Grouicco, tu as vu juste. Le pire c'est que le gars qui voudra ses "récompenses" bah faudra qu'il paye tous les mois pour faire héberger les maps. Donc hier, on était limité en maps, aujourd'hui en entités, Xavier, demain tu annonces qu'on sera limité en commandes, triggers, etc peut-être?
Et pour les futurs modifications du ring (si il tient jusque là), pareil, y aura une distribution au mérite?
Donc en gros, si t'es pas considéré comme un bon "scenario maker" par nevrax, bah tu payes quand même tes 5 euros par mois pour pouvoir placer les trois mobs du pack de base sur les 3 maps de ce même pack et comme t'as pas le pack avec la fonction "aggro" tu fais des scenarii "berger qui garde ses yubos qui brouttent"...
Bizarre que jessica n'est pas fait sa com la dessus à la télé allemande, c'est vachement attractif comme démarche... et je vois vraiment qu'on a la possibilité de faire NOTRE histoire...
Ryzom Ring
Re: Ryzom Ring
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006
Suivi des commandes
http://rhizome.org/
Suivi des commandes
http://rhizome.org/
Xavier Antoviaque wrote:Tout n'est pas encore définitif concernant les Ring Points; mais d'une manière générale, ils seront donc attribués en fonction du niveau du perso et d'une progression propre au Ring (ça pourrait être, par exemple, lié aux nombre de scénarios animés, au nombre total de personnes y ayant participé, etc.) et permettront d'acheter des "packs".
Comme je le disais un peu plus haut, en débutant dans le Ring, vous m'aurez pas toutes les cartes; vous n'aurez également pas toutes les entités de la palette (mobs, PNJs, objets du décor). Les deux s'acheteront par le biais de packs qui contiendront chacun un petit nombre de cartes et/ou d'entités.
--
Xavier.
Sur le ring aussi il faut pexer
Edit: Et puis le but d'un tel système est peut être d'encourager les joueurs à remplir les bases de données de scénarii rapidement non ? Plutôt que chacun fasse dans son coin SA carte ultime énorme et pleine de tout ce qu'on peut y mettre terminée après 1 an de peaufinage.
Vu les différences entre les trois serveurs et les trois communautés, est il possible de mélanger des populations venant d'univers à l'histoire et l'organisation différente en gardant une cohérence locale?
Si les joueurs ont la possibilité de créer en petit comité des evenements que eux seuls vivront, mais qui devraient avoir une influence globale, ne risque-t-on pas de voir la communauté en petits groupes isolés vivant dans un monde complètement différent?
Si par exemple un "DM" joueur décide d'organiser un scénario s'achevant par l'assassinat d'un des dirigeants... (exemple volontairement extrême)
Quelles précautions seront prises pour que le Ring ne transforme pas la vie d'un serveur tout entier? Pour que les joueurs continuent à évoluer dans le même monde, à interagir dans le même univers - et que le serveur ne devienne pas un simple lieu de passage de joueurs vivants dans des mondes différents, évoluant dans des directions incompatibles?
Si les joueurs ont la possibilité de créer en petit comité des evenements que eux seuls vivront, mais qui devraient avoir une influence globale, ne risque-t-on pas de voir la communauté en petits groupes isolés vivant dans un monde complètement différent?
Si par exemple un "DM" joueur décide d'organiser un scénario s'achevant par l'assassinat d'un des dirigeants... (exemple volontairement extrême)
Quelles précautions seront prises pour que le Ring ne transforme pas la vie d'un serveur tout entier? Pour que les joueurs continuent à évoluer dans le même monde, à interagir dans le même univers - et que le serveur ne devienne pas un simple lieu de passage de joueurs vivants dans des mondes différents, évoluant dans des directions incompatibles?
Refaelle
Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre
Aide quand a le temps
Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*
.... a bientot sur l'écorce
Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre
Aide quand a le temps
Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*
.... a bientot sur l'écorce
Moi dans mon premier scénario tous les homins des joueurs d'Aniro ils meurent au début. Allez hop on ferme le serveur !tweelek wrote:Si par exemple un "DM" joueur décide d'organiser un scénario s'achevant par l'assassinat d'un des dirigeants...
Quel est l'intérêt de limiter le nombre de cartes, entités... par "packs" ?
Est-ce pour motiver les troupes en agitant le ponpon de la "récompense" aux plus méritants ?
