Sondage FULL PvP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Pour ou contre le FULL PvP

Pour
62
50%
Contre
49
40%
Neutre
12
10%

Total votes: 123

moyaku

Re: Sondage FULL PvP

Post by moyaku »

J'ai voté contre, car il me semble que Ryzom a déjà suffisament souffert du FvF sans en plus ajouter du full PvP (ce qui rendrait d'ailleurs tout les autres modes de PvP obselète).
En Outre N'oublions pas qu'à l'origine notre jeu était full PvE (ou presque), et que bon nombre d'entre nous ont mis pied dans la "Saga" pour assurer la pérénité de la civilisation homin face aux invasion Kitins. (c'était mon cas).
Ainsi, il est urgent que l'ensemble de nos communautés réalisent que le developpement nous à depuis bien longtemps éloigné du Lore originel, et ce principalement du fait de l'introduction du PvP. Je suis au regret de constater que le seul élément récent qui aurait permit de remettre Ryzom sur les rails du lore, le "Kitin Lair", n'a toujours pas été implémenté... sans doute pas assé PvP/Vendeur/rentable... :D
Enfin je concluerais en soulignant le fait que retirer le terme "Saga" du nom de notre jeu ne devrait pas laisser croire aux responsables du developpement que leur(s) communauté(s) saura se contenter de combats homins vs homins ou qu'elle(s) cesserons d'espérer que l'Histoire avance... à quand le prochain chapitre...

Ryzom à bien plus à offrir qu'une boucherie en ligne,

Bonne journée.
Last edited by moyaku on Tue Sep 18, 2007 1:43 pm, edited 1 time in total.
[align=left]

[/align]
sayuke

Post by sayuke »

dwain69 wrote:J'ai mis contre , c'est simple Ryry exite comme ça depuis prés de 3 ans et nous plais bien comme il est avec justement le choix qu'il offre malgrés ses lacunes.

Il y a plein d'autres jeux qui offrent le full pvp d'aprés ce que j'ai pu lire, alors libre à vous d'y aller mais ne venez pas sur ryry pour nous les briser avec ça , Ryzom c'est Ryzom Wow c'est Wow ok alors ceux qui veulent ce genre de jeu ben ils savent où les trouver sinon acceptez Ryzom tel qu'il est en proposant de quoi l'améliorer dans son esprit mais pas en le transformant en ce qu'il y a ailleurs !

Merci.

Radamanthe.
Tout à fait d'accord.

-------------------------------------------------

A voté la 4ème option, " désabo depuis un mois pour ne plus engraisser des faignasses à regarder les joueurs se prendre la tête entre eux. "

Full PvP pour quoi faire quoi faire d'ailleurs... Ryzom est tel qu'il est et ne changera pas de si tôt, c'est même cela qui fait son charme, qu'un faible nombre d'optimistes restent encore dessus avec entrain. Bravo aux plus anciens en passant, patience est mère de vertu parait il... Suite à diverses discussions avec des viellard(e)s, je ne comprends toujours pas cet engouement à rester aussi longtemps malgré ce suivi littéralement exécrable de la communauté. Et ce à tous les niveaux.

Cela dit dans de nombreux messages je vois pk, joueurs et non avatars (la téléportation du cerveau virtuelle n'est pas encore sortie à ce que je sache.)
Puis de ressortir toujours le mauvais de tout et n'importe quoi, ce que je fais au dixième près en ce moment. Pour ma part, je n'ai jamais pk, et ne l'ai jamais été. Pourtant il me semble avoir été assez provocateur par moment. Tag ou pas, aux primes ou pas etc.. voire le contraire... En lisant ce forum depuis le début, ou de lire certains ig j'avais l'impression de ne pas jouer au même jeu. ^^

Un exemple parmi tant d'autres : LF pendant une courte période, situé dans les PR, ce qui est censé être mon pire ennemi s'incline devant moi et repart au lieu DE respecter meS choix RP et les siens. Ceci en me tuant, me provoquant avec une claque par exemple ou se faire un barbuck ensemble avec les autres foreurs du coin, mdr. Ou d'en voir passer sans faire attention... Je ne parle pas de "copains" mais belle et bien d'inconnus.

A ce moment précis de la cerise sur le gâteau, je me suis directement mis entre ce qui me reste de tête pour réfléchir d'arrêter le jeu à la fin de mon abo s'il n'évoluait pas dans son contenu comme l'autre auquel je joue toujours à l'heure actuelle. Vais finir presque dans une comparaison non faisaible qui a déja été faite dans un précédent topic par une autre personne. Pathétique.( Autant le comparer à Flyff en fait :D )

* Part miner sur Eve dans une zone comparable aux PR avec l'espoir de ne pas perdre sa "pioche", 'fin.. Au moins d'avoir le temps de la sortir au lieu dit *
DSl, s'il n'y a que quelques personnes qui pourraient comprendre les réelles pertes dans ce monde.

Restez dans bisounoursLand pendant qu'il existe encore. :o

Ce message 1/2 HS n'est pas destiné aux joueurs, mais à ceux dans haut. Ce qui n'empêche pas de me vomir dessus si vous le souhaitez ;) . Ah ! Vous pouvez encore garder le hall perdu suite au dernier patch de quand j'y étais encore, à mettre aux enchères pour remettre les sious aux petits jeunes défavorisés dans une orga du tier monde.

