La suite, les évolutions....

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
typoff

Re: La suite, les évolutions....

Post by typoff »

Oui, je trouve aussi que l'on est pas assez nombreux pour un éditeur tel que le ring. Même aussi restreint soit il, il n'empêche que faire un scénraio demande beaucoup de temps, et encore plus si l'on est pointilleux pour un travail qui sera pas permanent de surcroit.

Un point positif toute fois, pour ceux qui on testé, ca donne un petit apperçu de l'énormité du travail à faire pour créer ... suffit d'imaginer en plus de ça, des lignes de codes ... des bugs ... etc :)
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
atomkid

Post by atomkid »

typoff wrote:Même aussi restreint soit il, il n'empêche que faire un scénraio demande beaucoup de temps, et encore plus si l'on est pointilleux pour un travail qui sera pas permanent de surcroit.
En effet. Pour l'avoir fait dans le cadre d'une aventure en 5 épisodes, je peux confirmer que mettre au point une aventure un tant soit peu originale sur le ring demande beaucoup de temps, d'astuce et de tests avant d'arriver à un résultat satisfaisant.
De plus, ses possibilités étant restreintes (impossible de faire apparaitre un élément de décor par exemple) obligent le scénariste à remanier son idée selon les possibilités, ce qui est parfois bien moins simple que l'on pourrait le penser. Et bien sur imaginer un scénario dans un univers dont on ne connait pas tous les tenants et les aboutissants n'est pas évident du tout.

Le ring est un outil intéressant qui peut devenir prometteur s'il est amélioré dans l'avenir, mais restera à mon avis utilisé par une minorité car j'ai l'impression que les joueurs sont bien plus en attente de contenus officiels que de petites aventures "sympas" proposées par d'autres joueurs.

Atom - Harmonie
Last edited by atomkid on Thu Jun 21, 2007 2:08 pm, edited 1 time in total.
eanne

Post by eanne »

justement parlons contenus officiel ^^

L'un des principes de Ryzom cest : POWER TO THE PLAYERS

Ca veux dire qu'il faut pas vous attendre à des scénario du type WoW ou GW. IL n'y a pas d'histoire "dont vous êtes le héro" mais ou chacun a une histoire différente des autres, donc unique.

Le but c'est que ce soit les joueurs entre-eux qui ce créent des histoires, C'est la raison pour laquelle il y a peu de missions (leur but étant de faire découvrir Atys) et dans ce sens le Ring est un outils excellent.

Et d'ou les Avant-postes ou tout le monde peut se foutre joyeusement dessus ^^ (et perso j'adore).

donc quand vous parlez de contenus, pensez dans ce sens: POWER TO THE PLAYERS ^^

Byou.
Vous avez pas vu Chaton?
kervala

Post by kervala »

Ca vient, ça vient :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
dilem

Post by dilem »

eanne wrote:Et d'ou les Avant-postes ou tout le monde peut se foutre joyeusement dessus ^^ (et perso j'adore).

donc quand vous parlez de contenus, pensez dans ce sens: POWER TO THE PLAYERS ^^

Byou.
Power to the player je sais pas mais Poutrage to the player sûrement :)
Ponce Pylas

Guerriers Sans Frontières
titulaire d'un javelot d'honneur
osquallo

Post by osquallo »

la pub dit:
Craft the world.

;)
samko

Post by samko »

Il me semble que le slogan POWER TO THE PLAYERS est apparu avec le ring et pas depuis le debut du jeu.
En plus si on a le pouvoir de faire des choses, qu'est ce que c'est?
Le ring est a moitier fini et meme pas traduit, et a part le ring... bah pas grand chose, les joueur peuvent bien organiser quelques trucs, mais les possibilités du gameplay restreignent quand meme beaucoup.

Alors POWER TO THE PLAYERS je veut bien mais alors qu'on donne les moyens aux joueurs faire des choses.
licena

Post by licena »

Les joueurs peuvent organiser des events de tous types car ce sont les avatars qui possèdent les clés de la puissance dans ryzom et pas des mobs dans un donjon. Ca a l'air de rien mais le fait que tous les items ou presque doivent être transformés par les avatars c'est quand même bien dans le sens du "joueur qui peut faire quelquechose". C'est pas vrai pour la storyline et c'est la raison pour laquelle les joueurs rp ont tjrs tiré la tronche et heureusement que la puissance ne s'acquiert pas par du blabla dans un monde persistant, ce serait vraiment trop superficiel.

