Sources vides au primes

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
neiher

Re: Sources vides au primes

Post by neiher »

adriel wrote:que les zones communement frequentees soient en Q150, avec des mobs adaptes campant eventuellement
c'est un peu deja le cas... il faut penser que les primes sont vastes, et bien differentes entre elles. Il y a beaucoup de spot qui sont regulierements "campés".

Exemple, le spot d'ambre du "gouffre d'ichor", il fut "safe" puis "campé" par des varinx... les mobs se deplacent, ne l'oublions pas.

Un autre exemple, le spot de... anete je crois dans la "fosse", qui n'est plus "safe" car "campé" par des kipuckas, comme ceux d'eyota et d'oath inforables en ce moment. Respectivement campés par des kipuckas et varinx/tyrancha. Mais cela tourne, parfois c'est bon, parfois non... rappellez vous, il y a un temps, le spot de beckers de la "fosse" etaient blindés de "cutes"...

Les temps changent... :) (petit clin d'oeil chers devs et moderateurs...)

En se baladant, le foreur lambda peut voir la difference entre les regions des primes, et leur difficultée varie au fil du temps... suffit de s'adapter en consequence...

adriel wrote:que les durees de vie des zones soient mieux pensees (ca ne sert a rien d'en faire un argument pour que les gens se mettent sur la gueule, car de toute facon, ca n'arrivera pas... ca va juste en deprimer certains)
je suis un peu d'accord avec toi... comme je l'ai deja dit, un spot 400 mps, un autre 50 mps... (et uniquement moi ds la zone...) c'est un peu leger 50 mps... et il est vrai, que d'apres ce qu'on m'a dit IG, les foreurs forent tranquille entre eux... mais c'est certaines guildes de combattants qui s'amusent à tuer lachement des foreurs sans defenses, enfin il faut de tout dans Atys... :D mais bonjour la blaklist apres... "venez pas vous plaindre" certains foreurs ont deja commencer la leur, et se la partage volontiers :)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
anar2807

Post by anar2807 »

D'accord vous n etes pas content de la tournure des événements, mais dites vous que ryzom en est a ses debuts, avec l arrivé des nombreux patch, certaines classes vont devenir plus dur a monter, d'autre plus facile.
Le fait qu'il y ait moin de sources dans les primes, considéré que du à l'arrivée massive de nouveau foreur et l extraction à la chaine, les ressources des primes sont en train de s'épuiser. Peut être qu'a force d exploiter la terre à ce rythme la il risque de ne plus y avoir du tout de mp ! ( ben oui il ne peut pas y avoir l infini de mp. C'est comme dans la réalité, aucune matière premiere est innépuisable)

Donc prenez les changement comme ca vient , sans raler, dites vous que c'est le monde qui évolue; et que ce n'est pas pres de s'arreter
gatlock

Post by gatlock »

prendre les choses comme elle vienne sans se poser de questions
peu importe comment elle tourne ?

non, désolé...
je n'ai pas investit plus de 400 heures de mon temps pour un personnage, avec une idée rp et gameplay précise en tete, pour m'apercevoir, au detour d'un patch, et a la lecture d'une patch note pour le moins ambigue et lacunaire, que sa réalisation est devenue impossible

et je ne joue pas a ce jeu, que j'ai acheté en lisant ce qu'il y a ecrit derriere la boite, pour forer-pexer a coup de parasite mort exceptionnel

c'est si difficile a comprendre ?

et non je ne rale pas
je ne me plaint pas
je ne jette pas la pierre aux developpeurs

je suis roliste depuis plus de quinzes ans
je joue plutot rp et je ne suis pas un pexeur fou qui rale quand il peut pas faire le roxxor en paix
je comprend les impératifs d'équilibre de gameplay parfaitement
ainsi que les contraintes techniques diverses attachées a ce type de question

je me plains d'autant moins que je bosse dans le developpement de rpg de mon coté, et que je "sais ce que c'est"
et je suis d'une tolérance coupable pour les bugs, etant grand producteur moi meme :)

je me contente de regretter une série d'orientations recentes, une évolution générale, une direction de game design, qui ne correspond pas, ou plus, a ce que je recherche et a ce que j'esperais avec ryzom (encouragement a la boucherie pvp, nerfage successifs, redefinition brutales du gameplay, tendance a favoriser les "offensifs" de tout poils, et les anciens grosbills, etc)

je fais partie de la catégorie de joueurs habituellement peu "fans" des mmorpgs, qui voyaient en ryzom un jeu d'un type nouveau correspondant a leurs attentes
le type de joueur qui n'ira pas jouer a autre chose, et qui serait resté longtemps, trés longtemps meme, et aurait fait preuve d'une fidélité et d'une loyauté sans faille pour ce jeu et pour ses créateurs

