Question de date

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
netto

Re: Question de date

Post by netto »

Je sais c'est pas bien les doubles posts mais j'ai du nouveau :

J'ai chercher à trouver la date au tick zéro. Finalement j'ai trouvé 2 dates possible (1 cycle d'écart) mais j'ai retenu qu'au tick 0 il devait être :

Prima Mystia 1, 4 CA 2524 à 00h00m
[EDIT : après verification avec le changement IG il faut retirer 1 jour supplémentaire]

Mais pourquoi ce decalage alors deux mois IG ?

le 16 septembre 2004 est un jeudi date de release.
or le serveur de l'open beta avait été coupé quelques jours auparavent pour la mise en place de la release (d'après mes vieux souvenirs).

Je pense que le serveur a été initialisé le lundi 13 septembre 2004 (tick 0),
Les 3 jours suivant ont été utilisé pour tester le jeu à fond et le 16 septembre ! lancement officiel !

Je pense que la volonté de l'époque etait effectivement de lancé la release avec la date du 1er jour de l'année 2525 IG (le 16 septembre 2004 IRL). Mais comme bien sur il y a eu 3 jours de test avant l'ouverture du serveur au public, ils ont du integrer ce decalage de 3 jours dans la date IG lors de l'initialisation du serveur.

Or 3 jours IRL est = à 60 jours IG. Donc du coup, cela semble logique que l'on trouve un décalage de 60 jours IG au tick 0.

Voici donc la version final EDIT[ version remplacé par Horloge V2.1.1 ]

[EDIT : J'ai oublié de dire merci à tout les posteurs de ce sujet sans qui je n'aurais pas pu avancer aussi rapidement. En particulier sur la date de départ IG ;) . Merci à tous pour le partage des infos :D ]
Last edited by netto on Tue Aug 29, 2006 4:03 pm, edited 1 time in total.
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->[COLOR=royalblue]Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)[/COLOR]
cyrille5

Post by cyrille5 »

je pense que le tick 0 correspond a pas grand chose au niveau des dates.. En effet, le serveur arrete de comptabiliser les ticks qd il est redémarré ou en maintenance.. Or au total il y a eu quelques jours d'indisponibilité, mais ca reste dur a quantifier. Donc les tick pour mesurer le temps entre maintenant et le prochain changement de saison peut s'averer une bonne méthode, mais pour une date dans le passé, je ne pense pas que ca soit l'idéal malheureusement :(
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
jenbat

Post by jenbat »

Version V2 de mon horloge :

http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49560ac7d613ee5e0bcd32729e5c1a95b3f462908e96e013eb5d/AtysClock.zip

Les modifications sont :

- correction d'un bug décalant aléatoirement d'une heure IRL (20h IG) lors de la synchro. Le champs tm_isdst n'étant pas initialisé, le programme se considérait aléatoirement en GMT+1 ou GMT+2 d'ou le décalage.

- Ajout du chemin du fichier log de Ryzom dans le fichier de config (inspiré par Kervala)

- Modification du type de fenêtre en TOOLWINDOW avec une barre de titre légèrement plus compacte.

- J'ai laissé le code pour générer quelques traces à l'execution qui m'a servi au debugage, décommenter la ligne "#define LOG" et recompiler pour activer la génération d'un fichier de log ClockAtys.log

J'ai l'impression (à confirmer) que la ligne utilisée dans le log Ryzom apparait quand on change de continent (TP ou Vortex). Si c'est bien vrai la re-synchronisation de l'horloge se fait donc à chaque TP ou passage de Vortex intercontinental.
netto

Post by netto »

jenbat wrote: J'ai l'impression (à confirmer) que la ligne utilisée dans le log Ryzom apparait quand on change de continent (TP ou Vortex). Si c'est bien vrai la re-synchronisation de l'horloge se fait donc à chaque TP ou passage de Vortex intercontinental.

