chemarf wrote:... Ainsi comment des Trykers et des Matis peuvent-ils cohabiter dans la même guilde ? ...
Je pourrai citer aussi les différences de points de vue entre les Zorai qui suivent la voie des Kamis et les Fyros qui eu sont plus proche de la Karavan.
Les trykers sont pro karavan, et donc peuvent se rapprocher des matis sur ce point. Une guilde matis pro karavan, mais pas impérialiste peut donc regrouper des trykers et des matis ...
Et contrairement à ce que tu penses, les Fyros sont plus proches des Kamis que de la Karavan.
Il y a plusieurs niveaux de lecture dans le BG (le peu de BG!) fourni par Nevrax, et on voit qu'en plus des clivages raciaux, il y a des factions pro karavan ou pro kami, que certaines guildes tryker ou matis sont pro kami, à l'encontre de la majorité des autres guildes de leur peuple (je ne connais pas de guilde zorai ou fyros pro karavan) ...
Bref, il y a une quantité infinie de raisons et de possibilités pour que les peuples se mélangent, malgré les différences .... Certaines guildes seront plus enclines à recruter dans toutes les civilisations, parce que leur BG comprend cette dimension, et d'autres seront exclusivement d'une ou plusieures races définies, pour de multiples raisons (racisme, guilde familiale, alliances, secret, etc ...).
Il y a vraiment de la place pour tout le monde sur Ryzom je pense ... Pas besoin de suivre une série de clichés fournis par le mode d'emploi pour coller le plus possible à la définition exacte du "matis parfait" par exemple ...