Non, le problème c'est que l'excel n'existe en matière d'origine "commun" que dans les primes racinces. Aujourd'hui il est tout à fait possible d'être foreur d'un seul continent et de trouver acquéreur pour des mp bases et fines auprès d'une clientèle qui crafte des plans d'autres pays. Avec un système de craft valorisant trop l'xl, il faudra être foreur des primes racines pour avoir une clientèle.billie21 wrote:
Concernant le forage du sup, de toute manière les sources sup utiles sont déjà vidées à chaque saison, donc je vois mal ce que ça changerait... y aura pas plus de MP à forer que maintenant. Par ailleurs tu enchaîne en disant que l'exce est pas compliqué à trouver: alors où est le problème? Que le sup serait plus intéressant que l'exce? C'est pas déjà le cas?
Concernant les problèmes des casuals, c'est effectivement autre chose.
Proposition débile mais...
Re: Proposition débile mais...
Alors là j'avoue que j'ai du mal à m'en rendre compte, n'étant pas moi-même confrontée au problème... Y a vraiment des foreurs qui n'arrivent pas à refourguer leurs MP continentales?
+1 pour la proposition de vendre aux factions contre des points d'honneur. Que ce soit du loot pour les chasseurs/magos, des craft pour les artisans et des mp pour les foreurs. Au moins cela pourrait limiter la creation de dapper et les toxicos pourraient s'acheter leur dose sans dependre d'une grosse guilde et ca permettrait de pouvoir voir reapparaitre des choses deja implementees (mp generiques pour le craft (pex?), pioches "cro-magnon", robe et boucliers Kami/Kara, etc).
Par contre pour les dapper surabondant existant deja, il va falloir trouver des sink hole... Peut etre que la posibilite d'acheter des objets sans reelle utilité juste pour le Rp comme les louches, ou alors des consommations aux bars pourrait servir ...
Par contre pour les dapper surabondant existant deja, il va falloir trouver des sink hole... Peut etre que la posibilite d'acheter des objets sans reelle utilité juste pour le Rp comme les louches, ou alors des consommations aux bars pourrait servir ...
- Quand je serai grande je serai...
- Mais tu ne seras jamais grande, tu es une Trykette
- Ah ? Mince alors...
Iasta, la Tribu Talodi
- Mais tu ne seras jamais grande, tu es une Trykette
- Ah ? Mince alors...
Iasta, la Tribu Talodi
Ce qui serait bien, c'est que dans chaque continent, on puisse changer de coiffure sans tenir compte de sa race....Comme ça on pourrait dépenser des tas et des tas et des tas de dappers à se faire belle ! Idem pour les tatouages ! *rêve*
Oui oui..je sais..je sais...criez pas...je sors
Mais bon...permettez-moi de rajouter : on est homine ou on ne l'est pas ! Et une homine aime être belle, aguichante, attirante ...si vous voyez ce que je veux dire !!!
Je suis partie...inutile de me pousser par la fenêtre
Bisous tout le monde !
Oui oui..je sais..je sais...criez pas...je sors
Mais bon...permettez-moi de rajouter : on est homine ou on ne l'est pas ! Et une homine aime être belle, aguichante, attirante ...si vous voyez ce que je veux dire !!!
Je suis partie...inutile de me pousser par la fenêtre
Bisous tout le monde !
Imogène belle Matis, veuve d'Archibald Mac Claustaugh, mère adoptive de Lyah, jeune et ravissante trykette...toutes les deux intégrées dans La Garde des Dragons Noirs.
Détestant forer et étant pauvre, je me contente des mps que les joueurs vendent chez le marchand mais ne coutant pas plus de 1000 dappers l'unité. Ben, ça ne me permet pas de crafter beaucoup sauf gros coup de chance grâce à des joueurs généreux
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Les modèles 3d des têtes sont différents pour les 4 peuples donc il n'y a aucune chance que ce soit faisable ou sinon il faudrait refaire les coupes et les tatouages pour les 3 autres racessamkarter wrote:Ce qui serait bien, c'est que dans chaque continent, on puisse changer de coiffure sans tenir compte de sa race....Comme ça on pourrait dépenser des tas et des tas et des tas de dappers à se faire belle ! Idem pour les tatouages ! *rêve*
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
*se souvient encore de sa tete de fyros avec le bigorneaux zorai sur le crane*
*et le trou de pixel beant au niveau du front*
*et le trou de pixel beant au niveau du front*
carish00 wrote:Non, le problème c'est que l'excel n'existe en matière d'origine "commun" que dans les primes racinces. Aujourd'hui il est tout à fait possible d'être foreur d'un seul continent et de trouver acquéreur pour des mp bases et fines auprès d'une clientèle qui crafte des plans d'autres pays. Avec un système de craft valorisant trop l'xl, il faudra être foreur des primes racines pour avoir une clientèle.
jpense qu'il est pas trop dure d'avoir les plans de chaques continents
ca poserais pas tant de soucis que cela a mon avis, juste le fait que le fin et le base aurait moins d'interet, mais pour le coup, si ils font mois d'xp, on peut peut etre faire en sorte que le fin se fore plus vite et en plus grande quantitée, tout en fesant moins d'xp, genre une source en base au niveau 250 on peut forer facilement 20mps solo la ou on en fore 15 en choix. le fin donnant moins d'xp, il serait alors user uniquement pour les grind avec un mode de craft fait pour produire de l'xp qui ne donnerais aucun loot.
Mais ca en fait des modifs, la je pense que malgré tout ce qu'on a pu dire, ce ne sont pas tellement les modifs de ce qui existe que l'on attend, mais plutot des ajouts
Créer un gouffre à dappers c'est simple : il suffit de louer les foreuses pour un coût quotidien assez élevé, dépendant du niveau de l'OP.