Ensuite pour ce qui est du refrain "c'est à moitié fini" c'est faux. le ring et les autres ajouts de ryzom sont bel et bien finis dans le sens ou ils se suffisent à eux-mêmes et peuvent parfaitement être joués avec plaisir. Evidemment si par fini on entend "tout ce qu'il aurait pu être fait" alors évidemment... mais dans ce cas là il vaut mieux employé le terme "infini" et l'on se rendra mieux compte des limites de son propos. Non, les extensions de ryzom ne sont pas infinis.
Les ajouts de ryzom qu'on été les invasions, les temples, les ops et le ring sont donc finis mais le problème est de savoir s'ils ont bien été intégrés au jeu.

-les invasions et les temples l'ont été de manière provisoire et c'est bien dommage. Je me demande vraiment quel problème se pose à leur réintégration périodique avec quelques changements de façade.

-Les OPs ont parfaitement été intégrés à Ryzom, en témoigne la longévité des batailles qu'ils suscitent et de la main-mise jalouse (et ce n'est pas une critique à mes yeux) de certains sur leurs productions.

-Le ring n'a jamais été intégré au jeu. Le développement et le test ont été effectué de manière presque exclusivement technique sans que les bonnes questions ne soient posées. Il aurait fallu presque rien pour que la liaison se fasse entre le ring et le monde persistant. Il y a eu ici un problème de destinataire mais on sait tous que le ring est un coup de poker. Le ring n'est ni fini, ni infini, il est indéfini.

Pour finir, j'ai trouvé que les nouveautés avaient été suffisantes sous l'ère de nevrax. Pour avoir longtemps jouer à EQ je sais que ce n'est pas un afflux constant de nouvelles extensions qui permet forcément de pallier à l'ennui des vieux joueurs mais elles contribuent souvent au retour de certains et, paradoxalement, à l'encrage des nouveaux qui peuvent repartir "au même niveau" ou presque que les plus anciens.
Il est probable qu'une extension de type classique ai été beaucoup plus efficace que le ring, en tous cas elle aurait été moins contestée, je me souviens encore des joueurs rp qui balançait que le ring était un outils pour powergamer. C'était à se tordre de rire mais le plus souvent ça faisait mouche.
Licena, Lumière d'Atys
titi2607

Post by titi2607 »

Moi pour le moment ce que je demande pour le jeux c'est au minimum un gros eventes avec point de cultes pour que les nouveaux comme moi qui non pas vécus l'event des temples puise enfin en avoir mais aussi pour fair un peu evoluer l'histoire du jeux et ne pas la limiter a des discusions plus ou moins RP avec d'autre joueurs et a du pex pex pex...

La deuxiéme chose que je demande c'est une traduction du Ring en Français pour le rendre plus accesible au joueurs du serveurs Aniro car c'est bien connue La France est peuplé de personne alergique a l'anglais du mois en plus grand nombre que en Allemagne.... Car pour moi c'est un outils merveilleux pour me realiser RP parlant dans le jeux.

Mais je reste bien conciens que la la prioriter a en croire les changement effectuer sur le clients du jeux sont fait afin d'ameliorer le fonctionement des serveur et rendre plus facile les developements future du moins c'est ce que j'ai crus comprendre.
* Glaxychene *
* Membres des Jardins d'Atys *
dolgan92

Post by dolgan92 »

titi2607 wrote:Mais je reste bien conciens que la la prioriter a en croire les changement effectuer sur le clients du jeux sont fait afin d'ameliorer le fonctionement des serveur et rendre plus facile les developements future du moins c'est ce que j'ai crus comprendre.
le plus simple serait que Marjo nous dise si une traduction en FR est entamée, son niveau de finition et si c'est prévu a terme. il me semble bien qu'ils en parlaient bcp aprés la sortie du ring d'une traduction "dans un prochain patch"
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
Post Reply

Return to “Général”