un fichier auquel tout le monde a droit d'accès. Je suis très étonné de cette remarque, car le CLUF n'interdit de modifier que les fichiers du client même (exécutable, modèles, textures etc) et je me souviens très bien avoir entendu être autorisé explicitement une modification de fichiers XML qui font partie des préférences. Ce serait bien le premier jeu à interdire de modifier ses préférences.
Si c'est si grave que ça, pourquoi de telles préférences peuvent être réglées ?
Si je prends l'exemple d'un autre MMORPG, Ultima Online, le fichier de configuration peut être modifié par l'utilisateur, et car certaines lignes ne sont pas modifiables en passant par le client lui-même. C'est autorisé, et il est même expliqué quelles lignes modifier ou ajouter pour avoir tel ou tel résultat. Rien ne permettant un abus ne peut être utilisé.
Personnellement si on me retire les quelques mètres de recul que je me suis octroyé, je râlerai. Si ça doit être bloqué, alors il faut une distance raisonnable parce que celle par défaut est inconfortable.
[It is forbidden...] (d) to modify the user interface or any other component in order to obtain objects, experience points, currency, characters' attributes, ranks, etc., other than as the result of proper normal use of the Game ;
C'est pas du tout pour obtenir des objets, de l'expérience, des dappers, etc. C'est pour le confort de jeu. Modifier l'interface n'est pas défini, ça peut être bouger une fenêtre de place si l'on joue sur les mots. J'ai modifié l'interface avec les moyens donnés par le fichier de configuration. Désolé d'avoir configuré mon jeu.