PVP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
psychee

Re: PVP

Post by psychee »

curelne wrote:Ce que je retiens de tout ce qui a été dit ici par les fervents supporter d'un pvp total avec case à cocher, c'est :

- Que vous n'avez pas envie de jouer avec le bg de Ryzom.
- Que de celui-ci vous ne retenez que ce qui pourrait vous permetter de tuer quiconque à vue, et encore quand je dis retenir, c'est plutôt le joueur (et non le perso) qui se déclare de telle ou telle faction car comme le disait magistralement l'un d'entre vous plus haut, la réputation on s'en moque et les missions c'est gavant
- Que le seul intérêt d'un MMORGP c'est de buter le voisin d'en face (et que celui-ci ne doit pas être plus puissant que vous ou venir à plusieurs car alors c'est un lâche et il se voit alors affublé de qualificatifs plus que douteux, mais que l'inverse bien sûr n'est pas vrai cf post sur l'arène)
- Que la dimension RPG d'un jeu n'est pas dans l'incarnation d'un personnage mais dans la reproduction de situations réalistes, du type, je descends dans la rue je peux me faire tuer par le premier qui passe.
- Qu'on ne peut être d'une faction sans être un psychopathe, la lame entre les dents et l'écume aux lèvres qui trucide tout ce qui n'est pas de son bord.
- Que les relations entre peuples ou entre factions ne sont intéressantes que lorsqu'elles se limitent au meurtre ou à la guerre (cf post, quel est l'intérêt d'un MMORPG)
- Que tous ceux qui ne partagent pas cette idée peuvent de déclarer neutre ce qui ne correspond à rien dans le bg d'Atys et en gros, les empêcherait totalement de jouer (les rites liés à l'Encyclopédie seront pour partie liés à des quêtes de faction si vous lisez bien ce que disent les PNJ).

Bref,je caricature un peu (pas beaucoup quand même) mais j'en conclus comme Psychée que nous n'avons pas du tout la même vision du jeu.

Si je suis venue sur Ryzom c'est bien parce que ce n'était pas a priori une arène à PK, mais bien un RPG avec beaucoup de choses intéressantes (bg, Encyclopédie, oppositions des factions...)

Je n'ai rien contre le pvp, mais pas un pvp pour faire du pvp hors de tout contexte et de tout bg.

Pour cela il y a bien d'autres jeux plus adaptés, y compris certains "MMORPG".

Nevrax nous annonce plus de pvp et surtout les premiers éléments de gvg pour le patch 2, attendez donc un peu avant de proposer de dénaturer totalement l'esprit du jeu.

Rien à dire de plus, si ce n'est une adhésion totale à ce qui a été exprimé ici.
Et rien à rajouter, la suite des débats m'a largement montré que cela ne me concernait en rien, et que la seule chose qui me concerne, c'est que Ryzom ne devienne pas ce que certaines personnes ici souhaitent, voir les éléments plus haut.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
tooms

Post by tooms »

aryon wrote: Voila, tout comme tooms, vous voulez un jeu PvP allez sur DAOC, ca tourne de plus en plus comme ca, et il parait que ca s'est amélioré niveau graphismes. Et puis il y a bientot DnL qui es axé full PvP aussi... Choisissez vos jeux en fonction de ce que vous voulez faire au lieu de vouloir changer les jeux éxistants, et laissez nous jouer en full coopératif si ca nous plait comme ca.
ma remarque était ironique... j'aime pas le principe de PvP généralisé... mais j'essai de proposer des pistes qui mettent tout le monde daccord en proposant des alternatives (cf mon post page 4)

et que si jamais le pvp sauvage est (malheureusement) un jour implémenté je préfère qu'il ressemble à ce que j'ai décrit... au moins ça laisse une altenative et des possibilité...

en plus j'ai eu aucun avis sur ce que j'ai écrit :(
stef390

Post by stef390 »

C'est une tres bonne idee je trouve
vivement...
pilipiwi

Post by pilipiwi »

On peut tout a fait choisir une faction sans forcement se taper dessus.

On est pas tous des fanatiques, qui voulont imposer nos croyances.