Je vois plutôt l'effet inverse : j'avais en tête un scénario un peu élaboré, qui se passerait dans tel environnement, où on rencontrerait tel type de mobs, et vivrait ce genre d'aventure... Et là, j'arrive sur un "Ring de débutant", dans lequel je ne trouve ni la carte, ni les mobs (ni les fonctionnalités ?) qui conviendraient... Et le pire, c'est que pour les obtenir, il va falloir que je fasse un sous-scénario, et même plusieurs (qui pour moi n'ont que peu d'intérêt, ce n'est pas ce que je voulais faire), et ce ne sera encore pas suffisant : en plus de ça, il faudra que mes scénarios de pex attirent beaucoup de joueurs, que les personnages aient un certain "niveau"... Bref, même en admettant que je me résigne à faire tous ces scénarii qui ne m'intéressent pas vraiment, je n'ai aucune garantie de pouvoir obtenir au final ces précieux "Ring point" pour "acheter" le(s) pack(s) dont j'ai besoin pour pouvoir enfin réaliser le scénario que j'avais en tête initialement...
Ah oui au fait : il y aura je suppose plusieurs "niveaux" de packs ? Si bien que pour prétendre à enfin disposer des packs les plus aboutis, il faudra avoir réalisé combien de scénarii ? 5 ? 10 ? 20 ? ... ?
Ah et puis c'est quoi cette notion de "niveau" du personnage ? Un level 10 ne peut pas être un bon scénariste ?
Ah et puis, est-ce qu'on pourra faire des annonces sur le fofo pour demander à des joueurs bénévoles de venir sur nos instances, juste histoire de faire monter nos Ring point ? Ou bien ce sera considéré comme un exploit ?
Ben personnellement, ce système me fait plutôt l'effet d'un repoussoir.
Sans compter l'effet plutôt démotivant d'être pris pour un gamin devant qui on agite un hochet, ou un singe à qui on jette des cacahuettes, voire d'être pris pour carément pour un con.
Est-ce pour motiver les troupes en agitant le ponpon de la "récompense" aux plus méritants ?
Je vois plutôt l'effet inverse : j'avais en tête un scénario un peu élaboré, qui se passerait dans tel environnement, où on rencontrerait tel type de mobs, et vivrait ce genre d'aventure... Et là, j'arrive sur un "Ring de débutant", dans lequel je ne trouve ni la carte, ni les mobs (ni les fonctionnalités ?) qui conviendraient... Et le pire, c'est que pour les obtenir, il va falloir que je fasse un sous-scénario, et même plusieurs (qui pour moi n'ont que peu d'intérêt, ce n'est pas ce que je voulais faire), et ce ne sera encore pas suffisant : en plus de ça, il faudra que mes scénarios de pex attirent beaucoup de joueurs, que les personnages aient un certain "niveau"... Bref, même en admettant que je me résigne à faire tous ces scénarii qui ne m'intéressent pas vraiment, je n'ai aucune garantie de pouvoir obtenir au final ces précieux "Ring point" pour "acheter" le(s) pack(s) dont j'ai besoin pour pouvoir enfin réaliser le scénario que j'avais en tête initialement...
Ah oui au fait : il y aura je suppose plusieurs "niveaux" de packs ? Si bien que pour prétendre à enfin disposer des packs les plus aboutis, il faudra avoir réalisé combien de scénarii ? 5 ? 10 ? 20 ? ... ?
Ah et puis c'est quoi cette notion de "niveau" du personnage ? Un level 10 ne peut pas être un bon scénariste ?
Ah et puis, est-ce qu'on pourra faire des annonces sur le fofo pour demander à des joueurs bénévoles de venir sur nos instances, juste histoire de faire monter nos Ring point ? Ou bien ce sera considéré comme un exploit ?
Ben personnellement, ce système me fait plutôt l'effet d'un repoussoir.
Sans compter l'effet plutôt démotivant d'être pris pour un gamin devant qui on agite un hochet, ou un singe à qui on jette des cacahuettes, voire d'être pris pour carément pour un con.
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
* L'Art et la matière *
Et voila, vous nous avez énervé notre Oscar...il se met à faire des fautes de frappe...monwalker wrote:voire d'être pris pour carément pour un con.
Je trouve cette idée de "Ring Point" et de devoir "Pexer" son compte ring pour avoir accès à tout, moi aussi, très désolante. Je rejoins l'avis d'Oscar plus haut et je le plussois fortement.
