"Role-play", mauvais départ...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
massovit

Re: "Role-play", mauvais départ...

Post by massovit »

eh bien c'est tres simple relis donc tes images postés et tu auras tes sarcasmes

desolé que tu le prenne comme ca, je donnais simplement des exemples de situations quotidiennes dans lesquels les joueurs rp et hrp ne se comprennent pas...
dans les deux exemples, ce n'est pas moi qui entame la conversation.
dans le premier exemple, le joueur en face de moi prefere m'insulter plutot que d'essayer de comprendre pourquoi j'ai du mal avec les "lvl"...
dans le deuxieme exemple, on se croise, on se dis merci, on rigole un peu en se traitant de papy et d'usager de dialectes trykers, et on s'en va copains.

je ne vois pas en quoi ces screens sont choquants, j'aimerais que tu agumente ton propos en tenant compte de mes arguments.
psychee

Post by psychee »

Ce thread ressemble à une guerre ouverte...

Bref, jouer RP demande à avoir des joueurs que ça amuse. Honnètement, un groupe de gros bourrins pour qui RP sont des initiales de Honda 125cm² me fatigue au bout d'une heure... mais ca ne m'empèche pas de jouer une heure avec eux... bon... si j'y vois mon intéret.

D'un autre coté, même notre chat de guilde (une guilde RP) part régulièrement en délire notoire, où la notion de tenir un rôle meurt avec les honneurs militaires.

Ne PAS faire du désir de tenir un rôle un carcan, et n'y obliger personne, mais les y inviter plutot (facile, suffit de commencer à faire du RP, sans jouer les méprisants, et ceux qui ont envie de connaitre s'y mettent d'eux-même).

Et... bon... même si ça m'écorche profondément le fondement de l'avouer, il en faut aussi pour tout les gouts... Et il suffit d'ignorer les gens qui nous rebutent, et d'acceuillir les gens qui sont appréciables :)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
titenea

Post by titenea »

je vais me mettre des gens à dos mais tan pis!!

je joue rp à ma façon et pour moi il n'y a ni bon ni mauvais rp par contre ce qui est vraiment déplorable c'est l'attitude de beaucoup d'entre vous, je m'explique:
- 1 : je suis une handicapée du clavier !! et alors on est pas tous très douée pour taper sur un clavier vite et bien sans le regarder donc moi j'utilise des abreviations que vous jugez inadmissible ,mais si je le fais pas mes partenaires de jeux risque de mourir car je ne vois pas mon écran le temps où j'ecris sur le clavier c'est donc juste un gain de temps et d'efficacité....
- 2 : c'est un jeux payant ! j'ai donc payé pour y jouer et y jouer comme bon me semble dans les règles de la bien séance si je n'ai pas envie de faire de rp à 100 % c'est mon choix et je n'apprecie pas d'être critiquée pour ça .De quel droit osez vous nous dire comment il faut jouer pour jouer selon vos envies et vos aspirations?
l'un de vous fanatique du role play m'a aggressé verbalement dans le jeu sans même que je lui demande quoique ce soit car selon lui/elle je n'utilise pas les bons mots ... qu'il/elle me donne son opinion c'est une chose qu'il le dise agressivement en est une autre .(ça n'est pas arrivé qu'une fois)

je suis désolée les role player mais pour beaucoup vous manquez de tolerance envers les autres et ça c'est pas bon pour votre image...

cela m'attriste d'autan plus que je fais beacoup de jeux de rôles irl et que jamais je n'ai rencontée pareille intolérence

sur ce amusez vous bien sur Atys quand même et ne vous formalisez pas sur des gens qui sont differents de vous . " have fun!!! "
massovit

Post by massovit »

Euh le hic massovit c'est que l'entraineur lui-même me propose des compétances inclus entre un level X et Y contre une somme en pts obtenue par chaque "ding". Et a priori dans la vie réelle je ne "ding" pas a chaque côte de porc que je viens de préparer. Cependant, la société m'attribue bien des echellons de valeur en fonction d'année d'experience et de compétences acquises. Et sur ce point les situations sont similaires.

ce que l'entraineur te propose dans une fenetre est un shema, une caricature de ce qu'il pourrais t'apprendre par la pratique. exemple :
quand je clique sur coup puissant 2, je vais faire en sorte que mon personnage aient appris ce coup au court d'un entrainement... je pourrais par exemple etre fatigué apres etre passé chez l'entraineur, pour signifier le fait que l'entrainement a été difficile, meme si j'ai appris plein de trucs...
bref, je base mon rp sur la coherence, et je trouve incoherent de donner des valeurs chiffrées a un niveau de competence, c'est le genre de choses que je dis hrp.

edit :

assez d'accord avec tinea... mais c'est tellement facile de partir dans d'immenses malentendus sur un forum ... les gens viennent avec une idée en tete, ecoutent vaguement celles des autres, et se jette corps et ame dans l'exposé sourd de leur interpretation personnelle des propos des autres...
kalahel

Post by kalahel »

Il en va de meme pour mon professeur en cuisine chinoise. Il s'assure bien que je maitrise la cuisson des nouilles avant de me donner les couteaux et de passer au canard laqué...

