Traité sur les guerres d'avants-postes

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

les joueurs veulent-ils d'un traité ?

oui
36
47%
non
16
21%
je m'en fiche
25
32%

Total votes: 77

asharan

Re: Traité sur les guerres d'avants-postes

Post by asharan »

beathnic wrote:Et pourquoi je serais ban?
Bin parce que t'es un méchant anti-Fyros ;)

Les Fyros, c'est le peuple des élus.. :D

Euh.. c'était quoi le sujet initial....
A, vi un traité...

Se gratte la tête....
Se demande si le coup des Kitins ne serait pas de l'intox !!!
Nos ancêtres ne se seraient pas plutôt anéantit pour leurs OP et les Kitins seraient arrivés après ? :D

Si nos ancêtres n'ont pas réussi à s'entendre ( traité de paix ) pourquoi y arriverions nous ? :D

Avis perso :
Le conflit k/k est trop fermé dans des rancoeurs personnelles aussi ancrées que les racines atysiennes !!!
Des rancoeurs qui bien souvent ont des origines matérielles S...

On passe plus de temps ( nous les joueurs et NEVRAX ) sur ce conflit k/k qu'à lutter contre NOTRE ENNEMI commun, les Kitins ( bon fo dire qu'au niveau dév, Nevrax ne fait rien pour implémenter un réel conflit Homins/ kitins )
Les spires arrivent... Ca va encore plus f.. la M....
Qu'en est-il des Kitins ?
Qu'en est-ce qu'on pourra voir de nouvelles régions s'ouvrir avec des kitins et qu'on devra leur reprendre ????

moi je dis, boycotons TOUS LES OP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les OP c la mort des HOMINS !!!!!!

Dés qu'on chope sur ATYS un GM.... On va tous faire un sitting silencieux devant lui à poil durant des heures !!!!!

<----------- Sort sous les huées.....
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
portor

Post by portor »

azazer wrote:Je rectifie vite fait c'était plutôt :

nous : on vient en peuple, et vous venez avec vos alliés.
Cercle : non on vient en guilde.
nous : Baa comme vous voulez.

après la bataille...

Cercle: on est venu en guilde tssaaa, pas bien vous êtes venus en peuple tsaaa
nous : ben nous vous l'avions dit.
Cercle : ouais mais c'est pas bien on a perdu (logique).
nous : ben oui mais on avait prévenu quand même.
Cercle : Naan c'est mal.
nous : bon d'accord.

Moralité :
Prévenir ne change rien. Chacun veut bien entendre ce qui l'arrange, et faire ce qu'il veut bien faire.

Pour information on a perdu 3 fois en gvg, dont deux fois en sous nombre, nous avons laisser l'op deux mois comme cela, avec des tentatives qui, nous le savions été suicidaires. Mais bon, faut croire que s'est jamais assez... Le gout de la victoire et de la défaite n'ont pas la même saveur j'en conviens.
là tu abuse un peu me semble , tu arange à ta sauce ,
je suis chez moi peinard en train de bouffer quand je reçois un coup de téléphone de phyli, elle m'annonce , bon chef les questeurs ont declaré sur l op zo kian .
je répond cool une bonne soirée en perspective , elle me dit peut etre pas car c'est un nouveau concept c est peuple vs peuple .
ah ??

peuple versus peuple , donc la jungle contre la forêt si j ai bien compris

bon regardonc coté forêt , ah bin mince c est bizard les guildes de la forêt sont dejas attaqués par le desert,donc je les prends ou mes matis ??

bon bin po le choix tant pis le cercle iras seul , alors oui j'ai été prévenu ke c etait peuple vs cercle , juste au moment ou la fenetre est apparrue sur l ecran de phyli comme quoi y avait guerre declarée .

