curelne wrote:Ce que je retiens de tout ce qui a été dit ici par les fervents supporter d'un pvp total avec case à cocher, c'est :
- Que vous n'avez pas envie de jouer avec le bg de Ryzom.
- Que de celui-ci vous ne retenez que ce qui pourrait vous permetter de tuer quiconque à vue, et encore quand je dis retenir, c'est plutôt le joueur (et non le perso) qui se déclare de telle ou telle faction car comme le disait magistralement l'un d'entre vous plus haut, la réputation on s'en moque et les missions c'est gavant
- Que le seul intérêt d'un MMORGP c'est de buter le voisin d'en face (et que celui-ci ne doit pas être plus puissant que vous ou venir à plusieurs car alors c'est un lâche et il se voit alors affublé de qualificatifs plus que douteux, mais que l'inverse bien sûr n'est pas vrai cf post sur l'arène)
- Que la dimension RPG d'un jeu n'est pas dans l'incarnation d'un personnage mais dans la reproduction de situations réalistes, du type, je descends dans la rue je peux me faire tuer par le premier qui passe.
- Qu'on ne peut être d'une faction sans être un psychopathe, la lame entre les dents et l'écume aux lèvres qui trucide tout ce qui n'est pas de son bord.
- Que les relations entre peuples ou entre factions ne sont intéressantes que lorsqu'elles se limitent au meurtre ou à la guerre (cf post, quel est l'intérêt d'un MMORPG)
- Que tous ceux qui ne partagent pas cette idée peuvent de déclarer neutre ce qui ne correspond à rien dans le bg d'Atys et en gros, les empêcherait totalement de jouer (les rites liés à l'Encyclopédie seront pour partie liés à des quêtes de faction si vous lisez bien ce que disent les PNJ).
Bref,je caricature un peu (pas beaucoup quand même) mais j'en conclus comme Psychée que nous n'avons pas du tout la même vision du jeu.
Si je suis venue sur Ryzom c'est bien parce que ce n'était pas a priori une arène à PK, mais bien un RPG avec beaucoup de choses intéressantes (bg, Encyclopédie, oppositions des factions...)
Je n'ai rien contre le pvp, mais pas un pvp pour faire du pvp hors de tout contexte et de tout bg.
Pour cela il y a bien d'autres jeux plus adaptés, y compris certains "MMORPG".
Nevrax nous annonce plus de pvp et surtout les premiers éléments de gvg pour le patch 2, attendez donc un peu avant de proposer de dénaturer totalement l'esprit du jeu.
Rien à dire de plus, si ce n'est une adhésion totale à ce qui a été exprimé ici.
Et rien à rajouter, la suite des débats m'a largement montré que cela ne me concernait en rien, et que la seule chose qui me concerne, c'est que Ryzom ne devienne pas ce que certaines personnes ici souhaitent, voir les éléments plus haut.