Les attaques d'op en continu

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bratakk

Re: Les attaques d'op en continu

Post by bratakk »

Krigg !!!

Et oui :(
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
arduous

Post by arduous »

kervala wrote:Si on était si nombreux avant aussi, ça veut dire qu'on était vraiment nuls :p
... oui :) et surtout en bons matis que vous êtes vous vous tiriez proprement dans les pattes. (petit coucou aux GIK (entre autres) qui faisaient les spectateurs sur l'op rôdeurs quand on l'a pris!)
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
valgar

Post by valgar »

huhu la vile tentative d'essayer de diviser les kamistes :D
Valgar,
La Tribu Talodi.
05081982

Post by 05081982 »

je nie pas qu'on puisse etre plus, je pense que coté kara vous etes superieurs sur bien des aspect, et avant hier, c'etait plutot nous qui perdions
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
arduous

Post by arduous »

valgar wrote:huhu la vile tentative d'essayer de diviser les kamistes :D
mouarf j'avais même pas pensé, vus les évènements, que ça puisse être interprêté comme ça, dsl. Perso je pense que ce genre de truc à tout à fait sa place en RP, mais pas dans le général.
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
levoleur

Post by levoleur »

Ryzom a toujours connu des déséquilibres : au départ, c'était les pro kamis qui dominaient puis les pro kara. Heureusement dans ces cas là, ça se concrétisait par la perte d'un voir deux avant postes et généralement niveau 200 qui était récupéré quelques semaines plus tard.

Ce qui fait réagir autant les pro kara aujourd'hui, c'est un gros déséquilibre avec la perte de nombreux avant postes notamment des niveaux 250 ! Mais le plus frustrant, c'est qu'on ne voit pas comment reprendre ces avant postes étant donné la supériorité numérique de nos adversaires.

Maintenant, il ne faut pas se leurer; les pro kara auraient eu la même opportunité, ils l'auraient prise et auraient fait exactement la même chose. J'irais même plus loin en disant qu'étant donné la supériorité numérique des pro kamis aujourd'hui, s'ils décidaient d'attaquer tout les avant postes pro kara, ils les remporteraient tous et on ne pourrait pas le leur reprocher !

Autant vous dire que perdre son op, pour le joueur est trés frustrant. Mais je vais dire pour me rassurer que ça me permet de modifier le rp de mon avatar : il va devenir plus "extrémiste". :) D'autres comme j'ai lu, vont pratiquer la guerilla. Bref, on continuera à jouer avec les moyens qu'on nous donnera.

Mais il faudrait quand même veiller à ne pas accentuer se déséquilibre qui pourrait dégouter les joueurs. Ils auraient l'air fins les pro kami sans adversaires; ils seraient obligé de se taper entre eux. ;)
anemhedd

Post by anemhedd »

Personnellement, pour avoir vu ce que ca donnait vendredi samedi et dimanche, pour moi il y avait bien plus de Kamistes que de Karas. autres choses :

Il y a actuellement beaucoup plus de tanks Kamistes lors des PvP. et j'ai aussi noté la grande inutilité des mages neutra/débi en PvP de masse :confused:
"Non un tank dans nos mages !"
"folie"
"résiste"
"peur"
"résiste"
"folie"
"résiste"
"étourdissement"
"résiste"
"enracinement"
"CA PASSE!!!"
erf oui mais dommage il est déja au contact avec nos magos... Ha bah non il est au contact de nos cadavres... tiens pourquoi ils sont 5 autour de moi et il me regarde de travers ?
Zenchiddah,
Ola, Tequila Zorai !
Zoraï au service de la maison des [COLOR=YellowGreen]Jardins d'Atys[/COLOR]
Multimètre !
athina

Post by athina »

Personnelement, je n'étais pas la ce w-e,et ça n'aurais rien changer que j'y sois ou pas.
Mais de tout ceci, je ressort une crainte de ma part qui est de plus en plus justifiée. A froce de vider Atys de son contenu en l'orientant vers une direction pour laquelle elle n'est pas prévue, c'est à dire un pvp massif, on tombe dans la situation dans laquelle on se retrouve à l'heure actuelle.
A savoir une lassitude grandissante pour tout ceux qui sont exclu du pvp parce que pas le bon matos, pas les bon lvl ou tout simplement pas l'envie, mon cas par exemple car même si j'avais été disponible je ne serais certainement pas venue pour me taper 4 jours d'OP non stop.
Quand aux autres ceux qui sont intéressé par le pvp, celui ci est tellement bizarrement, devrais je dire mal, conçu que une fois atteint une certaine masse critique de joueurs, peut importe les compétences individuelles et l'habileté du joueur derrière son écran, seul ce nombre compte.
A titre d'exemple lors du dernier changement de saison par exemple, nous avons été nous amuser avec la faction kara dans les primes, 7 contre d'abord deux puis sans doute 3 teams, et bien nos seules compétences n'ont servi qu'à une seule chose rester en vie un peu plus longtemps tout simplement mais jamais une victoire n'aurait été possible.
Je me suis bien amusée lors de cette nuit et je pense que les autres kara présent avec moi aussi, mais nousa vions comprsi après 30 secondes que si nous restions c'était juste pour le fun et pour tester deux ou trois combinaison sans plus.
Bref tout ça pour dire que à la différence de ceux qui dise que plus d'OP à défendre ça rendra la chose plus difficile pour la faction qui doit les défendre je répond non. Car le nombre sauvera toujours la chose grâce au fameuse deux phases d'attaque.
Bilan des courses on se dirigera simplement de plus en plus vers une lassitude de ce pvp au final assez mal torché, faute au non implémentation et au mauvais design de base du jeu...
Le nombre dans ce genre de bataille ne joue pas que lorsque la complémentarité au sein des team est un impératif or dans l'univers de ryry la complémentarité ne l'est pas puisque tout le monde sait / peut tout faire. Chacun étant son propre complément.
Cela serait peut être moins marqué si la communauté était plus étendue mais malheureusement force est de constaté que 80% des joueurs encore présent sur l'écorce et ayant un intérêt/ plaisir au pvp sont des joueurs qui ont plus de 6 ou 8 mois de présence sur cette écorce et donc des compétences plus que large et développée.
En bref voila ou l'abandon de la saga a mené l'écorce, il n'y reste au final plus qu'une seule occupation une fois un certain seuil atteint et celle ci n'était au départ pas prévue. Ceci expliquant d'ailleurs le manque de garde fou présent dans le pvp.
On va dire que c'est un dommage collatéral de plus pour ce jeu. Mais personnelement maintenant qu'on en est arrivé la, je ne vois pas ce qui pourrait encore sauver l'écorce d'une fin annoncée.
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
kervala

Post by kervala »

Le PvP c'est mal, venez aux events :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
netto

Post by netto »

Perso je trouve ca fantastique l'evolution du PVP.

Avant j'étais Mélée et je pouvais rien faire contre les hordes de mages.
Maintenant je me suis converti en Mage, mais je peux plus rien faire car "les mage c'est devenu nul !"
Arf je redeviendrai bien Melée mais la pik qui etait top au début ca vos plus rien.

Bref gros désappointement faut remonter encore une autre branche sinon je ne peut rien faire.

Donc la je cherche à monter la dernière armes à la mode et faut que je dégotte une Aen au marché noir sinon les OP c'est pas la peine en gros.
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->[COLOR=royalblue]Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)[/COLOR]
Post Reply

Return to “Général”