J'ai chercher à trouver la date au tick zéro. Finalement j'ai trouvé 2 dates possible (1 cycle d'écart) mais j'ai retenu qu'au tick 0 il devait être :
Prima Mystia 1, 4 CA 2524 à 00h00m
[EDIT : après verification avec le changement IG il faut retirer 1 jour supplémentaire]
Mais pourquoi ce decalage alors deux mois IG ?
le 16 septembre 2004 est un jeudi date de release.
or le serveur de l'open beta avait été coupé quelques jours auparavent pour la mise en place de la release (d'après mes vieux souvenirs).
Je pense que le serveur a été initialisé le lundi 13 septembre 2004 (tick 0),
Les 3 jours suivant ont été utilisé pour tester le jeu à fond et le 16 septembre ! lancement officiel !
Je pense que la volonté de l'époque etait effectivement de lancé la release avec la date du 1er jour de l'année 2525 IG (le 16 septembre 2004 IRL). Mais comme bien sur il y a eu 3 jours de test avant l'ouverture du serveur au public, ils ont du integrer ce decalage de 3 jours dans la date IG lors de l'initialisation du serveur.
Or 3 jours IRL est = à 60 jours IG. Donc du coup, cela semble logique que l'on trouve un décalage de 60 jours IG au tick 0.
Voici donc la version final EDIT[ version remplacé par Horloge V2.1.1 ]
[EDIT : J'ai oublié de dire merci à tout les posteurs de ce sujet sans qui je n'aurais pas pu avancer aussi rapidement. En particulier sur la date de départ IG