Trop de guilde "bisounours"

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

trop de guilde bisounours?

oui je suis d'accord
217
58%
non pas d'accord
70
19%
sans avis
84
23%

Total votes: 371

kenzilla

Re: Trop de guilde "bisounours"

Post by kenzilla »

chemarf wrote:... Ainsi comment des Trykers et des Matis peuvent-ils cohabiter dans la même guilde ? ...

Je pourrai citer aussi les différences de points de vue entre les Zorai qui suivent la voie des Kamis et les Fyros qui eu sont plus proche de la Karavan.

Les trykers sont pro karavan, et donc peuvent se rapprocher des matis sur ce point. Une guilde matis pro karavan, mais pas impérialiste peut donc regrouper des trykers et des matis ...

Et contrairement à ce que tu penses, les Fyros sont plus proches des Kamis que de la Karavan.

Il y a plusieurs niveaux de lecture dans le BG (le peu de BG!) fourni par Nevrax, et on voit qu'en plus des clivages raciaux, il y a des factions pro karavan ou pro kami, que certaines guildes tryker ou matis sont pro kami, à l'encontre de la majorité des autres guildes de leur peuple (je ne connais pas de guilde zorai ou fyros pro karavan) ...

Bref, il y a une quantité infinie de raisons et de possibilités pour que les peuples se mélangent, malgré les différences .... Certaines guildes seront plus enclines à recruter dans toutes les civilisations, parce que leur BG comprend cette dimension, et d'autres seront exclusivement d'une ou plusieures races définies, pour de multiples raisons (racisme, guilde familiale, alliances, secret, etc ...).

Il y a vraiment de la place pour tout le monde sur Ryzom je pense ... Pas besoin de suivre une série de clichés fournis par le mode d'emploi pour coller le plus possible à la définition exacte du "matis parfait" par exemple ...
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
mmendes

Post by mmendes »

chemarf wrote:Ainsi comment des Trykers et des Matis peuvent-ils cohabiter dans la même guilde ? Certes il y a bien des personnes ouvertes et tolérantes mais bon comment une personne qui a été persécutée peut-elle devenir amis avec sont bourreau ?
Aussi simplement que dans la vie RL, certaines victimes sont amoureux/euses de leurs boureaux...

Mais il est vrai que cela devrait etre limité a quelques personnes seulements...

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
chemarf

Post by chemarf »

kenzilla wrote:
Il y a vraiment de la place pour tout le monde sur Ryzom je pense ... Pas besoin de suivre une série de clichés fournis par le mode d'emploi pour coller le plus possible à la définition exacte du "matis parfait" par exemple ...
Je ne suis pas convaincu. Certes cela ne veut pas dire que des guildes multi-culturelle ne doivent pas exister. Mais il faut voir que dans un avenir (proche ?) le conflit entre les Kamis et la Karavan qui n'est pour l'instant que sous entendu risque de devenir une guerre ouverte.
Alors comment ce genre de guilde ou tous les points de vue sont présent va t-elle justifié sa composition ?

De plus il faut essayé de coller au BG , biensur pas de manière bornée comme tu le dis, car sinon on risque de se retrouver avec des guildes totalement en dehors de la trame historique du jeu.
Bon d'accord chacun fait ce qu'il veut mais je trouve dommage d'avoir un les développeurs se sont embêtés à créer un univers pour trop s'en écarter.

Pour ce qui est d'une alliance Zorai / Fyros, ces derniers se méfient tout aussi bien des Kamis que de la Karavan , alors que leurs cotés les Zorai se veulent en symbiose avec les Kamis. Leurs idées ne sont pas incompatibles mais leurs culture si.

Enfin cela est mon point de vue et chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Mais on m'otera pas de la tête que bien les homins soient semblables, leurs cultures ne sont pas compatibles dans la majorité des cas.
Zayztan, Zoraï en état d'hibernation
etodemer

Post by etodemer »

chemarf wrote: [...]
Mais on m'otera pas de la tête que bien les homins soient semblables
[...]
Bonjour,

Et ça, ça reste encore à prouver. ;)
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
psychee

Post by psychee »

chemarf wrote:

Mais on m'otera pas de la tête que bien les homins soient semblables, leurs cultures ne sont pas compatibles dans la majorité des cas.
Hint du jeu: les quatres races sont incapables d'avoir des enfants de couple mixtes..

CF Tylos, j'ai demandé, cela me concernait directement.

Ce simple détail veut dire que la seule unité de ces quatres peuples ne peut l'etre que par une entente et une cohabitation, ils ne pourront jamais s'unir sour un seul symoble, ils sont quatres races différentes.

(oui, moi aussi, ça me fache, du moins IG, mais c'est ainsi...)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
chemarf

Post by chemarf »

psychee wrote:Hint du jeu: les quatres races sont incapables d'avoir des enfants de couple mixtes..
Pas de mélange génétique ? C'est que les homins ne sont pas une seule et même race alors ?
psychee

Post by psychee »

chemarf wrote:Pas de mélange génétique ? C'est que les homins ne sont pas une seule et même race alors ?

Bha non... snif...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
massovit

Post by massovit »

desolé de vous contredire, mais les enfant metis sont possible au niveau rp.

pas au niveau technique, quand la progeniture sera implementée, elle ne pourra pas etre metis, mais d'un point de vue rp, c'est parfaitement envisageable et "autorisé" par Tylos lui meme :
Tylos wrote:Même si au niveau du jeu (question technique) ça ne sera pas pris en compte, pour ton histoire personnelle cela ne pose pas de problème à priori non.

la preuve ici
simzani

Post by simzani »

chemarf wrote:Pas de mélange génétique ? C'est que les homins ne sont pas une seule et même race alors ?
L'Hominite est lespece, la race cest Tryker Fyros ou Zorai
Zono, apprenti Gardien des Lacs
chemarf

Post by chemarf »

simzani wrote:L'Hominite est lespece, la race cest Tryker Fyros ou Zorai
Attention :

ESPECE : Unité de classification groupant les êtres vivants qui ont les mêmes caractères morphologiques, histologiques, cytologiques, sont féconds entre eux et présentent des comportements communs.

RACE : Subdivisions d'une espece animale.

Donc si les homins ne sont pas compatible génétiquement entre eux on ne peut pas parler de race. Chaque branche des homins est donc une espèce à part entière. Je pense que homins regroupe les espèces pensante d'Atys.
Post Reply

Return to “Général”