Ryzom a toujours connu des déséquilibres : au départ, c'était les pro kamis qui dominaient puis les pro kara. Heureusement dans ces cas là, ça se concrétisait par la perte d'un voir deux avant postes et généralement niveau 200 qui était récupéré quelques semaines plus tard.
Ce qui fait réagir autant les pro kara aujourd'hui, c'est un gros déséquilibre avec la perte de nombreux avant postes notamment des niveaux 250 ! Mais le plus frustrant, c'est qu'on ne voit pas comment reprendre ces avant postes étant donné la supériorité numérique de nos adversaires.
Maintenant, il ne faut pas se leurer; les pro kara auraient eu la même opportunité, ils l'auraient prise et auraient fait exactement la même chose. J'irais même plus loin en disant qu'étant donné la supériorité numérique des pro kamis aujourd'hui, s'ils décidaient d'attaquer tout les avant postes pro kara, ils les remporteraient tous et on ne pourrait pas le leur reprocher !
Autant vous dire que perdre son op, pour le joueur est trés frustrant. Mais je vais dire pour me rassurer que ça me permet de modifier le rp de mon avatar : il va devenir plus "extrémiste".

D'autres comme j'ai lu, vont pratiquer la guerilla. Bref, on continuera à jouer avec les moyens qu'on nous donnera.
Mais il faudrait quand même veiller à ne pas accentuer se déséquilibre qui pourrait dégouter les joueurs. Ils auraient l'air fins les pro kami sans adversaires; ils seraient obligé de se taper entre eux.