La situation est la même sauf que dans la vie on ne ding pas et nos compétances ne sont pas quantifiables cependant on nous attribue des echellons de valeurs.
Donc je reviens a mon exemple de bac+2 ou avoir un cap et bien dans ce jeu on n'a soit level 45 ou bien nous sommes des guerries de mélee. Mais le niveau de compétence ou bien le level est assimilable dans le rp et en l'occurence dans celui de ryzom. Il serais tout a fait possible que le systeme d'attribution des compétences soient chiffrés dans cet univers!!
hethan

Post by hethan »

titenea wrote:fanatique du role play
Je crois que tu as sans doute trouvé LE point important ... Le problème n'est pas tant rp ou non, le problème est la tolérance de chacun vis-à-vis des autres ...

Et malheureusement, c'est souvent les extrèmes qu'on remarque le plus :(
argrael

Post by argrael »

titenea wrote:je vais me mettre des gens à dos mais tan pis!!

je joue rp à ma façon et pour moi il n'y a ni bon ni mauvais rp par contre ce qui est vraiment déplorable c'est l'attitude de beaucoup d'entre vous, je m'explique:
- 1 : je suis une handicapée du clavier !! et alors on est pas tous très douée pour taper sur un clavier vite et bien sans le regarder donc moi j'utilise des abreviations que vous jugez inadmissible ,mais si je le fais pas mes partenaires de jeux risque de mourir car je ne vois pas mon écran le temps où j'ecris sur le clavier c'est donc juste un gain de temps et d'efficacité....
- 2 : c'est un jeux payant ! j'ai donc payé pour y jouer et y jouer comme bon me semble dans les règles de la bien séance si je n'ai pas envie de faire de rp à 100 % c'est mon choix et je n'apprecie pas d'être critiquée pour ça .De quel droit osez vous nous dire comment il faut jouer pour jouer selon vos envies et vos aspirations?
l'un de vous fanatique du role play m'a aggressé verbalement dans le jeu sans même que je lui demande quoique ce soit car selon lui/elle je n'utilise pas les bons mots ... qu'il/elle me donne son opinion c'est une chose qu'il le dise agressivement en est une autre .(ça n'est pas arrivé qu'une fois)

je suis désolée les role player mais pour beaucoup vous manquez de tolerance envers les autres et ça c'est pas bon pour votre image...

cela m'attriste d'autan plus que je fais beacoup de jeux de rôles irl et que jamais je n'ai rencontée pareille intolérence

sur ce amusez vous bien sur Atys quand même et ne vous formalisez pas sur des gens qui sont differents de vous . " have fun!!! "
mouais.......j'emet quelques doutes la dessus mais comme on est sur un forum faut bien accorder le benefice du doute.
massovit

Post by massovit »

Il serais tout a fait possible que le systeme d'attribution des compétences soient chiffrés dans cet univers!!

bon. on est pas d'accord, ca arrive hein :D chacun sa facon de jouer apres tout
kalahel

Post by kalahel »

Tu n 'es qu'un matis!!! vous avez un language limité, spa de votre faute... :(
Les trykers on une langue maitrisé et une richesse culturelle à légal beauté de nos lacs. :D Contrairement a la votre aussi désseché que vos guiboles
brumeuse

Post by brumeuse »

je vais me mettre des gens à dos mais tan pis!!

Et que fais-tu de l'intolérance des non-rp ?

Pour ce que j'en ai vu, ce sont bien eux qui mettent le plus de bordel que les personnes rps.

Mais bon, c'est une discussion un peu inutile, dirais-je, car chacun ( qu'il soit rp ou non-rp ) restera buté jusqu'au bout et denigrera les autres.

Pour ma part, je fais abstraction sauf quand cela devient vraiment trop chiant et que les gross-bill se la pete a plein temps avec leur gros level....Leur attitude est souvent déplorable :)
Hyunkel le Sombre,
Chasseur de Kitin et pret a mourir pour défendre Atys.
Post Reply

Return to “Général”