[Fusion]Patch 1 : problèmes en tout genre.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
eanne

Re: [Fusion]Patch 1 : problèmes en tout genre.

Post by eanne »

Ben moi aussi je vais vous donner mon avis tiens :D

Alors depuis que je savais que le sort d'aveuglemnt était buggé puis corrigé avec le patch, j'ais... comment dire... XP a mort :p Bref; j'en ais profiée pleinement :)

Maintenant en étant honnete, Traversé Les primes, tuer des suzerain et compagnie en étant a peine niveau 50, c'est pas logique et pas interressant pour un sous, alors niveau RP ....

Ryzon est depuis le depart un jeu orienté RP ET GUILDE. Et moi je trouve que le patch 1 en rendant la vis plus dur aux homins est une bonne chose :) Comme ca plus d'XP a mort (j'ais pris 30 lvl en 1 semaine :p ), et vive les joies de la vrai vie de groupes soudés et qui ne pensent plus qua Xp mais aussi faire des choses moin capitale, comme admirer les magnifiques paysages que nous offrent les Dev, s'auser comme des idiots a chanter des parodies des chansons palliardes, etc... Que des trucs "nuls" pour certains mais tellement "fun" pour d'autres, moi compris :)

Pour finir, cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool, la bibliotheque est enfin la et la fame va servir a quelques chose :) Reste à savoir comment on utilise la bibliotheque mais ca, ca devrait vite être résolut.

et enfin certaines de nos guildes vont pouvoir faire ce qu'elles veulent être, bonne (TALODi, point de vue totalement objectif :p ) ou mauvaise (bouh les vilain Socaca :p ), bref moi je vois de vrai partie de RP en perseptivent, et c'est tant mieux :)

Quand a jouer tout seul, je suis sure que c'est faisable mais evidement c'est d'autant plus difficle :( (mais bon autant acheter un jeu traditionnel je crois). Maintenant si on achete un jeu en ligne c'est pour jouer avec d'autre joueurs et donc le solo n'est pas vraiment l'idée première d'un MMORPG. Et c'est pareil avec le forage, tout seul c'est triste nan ?

Aussi comme d'autres l'on dit moi je vois enfin les ecussons des guildes et leurs nom (je savais pas qu'il y en avait autant !) mais aussi qu'on peux acheter une monture, même si c'est qu'un mektoub, et non pas une kipee toute puissante :p .

Voila en gros mon point de vue :)

VIVE RYZOM, VIVE LE RP, VIVE l'HOMMINITE :)
laralen

Post by laralen »

titenea wrote:sinon ce patch n'a pas que des defauts c'est promis j'aime beaucoup les gants de magicien les symboles des guildes et plein d'autres choses mais là c'est dure de jouer....

Oui en fait, il est plein de bonnes choses, ce patch ! C'est juste un réglage à faire (personnellement, je voudrais carrément un retour en arrière sur ce point, mais bon...). Maintenant, Nevrax doit être au courant pour ce problème, la balle est dans son camp. Et si ce problème est corrigé, on pourra enfin se concentrer sur le reste, parler de toutes les nouveautés du patch, donner de nouvelles idées, etc.

Il ne reste qu'à patienter. ;)
kris77

Post by kris77 »

Bonsoir, je suis pas la pour me plaindre mais juste donner mon avis ....

Tout d'abord, je trouve assez dommage d'avoir autant modifié le niveau de difficulte des ennemis sans avoir réquilibré le loot et l'xp que l'on gagne. Oki, les mobs était peut être un peu trop facile (quoique, c'etait po mon avis, mais je suis que lvl 40 en combat), mais a priori les changement sont abusifs :(

Ne pensez vous pas qu'il aurait été plus logique, déja, dans un premier temps , de faire un sondage GENERAL pour savoir quelel etait les demandes/besoins pour la difficulté des mobs, avant de changer totu comme ca de facon si radicale ???

Je sait que les devs font un super boulot, mais il y a un réel manque de communication et je trouve assez domamge de faire des modifications aussi importantes sur le jeux alors qu'il viens de sortir (et que je viens de debourser 50€, mon budget annuel pour les jeux videos!).

Enfin on je vai faire avec pour le moment en esperant que la gestion de la difficulté et de l'xp/loot sera reorganisé afin de satisfaire la mojorité des joueurs.

Bonne soirée à tous ,et patience, le jeu est recent et ne peut que s'ameilliorer....
matarnak

Post by matarnak »

Le débat devrait en effet rester courtois, il me semble que les remarques n'en seraient que plus judicieuses et qu'elles seraient plus facilement prises au sérieux.

Je ne pense pas que le solo s'oppose au groupe. Chacun doit avoir sa place dans un MMORPG comme IRL. J'aime personnellement le solo et suis pourtant dans une guilde (les missions, les conseils, le groupe de temps en temps...).Par conséquent il doit surement y avoir un moyen de rendre le jeux interressant sans le rendre injouable en difficulté.
Le solo doit pouvoir être présent avec une difficultée accrue par rapport à l'avant patch... Si ce n'est plus le cas en le disant calmement je pense que cela serra revisité.

