Suggestion/Proposition

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arbraz

Re: Suggestion/Proposition

Post by arbraz »

lilfei wrote:La réponse qui est partagée semble en tout cas que les enchantements sont un abomination en l'état actuel.
C'est pas peu dire.

Il a pléthore de suggestions/propositions intelligentes sur ce thread.

Je suggère à Nevrax de les collationner, de les classer par ordre de difficulté à implémenter, et de nous informer de ce qui pourrait être mis en place lors du prochain patch (pas de réponse du style "prochainement" svp), et sans pondération par le mécontentement probable des clients/off, ou par l'humeur du staff.

Une réponse technique et claire montrerait que nous sommes vraiment entendus.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
lilfei

Post by lilfei »

r0man0 wrote:Mais lol on fait pas un équilibre à coup de nerf, un nerf, c'est ce qu'il y avait dans ces modifs qui paraissaient si bien, voila le résultat, vous criez encore plus au déséquilibre qu'avant.
C'est une preuve par l'exemple ? Dans ce cas je vais citer mon exemple : les formidables jeux de stratégie en temps réel que sont Warcraft 3 ou encore Starcraft. Comment Blizzard a-t-il réussi ce tour de force de rendre des jeux avec des races et des capacités différentes aussi équilibrés ?

Et bien pour ces deux jeux c'est nerf sur nerf. Mais quand on dit nerf c'est simplement qu'on reconnait que telle capacité est un peu exagérée et on la diminue "un peu". On réhausse telle capacité. On augmente un "petit peu" les pv ici, on les diminue "un peu" là. L'équilibre est un ensemble de nerfs et de boost savamment choisis et testés. Mais dans notre cas, ont-ils été testés ?

[edit]Je rajouterais que jamais les joueurs de ces deux jeux ne sont partis à cause d'un nerf. Car l'équilibre du jeu était un élément nécessaire au plaisir de chacun. La communauté de Ryzom serait donc si stupide pour fuir un équilibre parce qu'on a nerfé les capacités de son avatar ? Pourtant on me répète à tours de bras que la communauté de SOR est plus intéressante que celle de WoW. Je comprends pas trop moi :)
paaaf

Post by paaaf »

lilfei wrote:C'est une preuve par l'exemple ? Dans ce cas je vais citer mon exemple : les formidables jeux de stratégie en temps réel que sont Warcraft 3 ou encore Starcraft. Comment Blizzard a-t-il réussi ce tour de force de rendre des jeux avec des races et des capacités différentes aussi équilibrés ?
Raaah Starcraft le jeu le plus subtil que j'ai jamais joué :) J'ai des copains qui y sont encore tous les soirs depuis 1997 :D
Vivement que Ryzom fasse pareil niveau équilibrage.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
albator6

Post by albator6 »

lilfei wrote:les formidables jeux de stratégie en temps réel que sont Warcraft 3 ou encore Starcraft. Comment Blizzard a-t-il réussi ce tour de force de rendre des jeux avec des races et des capacités différentes aussi équilibrés ?

pour starcraft oui c'est un tres bon jeu on aime ou pas. par contre si j'ai pas mal joué a warcraft, la version 3 reste pour moi une bonne daube et non un excellent jeu il est loin d'egaler les versions precedentes surtout au niveau equilibrage.....

et non un equilibre se fait pas a coup de nerf, a moins de ne jamais arriver a un equilibre et d'enchainer modifs de gameplay .

d'autant plus qu'on parle ici de pvp de masse et non d'un equilibre a la starcraft ou il n'y pas une 50taines de joueurs silmutanés.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
lilfei

Post by lilfei »

Effectivement tu peux ne pas être d'accord avec moi. Cependant au contraire de SOR si on regarde le classement des 20 premiers joueurs de WC3 à l'heure actuelle, on peut voir une répartition très équilibrée des races (Orc:5/Undead:4/Elfe:5/humain:6). et à ma connaissance ça a quasiment toujours été le cas.
Je peux également poster un exemple de rééquilibrage de WC3 lors d'un patch. Le nombre de modifications tient difficilement sur une page écran.
Je n'ai fait que préciser ce qu'était un nerf. Ce que tu proposes en somme c'est de ne rien faire du tout et de s'adapter. Je ne suis absolument pas d'accord.