Cependant, en ce qui concerne le "NEUTRE" qui est le sujet initial, je suis contre. On ne va pas au centre d une guerre se ballader en pronant qu on est neutre pour ne pas se faire tuer.
Lorsqu on est neutre on fait autant attention que lorsqu on ne l est pas.

D autant plus que s il y a des monstres ou des sources de forage en zone pvp, c est bien gentil d arriver en disant "je suis neutre je viens forer/xp/faire ma mission sous votre nez" mais ca n a pas de sens.

On ne veut pas participer a une guerre, on ne va pas se caler au milieu des combats. Sinon il est logique qu on termine en victime.

Kbiha
Foreuse Pro Kami Pacifiste
gtyp5

Post by gtyp5 »

L'idée de départ parait éffectivement sympathique : Pourtant en ne réfléchissant que deux minutes, il me parait évident qu'elle est irréalisable car trop simpliste.

En effet, ma chère Slainy, ce fait t'a peut-être échappé : Il existe d'autres moyens que la baston pour régler un probléme ( Si,si, je te jure) : il y a la négociation par exemple ...

Et, quand bien même j'aurai choisi un camp, qui m'oblige à me battre ? Avant Pearl Harbour, ne sont-ce pas les américains qui soutenaient l'effort de guerre brittanique sans jamais intervenir dans les combats ? Ta conception des relations humaines semble être " Moi penser ça et si toi pas penser pareil, moi taper ". C'est un peu dommage si on veut faire réaliste : Le potentiel cérébral homin permet beaucoup plus de possibilités...

De même, limiter les combats à pro-Kamis et pro-Karavan est trés simpliste également : On peut faire parti d'un camp sans avoir les mêmes idées. On va se mettre dans une situation hypothétique basique : Un combat PvP entre Psychee et Saganael dans ton systeme : D'un coté un pro-Kami et de l'autre un pro-Karavan. Et bien moi petit healer de mon etat, je ne soignerais pas Saganael qui appartient pourtant au même camp que moi. Pourquoi ? Parce que pour un point sur lequel nous sommes d'accord ( Nous préférons les Karavan ), toutes nos autres idées divergent. Et oui ca t'a peut-être échappé mais on peut être ami sans partager les mêmes opinions. Etant moi même Matis, j'entretiens in game, d'excellentes relations avec des joueurs Zorais ou Fyros. Devrais-je les taper demain sous couvert de PvP? Passerais-je pour un traître à la nation Matisse (Question qui peut s'adresser à eux également je pense à Morandy, un joueur Fyros avec qui j'ai passé une aprés-midi de chasse fort sympathique.)

De plus, où as tu vu que les gens qui choisissait de ne pas combattre ne subissaient pas les ravages de la guerre ( et oui les trop fameux dommages collateraux) ? Si une bataile commence à un endroit où se trouve des civils, crois tu que les bombes les évitent sous prétexte qu'ils ne combattent pas. Non évidemment... Alors comment sous prétexte de réalité pourrait il en être autrement dans Ryzom ?

Enfin, il y a des gens qui ne jouent pas PvP, non pas parce qu'ils sont des "tapettes" ( terme que je trouve d'une élégance rare) mais parce qu'ils ne rencontrent aucun plaisir à bourriner tout ce qui bouge sans distinction de races, de guildes ou autres, ou bien encore qu'ils ne veulent pas être obligés de respawn dés qu'ils croisent la route d'un des bourrins gros-billisés qui chaque jour grossissent les rangs de ta guilde (Oui je vous connais).

Enfin non ... Il y a encore au moins deux membres de ta guilde que j'apprécie... Ce n'est pas pour autant que je vais les traquer si je suis en même temps qu'eux dans une arène PvP... Tu piges ?

Ne pense pas que je suis un grand défenseur du non PvP, bien au contraire... Je souhaite même que les développeurs en rajoutent : Mais que cela reste contrôlé est une bonne chose : La survie face à certaines créatures est déjà une lourde tache. Quand au rôle de Maraudeur, je n'y vois pas d'objections à partir du moment où l'on ne rencontre aucun avantage social à le jouer... ou qu'il reste l'apanage des PNJ, si on fait évoluer leur intelligence

Voila. Une dernière chose : Les joueurs de niveau 6-10 vont a plusieurs dans les arénes PvP pour faire de grosses prises ? Grand bien leur fasse ... Mais pour autant que je puisse en juger, ce n'est pas pour autant que cela fait d'eux des "tapettes"! Dis simplement que leur facon de jouer est malsaine : Si je peux accepter des propos intolérants dans un jeu RP, venant d'un personnage appartenant à une race qui considére les autres comme leurs serfs, j'ai beaucoup plus de mal à les accepter ( voire à les tolérer ) d'une personne du monde réel...

