D'après ce que j'ai compris le nom de domaine "ryzom.fr" n'a pas été racheté par un plaisantin comme tu le dis Natara
C'est un vol de nom de domaine...Pas un rachat.
Spiderweb ayant racheté l'entité Ryzom, il est le seul à pouvoir prétendre à la possession du domaine lui correspondant...
Le vol est une pratique courante d'après ce que j'ai pu comprendre.
Le seul et unique moyen de récupérer le nom rapidement...C'est de payer le voleur...
En effet, il existe une procédure légal extrêmement longue (et bien entendu coûteuse). Donc dans la plupart des cas, le propriétaire légal préfére payer :s
Interview with Gameforge
Re: Interview with Gameforge
le bail de ryzom.fr était terminé (d'où impossibilité de s'y connecter), le domaine était donc disponible, et pour l'attribution des noms de domaine, c'est "premier arrivé premier servi". N'importe qui pouvait acheter le domaine sous réserve d'être le plus rapide.
Après y a le fait que "ryzom" est une marque déposée (enfin je suppose) et c'est en ça qu'acheter le nom de domaine est un vol...
Mais bon, profiter du système d'attribution des nom de domaine pour extorquer de l'argent à des entreprise, j'appelle ça être un petit plaisantain... même si voleur désigne la même chose ;p
Après y a le fait que "ryzom" est une marque déposée (enfin je suppose) et c'est en ça qu'acheter le nom de domaine est un vol...
Mais bon, profiter du système d'attribution des nom de domaine pour extorquer de l'argent à des entreprise, j'appelle ça être un petit plaisantain... même si voleur désigne la même chose ;p
Re: Interview with Gameforge
et si spiderweb en a plus rien a faire du nom de domaine tout est regler xD