[edit]Evidemment si ce que tu veux dire c'est qu'un nerf unique du mago off n'a pas de sens alors je suis d'accord. Mais si j'ai parlé de starcraft et WC3 c'est justement parce que dans ces jeux un équilibrage ca revenait à une centaine de modifications de statistiques.
arbraz

Post by arbraz »

lilfei wrote:...
Et bien pour ces deux jeux c'est nerf sur nerf. Mais quand on dit nerf c'est simplement qu'on reconnait que telle capacité est un peu exagérée et on la diminue "un peu". On réhausse telle capacité. On augmente un "petit peu" les pv ici, on les diminue "un peu" là. L'équilibre est un ensemble de nerfs et de boost savamment choisis et testés. Mais dans notre cas, ont-ils été testés ?
Que dire de mieux : "savamment choisis et testés" ? Cmme la bonne cuisine en quelque sorte ..........

J'ai souvent, et j'ai toujours eu l'impression, qu'il fallait leur inculquer de la méthode, chez Nevrax.

Il y a :
- savamment : le forum a toujours regorgés d'idées ;
- choisir : ça ne doit pas être trop difficile, quant on sait qu'ils sont tous géniaux chez Nevrax ;
- tester : ATS .

On peut toujours rêver !
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
nepherk

Post by nepherk »

r0man0 wrote:Mais lol on fait pas un équilibre à coup de nerf, un nerf, c'est ce qu'il y avait dans ces modifs qui paraissaient si bien, voila le résultat, vous criez encore plus au déséquilibre qu'avant.
Oui. Tu n'as pas compris le sens de la phrase et fait abstraction des propositions qui etaient au dessus.

Ce que je voulais dire, c'est qu'en parametres modifiables, il n'y a pas QUE la puissance (puissance du sort off et puissance du soin qui ont ete x2 ou /2 . )

Les 20% de conso superieurs s'inscrivent en ce sens et sont bien plus intelligents à mon avis ... :) .
Nepher K'aan.
93bibi

Post by 93bibi »

albator6 wrote: par contre si j'ai pas mal joué a warcraft, la version 3 reste pour moi une bonne daube et non un excellent jeu il est loin d'egaler les versions precedentes surtout au niveau equilibrage.....

Quand tu parle de versions precedentes j'espere que tu fais uniquement reference a starcraft et non a warcraft 2, les races ayant des unites similaires a 95%(pour le premier warcraft je peux pas dire j'y ai pas joue).

Sinon pour ce qui est de l'equilibrage on pourrait deja faire en sorte que cast un enchantement prenne une seconde environ lorsqu'on est de dos (je me met de profile, je tourne la tete tend le bras et envoie mon enchant, je me remet de face et reprend ma course). De face, laisse comme c'est, ms faire en sorte que l'animation soit plus fluide (ce qui devrait monter le tps de cast de l'enchant a 0.5s environ).

On pourrait aussi rajouter des pvs sur les lourdes et eventuellement les moyennes, afin qu'n tank redeviennne...ba un tank!!!Je verais bien une augmentation de 100 a 150% du bonus des lourdes(750 a 1125) et 2 fois moins pour les moyennes (+50% a +75%, c a dire 313 a 469).
valgar

Post by valgar »

arbraz wrote:
Il a pléthore de suggestions/propositions intelligentes sur ce thread.

Je suggère à Nevrax de les collationner, de les classer [...] sans pondération par le mécontentement probable des clients/off, ou par l'humeur du staff.
Le rééquilibrage du pvp prévoyais un plus gros temps d'incation pour les off, mais suite au ralage de leur grande majorité, ce temps a été rabaissé ce qui est logique puisque Nevrax "essaye de satisfaire la majorité" comme l'a dit Xavier pour le vote des anims raciales... :rolleyes:
Qui étaient les mauvaises langues qui avaient dit qu'on ne pouvais pas influencer les choses dans ce jeu ? :p
"Saga of Ryzom, l'asscenssion des mages au pouvoir" :D

Plus sérieusement, j'espère vraiment que ta suggestion sera écouté Arbraz, et que ce coup ci Nevrax ne tiendra pas compte des rallages de parti pris, pour qu'on ai un jeu équilibré ou chaque branche peux avoir sa chance autant qu'une autre... même si c'est trés utopique... :/
Valgar,
La Tribu Talodi.
albator6

Post by albator6 »

valgar wrote: Qui étaient les mauvaises langues qui avaient dit qu'on ne pouvais pas influencer les choses dans ce jeu ? :p
/

c'est peut etre la le probleme, que les joueurs influencent l'histoire de la saga c'est super, mais de la a influencer le gameplay du pvp c'est une autre histoire.

perso je trouve les tanks tres puissants si ils sont bien joué, bien plus puissant que les offs, qui sont pour la pluspart des multiclassés off-melee.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Post Reply

Return to “Général”