A bon entendeur, Salut
zgait34

Post by zgait34 »

J'ai passé bien une heure à tout lire, et je donne maintenant mon avi.
( Quoi c'est ca le but d'un post ? han on m'aurait menti ?)

Voila ceux qui me connaisse in game save que j'aime le pvp, je n'ai pas de honte à le cacher. Certe certains diront tu aimes ca car tu peux en faire avec ton lvl, mais non j'en fesait au lvl 20 comme j'en fais maintenant quand je juge utile d'en faire.

Concernant l'arene, je n'y ai jamais vue personne ormis l'event. ( Chacun ses goût hihi )

Le pvp de masse ? Ha non, vraiment non merci et pourtant j'adore ca, mais voir un groupe de 50 personnes débarquer un peu partout et tout tuer sur son passage sauf ceux qui sont neutre ( ca me fait bien rire la neutralité ) non merci.

Sinon, je n'ai pas eu la chance de pouvoir tester l'ats pour voir le pvp implanté, donc je ne peux pas prevoir comment va se derouler le futur de ce coter la.

Pour répondre un peu à la question que j'ai vue dix foi au moin : Il y a une case neutre, alors pourquoi ca te gene blablabla vous la connaissez.
Bas ca me gene meme si je suis neutre de voir 20 type se taper à coter de moi pour le plaisir de se taper, car ca deborde toujours en insultes, en menace, et ca POURIT l'ambiance d'un jeu.

Pour ma part je viens de T4C, puis de DAOC, et le pvp j'en ai fait pas mal, mais il faut admetre que ca peut être amusant quand c'est définit (question de point de vue pour amusant ) mais une foi full pvp ( serveur pvp 100% ) l'ambiance est vraiment nul.

Vous avez choisit Ryzom pour ce qu'il est, arretez donc de vouloir imposer a un jeu ce que vous voulez qu'il soit, et jouer pour ce qu'il est, pour ses atouts comme ces defauts, ca ne vous plait pas ? Bas y'en a tant d'autre.
Laissez le jeu comme il est, laissez lui le temps d'évoluer, mais n'en faite pas une pal copie de tant d'autre.

Ljd Zgait, qui une foi de plus adore l'adrénaline du Pvp, mais qui se refuse à jouer sur un full pvp.
Zgait, guerière au service des Ombres d'Atys.
La mort est ton alliée, tant que tu lui procure ses fidèles.
sirkain

Post by sirkain »

Moi je trouve complètement non réaliste un jeu sens PVP.

C’est contraire à tout autres jeux et sens but. On peut provoquer le monde sens risquer rein, puller des monstres sur des joueurs sens pour au temps risquer de ce faire tuer par ce même joueur plus tard. Ceux qui dissent de demander à un GM si un joueur nous lance des insultes en prive.

1- C’est long.
2- Ca vous trouver ça réaliste ?
3- Les GM non malheureusement aucun pouvoir dans ce jeu. (Il ne peuvent même pas te bannir si tu les insulte eux) et de plus peut importe le bug ils ne sont pas en mesure de t’aider.

Si un joueur prend le « Kind Loot ou King Loot » (ce qui veut dire que il loot tout les monstres et divise a la fin) et ce joueur ce sauve avec le total… trouver moi une seule personne dans le temps médiéval qui n’aurait pas tuer ce voleur ! Il y a des centaine de raisons de vouloir tuer un joueur sens pour au temps être sens cœur et cruel.

C'est médiéval et dans ce temps les problèmes ce réglait de cette façon.

Si vous voulez ajouter aussi que lorsque un joueur vous tue vous pouvez inscrire un monter d'argent qui serra enlever de votre inventaire. Ce montent servira de "Bonty Head" une prime sur la tête du joueur. Si une personne tue ce joueur et va réclamer la prime aux gardes avec ça tête il récupèrera le total des sous.

