Conclusion et bilan de l'event.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ashitaka

Re: Conclusion et bilan de l'event.

Post by ashitaka »

tylos wrote:Pas faisable pour vous non, navré.
Quel menteur...
Tout ça pour se réserver des points de vue mystiques.
Si l'interface ne peut plus disparaître totalement comme en béta (il reste toujours un bout :( avant on pouvais tout virer d'un simple alt+f3 ou f5 je sais plus), en revanche, voici la preuve qu'on peut prendre des photos aériennes :

Le camp des artisans Matis (198 Ko)
Le "trou vert" d'Yrkanis, de loin (152 Ko) et un autre point de vue, image recoupée (57 Ko)
Et bien sûr une jolie image rupestre d'une balade à dos de mektoub. (149 Ko)

Vous noterez d'ailleurs que malgré la hauteur, pas de disparition d'éléments du décor et de joueurs comme dans la vidéo proposée par Tylos ! Héhéhé, si vous voulez je vous fait une photo d'encore plus haut mais je fais finir par me faire taper par les modos/devs ou autre personne sentant venir une possibilité d'exploit ou autre perversion de joueurs tordus.
tylos

Post by tylos »

Je rappelle qu'éditer les fichiers du client Ryzom est interdit par le CLUF.
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
ashitaka

Post by ashitaka »

Configuration personnalisée c'est quoi ?
Une édition des fichiers de préférence. Les fichiers du client sont vérifiés à chaque démarrage et si l'un d'eux est modifié, il est remplacé par la bonne version.
Les préférences autorisent des changements sur un fichier auquel tout le monde a droit d'accès. Je suis très étonné de cette remarque, car le CLUF n'interdit de modifier que les fichiers du client même (exécutable, modèles, textures etc) et je me souviens très bien avoir entendu être autorisé explicitement une modification de fichiers XML qui font partie des préférences. Ce serait bien le premier jeu à interdire de modifier ses préférences.
Si c'est si grave que ça, pourquoi de telles préférences peuvent être réglées ?
Si je prends l'exemple d'un autre MMORPG, Ultima Online, le fichier de configuration peut être modifié par l'utilisateur, et car certaines lignes ne sont pas modifiables en passant par le client lui-même. C'est autorisé, et il est même expliqué quelles lignes modifier ou ajouter pour avoir tel ou tel résultat. Rien ne permettant un abus ne peut être utilisé.
Personnellement si on me retire les quelques mètres de recul que je me suis octroyé, je râlerai. Si ça doit être bloqué, alors il faut une distance raisonnable parce que celle par défaut est inconfortable.
[It is forbidden...] (d) to modify the user interface or any other component in order to obtain objects, experience points, currency, characters' attributes, ranks, etc., other than as the result of proper normal use of the Game ;
C'est pas du tout pour obtenir des objets, de l'expérience, des dappers, etc. C'est pour le confort de jeu. Modifier l'interface n'est pas défini, ça peut être bouger une fenêtre de place si l'on joue sur les mots. J'ai modifié l'interface avec les moyens donnés par le fichier de configuration. Désolé d'avoir configuré mon jeu.
kervala

Post by kervala »

tylos wrote:Je rappelle qu'éditer les fichiers du client Ryzom est interdit par le CLUF.
Ah, je comprends la méthode qu'il a utilisé maintenant ^^
Mais je n'y vois pas d'intérêt ^^

Et en ce qui concerne les textures ? (je vais me faire taper...) ^^
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
tylos

Post by tylos »

a****aka wrote:Configuration personnalisée c'est quoi ?
Ca comprend uniquement le système des fichiers .xml.

En modifiant le fichier comme tu l'as fait, tu modifies automatiquement la manière de jeu, pouvant apporter quelques avantages supplémentaires non prévus. Et en plus de rompre le Contrat que tu as accepté (signature virtuelle) tu touches à un programme sur lequel tu n'as aucun droit autre que l'utilisation.
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
ashitaka

Post by ashitaka »

Effectivement il n'y aucun intérêt à part le confort et les screenshots/vidéos plus sympa.

Pour les textures, les modifier est interdit, et de toutes façons le client au démarrage vérifie la version et remplacera les mauvais fichiers.
ashitaka

Post by ashitaka »

tylos wrote:Ca comprend uniquement le système des fichiers .xml.

En modifiant le fichier comme tu l'as fait, tu modifies automatiquement la manière de jeu, pouvant apporter quelques avantages supplémentaires non prévus. Et en plus de rompre le Contrat que tu as accepté (signature virtuelle) tu touches à un programme sur lequel tu n'as aucun droit autre que l'utilisation.
J'aimerais :
a) la liste des avantages
b) savoir comment changer la configuration du jeu sans toucher à ce fichier ?

Je ne touche pas au programme, je touche à MON fichier de configuration. Si je veux désactiver le filtre trilinéaire parce que je sais que ça fait planter mon jeu et que c'est pas proposé par l'interface du client, je vais mourir ? (c'est indiqué que c'est à mes propres risques et que Nevrax n'en est pas responsable d'ailleurs)
Pourquoi le client ne me reconfigure pas par défaut les aspects interdits de la configuration ?
Pourquoi je peux changer la résolution et j'ai le droit, alors qu'il s'agit de modifier ce même fichier ?
faro1

Post by faro1 »

Je suis en train de préparer une vidéo et pourtant je m'interdit ce genre de chose ...

Enfin, j'ai une question quand même : on a bien le droit de moficier le fichier texte avec nos paramètre (un fichier .cfg) ?

Et si on a pas le droit ... pourquoi il est pas cripter ?

Faro
dalyko

Post by dalyko »

Concernant la distance de zoom par rapport au personnage, je me permets de redire ici ce dont j'ai fait mention sur un autre forum :
Quand on se retrouve cerné par les grands Kitins, on a logiquement du mal à voir plus loin...

Cette limitation de zoom aide à l'immersion en jeu, je trouve :)

Augmenter la portée du zoom, c'est modifier la perception du jeu pour en faire une version plus stratégique, mais je ne pense pas que ceci soit prévu dans l'idée de Ryzom selon ses développeurs...
De plus,
ashi taka wrote:Vous noterez d'ailleurs que malgré la hauteur, pas de disparition d'éléments du décor et de joueurs comme dans la vidéo proposée par Tylos ! Héhéhé, si vous voulez je vous fait une photo d'encore plus haut mais je fais finir par me faire taper par les modos/devs ou autre personne sentant venir une possibilité d'exploit ou autre perversion de joueurs tordus.
...Donc ce n'est tout de même pas difficile de comprendre en quoi Nevrax n'autorise pas les joueurs à modifier tout ce qui concerne ce zoom dans le fichier de configuration ;)

Changer la configuration du jeu sans toucher à ce fichier ? Ca se fait par l'intermédiaire du logiciel fourni par Nevrax, tiens !
Et question screenshots, on peut très bien obtenir de bons résultats avec les moyens du bord aussi :rolleyes:
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
sebdel2

Post by sebdel2 »

a****aka wrote:J'aimerais :
a) la liste des avantages
Ben ça me parait clair, tu peux voir plus de truc que le joueur lambda qui se fait bouffer par un gingo au détour d'un chemin. Si les conditions de jeu ne sont plus les mêmes pour tous ça s'appelle tricher, tout simplement.
Post Reply

Return to “Général”