petite parenthèse ;)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Locked
tristan7

Re: petite parenthèse ;)

Post by tristan7 »

Be'Strummer wrote:"I fought the law and the law won"

;) à Dantes
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Merci a Choule de sa reponse.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
psychee

Post by psychee »

holkan wrote:Les GMs n'ont pas a se justifier.

Lors de l'abonnement à Ryzom il est clairement specifié que chaque joueur doit s'accorder avec les decisions de l'équipe d'encadrement et ceci sans exceptions (et donc même en cas d'erreur de jugement).

Celui qui est en desaccord n'a donc pour seule arme que de discuter avec les personnes designées ou leurs superieurs.

Afficher clairement les oppositions sur ce forum ne pourra donc favoriser que le désordre et discrediter l'autorité.

Donc à mon avis ce post est inutile sur ce forum puisque finallement ca n'a rien changé sauf mettre dans l'embarras l'équipe de modérateurs.

Une autorité ne gagne pas sa légitimité en se fondant d'elle-même comme telle. C'est un travail long et fastifieux dans toute société y compris les micro-sociétés virtuelles que sont les forums et les MMORPG, peut-être plus encore où cette autorité est fondamenatlement virtuelle.

Plus encore qu'ailleurs, le francophone moyen est rendu à remettre en doute l'autorité de manière régulière pour la forcer à démontrer son droit à se légitimiser. Difficile de faire taire une personne virtuelle, pas de menottes prison, des comptes fermés, mais s'exprimer pour l'internaute est assez aisé mêmes tout accès bloqués, et il sera forcément relayé par une masse de personnes soutenant son désir de remettre en cause une autorité. Pas de moyen non plus de se justifier efficacement, ou de rester silencieux. On est alors face à un travail complexe oû l'on doit ménager la chèvre et le chou en sachant qu'opn a des moyens limités et que seul le débat est à même de régler une tension, parfois en étant forçé avant cela d'amplifier cette tension à son paroxysme de manière à faire surgir la cause réelle des conflits et des remises en cause.

Ici le cas est flagrant. Et la conclusion est selon moi qu'Hebene représente le cas de l'intevenant incapable de saisir la conplexité de tels débats et réactions, Soulnachter ou Choule le cas oû ces gens savent exactement ce qui va arriver, et comme procéder... ce qui n'assure pas la réussite du désarmorçage du conflit, mais le moyen de restauter l'autorité des GM. Hebene restera longtemps grillé, son cas sera sporadique, ses décisions sans cesses contestés... et ce n'est pas le pouvoir des GMs qui arrétera la réaction spontannée de gens qui remettent en cause ces autorités à tort ou à raison (niotez donc ici que je ne fais aps de jugement de valeur, mais une analyse neutre). Dire: ils ne doivent rien expliquer, n'a pas plus de sens que: ils doivent admettre leur erreur ou se justifier.

Ils doivent, surtout, être capable de prouver et démontrer qu'ils ont compris et tenu compte des avis de tous, et été capable d'en tirer une leçon... c'est forçément sur le dos de quelqu'un, et il faut l'assumer. La seule question est alors: sur le dos d'un joueur banni par un GM qui en avait l'autorité mais dont l'autorité est remise en cause, ou sur le dos d'un GM dont nous ne sommes du reste pas réellement en droit de juger s'il est bon, mauvais et mérite de se faire sancionnerm et désavouer, ce qui ne fera pas plus arranger la situation que de décider que le joueur banni le restera après cela?...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
aegiss

Post by aegiss »

Juste une reponse a CA d'abord.

Bon deja vous devriez avoir honte de comparer Lemna à Anga !!
Anga etait le plus gros exploiteur de l'histoire d'atys il a surement vollé des centaines de larves. La destruction de son hall revennait à detruire des MPs obtenues de facon extrement douteuse et c'est normal !!
A coté lemna a eu la même sanction pour une emote même si elle n'etait pas un ange loin de la et qu'elle a aussi pas mal de conneries à son actif ...

En suite il faut aussi avoir en tête que nous sommes tous derrieres nos Persos et que leurs actes sont nos actes.
Non en effet nous ne sommes ni Kamistes ni Karavan nous sommes des joueurs et on veut tous avoir le perso idéale a nos yeux !
Si un perso se met en travers de la route d'un autre perso et qu'il y a conflit ... certains sont prets a en en vennir a des methodes HRP (ticket a outrance, relations amicales avec gm, photoshop ...) pour evincer leur adverssaire :(
La Question est : le Ban de lemna n'est t'il pas en partie victime de ce genre de "mauvais" joueurs ?