Avec un panneau en ville nomment les "Bonty Head" (top 100)

Cela le monde vont dire Irréel !! Mais dans un monde au temps "médiéval" que "Far West". Les "Bonty Head" existaient!

Ce qui ferrait place au chasseur de prime, Mercenaire. Et des bandits etc...

Moi et 6 de mes amis avons décider de laisser tomber Rysom et de passer a un autre jeu.

J’espère toutefois que mon opinion vous ferra réfléchir.

Nous ne quittons dé aujourd’hui mais ne réactiveront pas nos account et une autre raison est présente. Je ne payerais jamais pour jouer a un jeu béta c’est complètement de l’abus !
Slainy & SirKain (Mel)

Guilde Master: Les freres de Sang
curelne

Post by curelne »

Rien à ajouter sur le fond, j'ai déjà donné mon opinion.

Par contre petite précision de la médiéviste que je suis.
Non, cela ne se passait pas comme cela au Moyen Age qui est très très loin d'être une époque sans foi ni loi, et je suis navrée de constater encore une fois combien cette époque est totalement déformée par le médiéval-fantastique remâché via la littérature anglo-saxonne et pâlement suivi par des "auteurs" français.
En plus on n'est pas dans un univers médiéval-fantastique dans Ryzom :D
Donc ton argument de réalisme me laisse grandement rêveuse pour ne pas dire qu'il me fait doucement rigoler...

Quant à régler ses différents avec un joueur qui ne respecterait pas la charte du jeu (et oui piquer un mob, les insultes c'est contre la charte) à grands coups de lame dans la tronche de son perso, c'est d'abord et avant tout parfaitement égoïste car cette personne recommencera forcément ailleurs et surtout très vain puisque la mort n'a pas de conséquence...
lor3nzo

Post by lor3nzo »

si je joue à Ryzom c'est justement parce qu'il n'a rien de medieval... Chacun sont type de jeu... Ryzom n'est pas fait pour toi.
P
our dire un mot sur les joueurs "voleurs" à qui on devrait "couper la tete"... si tu pouvais faire ca a n'importe quel moment ca deviendrait du pvp libre et je pense que ca amenerait le genre de joueur que je supporte encore moins qui sont ceux qui se ballade et tuent tous les joueurs de level inferieurs qu'ils croisent... rien que pour s'amuser.

Alors merci à Nevrax de ne pas avoir mener un jeu vers cette tendance...
soli

Post by soli »

Je peux me tromper mais la plupart des jeux ne sont pas adaptés aux PVP parce que les développeurs l'ont mal implanté souvent à la demande du client et trop vite, sans ce soucier du BG et des conséquences qu'il peut avoir sur celui ci.

Un des éléments majeur qui pourrait gerer le PVP dans Ryzom est la mort, on sait que dans Ryzom la mort est assez lourde de conséquence, les pénalités sont assez pénibles surtout a haut level (je trouve ceci bien géré d'ailleur).
A titre d'exemple, tous les jeux ayant bien assimilé le PVP sont des jeux ou la mort est tres handicapante.
Un joueur haut level essayant de démontrer sa force grace au PVP, apres une 10 aines de morts il va commencer a réfléchir, meme le hard core gamer, les pénalités risquent bien de le calmer un peu a chain kill des PJ.

Un autre élément est le systeme de zone (meme si je a l'époque je préferais le systeme PVP a la SWG , je me suis vite rendu compte de ses limites), qui seront des endroits dangeureux, il ya les créatures aggressives, et bien il y aura en plus les PJ jouant ce qu'ils ont envie de jouer, libre aux autres de traverser ces Zones ou pas.

Le patch 2 arrive, on verra ce que ca donne, je suis pour le PVP comme beaucoup de joueurs dans Ryzom, mais pas du PVP fait a la va vite, je fais confiance aux développeurs.

le coté réaliste ne dépend pas d'une époque ou quoi que ce soit, ce que veut dire "réaliste" dans un jeu c'est le coté "immersif" comme par exemple un des trucs non réaliste : les pops de créatures.

J'espère que Psychee va pas me tomber dessus, en disant que mon post n'a pas sa place ici, ou qu'il n'a aucun interet ;p (je précise pour Psychee : je rigole)
Post Reply

Return to “Général”