Les catas et les mps d'OP auraient enfin une valeur en dappers ! Je pense que toutes les guildes ont un minimum de foreurs (sinon, voir plus bas) qui apporteraient de quoi alimenter le coffre à dappers du GH. Les possesseurs d'OP demanderaient plus souvent de l'argent contre les catas et les mps d'OP. On pourrait voir apparaître différents tailles de foreuses d'un même type, celles qui produiraient le plus coûteraient proportionnellement plus cher. La foreuse viendrait piocher automatiquement son offrande quotidienne et s'il n'y a plus de dappers, la foreuse s'arrête de tourner (et elle ne serait plus animée sur l'OP, pour que ce soit visible). A noter qu'à ce moment là une attaque serait un coup dur pour la guilde qui n'aurait même pas de quoi acheter des artilleurs. Une variante pourrait être que l'OP retourne aux maraudeurs (ceux du début des OPs) s'il n'y a plus d'offrande. Et cela mettrait peut-être un peu de piment dans les alliances, à voir...
Bon, pour commencer il faudrait un coût très élevé, le temps de vider les poches des guildes dont les membrent forent depuis 4 ans. Ensuite la BCA (Banque Centrale d'Atys) abaisserait ses taux directeurs pour équilibrer la masse monétaire atysienne :-p
Au final ça rejoint un peu l'idée du loyer pour l'appart et le GH, qui sont une bonne idée également. Le principal désavantage que je vois à la location de foreuse et d'appart c'est que ça ne concerne que les sous de la guilde, et j'imagine que beaucoup d'homins veulent aussi dépenser leurs dappers pour eux-même.
Pour équilibrer les revenus entre les foreurs et les chasseurs (et décoreller le craft du forage), il suffirait d'augmenter significativement la quantité de loots par mob. Ca permettrait aussi aux guildes de chasseurs de louer une foreuse. Bon, les herbis looteraient 10 yeux, mais on n'est plus à un détail près, si ? Les raspals lootent bien des yeux alors qu'ils n'en ont pas...
Sinon, je me dis qu'avoir un prix de TP selon le remplissage du sac ça pourrait handicaper les nouveaux qui n'ont pas de toub et sont obligés de mettre tout leur matos dans leur sac. Ou alors à indexer sur la quantité de MPs seulement, et peut-être même sur la catégorie de mps.
Les catas et les mps d'OP auraient enfin une valeur en dappers ! Je pense que toutes les guildes ont un minimum de foreurs (sinon, voir plus bas) qui apporteraient de quoi alimenter le coffre à dappers du GH. Les possesseurs d'OP demanderaient plus souvent de l'argent contre les catas et les mps d'OP. On pourrait voir apparaître différents tailles de foreuses d'un même type, celles qui produiraient le plus coûteraient proportionnellement plus cher. La foreuse viendrait piocher automatiquement son offrande quotidienne et s'il n'y a plus de dappers, la foreuse s'arrête de tourner (et elle ne serait plus animée sur l'OP, pour que ce soit visible). A noter qu'à ce moment là une attaque serait un coup dur pour la guilde qui n'aurait même pas de quoi acheter des artilleurs. Une variante pourrait être que l'OP retourne aux maraudeurs (ceux du début des OPs) s'il n'y a plus d'offrande. Et cela mettrait peut-être un peu de piment dans les alliances, à voir...
Bon, pour commencer il faudrait un coût très élevé, le temps de vider les poches des guildes dont les membrent forent depuis 4 ans. Ensuite la BCA (Banque Centrale d'Atys) abaisserait ses taux directeurs pour équilibrer la masse monétaire atysienne :-p
Au final ça rejoint un peu l'idée du loyer pour l'appart et le GH, qui sont une bonne idée également. Le principal désavantage que je vois à la location de foreuse et d'appart c'est que ça ne concerne que les sous de la guilde, et j'imagine que beaucoup d'homins veulent aussi dépenser leurs dappers pour eux-même.
Pour équilibrer les revenus entre les foreurs et les chasseurs (et décoreller le craft du forage), il suffirait d'augmenter significativement la quantité de loots par mob. Ca permettrait aussi aux guildes de chasseurs de louer une foreuse. Bon, les herbis looteraient 10 yeux, mais on n'est plus à un détail près, si ? Les raspals lootent bien des yeux alors qu'ils n'en ont pas...
Sinon, je me dis qu'avoir un prix de TP selon le remplissage du sac ça pourrait handicaper les nouveaux qui n'ont pas de toub et sont obligés de mettre tout leur matos dans leur sac. Ou alors à indexer sur la quantité de MPs seulement, et peut-être même sur la catégorie de mps.
Pour les op, pourquoi ne pas devoir forer des mp speciaux, a forer dans la zone des temples (la ou il y avait la guerre des temples) ?
Genre un guilde ce bat pour un op 200, elle le gagne, pour faire tourner cette op et avoir des catas/matieres, les foreurs doivents aller forer dans le zone pvp des temples, et par la meme occasion, le forage rapporte quelques points de faction, puis le pvp qui va avec dans la zone rapporte des points a ceux qui proteges les foreurs.
Une idée comme ça
Genre un guilde ce bat pour un op 200, elle le gagne, pour faire tourner cette op et avoir des catas/matieres, les foreurs doivents aller forer dans le zone pvp des temples, et par la meme occasion, le forage rapporte quelques points de faction, puis le pvp qui va avec dans la zone rapporte des points a ceux qui proteges les foreurs.
Une idée comme ça