une catégorie de joueurs qui je pense, partage dans l'ensemble mes sentiments, d'aprés les discussions que j'ai pu avoir ingame

une catégorie de joueurs dont la fidélité et le plaisir de jeu ne tient plus qu'a un fil

qui se rompra peut etre, hélas, le 6 janvier prochain
pasto

Post by pasto »

jme presente = expert en forage primes

probleme = source vide....... si on n'a la chance de passer le 1er on a le droit a 200mp et apres vide pour heu...... bcp bcp d'heure.....

mission impossible

lv 0 dans les autre domaine de forage
qu'est ce que je fais????????
neiher

Post by neiher »

pasto wrote:lv 0 dans les autre domaine de forage
qu'est ce que je fais????????
bah... tu peux justement aller forer dans les autres regions... j'ai par exemple mis de coté les primes, et je monte le forage du desert, auquel je n'avais encore jamais touché jusqu'à hier...

j'ai donc commencé comme tout le monde à lv51 :D
"Neutral Corner"
nanoko

Post by nanoko »

Vous trouvez pas que vous exagérez avec vos menaces de quitter Ryzom sous prétexte que les raccourcies de montage de vos perso sont désormais fermé.

On ne commence pas à monter un personnage aux primes, pour moi ça tombe sous le sens et les primes c'est l'ultime perfection, pas le supermarché à mps.

La ou c'est moins normal c'est que le montage des primes est maintenant tres ardue voir impossible

Alors pour ceux qui sont deja un niveau élévé des primes, ne vous plaignez pas, si vous stanzas sont élévee vous pouvez monter le forage region à coup de 2900 xp par trou sans difficulté, quand aux autres ils vont mettre 4 fois plus de temps à monter leur primes.
Aezys in game...
janta

Post by janta »

neiher wrote:j'ai donc commencé comme tout le monde à lv51 :D
1 mp de qlt 60....
3 mp de qlt 60....
8 mp de qlt 60....
10 mp de qlt 60....
12 mp de qlt 60....

15 mp de qlt 60....

:)

*presque* comme tout le monde
neiher

Post by neiher »

janta wrote:1 mp de qlt 60....
3 mp de qlt 60....
8 mp de qlt 60....
10 mp de qlt 60....
12 mp de qlt 60....

15 mp de qlt 60....

:)

*presque* comme tout le monde
Non non... :D n'oublions pas que comme tout le monde, la premiere branche de forage fut rude et longue à monter... et tout le monde est dans le meme cas. :)

Comme un Tank lv250 en pique qui utilise ses stanza pour monter sa branche épée lv100 ... pourquoi tant de haine envers les foreurs !! :D

Encore joyeux noël a toutes et tous !!!!!!!!
"Neutral Corner"
mandis

Post by mandis »

Limiter les quantité de mp disponible entièrement d'accord, mais la j'ai l'impression que ca été fait un peu n'importe comment

Le seul avantage de forer ds les prime par raport a la surfacce c'est de pouvoir trouver du supreme

or la on est arrivé a un systeme ou quans pop le supreme, c a coup de 60mp. Suffit qu'un foreur efficasse soit ds les parrages et il le spot est vidé en 5 trous

reste l'excelent et le choix, et la certe la quantité de mp est plus important mais le résultat est le meme, au final les 2/3 des sources sont tj vides, et promis pas que les source en safe zone a 2 m des tp,

j'ai franchement du mal a comprendre pk les source de choix et excellent sont limité ds les prime et pas en surface

Pour moi de 2 choses l'une
Soit le supreme est vraiment qqch d'exceptionel ce qui se traduit par des stat bien plus haute qu'aujourd'hui, et je comprendrais pk c'est aussi la parano pour en trouver et a augmenter ses caract en forage des primes

Soit il n'est pas plus possible d'épuiser les source de choix/excellent aux primes qu'en surface
neiher

Post by neiher »

il est vrai que la "quantité" est assez... "limité"... un peu trop d'apres mes essai/test...

sans aucun homin a la ronde (20min mini).... source fourni 300 ou 50 mps....

50 c'est un peu leger qd meme....

"C'est vide!" Ok, pas de prob, mais pour un spot "chaud d'acces", seulement 50 mps ... (et y il avait personne avant... j'etais a 50m sur un autre, et pas un seul Homin avant...)

C'est un peu "leger"...
"Neutral Corner"
Post Reply

Return to “Général”