Me vient alors une autre question... Il me semblait que pour heberger un scénario nous allons devoir payer quelques euros.
Donc si je suis cette logique, il va donc falloir indirectement payer pour avoir plus de contenu dans le ring ? Serai-ce une méthode basse pour soutirer encore un peu plus de fric ?
C'est à ça que ça me fait penser, personnellement, une méthode déguisée pour nous faire payer du contenu qui -logiquement- devrait être disponible dès le départ.
PS Edit : J'entend par là, j'espère que nous ne devrons pas payer un supplément pour chaques cartes hebergées. Ce n'est pas très clair la dessus. Est-ce x euros pour une map/un scénario ou x euros par map/scénario ?
Me vient alors une autre question... Il me semblait que pour heberger un scénario nous allons devoir payer quelques euros.
Donc si je suis cette logique, il va donc falloir indirectement payer pour avoir plus de contenu dans le ring ? Serai-ce une méthode basse pour soutirer encore un peu plus de fric ?
C'est à ça que ça me fait penser, personnellement, une méthode déguisée pour nous faire payer du contenu qui -logiquement- devrait être disponible dès le départ.
PS Edit : J'entend par là, j'espère que nous ne devrons pas payer un supplément pour chaques cartes hebergées. Ce n'est pas très clair la dessus. Est-ce x euros pour une map/un scénario ou x euros par map/scénario ?
Last edited by rajnika on Thu Mar 23, 2006 4:30 pm, edited 1 time in total.
Lomea ~ La Tribu Talodi
je dirais plutot une methode qui permet de prolonger la durée de vie en prolongeant la prise en main , j'exclus pas qu'on puisse faire d'une pierre 2 3 4 coup :p (edit: a oui ca veut dire la meme chose que ce que tu dis enfait...)rajnika wrote: C'est à ça que ça me fait penser, personnellement, une méthode déguisée pour nous faire payer du contenu qui -logiquement- devrait être disponible dès le départ.
je suis d'accord que vu ce que devrai pouvoir permettre le ring que ca serai quand meme embettant de devoir xp le ring pour pouvoir avoir acces a son integralité, en sachant qu'il y aura encore des choses a l'avenir pour le completer
le ring devrait servir a jouer a ryzom et pas l'inverse
aparement les carte temporaires (ephemere) sont pas payantes c'est ca ?
Last edited by 05081982 on Thu Mar 23, 2006 4:49 pm, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
De ce que j'ai compris, l'édition et la création de scénario sera gratuite, car en gros, ça se passe sur ton client. Par contre, dès que tu voudras le partager, tu devras payer l'hébergement sur le serveur central. Donc si tu veux partager ton scénario avec d'autres joueurs, tu devras payer, ou alors leur transmettre ton scénario (si c'est possible ?), qu'ils joueront "en solo" sur leur propre client (notez bien que c'est une hypothèse, j'ignore si le partage de scénario sera possible ainsi).
Ensuite, je ne sais pas ce que les 5€ annoncés vont permettre de stocker exactement.
Ensuite, je ne sais pas ce que les 5€ annoncés vont permettre de stocker exactement.
Administratrice de l'EncyclopAtys
Xavier Antoviaque wrote: Au passage, notez que toutes ne seront pas immédiatement accessibles, vous n'aurez de base qu'une dixaine de maps dans chaque ecosystème (chiffre à confirmer); le reste s'achetera par le biais de "Ring Points", qui seront attribués en fonction du niveau de votre personnage et aussi certainement d'une progression propre au DMs
.
Euh, j'espere que vous avez conscience que la creativité d'un joueur n'est absolument pas liée au niveau de ses persos.. ca me semblerait meme etre le contraire... alors limiter les plus créatifs.. bah bof..Xavier Antoviaque wrote: Tout n'est pas encore définitif concernant les Ring Points; mais d'une manière générale, ils seront donc attribués en fonction du niveau du perso et d'une progression propre au Ring (ça pourrait être, par exemple, lié aux nombre de scénarios animés, au nombre total de personnes y ayant participé, etc.) et permettront d'acheter des "packs"..
Si ensuite les Ring points se gagnent parce qu on est connu , bref si ca juge la notoriété de la personne et pas vraiment sa création bah re-bof.
Heureusement que ce n'est pas encore définitif, mais va falloir bien y reflechir sinon vous risquez de vous tromper de cible et de bloquer les plus motivés.