Après tout le plaisir de jouer en (groupe pour moi) proviendra surtout des multiples possibilitées (quêtes, constructions, exploration...), passant par la vie de guilde. Et non pas par une enorme prise de risque et difficultée à tuer un mob commun.
hurricanesan

Post by hurricanesan »

eanne wrote:Quand a jouer tout seul, je suis sure que c'est faisable mais evidement c'est d'autant plus difficle :( (mais bon autant acheter un jeu traditionnel je crois). Maintenant si on achete un jeu en ligne c'est pour jouer avec d'autre joueurs et donc le solo n'est pas vraiment l'idée première d'un MMORPG. Et c'est pareil avec le forage, tout seul c'est triste nan ?

Pour reprendre ce qui a été dit par plusieurs joueurs plus haut. Massivement multi joueurs de veut pas dire massivement groupé.

On a le coté social en forant tout en discutant avec des amis.
On a le coté social quand on soigne, ressucite ou aide un joueur ou un groupe dans l'embarras.
Etre forcé à grouper n'est pas agréable. Ce qui me plaisait dans Ryzom c'était la liberté. On fait ce qu'on veut.
Un jour on fait l'artisant.
Un jour on soigne un ami qui tanke.
Un jour on joue au canon à glace pendant qu'un ami immobilise le mob.
Un jour on tanke en se faisant soigner.
Un jour on se fait ratiboiser pendant une expédition.
Un jour on se balade simplement tout seul, on croise un type et on s'entraide.

Là je vois bien les armées de malades destinées à tuer du Kipee : super organisés, super calculés, super optimisés.
Je ne trouve pas ça fun, et encore moins roleplay. Pour le roleplay il faut la liberté, de l'air, respirer.

Nom d'un chien, qu'est-ce que j'aime Ryzom : pré-patch1
kalahel

Post by kalahel »

Moi je voudrais tout simplement une ptite famille npc...
Entendre les hurlements des kitins prets de mon petit village. Charger mes mektoubs de mes objets les plus précieux et devoir fuir avec mon petit monde car le danger est proche... Pour moi c'est ça une ambiance.

Mais bon ce jeu je l'aime trop, pour pouvoir le quitter, j'ai remballé ma colère de voir toutes ces modifications et on verra avec le temps. Les devs nous ont montrés leur réactivité... Ce sont des gens efficaces et prompt à réagir sur certains points.

Mouinnnn les devs spossible de faire ça ... une ptite famille npc contre je cépo moi quelques points en réputation un truc du genre? :D

Ouais je sais je suis chiant avec ça, mais j'en suis sur ça le ferait vraiment :p
matarnak

Post by matarnak »

Mais enfin on est pas seul parcequ'on jout en solo. Ca vie, ça bouge, ça parle et ça pull des mobs dans la tronche quand on fore :) même sans groupe. C'est pour ça que c'est super un MMORPG, c'est vivant et il n'y a pas de lois.
eanne

Post by eanne »

Moi ce qui me chagrine c'est que la plupars des posts ne parlent que de l'Xp :(

Il n'y à pas que ca, enfin je pense, et oui on peux jouer solo mais comme tu viens de le dire on finit toujour pas aider ou être aider avec un autre joueur :) Moi c'est qui me plais dans ce jeu :)

Bonne idée de donner des idées :p

Alors moi je veux des fleurs sur les robes, des yubos qui vous eventes quand il fait trops chaud, Une kipee toute puissante comme garde du corp ...euh ... un distributeur de cacolac ? :p ( ca c'est pour certains joueurs içi present)

Nan, sérieusement, moi ce que j'aimerais bien, c'est que les auras ne soient plus en timing mais en consommation directe de notre seve :) Ca c'est frustrant. Mais bon apres on va me dire que c'est du quper healing avec la possibilité de jeter des sorts en plus, mais j'ais pas dit que l'on pouvaient forcement :p

Quelqu'un a une autre idée ?
lor3nzo

Post by lor3nzo »

J'aimerai savoir qui a dit que le solo etait interdit??? on aurait pas le droit d'xp seul??? pourquoi? par le fait que Ryzom est un MMorpg???

Je suis un crafteur artisan, je travaille pour mon compte, je n'ai pas de guilde ni d'equipe fixe. Je fore moi meme les mp dont j'ai besoin pour pouvoir crafter... et je le fait seul. Et pourtant je ne pense pas etre en contradiction avec le Massivement Multijoueur pour la seule et bonne raison que j'ai un role : Je suis un artisan qui fourni du materiel en fesant de la meilleure qualité possible, je me tiens au courant des prix, je discute avec les autres crafteurs, j'echange des idees, des sources de mp, des recettes de fabrications, parfois j'emmene des personnes avec moi pour montrer ce que je fais, etc.

Je suis certain de ne pas etre le seul comme ca et ca ne fait pas de nous des mauvais joueurs qui ne suivent pas les regles du MMO. Il n'y a pas que l'equipe dans le jeu mais malheureusement, pour l'instant, c'est plus possible de faire mon travail avec les mobs devenus trop puissant (à mon avis). alors ne blamez pas ceux qui se plaignent... ils ont surement de bonne(s) raison(s) qui ne sont pas forcément ridicule(s).
darksol

Post by darksol »

je suis d'accord avec toi Eanne, il n'y a pas QUE l'xp...
Mais la, l'xp est devenu impossible, a ce moment la, autant creer un petit monde rose, aucun monstre a tuer, il n'y a pas de niveau, on fait des bébés, et on joue aux sims en multijoueur.

L'xp est quand meme une partie du jeu, avec le roleplay... Et ce patch vraiment me desole, il cherche plus on dirait a degouter le joueur qu'autre chose.
Post Reply

Return to “Général”