Petit Background Q&A

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lyaak

Re: Petit Background Q&A

Post by lyaak »

tu les a eu ou les noms des jours et des mois ?
kervala

Post by kervala »

Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
tristan7

Post by tristan7 »

Merciiiii l'encyclopatys :D
jenbat

Post by jenbat »

kervala wrote:Je remonte ce topic car apparemment il y a des erreurs quelque part :)

D'après tous les calculs, on serait en 2531 sur Atys... or on voit un peu partour des 2532 voire 2533 ^^

J'ai fait mes calculs à partir des secondes pour être le plus précis possible et ça donne : 42827134 secondes IRL depuis la release.

Ce qui ferait 9913 jours atysiens ou 330 mois atysiens ou 27 cycles atysiens ou 6 années atysiennes.

On devrait donc être (si mes calculs sont bons) :
JY 2531 : AC 4, Harvestor (7e mois), 14 Dua (2e jour de la semaine) - 16:31:20

Sauf qu'on est en hiver en ce moment (donc plutot dans le mois 10 à 12), ceci venant du fait que la release ne correspond pas à un début d'année. Pour le cycle, même cause, même effet, comme on ne sait pas quel était le cycle à la release, on ne peut pas être certain du cycle actuel.
kervala

Post by kervala »

Ok merci, c'est corrigé :)

On vient de passer au printemps vers 17h :)

Donc maintenant il est : JY 2532 : AC 1, Winderly, 3 Tria - 12:10:20

Hehe, bonne année 2532 aux Homins ;p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
wismie

Post by wismie »

Nous sommes au printemps là Jenbat :D

Edit : grillée par Kervala :p
Administratrice de l'EncyclopAtys
asharan

Post by asharan »

wismie wrote:Nous sommes au printemps là Jenbat :D

Edit : grillée par Kervala :p

Moi je dis que quand même lors du prochain patch, nevrax pourrait vous mettre clairement une date qui s'affiche en haut de la map....

C'est vrai quoi, on sait qu'on est au printemps... on connait l'heure... Mais on est incapable de savoir quel jour et coetera !

C'est déstabilisant :D

*Se souviens de sa 1er rencontre avec Horion.... C'était un jour inconnu de l'année inconnue... durant le printemps, il était 21H...*
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
snark

Post by snark »

Je me suis fait un petit tableur excel pour le calcul des saisons et j'arrive aussi à la même conclusion nous venons tout juste d'entrer dans l'année de Jena 2532.
Bonne année donc à tous :)
Je plussoie aussii pour un patch permettant d'avoir la date exacte IG, ne serais ce que pour pouvoir tenir un journal de façon un peu plus précise ;)
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
khoufou1

Post by khoufou1 »

Question à NEVRAX: serait-il possible de connaitre quelle etait la date Atysiene exacte lors de la release le 16/09/2004 ?
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
kervala

Post by kervala »

Le problème est qu'à chaque fois que le serveur est down pour cause de crash ou patchage, l'heure Atysienne s'arrête, ce qui cause des décallages temporels si on se base sur la date de la release.
Post Reply

Return to “Général”