apres j ai eu des questeurs en tell avant et durant la bataille , je leur ai dit certe que c'etait po tres fun de venir en peuple en ne laissant ke 24h de preparation a la guilde attaquée .
ce a koi on m as repondut , bin ouai mais on a vu que en guilde versus guilde on ne le reprendrais jamais , donc on essaie en peuple .

ce ki m as bien fait rire et j ajouttes , ah et si jamais on vous torche ce soir ?? ça se passee comment ??
bin on me repond d un ton tout naturel , bin dans 3 jours on revient en faction, il faut que l'on reprennes cet op de tout façon .

voilà lors de la phase d attaque y avait un ecart de 40/45 personnes en effectifs, donc pour la defense j ai combler le manke d effectifs pour etre au même nombre ke vous la veille sachant ke vous auriez les pnjs avec vous cette fois ci .
et non pas faire un test à 40 versus 40 , vous avez passez un quart d heure à appeller la faction kamiste , pour ensuite revenir fondre sur 40 personnes avec une centaines de kamistes .
à noter que soit disant cette attaque peuple etait pour jouer RP de votre coté pour que cela prenne du sens c'est que vous nous avez dit pour justifier cette attaque jungle vs cercle .
Le lendemain tu fait debouler toute la faction , ca veut dire koi ?? que le RP chez vous tu t en beurre le cul 1 fois tout les 2 jours ??

vous vouliez reprendre l op point final peut importe la manière , maintenant vous l avez tout est beau dans le meilleur des mondes .

sur ce chapitre nous avons essuyer une attaque tout les 3 jours , chaque fois en voyant une nouvelle idée pour grossir vos rangs , je pense que non po me sortir un truc abracadabran de rp des peuples t aurais mieux fait de faire du FvF des le depart puiske le but c etait bel et bien de prendre l op plutot ke de s amuser .
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
syrus51

Post by syrus51 »

05081982 wrote:quand je dis nous je parle de ma guilde, j'ai moi meme et je suis pas le seul agis en tant que Zorai pour qu'on les tolerent en tant que defis et preuve de merite des garder les avant post.

Je suis pas faux cul, d'ailleur ce genre de parole ca m'enerve. C'est pas moi qui ai refilé un op 50 a une guilde, en leur disant d'aller voir ailleur si ils en voulaient un mieux par exemple. C'est pas moi qui organiserai des gvg a votre place si vous aimez ca et que messieurs en ont marre du fvf, ca va faire + de 6 mois que voyait qu'on serait contraint d'en faire, j'y reprend meme gout a vrai dire puisque personne ne semble bouger sur ca.

Vous risquez pas grand choses pourtant, mais donc on parlez de courage non? nous on avait commencer a le faire en tout cas.

Ya se battre entre partis et aussi ne pas participer forcement a tt ce qui se passe sous pretexte qu'un suit la karavan ou les kamis.