Autre remarque seul les joueurs qui ont un perso kamistes ne se sentent pas lésés, par l'équipe CSR alors que 90% des Karas disent avoir etaient victimes d'injustices et ca à commencé bien avant le cas Lemna !
La question est donc : pourquoi si tout est si parfait la moitiée de la comunautée (les joueurs de perso de la faction kara) sent que les GM ne sont pas vraiment neutre ? Et que les l'autre moitiée trouve que "non tout vas bien vous etes vraiment des con de pensés ca c'est normal de voller madakoo quand on est kamiste c'est RP" !

Le RP est une chose bien fictive et quand je dis qu'un joueur est karavan c'est que le perso l'est et qu'il est impossible de prendre toute la distance possible par rapport à son perso ... même quand on est SGM !
Aularia

Officier de l'Ordre du Metal
zyoun

Post by zyoun »

Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre, je vous explique :

Une décision aussi lourde de conséquences prise par Hebene, ne devrait pas etre pris par une seule et même personne, il faudrait un comité et là au moins, ça éviterait les enchainements en cascade et le dialogue de sourds...

Sérieusement, entre tout les G/GM/SGM, il doit bien y avoir moyen de se créer une petite place avec vote sur le forum exclusivement réservé à vous et aux personnes concernées pour vous expliquer tous ensemble et prendre une décision "non hative" et "pensée" ?

Bon sinon, je tenais tout de même à dire un dernier mot à Lemna :
"Je t'adore ma grande et je suis dégouté"
*Pense aussi à Maegina et Aglaranor* A bientot vous 3 j'espère.

[RP]
Amis Karavaniers, Amis Karavaniers !!!
Je vois un essain de Kitins au loin. Nous ne serons bientot plus assez, nous nous faisons décimer, il faut que l'on reste soudés et unis...
Vous les neutres, appelé les kamis en renforts sinon nous n'y arriverons pas cette fois-ci !!
[/RP]

Oui le RP a aussi sa place pour expliquer certaines choses ;)
Restons unis et arrêtons de se déchirer pour des bétises "humaines" !!
- Zyoun, Membre de la Cohorte d'Yrkanis-

EPEISTE LOURD MAITRE

- Ex Chef des Veilleurs de Nuit -

[COLOR=#ffffff]<< Pro Karavan - Diplomate [/COLOR]>>
hitachi

Post by hitachi »

Merci aux officiels de leur reponse.

(Heuuu vous allez me trouver bete mais... C est quoi la difference entre troll et flaming ?)

EDIT : On serait pas un peu tous a cran ces temps ci plutot? :)
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
holkan

Post by holkan »

Un "troll" est un message destiné à provoquer la colère et le dégoût chez les lecteurs.
Un "flam" est un message agressif, souvent en réponse à un troll, et dirigé non pas contre le message original, mais contre l'auteur de celui-ci.
Un "whine" est un message d'un utilisateur qui se plaint pour rien, avec pour effet d'énerver les lecteurs.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
aegiss

Post by aegiss »

holkan wrote:Un "troll" est un message destiné à provoquer la colère et le dégoût chez les lecteurs.
Un "flam" est un message agressif, souvent en réponse à un troll, et dirigé non pas contre le message original, mais contre l'auteur de celui-ci.
Un "whine" est un message d'un utilisateur qui se plaint pour rien, avec pour effet d'énerver les lecteurs.
Tu pratique tellement au point que t'a eu un mp de choule ? :D
Aularia

Officier de l'Ordre du Metal
holkan

Post by holkan »

Si quelqu'un arrive à trouver un seul troll/flam de moi sur ce forum je suis pret à lui donner...une certaine somme en dappers.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
bratakk

Post by bratakk »

holkan wrote:Si quelqu'un arrive à trouver un seul troll/flam de moi sur ce forum je suis pret à lui donner...une certaine somme en dappers.
Krigg !!!

euh les liens vers ton site de tueur... montrer une personne que tu as tue est un troll non ? :)
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Locked

Return to “Général”