Bon jeu, hi.

---

Miltagus, Capricew, Trykers des Nomad Sland.

( merci pour le prétage de compte ;) )
atomkid

Post by atomkid »

iasta wrote:J
Sinon le tag a déja été débattu des milliers de fois il me semble sur ce forum. Et oui, la vision de chacun est différente. En ce qui me concerne, mon tag est plutot comme une petite chaine autour du cou qui montrerai mon allégeance aux Kamis mais pas une pancarte "shoot me".
Bonjour à tous. Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans les débats concernant le pvp, mais j'ai été interpellé par ta formulation Iasta.

Si le tag était juste à considérer comme une petite chaine autour du cou qui montrerait ton allégeance, il ne s'appellerait pas Tag PvP mais plutot un truc du genre Insigne d'allégeance religieuse.

Il me parait évident qu'afficher un Tag appelé PvP c'est accepter de pouvoir être shooté et que dans le contexte de Ryzom, c'est notamment accepter de pouvoir être shooté parce que l'on est de telle ou telle religion (qui poussent à s'entretuer, je le rappelle).

Voila, je tenais juste à signaler cela. N'y vois aucunement une critique de ma part.

Sinon je suis bien d'accord avec ceux qui disent que Gameforge devrait sérieusement s'atteler à trancher de manière claire et officielle sur les différentes interprétations des uns et des autres car en l'état actuel des choses, c'est plutot la pagaille.

Mais je pense aussi que les joueurs devraient faire un véritable effort pour ne pas déformer à leur convenance les règles établies dans ce jeu.

Bonne journée à tous :)

Atom - Harmonie
Last edited by atomkid on Tue Sep 18, 2007 1:53 pm, edited 1 time in total.
boooooh

Post by boooooh »

moyaku wrote: En Outre N'oublions pas qu'à l'origine notre jeu était full PvE (ou presque), et que bon nombre d'entre nous ont mis pied dans la "Saga" pour assurer la pérénité de la civilisation homin face aux invasion Kitins. (c'était mon cas).
Ainsi, il est urgent que l'ensemble de nos communautés réalisent que le developpement nous à depuis bien longtemps éloigné du Lore originel, et ce principalement du fait de l'introduction du PvP. Je suis au regret de constater que le seul élément récent qui aurait permit de remettre Ryzom sur les rails du lore, le "Kitin Lair", n'a toujours pas été implémenté... sans doute pas assé PvP/Vendeur/rentable... :D
Hum je ne suis pas vraiment d'accord ... Dans la Lore et ce depuis le debut il a toujours ete fait mention de conflits entre homins. Meme si a l'origine les conflits etaient bien plus centres sur les relations entre peuples et que ca a bien trop degenere vers le conflit Kami/Kara. Le pvp et les conflits entre homins font partie de Ryzom et de l'histoire d'Atys, au meme titre que la lutte conte les kitin ou contre la Goo, qui je l'avoue se sont sans doute autant perdu en route que les conflits inter peuple pour ne laisser la place qu'a la guerre Kara/Kami. Rendez nous la diversite qui faisait la beaute et l'interet de la vie sur Atys >_<
Loreis e eloteis hara di se,
Palteis e ireis sae loide mailya apa ne,
Ne lumeis, yale...

Taenad

Eleveur de poulpes sur Atys

Apprendre à parler matis !
percyval

Post by percyval »

natara wrote:le problème avec les gardes c'est que beaucoup de monde "triche" avec sa fame... on rend tout positif et hop on n'est pas embêté même en étant un sois-disant extrémiste d'un peuple (personnellement, j'ai vu que pangtong avoir respecté son rp avec sa fame et se voir interdire l'accès à certaines villes, y en a ptet d'autre cela dit ;) )...
Si les gardes attaquaient à partir d'une réputation de 0 et moins... tout les citoyens d'un peuple se verraient interdire l'accès d'une ville plus ou moins ennemie, c'est peut être un peu radical mais c'est une idée en passant ;p

Pour en revenir au sujet principal, un pvp total risquerais d'entrainer pas mal d'abus (en même temps j'avoue que je ne connais aucun système de pvp qui n'aie pas ses abus)... Les tags de civilisation seraient déjà tellement bien... même s'ils ne règleraient pas les problèmes que tu soulève.

perso avant ryzom j'etais sur neocron... (et j'ai quitté chaque serveur a chaque fois qu'il devenait full pvp)
Sinon a partir du level 30 on choisit si on desire devenir joueur pvp ou non... et pas de retour en arriere!
dans une chasse si on fait pas gaffe on peu tuer sa team.
si on vas dans la ville de la faction adverse on se fait butter par les gardes..
d'ou on apprend les petits chemins a l'abris des yeux des pnj de la faction adverse.
On peu si on le desire jouer le pk et meme un joueur tricard avec tous a des pnj qui deviennent ses alliés.
il existe juste une zone d'echange ou personne ne peu se battre.

Mais bon.... au final : la carte est toujours de la couleur d'une seule faction quasiment (meme avec des attaques d'op qui se font ninja en quelques minutes)
Last edited by percyval on Wed Sep 19, 2007 5:00 am, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”