Si ca c'est pas comprehensible, ya rien d'autre a ajouter je crois.
Accordé que le "faux cul" pouvait être blessant, je m'en excuse, mais c'est le feu de l'action. J'aurais pas dû utiliser ce terme mais plutôt quelque chose du genre "facile" ou un truc comme ça.
Concernant ta réaction pour ta venue en tant que Zorai, ce n'est pas d'avoir répondu à l'appel que "j'accuse", mais le fait d'avoir appelé :) Comme l'a bien souligné Chiana, quand ils étaient que 5 pelés et 2 tondus pour faire un GvG contre le cercle, rien de plus normal que de faire venir des gens pour aider, on peut pas toujours être 50 de chaque guilde connectés tout le temps, mais y'a une grande diff entre, venir avec, allez disons 1/3 de moins de bonhommes (car on a les escouades) voire autant de bonhomme (car mettons on a pas du super ubber matos alors qu'on sait très bien que nos ennemis sont blindés des parrures pvp, d'Aens et autres armes max parades, sans parler des niveaux). Au bilan, bah la soirée n'a pas forcément dû être passionnante d'ailleurs, un combat qui dure 20 sec... allez les ennemis reviennent, on les eclate, pi après bah on poireaute comme de cons sur l'OP pdt 1h30 pour éviter que les ennemis reviennent par surprise, et on a perdu 1h30 de sa vie... La plupart du temps dans ces cas là d'ailleurs, je regarde la télé moi, et je me bouge que quand j'entend du bruit... si c'est la vision actuelle que les gens ont de Ryzom, bah le jeu prend une mauvaise pente (je sais c'est un euphémysme).
Pour ce qui est du "c'est pas moi qui organiserai des GvG à votre place", bah le pb, c'est que pour organiser un gvg (gv2G, GvA, etc) faut que les deux partis soient d'accords :) Et si c'est pour en organiser entre nous histoire de se faire passer les MP qu'on a déjà, les catas qu'on a déjà, et vous voir en profiter pour placer des contres pdt les phases de défense, voir accuser de "bloquer les OP" (ça marche pour les deux camps cette remarques), bah c'est un peu normal aussi qu'on le fasse pas... après si vous le faites en parallèle chez vous aussi, bah je pense que l'on ne verra aucun inconvénient, suffit juste que quelques gens comment à s'y mettre. Ensuite y'a l'aspect "certains OP sont plus interessants que d'autres".
Je ne parlerai pas du fait que certaine(s) guilde(s) sont tellement mal vue(s) de la faction adverse tout entière, que, sans un gros effort de leur part, la faction adverse ne prendra jamais leur promesses pour vraies. (ça c'est hélas un facteur incontrôlable)

Pour ce qui est du "on avait commencé à la faire" je ne peux pas parler, car j'ai été absent pdt l'été, mais si tu entends le commencé à le faire, les attaques de nuit de la Ballade d'Atys, genre à 4h du matin (ce que je pense, ou du moins j'espère, ne pas être le cas), faut pas s'étonner que ça réponde en faction de l'autre côté.
Faut également pas s'étonner que qd une grosse guilde s'attaque à un pauvre OP50, qu'elle est sûr de prendre en GvG (ça c'est valable pour tous également, je répète, je tente de synthétiser un problème pour que tout le monde essaie de changer, non pour accuser délibérement quelqu'un, (Merci Chiana d'avoir compris)), faut pas s'étonner que la pauvre guilde demande un peu d'aide. Ce genre d'attaque c'est d'ailleurs souvent l'affaire des 2 derniers rounds d'une grosse soirée, histoire que si on perd l'OP défendu, on puisse aller se défouler sur l'autre pdt que l'ennemi finit ses seuils. C'est d'ailleurs une très bonne technique, qui a depuis longtemps fait ses preuves dans les deux camps, mais cela ne va pas dans le sens d'une amélioration de l'ambiance autour de ses OP.

Pour ce qui est du "y'a participer tout le temps" blablablablabla, bah justement, on essaie de trouver une alternative pour calmer les FvF qui nous bouffent toutes les soirées, ma fois, moi je laisse pas un de mes alliés se faire exploser en GvF par des ennemis bourrins juste parce que j'ai pas envie... ça serait (encore une fois terme imagé de façon volontaire) "encourager les cons dans leurs actions". Après oui, y'a aussi la solution, "bah ouais, ils veulent jouer avec les OP, bon bah on leur laisse car y'en a vraiment marre". Perso je suis pas pour la domination totale d'une faction, car cela ne peut entrainer que des désabos de gars dégoutés, il faut, selon moi, garder un léger statu quo, à plus ou moins quelques OP bien sûr, car sinon à part dépeupler Ryzom, on arrivera à rien d'autre. D'ailleurs je précise que les dites guildes kara ont proposé et tenté les GvG dans la période où vous perdiez un OP par soir en FvF, dans un soucis de garder un certain amusement et que cela ne soit pas un simple "on rase tout pour se gaver de cata et de maga".