Je confirme.
La ligne utilisée dans le log Ryzom (Tick) apparait effectivement à chaque TP, Vortex, Ressurection (donc chaque fois que l'on a un écran d'attente en faite) et certainement également lors des changements de zone/region dans une moindre mesure ;)
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->[COLOR=royalblue]Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)[/COLOR]
selyana

Post by selyana »

jenbat wrote: - Modification du type de fenêtre en TOOLWINDOW avec une barre de titre légèrement plus compacte.
Tu sais que tu peux virer complètement la barre de titre :

Code: Select all

DWORD dwStyle;

dwStyle = GetWindowLong(hwnd, GWL_STYLE);
   dwStyle &= ~(WS_CAPTION|WS_SIZEBOX);
   SetWindowLong(hwnd,GWL_STYLE,dwStyle);
avec hwnd le handler de ta fenetre
et après à insérer dans le traitement des messages windows

Code: Select all

case WM_LBUTTONDOWN:
	{
	  // Pour déplacer la fenetre sans barre de titre
	  SendMessage(hwnd, WM_NCLBUTTONDOWN, HTCAPTION,0);
	  break;
	}
Last edited by selyana on Sat Aug 26, 2006 7:10 pm, edited 1 time in total.
jenbat

Post by jenbat »

Merci du renseignement, je connaissais plus ou moins ça (je préfère modifier mon .rc, mais ça revient au même).

J'y pensais aussi, mais si j'enlève la barre de titre, je dois soit ajouter un bouton pour sortir et je perds en largeur ce que je gagne en hauteur, soit récupérer un autre event (comme le double click, ou le click droit) pour fermer et là ça devient moins naturel que la petite croix rouge.

Cependant j'étudie la question :) , car le défaut du ToolWindow, c'est qu'on le voit pas dans la liste en faisant Alt+Tab...
thejanta

Post by thejanta »

Ca devient forum de dev icitte ;)

Puisque vous avez l'air d'etre des durs de durs, des vrais et des tatoues, alors pourquoi ne pas la jouer vraiment hard core et faire afficher l'horloge directement dans ryzom ? :)

Toutes les explications sont trouvables sur cette page: http://www.gamedev.net/community/forums ... hichPage=1

Ca n'amenera pas d'avantage (enfin la comme ca je n'en vois pas particulierement) c'est juste car je sens que certains ont le gout du defi ici :) Moi j'en ai souvent entendu parler mais je n'ai jamais essaye cette technique.

Rock n roll !
bozo123

Post by bozo123 »

thejanta wrote: Ca n'amenera pas d'avantage (enfin la comme ca je n'en vois pas particulierement) c'est juste car je sens que certains ont le gout du defi ici :) Moi j'en ai souvent entendu parler mais je n'ai jamais essaye cette technique.
Rock n roll !
Si peut-être connaitre les dates et heures exacte des changement de saison, pour les pops de rois, de matières de forage suprêmes et exellentes. :)
Ex joueur
selyana

Post by selyana »

jenbat wrote: J'y pensais aussi, mais si j'enlève la barre de titre, je dois soit ajouter ... soit récupérer un autre event (comme le double click, ou le click droit) pour fermer et là ça devient moins naturel que la petite croix rouge.
c'est ce que j'ai pris pour mon programme : le double-clic ... et alt+f4
pour la petite croix rouge, tu veux dire que tu utilises le theme XP beuuuu! ;)
(je préfère le look win2000, qui est moins tapageur)
selyana

Post by selyana »

voilà la dernière version de mon horloge Ryzom que j'ai appelé Yaryc pour des raisons qui paraitront évidentes aux habitués de GNU et YACC :D

http://le.doume.free.fr/ryzom_clock.zip

voilà quoi ça ressemble de jour

et de nuit

je vous filerai les sources si vous voulez, mais ils ne sont pas transcendants

la "notice" est dans le fichier lisez_moi.txt
j'ai juste oublier d'y écrire que les ajustements manuels de l'heure peuvent se faire avec le"+" et le "-" du pavé numérique.
Post Reply

Return to “Général”