Sinon, je suis assez d'accord avec Razyel sur le fait que le système d'OP est pas facile (mal pensé?) en petit nombre pour les gros OP. Mais je pense que 2Gvs1G en attaque/défense sur un OP 250 peut réussir à se gérer. On a bien fait quelque chose d'équilibré en 1Gvs1G sur l'OP AlKiane contre le GIK qui était légèrement + nombreux et avec des meilleurs lvl à l'époque. Et le Cercle a bien taquinné l'OP Rodeur en Guilde only...

Sur ce, il n'y a aucune accusation, je préfère le redire encore une fois, juste une tentative d'exposer des faits afin de permettre de faire des tentatives... si on se rend vraiment compte que c'est nul, bah on reprendra le FvF que Aladiah aime, ça sera inévitable.
Mais je pense que le vrai problème, malgré le fait que certains se cachent derrières de faux prétextes, c'est que les gens ont trop peur de perdre leurs cata et leur MP d'OP (pour ceux qui ont la chance de pas avoir de Greslin :p ).
Après certains OP sont pris pour le fun (je pense en partie aux OP 50 tekorn comme celui de MvG), mais bizarrement les discordes arrivent très souvent sur les OP ou les Grosbills se discutent le bout de gras.
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
azazer

Post by azazer »

portor wrote:là tu abuse un peu me semble , tu arange à ta sauce ,
je suis chez moi peinard en train de bouffer quand je reçois un coup de téléphone de phyli, elle m'annonce , bon chef les questeurs ont declaré sur l op zo kian .
Le repas était bon? :p
portor wrote: je répond cool une bonne soirée en perspective , elle me dit peut etre pas car c'est un nouveau concept c est peuple vs peuple .
ah ??
peuple versus peuple , donc la jungle contre la forêt si j ai bien compris
bon regardonc coté forêt , ah bin mince c est bizard les guildes de la forêt sont dejas attaqués par le desert,donc je les prends ou mes matis ??
Alors franchement, pour le coup tu sais ne faisant pas partie de la Coa (alliance kami ou tout autre nom valable) je puis t'affirmer qu'il n'y a pas eu concertation entre les Questeurs et qui que ce soit. De plus lors de l'attaque de zo kian voici ce que nous avions en attaque def d'op :
Zo-Kian, Arrière pays, ferme des hautes tours, Forteresse du clan sai shun. Tiens bizarre aucun op ce soir là du pays matis n'était attaqué (par contre de nombreux zorais :) étrange étrange).. tu es sur de tes infos?
portor wrote: bon bin po le choix tant pis le cercle iras seul , alors oui j'ai été prévenu ke c etait peuple vs cercle , juste au moment ou la fenetre est apparrue sur l ecran de phyli comme quoi y avait guerre declarée .
Aprés tu manges tu manges mais nous avons prevenu quelqu'un que nous jugions d'importance de ta guilde, donc à même de relailler le message.
portor wrote:apres j ai eu des questeurs en tell avant et durant la bataille , je leur ai dit certe que c'etait po tres fun de venir en peuple en ne laissant ke 24h de preparation a la guilde attaquée .
ce a koi on m as repondut , bin ouai mais on a vu que en guilde versus guilde on ne le reprendrais jamais , donc on essaie en peuple .
ce ki m as bien fait rire et j ajouttes , ah et si jamais on vous torche ce soir ?? ça se passee comment ??
bin on me repond d un ton tout naturel , bin dans 3 jours on revient en faction, il faut que l'on reprennes cet op de tout façon .
Oui ça revient ce que j'ai expliqué plus haut. Je vais pas réexpliquer (j'en ai parlé aussi à un cercleux hier soir). D'ailleurs je pense pas que cela aurait ete nous qui l'aurions repris mais la Coa (en cas de fvf)
portor wrote:voilà lors de la phase d attaque y avait un ecart de 40/45 personnes en effectifs, donc pour la defense j ai combler le manke d effectifs pour etre au même nombre ke vous la veille sachant ke vous auriez les pnjs avec vous cette fois ci .
Il y avait une team d'écart peut etre une team et demi (le même ecart que durant les prises en gvg) pas 40/45 personnes, je pense qu'il faut pas non plus abuser, ni s'affoler quand on est en sous nombre ;)
portor wrote: Le lendemain tu fait debouler toute la faction , ca veut dire koi ?? que le RP chez vous tu t en beurre le cul 1 fois tout les 2 jours ??
Le lendemain je fais debouler personne, j'y etais pas mais ... Tu avais fait appel au guilde Tryker. Faut assumer ces choix aussi.
portor wrote: vous vouliez reprendre l op point final peut importe la manière , maintenant vous l avez tout est beau dans le meilleur des mondes
Ce n'est que ton point de vue. Pas le mien. Ce n'est que ta vision des choses pas la mienne. Moi je vois ça plutot, "a tient tant qu'on gagne tout est beau, du moment qu'on perd on le vie mal" (je parle pour toi). Tu devrais savoir que l'op en soit je m'en contre fiche royal, par contre je comprend les nerf de ne pas en avoir alors qu'on est une guilde majeur Matis. Mais le soucis il vient pas de nous mais de votre repartition sur les territoires karavan des op (genre des guildes avec deux op mais qui savent pas se mobiliser en fvf??)
portor wrote: sur ce chapitre nous avons essuyer une attaque tout les 3 jours , chaque fois en voyant une nouvelle idée pour grossir vos rangs
Tous les trois jours humm faut arreter d'abuser du Shooki hein (perdu mi septembre repris mi octobre, mmm ça fait si je comptes, 3 attaques par jour, mmm donc vous avez subi 10 attaques!! ouaa), et les idées pour grossir les rangs tu parles des trois gvg ou de la seule fois ou il y a eu tentative pour faire du gvp (car nous etions en fort sous nombre)? Une telle mauvaise foi me navre.
Last edited by azazer on Fri Nov 17, 2006 10:17 am, edited 1 time in total.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
portor

Post by portor »

azazer wrote:Le repas était bon? :p

Alors franchement, pour le coup tu sais ne faisant pas partie de la Coa (alliance kami ou tout autre nom valable) je puis t'affirmer qu'il n'y a pas eu concertation entre les Questeurs et qui que ce soit. De plus lors de l'attaque de zo kian voici ce que nous avions en attaque def d'op :
Zo-Kian, Arrière pays, ferme des hautes tours, Forteresse du clan sai shun. Tiens bizarre aucun op ce soir là du pays matis n'était attaqué (par contre de nombreux zorais :) étrange étrange).. tu es sur de tes infos?

Aprés tu manges tu manges mais nous avons prevenu quelqu'un que nous jugions d'importance de ta guilde, donc à même de relailler le message.

apres j ai eu des questeurs en tell avant et durant la bataille , je leur ai dit certe que c'etait po tres fun de venir en peuple en ne laissant ke 24h de preparation a la guilde attaquée .

Oui ça revient ce que j'ai expliqué plus haut. Je vais pas réexpliquer (j'en ai parlé aussi à un cercleux hier soir). D'ailleurs je pense pas que cela auait ete nous qui l'aurions repris mais la Coa (en cas de fvf)

voilà lors de la phase d attaque y avait un ecart de 40/45 personnes en effectifs, donc pour la defense j ai combler le manke d effectifs pour etre au même nombre ke vous la veille sachant ke vous auriez les pnjs avec vous cette fois ci .

Il y avait une team d'écart (le même ecart que dirant les prises en gvg) pas 40/45 personnes, je pense qu'il faut pas non plus abuser, ni s'affoler ;)

Le lendemain je fais debouler personne, j'y etais pas mais ... Tu avais fait appel au guilde Tryker. Faut assumer ces choix aussi.

Ce n'est que ton point de vue. Pas le mien. Ce n'est que ta vision des choses pas la mienne. Moi je vois ça plutot, "a tient tant qu'on gagne tout est beau, du moment qu'on perd on le vie mal" (je parle pour toi). Tu devrais savoir que l'op en soit je m'en contre fiche royal, par contre je comprend les nerf de ne pas en avoir alors qu'on est une guilde majeur Matis. Mais le soucis il vient pas de nous mais de votre repartition sur les territoires karavan des op.

Tous les trois jours humm faut arreter d'abuser du Shooki hein, et les idées pour grossir les rangs tu parles des trois gvg ou de la seule fois ou il y a eu tentative pour faire du gvp (car nous etions en fort sous nombre)? Une telle mauvaise foi me navre.
je parles batailles sur nos ops pas forcement sur le votre , tantot rodeurs a defendre tantot questeurs , ce ki nous fesaient op tout les 3 jours. et sans compter à cela les defense des ops karas en mme temps .

et t inkiete pas pour le cercle c est pas de ne pas posseder d op ki lui fout la haine , car si il voulait a tout pris conserver un op , bin il demanderai comme tout le monde l aide de la faction à chaque fois non pas y aller juste avec la guilde ;)
je me fout de perdre un op dont j ai fait du stock cela me permet d aller en chercher un autre ou il me faut du stock ;)
me semble po ke la mp de votre op soit vitale si ??
enfin moi j y connais rien , je me suit servit de votre op comme distributeurs de catas c est tout :)

arrive un moment ou sur le jeu y a plus rien a faire il ne reste ke les ops pour encore trouver une sorte d occupation, cela fait bientot 2 mois ke je ne me co que lorsque qu il y attaques d op et mon abo se termine en decembre , je peut te dire que tout comme toi ryzom c est plus mon jeu actuel, j ai juste tenté de faire evoluer une autre sorte de rencontre que du FvF comme on en parlais a l epoke avec toi ou tsu pour essayer de changer les choses .
je l ai fait ça n as po suivit tant pis .
maintenant je passe à autre chose .
le principal but pour moi etant ke les cercleux garde l envie au maximum de cliker sur conexion.
cela passe par plusieurs choses et les batailles d op en font partie .
plus une guilde est grosse plus les envies de jeu differe , et pour contenter toutes les envies c est po simple.
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
syrus51

Post by syrus51 »

Ah? Lilithe tu joues à quoi? :p
Sinon oui Lilithe, plus une guilde est grosse, plus tu as des envies différentes, et plus une guilde est petite, moins tu as de possibilités :) Bref, on devrait tous être des guilde de 15-20 actifs max :p Bon je sors :p
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
azazer

Post by azazer »

portor wrote: me semble po ke la mp de votre op soit vitale si ??
Clairement que non :)
portor wrote: arrive un moment ou sur le jeu y a plus rien a faire il ne reste ke les ops pour encore trouver une sorte d occupation, cela fait bientot 2 mois ke je ne me co que lorsque qu il y attaques d op et mon abo se termine en decembre , je peut te dire que tout comme toi ryzom c est plus mon jeu actuel, j ai juste tenté de faire evoluer une autre sorte de rencontre que du FvF comme on en parlais a l epoke avec toi ou tsu pour essayer de changer les choses .
Ouaip ouaip sur le fond je suis d'accord avec toi. Mais baa tant pis :) je me suis retrouvé avec la même problématique et j'en suis venu à la conclusion de donner la main à ce qui se co tous les jours. C'est leur Ryzom maintenant, plus le mien.

Allé gros poutou ma grande et peut être à un de ces quatre ig (on a jusqu'à décembre pour se croiser donc).
Last edited by azazer on Fri Nov 17, 2006 11:33 am, edited 1 time in total.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
Post Reply

Return to “Général”